Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    J'ai un soucis récurant à chaque mise à jour de windows 10.
    Ainsi je suis passé dans la semaine de la 1809 à la 1909 et tout fonctionnait correctement avant (casque/micro sortie/entrée avant et enceintes sortie arrière.

    Tout d'abord j'ai perdu le gestionnaire de son Realtek
    Et ensuite mais c'est aléatoire mais très chiant. Comme une voix de " robot " quand je parle.


    Je dispose à la fois d'enceinte 2.1 Altec et d'un casque micro Hyperx
    Je passe de l'un a l'autre suivant mon utilisation donc le gestionnaire des sorties est indispensable.
    Le gestionnaire windows c'est une grosse blague et le nouveau gestionnaire realtek intégrer à windows 10 (quand il fonctionne) aussi.

    J'ai une CM plutôt haut de gamme Gigabyte Aorus Z370 avec un codec ALC1220 plutôt haut de gamme sauf que c'est un Realtek !
    Realtek n'a jamais développé de pilote officiel pour windows 10 et bien c'est le bordel.

    Quand à mon problème de micro, je ne pense pas à un soucis matériel.
    Tout fonctionné correctement avant l'upgrade. j'avais déjà eu le soucis lors de mon passage à la 1809 !
    J'ai et j'avais essayé toute les entrée disponible, essayer un autre miro.
    Problème de coil wine ? parasite ? rien en écoute audio ou de soucis de micro avant la mise à jour.

    Apres plusieurs essai de pilotes j'avais résolue le soucis.
    Là par contre quand j'installe les derniers pilotes son de ma CM (8586) je n'ai plus de son du tout et plus de gestionnaire de son realtek.
    Seul les précédents ( 8210 ) fonctionne mais toujours des soucis de micro.

    Avec les derniers officiel Realtek R282, j'ai du son mais plus de gestionnaire et le soucis de micro !
    J'ai essayé des pilotes maisons non officiel mais c'est la même chose.

    Si vous avez des pistes ?
    Pensez vous que l'achat d'une carte son soit pertinent ?
    par exemple Sound Blaster Z ou ASUS Strix Soar

    Merci

  2. #2
    Au premier coups d’œil sur divers site ça semble effectivement être le boxon, Realtek ne mettant pas à disposition les drivers sur son site officielle en dehors de certains très vieux codec, c'est à n'y rien comprendre.
    Le site de ta carte mère précise bien que le driver fourni est compatible Windows 10 1809 et pas au delà.

    Le site toutlesdriver note le problème et à prévenu realtek mais note également que realtek semble très peu réactif ces temps ci :
    https://www.touslesdrivers.com/index...=3&v_code=6791

    Perso je trouve que c'est du foutage de gueule et si ça reste comme ça il serait peut-être plus pertinent en effet de se diriger vers une Sound Blaster Z, j'ai la Zx personnellement et j'ai jamais eu aucun soucis.

    Sur ce topic très récent : https://www.techpowerup.com/forums/t...issing.261198/ ils traitent du problème et effectivement realtek ne semble plus publier de drivers depuis 2 ans maintenant. La société est mourante ? Difficile d'en comprendre les raisons.
    Le topic en question propose plusieurs astuces (en utilisant des drivers générique venant directement du ftp de realtek) pour régler en partie le soucis. Tu peut les tester.

  3. #3
    R282 date de mi 2017, très peu réactif c'est pas vraiment le mot approprié.
    Je dirai plutôt qu'il on arrêté le développement des pilotes mais continue à vendre leur codec

    Je partage ton point de vu.
    Malheureusement au vu des retours que j'ai lu ici et là sur mon soucis. Les pilotes "maison" et autre oem semble convenir à la plupart des personnes.
    Et non que faire de la disparition d'un gestionnaire de son digne de se nom.

    Les pilotes oem ne suivent pas en effet et cela ressemble souvent à de la bidouille vu les nombreux soucis ici et là à chaque mise à jour de windows 10.
    Certains vont surement réagir dans quelques mois.

    J'envisage la carte son interne mais avec un carte mère à 250€ et des codec ALC1220 audio soit disant "haut de gamme" j'ai un peu les boules de rajouter 100€ pour disposer d'un son et d'un gestionnaire de son correct.
    Dernière modification par DMDuncan37 ; 23/11/2019 à 13h47.

  4. #4
    Je comprends, c'est un peu du foutage de gueule.

  5. #5
    Sur une caméra Logitech USB, j'ai aussi cet effet "voix de robot".

    Sauf que ce n'est pas à chaque grosse update de Windows 10. Ça arrive beaucoup plus souvent.
    Je m'en rends compte parfois quand je joue en multi (de moins en moins souvent ces temps-ci).

    Là, je viens de faire un test (pas utilisé depuis deux semaines), et je n'ai pas eu le problème. Difficile de dire à quoi c'est lié...

    Pour corriger le problème, je désactive le micro de ma webcam et je le réactive aussitôt.

    Pour moi, ça ne vient pas des drivers Realtek :
    - Ma webcam utilise ses propres pilotes
    - Mes pilotes Realtek sont à jour (6.0.8720.1) et j'ai la nouvelle appli "Realtek Audio Console".

    Du coup, pas sûr que changer de carte audio soit la solution...
    Dernière modification par Nono ; 23/11/2019 à 15h07.

  6. #6
    J'ai trouver des pilotes non officiel realtek, que je test.

    https://github.com/alanfox2000/realt...tag/6.0.8838.1
    et plus exactement 8838.1_HDA_UAD_Win10_RS3_RS4_RS5_19H1_X64_ResellAS US_WHQL.zip

    Tout semble fonctionner correctement, son et micro ok
    et j'ai le gestionnaire realtek (gigabyte)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •