Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    J'ouvre un topic ici, ça sera plus adapté que le topic des configs au foie gras =)

    j'ai fais une nouvelle config en me basant sur la Jay-Z (avec quelques modifications ). La config est montée tout fonctionne bien sauf que j'ai un "soucis" : je trouve le boot particulièrement long pour cette config entre 20 et 30 sec entre le moment ou j'appui sur le bouton et le login screen de windows 10, alors que je suis dans les 10/15 sec max avec mon ancienne config.

    J'ai fait la mise à jour du BIOS, tous les drivers et mise à jour sont installés. J'ai essayé de faire une recherche concernant cette carte mère sur internet a priori pas mal de gens on ce problème de boot un peu long mais j'ai pas trouvé de solution véritablement.

    Citation Envoyé par Scregneugneu Voir le message
    J'ai le meme soucis avec ma x570 aorus elite egalement, alors ca m'intéresse ^^
    De ce que j'ai constaté, ah redémarrage, il reset le bios, ce qui prend du temps.
    De ce que j'ai trouvé sur internet, le problème viendrait du profil xmp.
    Sur internet il precisait d'activer le fast boot, d'activer le profil xmp depuis les settings avancés et non depuis le easy mode, de desactiver le cms et de mettre les 1.35v manuellement pour la RAM.
    La RAM doit si possible etre dans le port A2 et B2 qui sont mieux compatibles (dessin sur la cm et précision de gigabyte il me semble), pour moi, c'etait deja le cas.


    J'ai fais tout ca sauf les 1.35v manuellement et ca ca semblé ok, je confirmerais ce soir en rentrant
    J'ai testé ce qu'il a écrit, mais j'ai pas de changement me concernant. J'ai pas l'impression que mon bios est reset à chaque boot puisqu'il garde mes préférences à chaque fois, je suis en profile XMP 1 (3200 1.35v) le fastboot est activé (j'ai juste l'impression que le délai POST est nettement plus court mais c'est tout) et CSM support désactivé.

    Voila ce qu'il se passe à chaque boot :

    - J'appui sur le bouton power
    - Les ventilateurs tournent à pleins régime pendant 3/5 sec environ
    - Les led de la carte mere puis la ram s'allument 3/5 sec environ
    - Les écrans sortent de veille et j'ai un underscore non clignotant qui apparaît à l'écran pendant au moins 10 sec
    - Le POST apparaît avec le logo AORUS et le système boot en 5/10 seconde environ en prenant en compte le délai POST + boot système jusqu’au login screen


    Si quelqu'un aurait rencontré plus ou moins le même problème je suis preneur

    Merci à vous !

  2. #2
    Je reviens ici également pour suivre le soucis puisque je rencontre un peu le même genre.
    J'ai fais des manips (présentent dans le message de Eyah) donc je verrais si cela est correctement corrigé ce soir.
    Dans mon cas, avant les manips :

    J'appuie sur le bouton power, les ventilos soufflent à plein régime quelques secondes
    Ecran noir pendant un moment
    Ensuite le logo Aorus
    Ensuite Windows

    Lorsque j'allais dans le BIOS, j'avais un message m'indiquant que le BIOS avait été RESET, ce qui, je pense, expliquait le long moment avec écran noir, il était entrain de reset.
    Ma config :

    MB : GIGABYTE X570 AORUS ELITE
    RAM : G.SKILL TRIDENT-Z NEO 3600MHz CAS16
    ALIM : EVGA supernova 650X G3
    CPU : Ryzen 3700x

    Je testerais également de MaJ le BIOS avec le Q-FLASH, mais cela ne semble pas corriger le soucis de ce que j'ai pu lire sur internet.

  3. #3
    Le problème est connu. Aucune solution pour le moment d'après les forums anglos
    RTX 3080FE LG 27GL850-B - LG 77C2

  4. #4
    Citation Envoyé par AtoMiK Voir le message
    Le problème est connu. Aucune solution pour le moment d'après les forums anglos
    Arf c'est embetant :/
    S'il n'y a pas de correction et que le problème n'est pas corrigé malgré les actions effectuées, vais peut-être devoir changer de CM, mais c'est chient de devoir renvoyer et tout ça ><

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •