Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    J'ai un soucis récurant à chaque mise à jour de windows 10.
    Ainsi je suis passé dans la semaine de la 1809 à la 1909 et tout fonctionnait correctement avant (casque/micro sortie/entrée avant et enceintes sortie arrière.

    Tout d'abord j'ai perdu le gestionnaire de son Realtek
    Et ensuite mais c'est aléatoire mais très chiant. Comme une voix de " robot " quand je parle.


    Je dispose à la fois d'enceinte 2.1 Altec et d'un casque micro Hyperx
    Je passe de l'un a l'autre suivant mon utilisation donc le gestionnaire des sorties est indispensable.
    Le gestionnaire windows c'est une grosse blague et le nouveau gestionnaire realtek intégrer à windows 10 (quand il fonctionne) aussi.

    J'ai une CM plutôt haut de gamme Gigabyte Aorus Z370 avec un codec ALC1220 plutôt haut de gamme sauf que c'est un Realtek !
    Realtek n'a jamais développé de pilote officiel pour windows 10 et bien c'est le bordel.

    Quand à mon problème de micro, je ne pense pas à un soucis matériel.
    Tout fonctionné correctement avant l'upgrade. j'avais déjà eu le soucis lors de mon passage à la 1809 !
    J'ai et j'avais essayé toute les entrée disponible, essayer un autre miro.
    Problème de coil wine ? parasite ? rien en écoute audio ou de soucis de micro avant la mise à jour.

    Apres plusieurs essai de pilotes j'avais résolue le soucis.
    Là par contre quand j'installe les derniers pilotes son de ma CM (8586) je n'ai plus de son du tout et plus de gestionnaire de son realtek.
    Seul les précédents ( 8210 ) fonctionne mais toujours des soucis de micro.

    Avec les derniers officiel Realtek R282, j'ai du son mais plus de gestionnaire et le soucis de micro !
    J'ai essayé des pilotes maisons non officiel mais c'est la même chose.

    Si vous avez des pistes ?
    Pensez vous que l'achat d'une carte son soit pertinent ?
    par exemple Sound Blaster Z ou ASUS Strix Soar

    Merci




  2. #2
    Salut,

    Perso je n'ai pas d'idée sur ton problème. Mais je te conseillerai de le copier / coller sur le topic Software / Systèmes d'exploitation / Windows 10 / car, pour le lire régulièrement, il y a des canards qui suivent de près les mises à jour depuis le début et qui auront sans doute des idées pertinentes, vu que c'est assez pointu comme problème.

    Et ça reste ouvert ici aussi

  3. #3
    Y'a pas aussi un calibrage à faire sous windows pour qu'il se cale au son de ta voix ?

  4. #4
    Citation Envoyé par DMDuncan37 Voir le message
    [COLOR=#000000][FONT=Verdana]J'ai un soucis récurant à chaque mise à jour de windows 10.
    Ainsi je suis passé dans la semaine de la 1809 à la 1909 et tout fonctionnait correctement avant (casque/micro sortie/entrée avant et enceintes sortie arrière.

    Tout d'abord j'ai perdu le gestionnaire de son Realtek
    Et ensuite mais c'est aléatoire mais très chiant. Comme une voix de " robot " quand je parle.


    T'as vérifié que t'étais pas un robot? On sait jamais ^^
    Sinon tu peux aussi tenter de voir par ici, ça m'avait sauvé à l'époque

  5. #5
    Merci pour vos conseils.

    Ok je vais poser la questions sur le topic sofware.

    oui j'ai fait le calibrage sans soucis et écoutais ma voix
    mais comme c'est aléatoire. par contre je me souviens avoir déja entendu "cette voix" la précédente fois.

    Ok, je vais essayer cette version maison

  6. #6
    Le gestionnaire audio relatek es maintenant une windows app quasi introuvable :
    https://www.microsoft.com/fr-fr/p/re...ot:overviewtab

  7. #7
    En général les driver que tu trouve pour ta cm (audio net, etc) date et peuvent ne plus etre compatible avec le systeme actuelle mis à jour. Il faudrait voir directement sur le site des composants si y a pas un driver plus recent, ou utiliser des programmes tel que driver fusion qui recherche les nouveau drivers en fonction du driver installer.

    Bien sur, driver fusion ne garantie pas que cela sera mieux, perso j'ai jamais eu de gros soucis avec mais prudence quand meme.

  8. #8
    Les derniers pilotes officiels realtek date de plusieurs années et n'ont jamais était développé pour windows 10. Donc c'est mal barré.
    Et le gestionnaire audio de windows10 c'est une usine à gaz avec lequel tu ne fais pas grand chose.

    D'ailleurs à chaque mise à jour majeur de windows 10 c'est le fail.

    A moins de changer de crèmerie.

  9. #9
    Citation Envoyé par DMDuncan37 Voir le message
    Les derniers pilotes officiels realtek date de plusieurs années et n'ont jamais était développé pour windows 10. Donc c'est mal barré.
    Et le gestionnaire audio de windows10 c'est une usine à gaz avec lequel tu ne fais pas grand chose.

    D'ailleurs à chaque mise à jour majeur de windows 10 c'est le fail.

    A moins de changer de crèmerie.
    Et du coup ton souci semble réglé vu ton post sur le topic software ou j'hallucine ?

  10. #10
    pas de nouvelles, bonnes nouvelles

    J'ai trouvé et test des pilotes maisons

    8838_FF00_FF01_PG474_Win10_RS3_RS4_RS5_19H1_Win7_W HQL.rar ( F01)


    https://github.com/alanfox2000/real [...] 6.0.8838.1

    pour le moment RAS.
    pas de soucis de micro et le gestionnaire audio realtek est présent.


    Mais j'envisage l’achat d'une carte son.
    c'est lassant si à chaque mise à jour de Windows 10 si je dois galérer pour trouver des pilotes potables.
    Dernière modification par DMDuncan37 ; 24/11/2019 à 17h51.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •