Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 138
  1. #61
    juste pour être précis: 3.0 et 3.1 en principe c'est souvent la même chose, prise bleue ou rouge?

  2. #62
    Prise bleue. Oui le pourquoi du comment m'échappe mais bon...

    Edit : en effet, c'est con, mais oui j'ai tout testé. Réinstallation, piles, changement de port USB comme préconisé par certains d'utilisateurs (mais je n'ai plus de port en 3.0)...
    J'ai trouvé quelques sujets à ce propos, sur rift et cv1 mais peu de solutions.
    Dernière modification par Jefiban ; 11/04/2020 à 21h13.

  3. #63

  4. #64
    Ce manque de vibration c'est uniquement sur du jeu steam ou aussi sur du jeu oculus direct ?

  5. #65
    Les 2. Sur certains jeux je n'ai plus de vibration du tout d'ailleurs

  6. #66
    Bon avec ce soucis de vibration, et le test que j'ai pu faire d'un oculus Quest, je me suis décidé à vendre mon rift CV1 pour passer sur mieux, la qualité d'image étant nettement supérieur sur un Quest!
    Du coup j'hésite entre le Quest et le riftS et je n'arrive pas à me décider. Mes craintes :

    - Quest : je joue 85% du temps sur du gros jeu, donc avec le link. J'ai peur de perdre en fluidité, mais l'IPD réglable est un gros plus, (59 chez moi)
    -Rift S : convient à mon utilisation en général mais l'absence de réglage d'IPD me freine. J'ai testé avec un IPD à 62 sur le Quest (je sais pas si c'est vraiment comparable) et c'est plutôt gênant.

    Quelqu'un a un retour d'expérience là dessus?

    Config : B450M, Ryzen 5 3600, 1060 GTX, 16 go ram, SSD samsung

  7. #67
    Moi, je te dirais de garder des sous pour upgrade ta config aussi, ça aide pour une bonne expérience en VR. Surtout si tu veux bien profiter des derniers gros jeux

  8. #68
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Moi, je te dirais de garder des sous pour upgrade ta config aussi, ça aide pour une bonne expérience en VR. Surtout si tu veux bien profiter des derniers gros jeux
    Bah ça va elle est plutôt bien là, c'est quasi identique à ce que j'ai depuis mon upgrade d'il y a 2 mois
    La seule différence c'est ma GTX 1070, que je compte upgrader quand la prochaine gen sortira. La GTX 1060 ou GTX 970 reste la cible de base en VR, au pire le rendu sera un peu plus flou (sub-sampling).

    Pour le Rift S, normalement l'IPD peut descendre plus bas mais l'ajustement est logiciel donc t'es pas bien au centre des lentilles.
    Idéalement faudrait pouvoir comparer sur des sessions un peu longues.
    Mais comme on disait dans la discussion de la section HW, si ça passe vaut ptet mieux un Rift S quand on compte principalement jouer sur PC.

  9. #69
    Pour finir j'ai pris un Rift S et ça va très bien! Le passage CV1 et Rift S est indispensable quand on joue comme moi plus que en VR.

    Je pense à changer ma carte graphique, elle montre des faiblesses sur certains jeux.

    Est ce le moment de changer, nouvelle gen en vue? Quelle carte prendre autour de 350€?

  10. #70
    Citation Envoyé par Jefiban Voir le message
    Est ce le moment de changer, nouvelle gen en vue? Quelle carte prendre autour de 350€?
    Ouais les nouvelles Nvidia devraient sortir d'ici la fin de l'année. J'ai une GTX 1070 et j'attends ça pour changer.

    Sinon tu peux ptet gratter une RTX 2060 à ce tarif, mais je ne sais pas si c'est le meilleur rapport perf/euro dans une fourchette autours de 350€.
    Faut aussi que ce soit un upgrade assez significatif, parce que lacher 350€ pour gagner 20% de perf c'est ptet pas suffisamment motivant. Bon ça a l'air d'être plutôt 50% en gros, selon des sites de benchmarks (mais ça dépend ce qu'on regarde, comme d'hab).

    Edit: la RTX 2060 est seulement un poil plus rapide que la GTX 1070 visiblement, or cette dernière est beaucoup moins cher

  11. #71
    Citation Envoyé par Jefiban Voir le message
    Pour finir j'ai pris un Rift S et ça va très bien! Le passage CV1 et Rift S est indispensable quand on joue comme moi plus que en VR.

    Je pense à changer ma carte graphique, elle montre des faiblesses sur certains jeux.

    Est ce le moment de changer, nouvelle gen en vue? Quelle carte prendre autour de 350€?
    C'est quoi ta configuration actuelle ? Et tu joues à quels jeux VR principalement ?

  12. #72
    Geforce Gtx 1060 3go
    ssd samsung
    16go Ram
    Ryzen 5 3600
    B450m

    Je joue à tout, Walking dead, pavlov, contractors, elite dangerous, Half life...

  13. #73
    C'est compliqué avec 350 €. Les GPU à ce prix là sont du même niveau que ta GTX 1060 ou moins bien.

  14. #74
    Citation Envoyé par Jefiban Voir le message
    Geforce Gtx 1060 3go
    ssd samsung
    16go Ram
    Ryzen 5 3600
    B450m

    Je joue à tout, Walking dead, pavlov, contractors, elite dangerous, Half life...
    Je me suis aussi posé la question du renouvellement de carte graphique, ayant une gtx 1060 6go. A mon avis, en dessous d'une RX 5700 XT ou RTX 2070 ça ne vaut pas le coup de changer. Une RX 5700 XT ça commence à 430 euros.

    Et si tu regardes du coté de l'occasion je dirais GTX 1070 TI ou 1080. Personnellement je ne suis prêt ni à mettre plus de 200 euros dans de l'occase ni plus de 300 dans une neuve, donc j’attends.

  15. #75
    Héhé on est un paquet en embuscade. Faut espérer qu'on ne sera pas déçus par les annonces d'AMD et Nvidia, ils ont intérêt à se démener là

  16. #76
    C'est la faute à la VR! Mon PC il fait tourner tout ce que j'ai envie depuis plus de 4 ans, et la j'achète un Oculus et c'est le drame .

  17. #77
    Citation Envoyé par ifrit3 Voir le message
    C'est la faute à la VR! Mon PC il fait tourner tout ce que j'ai envie depuis plus de 4 ans, et la j'achète un Oculus et c'est le drame .
    On est tous passés par la pro-tip cependant. Sur les jeux natifs VR, tu peux en général baisser tous les détails en low, tu noteras peu de différence. Sur les jeux "normaux" jouables en VR c'est plus compliqué.

  18. #78
    Coucou,

    Je suis le seul dans le coin dont l'OG Vive n'est plus reconnu par SteamVR ? J'ai une erreur 108 me disant que mon casque n'est pas connecté depuis la MAJ 1.13 de SteamVR. J'ai testé diverses solutions trouvées sur le net mais rien n'y fait.

  19. #79
    Citation Envoyé par Couillu Voir le message
    Coucou,

    Je suis le seul dans le coin dont l'OG Vive n'est plus reconnu par SteamVR ? J'ai une erreur 108 me disant que mon casque n'est pas connecté depuis la MAJ 1.13 de SteamVR. J'ai testé diverses solutions trouvées sur le net mais rien n'y fait.
    J'avais déjà cette erreur, et je l'avais résolu en quittant SteamVR, puis en débranchant le boitier d'interconnexion de l'HTC Vive (cable HDMI + Alimentation). Puis je l'ai rebranché.
    D'ailleurs, tu as jeté un oeil sur la FAQ officielle
    https://support.steampowered.com/kb_...-9326&l=french

  20. #80
    Salut la compagnie !

    Je veux me lancer dans la VR avec le meilleur setup possible. Je pensais que le truc obvious c'était le kit valve index, mais en fouillant sur reddit tout le monde est ultra hypé par le HP Reverb G2 qui sort à l'automne (si ya pas de retard...).

    Du coup avis de canard ? Je commande le valve index ou j'attends ce nouveau HP (en sachant que de toute façon les expéditions du valve index c'est pas avant 8 semaines selon Steam).

  21. #81
    Citation Envoyé par Etheon Voir le message
    Du coup avis de canard ? Je commande le valve index ou j'attends ce nouveau HP (en sachant que de toute façon les expéditions du valve index c'est pas avant 8 semaines selon Steam).
    Finalement j'ai déplacé ça dans la section matos, c'est quand même plus logique. J'en mets une citation, cliquer sur le lien >> pour voir s'il y a eu des modifs.

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Suite à une discussion dans la section VR j'ai pondu un résumé des avantages/inconvénients pour ce qu'on sait actuellement du HP Reverb G2 et Valve Index.

    Je le mets ici plutôt, à mettre à jour éventuellement pour faire référence.

    Il y a du pour et du contre dans les deux, ça dépend à quoi ont veut jouer en priorité et dans quelles conditions.
    Pour le G2 faudra attendre un peu d'avoir plus de retours que les previews qu'on voit ici et là, mais ça a l'air bien parti quand même.
    Au pire ont peut toujours se mettre dans la file d'attente pour l'Index ou le G2, et ne pas le prendre finalement. Le suivant dans la liste sera content.

    Pour HP Reverb G2

    - moins cher

    - densité de pixels plus élevée. Faut un GPU plus balaise du coup, mais au pire on n'est pas obligé de mettre la cible de rendu à 100%.

    - facile à déplacer / utiliser ailleurs: tracking inside-out vidéo simple (rien à mettre dans la pièce), alors que l'Index utilise un tracking inside-out qui capte des lasers émis par des bases externes (à installer comme des spots). Dans les deux cas faut faire gaffe aux reflets, et pour le tracking vidéo à avoir un éclairage correct.

    Pour Valve Index

    - meilleurs manettes, technologiquement plus évoluées et avec un meilleur tracking. Super précision et quasiment pas de zone d'ombres si on a bien placé les 2 "spots" laser. Alors qu'avec les systèmes vidéo intégrés au casque, même s'ils en ont ajouté, il reste des situations plus difficiles. Dans la pratique ça dépend à quoi on joue, si on est compétitif, etc.

    - partie logicielle: intégration Steam native (et support Linux), meilleur plateforme en général mais à voir ce que donnera le HP Reverb G2 avec l'évolution de la plateforme WMR et l'intégration d'OpenXR partout (ça démarre seulement)

    - fréquence de rafraîchissement réglable 80, 90, 120 ou 144Hz: l'intérêt dépend des gens, je reste à 90Hz après quelques tests vu ce que ça change pour ce que ça coute en GPU. Parfois j'hésite à passer à 80Hz (comme le Rift S) pour des jeux gourmands.

    - FOV un poil plus grand (un détail je pense)

    Pour Oculus Rift S

    Note courte, mais son avantage principal est le prix.

    Et le logiciel d'Oculus est bon. Il y a des exclusivités à leur boutique/plateforme même si c'est jouable par ReVive et peut-être bientôt via OpenXR (peut-être sans support officiel du matos tiers), sauf s'ils ajoutent des verrous (qui seront craqués).

    Les manettes sont a priori quand même mieux que celles du Reverb G2, à voir.

    Références

    En anglais, mais il doit y avoir des choses chez ETR et d'autres peut-être.

    - preview détaillée, par RoadToVR: https://www.roadtovr.com/hp-reverb-g2-hands-on-preview/ https://www.roadtovr.com/hp-reverb-g...review-part-2/

    - pas mal de vidéos chez MRTV (pas forcément aussi carré/pro que RoadToVR, plus dans la hype, mais c'est quand même intéressant): https://www.youtube.com/watch?v=-a8p...uNwxGRmF1m-OAE
    Notamment il a fait un tuto pour utiliser les controleurs du Valve Index avec le Reverb G2, avec les outils que pas mal de monde utilisait à l'époque où le Samsung Odyssey + manettes du Vive était le combo le plus intéressant du marché. Ça reste de la bidouille, mais si on est motivé…
    Il préfère aussi le rendu des couleurs du G2 par rapport au reste des LCD, mais ça reste à confirmer par d'autres et sur la version finale. Sur le premier HP Reverb la version preview était mieux que la finale (soucis de prod et autre).
    Dernière modification par 564.3 ; 30/07/2020 à 23h20. Motif: déplacement du texte

  22. #82
    Chaud à dire tant que le Reverb G2 n'est pas sorti.

    Perso je suis au final un peu déçu de l'Index au niveau du casque en lui-même. Venant d'un Odyssey+ l'image est pas mieux, voir pire sur certains points (le sweetspot, FOV et le rafraichissement supérieur sont quand même appréciables). Rien à redire sur les manettes qui sont géniales, par contre bases obligatoires, donc une installation un peu chiante, difficilement transportable, et... bruyante. Car ouais, les bases sifflent, ça s'entend pas trop en jeu (encore que dans une ambiance calme on les entend), mais ça peut être chiant pour quelqu'un à côté.

    Après, si tu as peur que l'installation de bases soit gênante, et si 400€ de diff c'est quand même pas rien, le Reverb est en précommande dans les 600€. Ça serait con de finalement le choisir au moment où il repasse en prix "normal". Sur le papier ça a l'air d'être un très bon casque.

    Edit:
    NE.

    PAS.

    CRAQUER.

    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  23. #83
    Arf ouais faut pas craquer, ça n'est pas non plus une révolution, si t'es déjà pas super convaincu par l'upgrade Odyssey+ vers Index

    En gros pour ceux qui ont déjà un casque correct même un vieux Vive ou Rift, un Index ou G2 ne changera pas la vie. Ça améliore un peu les choses, surtout si on est sensible à certains aspects qui sont bien upgradés.

    Je suis quand même bien content d'être passé du vieux Vive (strap de base) à l'Index, mais j'y gagnais sur tous les points et j'ai le budget.
    Par contre je ne risque pas de passer au G2, pour ce que ça change.
    Si je veux claquer du fric, je me rachèterais peut-être une manette Vive pour Beat Saber parce que ça reste mon combo favori. J'en ai une qui a pris pas mal de coups en 4 ans…

  24. #84
    Comme j'ai rien du tout en setup je me dis que finalement le mieux c'est d'attendre le G2, et si la VR me plait peut être investir dans les controller Index pour compléter comme la vidéo que tu as link.

    Par contre ExPanda j'ai regardé mais pas moyen de préco, apparemment c'est pas encore ouvert en France

  25. #85
    Citation Envoyé par Etheon Voir le message
    Comme j'ai rien du tout en setup je me dis que finalement le mieux c'est d'attendre le G2, et si la VR me plait peut être investir dans les controller Index pour compléter comme la vidéo que tu as link.

    Par contre ExPanda j'ai regardé mais pas moyen de préco, apparemment c'est pas encore ouvert en France
    Bah, si tu complètes le G2 avec les Index Controller, il faudra raquer 318 € pour les 2 stations et 300 € pour les 2 manettes + 2 dongle Blutooth.

  26. #86
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Arf ouais faut pas craquer, ça n'est pas non plus une révolution, si t'es déjà pas super convaincu par l'upgrade Odyssey+ vers Index

    En gros pour ceux qui ont déjà un casque correct même un vieux Vive ou Rift, un Index ou G2 ne changera pas la vie. Ça améliore un peu les choses, surtout si on est sensible à certains aspects qui sont bien upgradés.
    Je suis passé de l'Odyssey à l'Odyssey+, je crois que c'est pire comme craquage.
    J'avais bien apprécié le passage du premier HP (VR1000, pas le Reverb G1) à l'Odyssey, alors que la résolution n'offrait pas une grande différence. Là si l'écran est si bien que ça sur le G2, ça me tente vraiment.

    Citation Envoyé par Etheon Voir le message
    Par contre ExPanda j'ai regardé mais pas moyen de préco, apparemment c'est pas encore ouvert en France
    Il n'y a pas de magasin en France mais d'autres en Europe qui livrent en France :
    https://bestware.com/en/hp-reverb-g2.html
    https://www.invelon.com/producto/pro...tKa3QJfoyWXjVM
    https://www.amazon.es/HP-Reverb-Cont...dp/B08BFKQGN3/

    A priori certaines offres de préco se terminent aujourd'hui.
    Non je me suis pas du tout renseigné.

    Pour les manettes, faut voir. Le tracking est mieux sur Index, aucune discussion possible là-dessus. Par contre j'avais rarement trouvé ça gênant sur mes WMR, et là sur le G2 il est amélioré. Et le suivi des doigts c'est bien, mais rarement utilisé vraiment.

    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Bah, si tu complètes le G2 avec les Index Controller, il faudra raquer 318 € pour les 2 stations et 300 € pour les 2 manettes + 2 dongle Blutooth.
    Pas obligé de prendre les bases à plein prix chez Valve, ça se trouve en neuf pour une centaine d'euros pièce. Les manettes ouais, pas trop le choix en neuf.
    Mais au final ça fait le tout dans les prix du kit Index, c'est pas si abusé.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  27. #87
    J'hésite entre bestware ou amazon es... vous avez déjà commander des trucs chez les premiers ? Fiable?

  28. #88
    /!\ WARING /!\

    Je suis pas responsable si au final le G2 est pas si bien que ça hein (ou qu'un des sites de préco est pas fiable, je connais pas).
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  29. #89
    Ahah t'inquiète, ma dernière expérience VR c'était avec les premiers prototypes de Valve au boulot, même si c'est pas objectivement le top ce sera très bien pour moi
    Et puis pour le coup c'est quand même presque 2 fois moins cher que le pack Index, je préfère une erreur à 600€ qu'à 1100.
    Pour le site je vais peut être tenter amazon pour être safe.

  30. #90
    Ce qu'il y a de chiant en VR, c'est qu'aucun casque n'est objectivement le top.
    Aucun modèle n'est le meilleur à la fois en résolution, sweetspot, FOV, confort... On peut aussi ajouter les systèmes de tracking différents, l'inside/out est globalement un peu moins bien, mais plus facile et transportable que les stations, qui en plus font du bruit. Un seul casque fait du sans-fil, mais est loin d'être dans les meilleurs sur les autres points...
    Bref, c'est relou, faut choisir un compromis en fonction de ses préférences.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •