Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Hello,

    Alors, j'ai eu un problème ce matin en allumant mon PC.

    J'ai eu ce message : Please power down and connect the PCIe power cable for the graphic card.

    J'ai donc ouvert le PC. Débranché / rebranché le PCIe de la CG, et ça n'a pas reglé le problème.
    J'ai ensuite enlevé la CG du boitier et branché le cable HDMI sur la carte mère. Ca marche. En tout cas je n'ai plus le message.
    Par contre, ensuite le PC continue de bosser et boot windows, mais l'écran se met en veille.

    Je teste donc avec le cable VGA que j'ai encore en stock : ça marche.

    Donc là... soit y a un seul problème et ça vient soit de la CG ( une 970, vieille de 3 ans et demi qui n'est pas utilisée au bout de ses capacités ), soit du cable PCIe de l'alim', soit du câble HDMI ? ( mais ça j'ai un gros gros doute ).
    Ou plusieurs problèmes à la fois ? Ou le cable HDMI n'est pas lié, c'est juste que la carte mère le lit pas bien ?

    Ou alors la carte mère commence à merder ?

    Là j'ai besoin de votre aide :D

    Et va falloir que je trouve quelqu'un dans mes potes / au boulot qui a un PC fixe et qui peut me dépanner d'une carte graphique pour faire des tests, mais à l'heure où tout le monde utilise son portable de bureau... va être chiant.

  2. #2
    Salut, je commencerais par le câble. Contrairement à ce qu'on peut penser, beaucoup de câble HDMI merdent même après un certain temps à bien fonctionner. Le câble HDMI fourni avec ma box ne fonctionne pas sur 50% des PC que j'y connecte (testé avec six PC). Mon câble, acheter en 2012 long de 3 mètres, fonctionne lui sur les 6 sans souci.

    Donc bon, c'est simple et pas compliqué à tester Si en plus tu as une télé ou dans le carton de la box... tu peux tester rapidos...

    Par rapport au message relatif au PCIe power, il est plus probable que ça vienne de la carte graphique Tu vas vite le savoir, si tu testes avec une autre

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •