Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour,

    Pour une association, je cherche à faire une configuration pour un budget max de 500€ (Windows et suite office comprise).

    Les usages principaux sont
    - bureautique (Ms Office)
    - surf occasionnel (youtube)

    L'objectif est d'avoir un pc fiable sur les 5 ans à venir avec un peu d'extensibilité.

    Avec un peu de chance on pourra profiter des réductions de black friday ou de fin d'année. L'objectif est d'avoir fait l'achat pour début janvier.

    - 4 Go ram mini
    - Windows 10 (retail si possible)
    - Suite office 2016 au moins
    - Wifi
    - 256 Go stockage

    Pas besoin de souris, de clavier ou d'écran.

    Voici ce que j'ai trouvé jusque là:
    - 359.99€ PC Lenovo V530-15ICB 10TV0021FR Intel Pentium Gold 4 Go RAM 1 To SATA
    - 369.90€ Materiel.net Entry - Windows 10
    - 432.35€ +6€ port PC HardWare.fr Basic - Monté avec Windows 10 installé
    - 299.00€ Lenovo IDEACENTRE 310S-08ASR 90G9009GFR avec ristourne de 100€ si acheté avec Office 2019 (ce qui fait Office à 49€)
    - 359.99€
    PC de bureau LENOVO V530-15ICB 10TV0021FR avec ristourne de 100€ si acheté avec Office 2019 (ce qui fait Office à 49€)

  2. #2
    Salut, pour la suite office 2016, c'est comme pour Windows, tu as des clefs grises sur Cdiscount et autres qui te font économiser pas mal (toléré par Microsoft). Tu peux avoir une clef Windows pro pour 10-15 euros. Pour Microsoft office faut jeter un oeil de temps à autre. Après tu as aussi Libre Office qui fonctionne très bien pour le traitement texte et classeur. D'ailleurs calc au niveau des fonctions, hors macros, et nettement supérieur à la suite de Microsoft

    Pour un environnement pro avec des bibliothèques plus étendues et une fiabilité quelque peu accrue, tu as libre office MIMO (mis en place pas plusieurs ministères) : LIEN MIMO. Pas mal d'administrations l'utilise

    Je vois que tu pars sur du PC de fabricant tout monter. Le souci, pour te conseiller, c'est qu'on ne sait absolument pas ce qu'il y a dedans de manière précise. Les blocs d'alimentations, par exemple...

    Pour les autres PC, de matériel.net et hardware, c'est déjà nettement mieux

    Celui de matériel.net, avec Celeron + HDD 1 To, même pour de la bureautique, j'éviterais.

    Celui-ci, sur le même site et monté par eux aussi, me parait nettement mieux (SSD / 8 Go de ram / Pentium) : LIEN (339€).

    Avec l'économie sur la licence Windows évoquée ci-dessus, tu peux, si vraiment c'est nécessaire, rajouter un HDD 1 To.
    Dernière modification par Rocca ; 01/12/2019 à 19h29.

  3. #3

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •