Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40
  1. #1
    Source : https://gamewave.fr/detroit-become-h...e-en-decembre/




    Voilà un jeu qui me tient particulièrement à cœur, je l'ai fais sur PS4 Pro et c'est devenu un de mes dix jeux préférés. C'est un jeu Quantic Dream donc si vous aimez le style (narrations, choix multiples, conséquences, différentes fins), vous allez sans doute adorer. Ma fin m'a beaucoup plu mais je referais avec un plaisir un nouveau run sur PC pour voir si je peux sauver certains personnages que j'appréciais cette fois.

    Aussi j'avais fais le jeu en VF et le doublage était très bon.

  2. #2
    Alors là! Merci pour la bonne nouvelle!
    Visual novel mélant romance et aventure, dans une Odyssée au cœur des mythologies, essayez Odyssian Blaze !
    Prix du jury 2024 des Indie Game Nation !

  3. #3
    C'est probablement le Quantic Dream le mieux maîtrisé et le plus abouti. Et l'approche choix/décisions impactants n'est pas de la poudre aux yeux comme souvent. Si il y a un cadrage narratif, des pans entiers du jeu deviennent accessibles ou non selon certains choix.

    Après, le jeu n'est pas exempt de défauts et, à mon sens, les trois trame narrative ne se valent pas au niveau de l'écriture. Mais le jeu est une super expérience, j'en ai vraiment un super souvenir. C'est cool s'il arrive sur PC !
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Ça peut avoir un autre état qu'au repos une raie du cul?

  4. #4
    Citation Envoyé par bobmachine Voir le message
    Alors là! Merci pour la bonne nouvelle!
    Pas de problème.

    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    C'est probablement le Quantic Dream le mieux maîtrisé et le plus abouti. Et l'approche choix/décisions impactants n'est pas de la poudre aux yeux comme souvent. Si il y a un cadrage narratif, des pans entiers du jeu deviennent accessibles ou non selon certains choix.

    Après, le jeu n'est pas exempt de défauts et, à mon sens, les trois trame narrative ne se valent pas au niveau de l'écriture. Mais le jeu est une super expérience, j'en ai vraiment un super souvenir. C'est cool s'il arrive sur PC !
    Tout à fait.

  5. #5
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    C'est probablement le Quantic Dream le mieux maîtrisé et le plus abouti.
    Ça en dit long sur Quantic Dream

  6. #6

  7. #7
    J'ai l'impression que le portage est pas génial. Ce que j'ai cru lire sur metacritic et sur le forum de jeuxvideos.com (oui, bon, on trouve l'info comme on peut).
    Il semblerait qu'il soit très cpu dépendant et que les i5 soient à la peine.

    Si des canards ont craqué, je serais curieux d'avoir leur retour.

  8. #8
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    J'ai l'impression que le portage est pas génial. Ce que j'ai cru lire sur metacritic et sur le forum de jeuxvideos.com (oui, bon, on trouve l'info comme on peut).
    Il semblerait qu'il soit très cpu dépendant et que les i5 soient à la peine.

    Si des canards ont craqué, je serais curieux d'avoir leur retour.
    Merci de l'info. Donc pareil, j'aimerais aussi savoir.

  9. #9
    Aucun problèmes de mon coté ... sur un 2700X et une RTX2080 ca tourne à 60 fps en Ultra Bon par contre, pas de prise en charge native du 21:9 (3440x1440), heureusement un petit outils est déjà disponible : https://community.pcgamingwiki.com/f...timonitor-mod/

  10. #10
    Citation Envoyé par Suislide Voir le message
    Aucun problèmes de mon coté ... sur un 2700X et une RTX2080 ca tourne à 60 fps en Ultra Bon par contre, pas de prise en charge native du 21:9 (3440x1440), heureusement un petit outils est déjà disponible : https://community.pcgamingwiki.com/f...timonitor-mod/
    Super merci du retour. Et tu sais si on peut mettre en 4K ?

  11. #11
    Oui on peut mettre en 4K. Des infos sur la version PC ici : http://www.jeuxvideo.com/test/849157...ntic-dream.htm

    Le point sur la version PC

    Fondamentalement pensé pour un gameplay à la manette, Detroit Become Human réussit pourtant très bien son passage au clavier / souris. Si naturellement le pad reste recommandé, le titre de Quantic Dream se révèle cependant agréable à prendre en main. Les QTE sont intuitives et les divers mouvements d'ordinaire à accomplir aux sticks sont désormais à mimer avec un mouvement de la souris. En somme, le travail d'adaptation est à saluer et la prise en main est immédiate, quelle que soit votre manière de jouer.

    Même constat côté technique. Detroit poussé au maximum est toujours splendide et cette version PC vous permet de jouer en 4k / 60 fps si votre machine le permet. A l'exception d'un premier lancement du jeu qui s'avère relativement long, Detroit s'avère très stable par la suite. Nous n'avons, au cours de notre session de jeu, constaté aucun ralentissement. En somme, si vous n'avez pas eu l'occasion de faire le titre lors de sa sortie, cette version PC est une très belle opportunité pour découvrir l'une des meilleures productions de Quantic Dream.

  12. #12
    Il y a des bons Epic à 10€ pour tous en ce moment ce qui fait que le jeu coûte 29.90€.
    Aussi une démo jouable est à disposition !

  13. #13
    Rock Paper Shotgun a fait une review du jeu, ça semblait peu glorieux du coup je l'ai dégagé de ma liste.

    Look, I’ve spent a lot of time dunking on the story, but this is a story-heavy game – so whatcha going to do? Because it really is very bad! And it’s all the worse for the fact it takes itself so incredibly seriously. It wants you to treat it seriously too, despite all evidence pointing to it not deserving it. In the end, you can’t help but laugh at it.

    Detroit is a perfect game to livestream, or play with three mates and half a bottle of tequila – but if you tell me you genuinely think the story is well done, I will immediately be sus that you, yourself, are an android poorly trying to replicate human behaviour.
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  14. #14
    C'est dommage pour ma part de passer à côté de ce titre. Peut-être tente la démo jouable au moins.

  15. #15
    Citation Envoyé par Tiax Voir le message
    Rock Paper Shotgun a fait une review du jeu, ça semblait peu glorieux du coup je l'ai dégagé de ma liste.
    Surtout ne pas hésiter à se laisser guider par les avis des testeurs, ça évite d’avoir des jeux de qualité et sortant des sentiers battus plus tard

  16. #16
    Citation Envoyé par Sifr Voir le message
    Surtout ne pas hésiter à se laisser guider par les avis des testeurs, ça évite d’avoir des jeux de qualité et sortant des sentiers battus plus tard


    Surtout ne pas hésiter à se laisser guider par les avis de forumeurs inconnus, ça évite d'avoir des jeux de qualité et sortant des sentiers battus plus tard Oui c'est facile, mais en quoi la parole du testeur serait moins valide que la tienne, par exemple ?

    Et bon, "sortir des sentiers battus" pour un jeu QD, le studio qui refait la même chose depuis Farheneit (certes probablement en mieux qu'à leurs débuts), comment dire....Ca reste du jeu orienté narratif comme on bouffe pas mal depuis des années. On a vu plus novateur. Peut être pas plus émouvant, ceci-dit

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #17
    C'est surtout con de passer à côté d'un des meilleurs jeux narratif QTE. Il y a énormément de choix disponibles et donc de chemins différents dans chaque story line des 3 personnages jouables.
    Et même si certains points sont clichés, l'histoire en elle même est bonne et le jeu d'acteur convaincant.

  18. #18
    La démo jouable est bonne car c'est le prologue du jeu. Vous n'avez pas de spoïlers, et ça vous montre assez à quoi va ressembler les possibilités et le gameplay. Si ça vous plaît je pense facilement qu'il en sera de même pour le jeu, sinon laissez tomber.

  19. #19
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    C'est surtout con de passer à côté d'un des meilleurs jeux narratif QTE. Il y a énormément de choix disponibles et donc de chemins différents dans chaque story line des 3 personnages jouables.
    Et même si certains points sont clichés, l'histoire en elle même est bonne et le jeu d'acteur convaincant.
    C'est pas une question de qualité hein, je reprends simplement un post qui me semble à la fois incohérent (pourquoi croire moins un testeur qu'un forumeur lambda) et légèrement hautain (lol vous voulez pas des jeux originaux) en plus d'être erroné (des jeux qui sortent des sentiers battus y'en a, et ils coupent carrément à travers champs,comparativement à ce que propose QD).
    Pour le reste peut être que le jeu est bon, mais perso je m'en tape, j'ai pas le temps pour celui-là actuellement.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #20
    Je viens de me faire la démo, et j'ai bien aimé. Je me tâte à prendre le jeu complet, à 30 balles avec la réduc ça semble correct.
    Graphiquement ça poutre, la mise en scène est sympa, et ça tourne bien chez moi.

  21. #21
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Je viens de me faire la démo, et j'ai bien aimé. Je me tâte à prendre le jeu complet, à 30 balles avec la réduc ça semble correct.
    Graphiquement ça poutre, la mise en scène est sympa, et ça tourne bien chez moi.
    Si la démo t'as plus, j'ai envie de dire que c'est bon pour toi.

  22. #22
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Je viens de me faire la démo, et j'ai bien aimé. Je me tâte à prendre le jeu complet, à 30 balles avec la réduc ça semble correct.
    Graphiquement ça poutre, la mise en scène est sympa, et ça tourne bien chez moi.
    Si tu as aimé la démo, alors fonce. Le niveau de finition est top du début jusqu'à la fin du jeu. La VF est également au top.
    Bon, d'un côté, j'ai également aimé Farenheit, Heavy Rain, Beyond Two Souls bien que sur ces 2 derniers, certains niveaux étaient un poil décevant.

  23. #23
    Purée je viens de le finir

    Cette justesse de dosage du gant de velours et du poing d’acier dans les options.

    Y’en a d’autres des jeux dans le genre ? Ceux cités juste au dessus-là c’est de la bonne ?
    En dehors de ceux des dévs.

  24. #24
    Je me suis décidé, maintenant que j'ai une bête de PC, a lancer le jeu.
    Putain, je crois que cest le plus beau jeu que j'ai jamais vu (dans son genre, red dead étant à égalité dans son propre genre).
    L'univers et l'histoire me transporte, et je rage comme jamais de foirer un moment clé de l'histoire.
    Dernière modification par Gordor ; 05/02/2020 à 00h34.

  25. #25
    Et encore le jeu est assez permissif quand tu loupe les actions.

    Concernant les graphismes la zone rendu est plus faible que dans un monde ouvert comme Red Dead donc ça aide pour avoir de jolie graphismes.

  26. #26
    Oui évidement cest pour ça que je relativise mais putain, les visages, la peau, les animations ... sacré boulot !

  27. #27
    A part concernant un décès de personnage, je crois pas qu’on puisse réellement rater un passage.
    L’équilibre des éléments négatifs et positifs amène souvent des conséquences plus logiques et avec d’autres opportunités que le tout blanc positif.

    Je pense perso que ma partie n’aurait pas été aussi bien achevée si j’avais pas merdé à certains endroits pour au final m’offrir certaines portes de sortie et tout en était d’autant plus cohérent.

  28. #28
    j'ai ragé sur l’enquête de l’androïde flic
    Spoiler Alert!
    dans la boite de baise synthétique.
    Je n'ai pas réussi a trouver la seconde androide impliquée a temps (foutues quêtes timées)
    Quand je vois dans l'arbre tout ce que déclenchait le fait de réussir, ca m'a foutu les boules, j'ai l'impression d'avoir raté un gros morceau.

  29. #29
    En tout cas ça me fait plaisir de voir que vous avez généralement apprécié. J'ai refais mon run sur PC (je le trouve bien optimisé perso) mais j'ai quand même perdu un personnage encore. Mais bon c'est la vie, on peut pas être parfait et comme vous disiez ça fait partie du jeu.

  30. #30
    Citation Envoyé par Keiji Voir le message
    mais j'ai quand même perdu un personnage encore.
    Définis personnage? tu parle du trio Kara/Marcus/Connor? ou alors des autres androïdes(Luther/Tracy/Jerry/etc)?

    Les principaux peuvent tous finir le jeu en restant en vie et pareil pour 99% des androïdes(de mémoire il faut absolument que certains meurent pour pouvoir finir avec Connor).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Gordor Voir le message
    j'ai ragé sur l’enquête de l’androïde flic
    Spoiler Alert!
    dans la boite de baise synthétique.
    Je n'ai pas réussi a trouver la seconde androide impliquée a temps (foutues quêtes timées)
    Quand je vois dans l'arbre tout ce que déclenchait le fait de réussir, ca m'a foutu les boules, j'ai l'impression d'avoir raté un gros morceau.
    On appelle ça un bordel ou une maison close.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •