Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 34 PremièrePremière 1234567891011121314151618 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 995
  1. #211
    perso avec le casque VR qui arrive mardi , et Alyx qui est déjà préco, je vois mal quoi vous dire d'autre si ce n'est que "j'ai hâte"... en attendant je testerais des démo, et je me payerais peut être un shooter pour m'adapter au système VR et être prêt quand ça sortira...

    je me dis que sur le plan marketing c'est finement joué, avec Cyberpunk2077 qui à engendré une bonne hype (teasé depuis 2013) et qui est prévu pour avril 2020, proposer une exclu VR sur un titre aussi phare qu'Half-life et qui sort un mois plus tôt c'est un coup de maître...

    reste à voir si ça ne nous laissera pas sur notre faim, mais avec un éditeur de niveau et une commu aussi hypée je me dis que au mieux ça fera un genre d'Oasis (ready player one) au pire ça fera juste un bon Titre VR...

  2. #212
    Vu le nombre de hits bradés à 10€, je te conseille d'acheter quelques titres sur Steam quand-même (également: soldes de noël, nouvel an, nouvel an chinois).
    Surtout qu'Alyx est annoncé avec une durée de vie de 15h, en Mars seulement.

  3. #213
    Et dans moins de 2 semaines il y a Boneworks qui sort. La campagne risque d'être pliée en une poignée d'heures, mais s'il y a quelques challenges avec du scoring et du sandbox pour se mettre des challenges tout seul, je risque d'y passer quelques dizaines d'heures.

    Sinon quand on démarre en VR, faut se trouver quelques jeux room-scale qui servent d'ancrage le temps de s'habituer à la locomotion artificielle. Si on commence à se sentir mal il vaut mieux faire une pause et repasser à un jeu de ce genre.

    Edit: faut pas oublier d'installer The Lab quand on démarre (normalement ça saute aux yeux, mais on sait jamais…). Ça permet d'avoir un avant gout de ce que fait Valve avec la VR.
    Dernière modification par 564.3 ; 28/11/2019 à 23h26.

  4. #214
    Le fondateur de Campo Santo a un peu discuté de leur intégration chez Valve: https://www.polygon.com/platform/amp...half-life-alyx
    Vu que tout est en roue libre, ils se sont éparpillé un peu partout et notamment dans HL:Alyx comme déjà annoncé.

    Citation Envoyé par Jake Rodkin
    But yes, developers from the former Campo Santo team have joined other projects at Valve, including Half-Life: Alyx. As you can imagine, our experience in the first-person adventure genre is pretty relevant. You hear a lot about how at Valve you can work on what you want. It turns out that’s true, and there’s a lot of work available. As we integrated ourselves into Valve it became clear there was a lot of valuable work to be done on Half-Life: Alyx. Some of us starting lending a hand, and have since become full-time on the project as it approaches launch.
    Du coup leur futur jeu "In the Valley of Gods" est passé en "Valve Time", intégration réussie

  5. #215
    Et merde... Bon si ils bossent sur les deux autres jeux VR de Valve alors je les pardonne !

  6. #216
    10 contre 1 qu'ils préparent un pack équivalent comme pour Episode 1 à l'époque (package surprise avec TF2 et Portal)

    Et je mets mon ptit billet sur un L4D3, crossplay entre VR et non VR. vu que TOUS les joueurs qui ont un valve Index auront le jeu, ca va créer une communauté multi gigantesque, et parsemer la bonne parole de la VR. Vous rajoutez à ca un support complet des mods. (dois-je rappeler que les plus gros cartons sur PC actuellement sont TOUS sans exceptions des adaptations de mods populaires : le battle royale, le DOTA, les jeux multi à classe de perso...)

    Bref, on va voir arriver d'ici un an arriver un nouveau concept de jeu multi full VR (ou crossplay VR/2D), et ca va décoller encore plus vite qu'un Kickstart de Star Citizen.

  7. #217
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Et je mets mon ptit billet sur un L4D3, crossplay entre VR et non VR.
    Ca.

    Je suis pret a me prostituer pour un L4D3 en VR.

  8. #218
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Vu le nombre de hits bradés à 10€, je te conseille d'acheter quelques titres sur Steam quand-même (également: soldes de noël, nouvel an, nouvel an chinois).
    Surtout qu'Alyx est annoncé avec une durée de vie de 15h, en Mars seulement.
    T'inquiète j'ai le temps de scorer sur robot recall et tout péter à pas de géant dans Asgard Wrath avant qu'il sorte je m'en fait pas, mais quand çe sera là je compte bien passer du temps pour apprivoiser l'éditeur et me faire mon petit coin de paradigme personnalisé. en attendant de voir l'ampleur que ça prendra...

    car bon, je spécule comme beaucoup mais j'ai les pieds sur terre, la VR ça n'attire pas tout le monde,(comme le JV en général) d'une part, et c'est un investissement de 1200 à 1500€ pour le HW de l'autre , pour moi VR/pasVR c'est un budget similaire pour du gaming...(vu le prix d'un bon écran)

    Et enfin la VR c'est pas ce qu'il y à de plus sociabilisant ce qui en fait un frein à sa démocratisation... c'est empirique comme constat je trouve, demandez à votre moitiée... (non kanojo ça compte pas... ) donc pas déconnant à mon sens...

    Simplement ça viendra petit à petit s'insinuer dans nos foyers comme beaucoup de technologies, on est pas passé du minitel au 4kOled fibré en seulement 5 ans...

    La techno elle même à du chemin à parcourir, et ça se fera pas tout seul, mais étapes par étapes ça fera son bonhomme de chemin les résolutions trouverons leur rythme de progression pour flirter avec nos machines.

    J'aime à penser qu'Alyx sera une de ces étapes majeures qui permettra de proposer du contenu et des mods en pagaille repris par machin, re-repris par machine, amélioré par Truc, c'est comme ça qu'on verra émerger ce qui marche, ce qui est cool, et ce qu'on aime pour proposer un vivier de nos créations (si l'interface s'y prête...of course)

    Mais je me trompe peut être, cela dit c'est un schéma typique... qui vivra verra ...

  9. #219
    Citation Envoyé par Canarmageddon Voir le message
    Et enfin la VR c'est pas ce qu'il y à de plus sociabilisant ce qui en fait un frein à sa démocratisation... c'est empirique comme constat je trouve, demandez à votre moitiée... (non kanojo ça compte pas... ) donc pas déconnant à mon sens...
    J'espère qu'un jour cet apriori s'envolera.

    Vu que la VR demande de bouger son gras hors de son fauteuil / canapé les sessions de jeu ne dépassent en générale pas plus 2h pour le commun des mortels et peut s'accompagner de crampes musculaire pour les moins sportif ce qui bien souvent coupe l'envie d'enchainer les sessions. Donc au final c'est toujours moins légumant et asocial que d'avoir le cul visser devant un écran pendant des heures.
    Dernière modification par madfox ; 06/12/2019 à 11h34.

  10. #220
    Ben moi, en ce moment, je joue pas mal à Eleven Table Tennis, et j'ai rarement le temps de m'entrainer longtemps avant qu'on m'invite à faire quelques parties avec un mec à l'autre bout du globe.
    Et généralement très bavards (parce que micros configurés et reconnus par défaut sur quasiment tous les casques).

    Du coup, je progresse un peu en ping-pong et je m'amuse bien, notamment parce que le jeu est bien fait et la physique de foufou.

  11. #221
    Citation Envoyé par madfox Voir le message
    J'espère qu'un jour cet apriori s'envolera.

    Vu que la VR demande de bouger son gras hors de son fauteuil / canapé les sessions de jeu ne dépassent en générale pas plus 2h pour le commun des mortels et peut s'accompagner de crampes musculaire pour les moins sportif ce qui bien souvent coupe l'envie d'enchainer les sessions. Donc au final c'est toujours moins légumant et asocial que d'avoir le cul visser devant un écran pendant des heures.
    Acbkoo a raison sur un point. J'ai mon PC dans le salon, je peux sans soucis jouer à PUBG avec un casque audio et me sociabiliser avec ma femme qui matte une série ou qui revise a cote de moi. Par contre, si je suis en VR, bah la non c'est plus possible, je deviens mutique et j'ai du mal à lui parler en jouant en VR

  12. #222
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Acbkoo a raison sur un point. J'ai mon PC dans le salon, je peux sans soucis jouer à PUBG avec un casque audio et me sociabiliser avec ma femme qui matte une série ou qui revise a cote de moi. Par contre, si je suis en VR, bah la non c'est plus possible, je deviens mutique et j'ai du mal à lui parler en jouant en VR
    Je connais aussi des personnes qui deviennent complètement mutique en plein jeu devant un écran classique. Il ne faut pas faire une généralité de ce comportement.

    (perso je n'ai aucun problème à communiquer en étant en VR avec d'autres personnes présente dans la même pièce)
    Dernière modification par madfox ; 06/12/2019 à 12h42.

  13. #223
    ... j'ai bien envie de donner mon avis mais on m'a encore me traiter de gros bourges qui n'a pas le sens des realites...

    Mais je vois pas en quoi la VR serait plus isolant socialement que le jeu video.
    Apres, je n'arrive pas a concevoir de ne pas jouer aux jeux videos en famille en fait (parents et enfants compris).
    D'ailleurs souvent quand on fait des jeux solos, on fait tous le meme en meme temps pour partager nos histoires et se donner des trucs.

    Pour moi, c'est un moment de partage entre nous justement et le futur de la vr je le vois surtout dans les jeux multijoueurs plus que dans les jeux solo.

    Faire un bon rec room ou un star trek en famille (ou entre potes) ca n'a pas d'egal je trouve.
    Frag or frag not, there is no try.

  14. #224
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    ... j'ai bien envie de donner mon avis mais on m'a encore me traiter de gros bourges qui n'a pas le sens des realites...

    Mais je vois pas en quoi la VR serait plus isolant socialement que le jeu video.
    Apres, je n'arrive pas a concevoir de ne pas jouer aux jeux videos en famille en fait (parents et enfants compris).
    D'ailleurs souvent quand on fait des jeux solos, on fait tous le meme en meme temps pour partager nos histoires et se donner des trucs.

    Pour moi, c'est un moment de partage entre nous justement et le futur de la vr je le vois surtout dans les jeux multijoueurs plus que dans les jeux solo.

    Faire un bon rec room ou un star trek en famille (ou entre potes) ca n'a pas d'egal je trouve.
    Non moi je parle surtout en terme d'immersion. Quand je joue a Pubg, je peux sans soucis faire une pause, me retourner et parler avec madame, regarder un truc qu'elle veut me montrer ou autre, Quand je joue en VR, non déjà je l'entends moins car le son est plus immersif, je n'ai pas envie d'enlever mon casque car c'est pénible à remettre. Donc oui, je suis "renfermé" au niveau de mes sens.
    Ca n'a rien à avoir avec le côté social ou pas des jeux VR.

  15. #225
    Ben ouais c'est ce que je dis...faut faire jouer Madame aussi.... comme ca vous etes ensemble dans le meme jeu sous vos casques...

    Frag or frag not, there is no try.

  16. #226
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    ... j'ai bien envie de donner mon avis mais on m'a encore me traiter de gros bourges qui n'a pas le sens des realites...

    Mais je vois pas en quoi la VR serait plus isolant socialement que le jeu video.
    Apres, je n'arrive pas a concevoir de ne pas jouer aux jeux videos en famille en fait (parents et enfants compris).
    D'ailleurs souvent quand on fait des jeux solos, on fait tous le meme en meme temps pour partager nos histoires et se donner des trucs.

    Pour moi, c'est un moment de partage entre nous justement et le futur de la vr je le vois surtout dans les jeux multijoueurs plus que dans les jeux solo.

    Faire un bon rec room ou un star trek en famille (ou entre potes) ca n'a pas d'egal je trouve.
    Ouais enfin tout le monde n'a pas envie de jouer aux JV.

    Et attend que tes gosses soient ado pour voir si ils veulent toujours jouer avec papa.
    C'est la faute à Arteis

  17. #227
    Le sujet de base (sur la réflexion d'ackboo et le rapport de CPC envers la VR) était "la VR en solo bah ca te coupe pas mal de sens, donc forcément t'es moins apte à discuter avec quelqu'un qui fait autre chose côté", pas "ma famille est plus geek que la tienne".

  18. #228
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Quand je joue a Pubg, je peux sans soucis faire une pause, me retourner et parler avec madame, regarder un truc qu'elle veut me montrer ou autre
    Tu te planques dans un fourré en espérant que personne ne t'ai repéré ? Pour un jeu solo les pauses à l'improviste c'est possible, mais en multi ça me semble casse gueule.
    Et je parle pas des jeux solo où faut être concentré du genre Dirt Rally 2, si quelqu'un te perturbe ça fini dans la ravin. Faut avoir le réflexe de faire pause rapidos et ne pas avoir perdu le fil à la reprise.

    Bon après je ne suis pas vraiment concerné par toutes ces problématiques (à part les ravins dans DR2, même quand y a personne à coté ), mais j'imagine qu'il vaut souvent mieux prévoir une plage de loisir où on ne souhaite pas être dérangé, VR ou pas.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Le sujet de base (sur la réflexion d'ackboo et le rapport de CPC envers la VR) était "la VR en solo bah ca te coupe pas mal de sens, donc forcément t'es moins apte à discuter avec quelqu'un qui fait autre chose côté", pas "ma famille est plus geek que la tienne".
    Le contexte initial c'était HL:Alyx (solo), mais je crois que sa réflexion était générale pour la VR (solo ou multi). Le cas classique du conjoint qui veut discuter ou des gamins qui se battent à coté.

    Mais pas sur que la différence soit si énorme que ça, faut pas abuser non plus: enlever/remettre manettes/casque ça prend 2s, baisser le volume ou décaler les écouteurs ça se fait aussi si on veut être plus à l'écoute de son environnement. Le problème principal c'est de pouvoir être concentré sur ce qu'on fait (VR ou pas), et pouvoir faire une pause qui ne pénalise pas (dépend surtout du type de jeu).

  19. #229
    Chez CPC, ils oublient que tout le monde n'est pas payé à tester des jeux. Les gens qui ont un taf normal ont des plages de jeux limitées mais dédiées. Pour ceux qui ont une famille, y'a aussi du casu genre Slay the spire et autres tours par tour en faisant autre chose pour la famille.

  20. #230
    Quant on voit le nombre de gens qui ont des accidents dans la rue parce qu'ils sont concentrés sur leur smartphone je trouve étonnant que ce soit la VR à qui on reproche le plus le côté isolement.

  21. #231
    j'attend avec impatience les premier MMOVRPG ça devrais coincider avec les premières vagues d'épilepsie chroniques liée au bashing multicolore systématique de tous le pannel d'effets visuels disponible au catalogue

    @Fabiolo +1000 au moins on se prépare notre espace de jeu safe (exepté occulus quest)
    mais bon le type qui jouera à son Oculus quest en plein "rush hour" à New York, ben déso mais ça me fendra pas le coeur d'apprendre qu'il s'est fait rouler dessus par un bus... Darwin award quoi... la connerie des gens n'est pas de mon ressort , je ne vois pas pourquoi je devrais m'en émouvoir...

    coté isolement, c'est (amha) bien moins le cas en VR comparé à un jeux sur écran car bon, quand tu as joué 1 heure en VR ben t'est crevé physiquement parce que tu auras bougé/transpiré...en cela il faut bien scinder l'isolement qualitatif qui est certes largement plus prononcé en VR, de l'isolement quantitatif le nb d'heure que tu va passer seul à jouer dans ton coin.

    Donc tu fait une pause et tu retrouve l'IRL de bon coeur tandis que quand tu est addict à un jeux sur écran certains y passent facilement plusieurs heures d'affilée et sont donc par conséquent isolés plus longtemps de leurs congénères #famille/amis/copine... et pour les faire décrocher amusez vous... et ça j'en sais quelques chose... libre à vous de tester pour vous forger un avis.

    mais je maintiens (pour Madfox) c'est pas sociabilisant... ça peux s'étendre au JV en général, mais là dans son masque encore moins que devant un écran...

    Spoiler Alert!
    le jeu sur écran n'est pas autant immersif, et je parle pas de la nécessité de générer des input, qui est trop souvent considéré à tors comme de l'immersion,

    je parle de cette sensation qui fait travailler notre imagination pour boucher les trous lors de la lecture d'un Roman passionnant , cette immersion qu'on à à déchiffrer des énigmes comme si notre vie en dépendais...alors que rien en fait... ce petit "ben on s'y croirais presque" qui fait que tu as lâché prise de la réalité, ça c'est l'immersion.

    quand tu te dis à toi même "il faut pas que j'oublie ma limite de gardian pour pas me péter une main" ce safeguard qui est en fait un frein tellement léger à l'immersion qu'on l'oublie en 5s ... alors que lâcher son écran 0.5s pour mater l'heure...
    c'est en cela que la rupture de sociabilité est plus abrupte, tu n'as pas le choix du focus, du fait de la distance yeux/ecran...

    l'immersion c'est l'exact opposé de l'attention que l'on peux porter à la réalité, si on prend deux joueurs passionné de leur jeu en pleine partie rocambolesque , un VR l'autre pas, un cours jus léger surviens et met le feu à un morceau de papier, d'après vous qui va se rendre compte en premier qu'il y à un truc qui cloche? genre appart qui prend feu...

    en cela la VR capte l'exclusivité de notre attention visuelle ce qui n'est pas le cas d'un écran, même si certains sont omnubilés ils ont encore du champ visuel ancré dans l'IRL ,ce monde au graphismes merveilleux au gameplay intense, mais au scénario merdique à souhait....


    En VR c'est clairement une heure en apnée totale du coté de l'attention que l'on peux avoir envers son environnement (je pense au jeunes papa qui nous lisent), perso j'aime bien avoir le jeu sur écran à coté pour pouvoir montrer au copains à quel point c'est dynamique, mais clairement on est coupé de ce qui se passe autour vu qu'on est littéralement dans le jeu, c'est le principe, là ou sur écran on peux tout à fait s'occuper de sa bière sa clope,ou du petit qui chiale dans la pièce d'à coté.

    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    Triomphant
    concrètement j'ai pris une grosse claque avec la VR et ta diatribe sur le sujet m'as exalté, vivement Alyx (et Hammer2) pour voir ce que chacun réussira à faire de cet outil pharaonique capable de dispenser un univers étendu aussi vaste que WTF , aller ou on veux , dans les mods de machin ou de truc, faire des bidules plus ou moins artistiques, reproduisant & mixant les univers d'autres jeux et tant d'autres possibilités combinatoires, vivre son avatar, développer au fil de l'eau de nouveaux "codes" liés à la VR.

    Spoiler Alert!
    comme beaucoup j'éprouve un avant VR et connaît un après VR, les jeux FLAT n'ont plus la même saveur... (en soit ça reste rigolo mais on est pas autant "au coeur de" c'est mon ressenti...)

    par exemple quand je vois cyberpunk2077 qui sort 1 mois après Alyx, ben désormais j'attend avec impatience les casque capables de lui faire honneur... d'ici là l'interface VR aura été implémentée... je dois sans doute vous paraître un peu utopiste par moment mais c'est un peu dans notre nature d'espérer, à l'image de MrCacao avec HL3 .


    ah et pour les gens sujet à la cinétose en permanence, je vous recommande un petit tour dans le réglage d'entraxe pupillaire (comme pour la 3D) , ça limite largement les dégâts derien... j'ai eu cet effet avec un entraxe trop faible je l'ai ajusté à ma morphologie et depuis pas de soucis... pas de vomi...

    l'optique à ses règles les amis, la parallaxe c'est important, et c'est souvent ça qui crée le malaise de distortion cognitive apocaliptico-vomitive...
    Dernière modification par Canarmageddon ; 09/12/2019 à 19h22.

  22. #232
    Citation Envoyé par Canarmageddon Voir le message
    comme beaucoup j'éprouve un avant VR et connaît un après VR, les jeux FLAT n'ont plus la même saveur... (en soit ça reste rigolo mais on est pas autant "au coeur de" c'est mon ressenti...)

    par exemple quand je vois cyberpunk2077 qui sort 1 mois après Alyx, ben désormais j'attend avec impatience les casque capables de lui faire honneur... d'ici là l'interface VR aura été implémentée... je dois sans doute vous paraître un peu utopiste par moment mais c'est un peu dans notre nature d'espérer, à l'image de MrCacao avec HL3 .
    Je crois que sauf exceptions, on a tous pris une grosse claque avec la VR. Les sensations neuves qu'elle apporte sont proprement incroyables. On se prends tous à imaginer nos meilleures expériences en VR, et l'expérience flat perd de son attrait. Mais la nouveauté passe, le corps s'adapte, et les défauts dus à la jeunesse de la VR commence à sauter aux yeux. Et puis on teste des jeux flat gaming adapté à la VR et on comprends que ce n'est pas si simple, faire un vrai jeu VR, ça réclame qu'on se penche sérieusement dessus, ce n'est pas une simple adaptation. On peut douter que l'expérience flat soit compatible avec une expérience VR, et que finalement, chacune aurait sa place.
    Perso je n'apprécie guère les jeux adaptés à l'arrache, même si j'ai adoré Alien Isolation, je crois que la non prise en compte des contrôleurs m'empêcherait d'y jouer à l'heure actuelle. Et même les jeux VR comme Asgard me font parfois pester par leur limitations.
    Tout ça pour dire qu'il ne faut pas trop espérez voir des titres adaptés en VR ne serait que parce qu'ils ne seront sûrement pas au niveau et que ça ne se fera sûrement pas.
    Alyx par contre, a l'air d'être une avancée indéniable, espérons que le titre rentre dans l'Histoire.

  23. #233
    Tu place la barre vachement haut,(gaffe à pas être déçu quand même...) que déjà ce soit un super bon jeu sera un bon début, c'est en Hammer2 que je fonde beaucoup d'espoir perso pour écrire la suite de l'histoire justement ,et pas celle d'ALYX, mais celle de la VR et du fun qu'on en tirerais, fort des nouveauté gameplay que Alyx nous aura fait découvrir, il nous faudra alors imaginer de nouvelles utilisations pour s'enjailler sur de nouveaux contenus conexes fait avec amours par des passionnés...

    jeunesse jeunesse https://www.youtube.com/watch?v=_GuDeZrYuoY c'est juste plus long que prévu
    mais le downgrade de qualité n'est pas aussi violent que l'aprioris que j'avais coté résolution et effet de grille auquel on s'habitue assez rapidement.

  24. #234
    Citation Envoyé par Canarmageddon Voir le message
    Tu place la barre vachement haut,(gaffe à pas être déçu quand même...) que déjà ce soit un super bon jeu sera un bon début, c'est en Hammer2 que je fonde beaucoup d'espoir perso pour écrire la suite de l'histoire justement ,et pas celle d'ALYX, mais celle de la VR et du fun qu'on en tirerais, fort des nouveauté gameplay que Alyx nous aura fait découvrir, il nous faudra alors imaginer de nouvelles utilisations pour s'enjailler sur de nouveaux contenus conexes fait avec amours par des passionnés...

    jeunesse jeunesse https://www.youtube.com/watch?v=_GuDeZrYuoY c'est juste plus long que prévu
    mais le downgrade de qualité n'est pas aussi violent que l'aprioris que j'avais coté résolution et effet de grille auquel on s'habitue assez rapidement.
    Euh, je veux pas dire. Mais toi aussi tu places tes espoirs bien trop haut si tu veux une suite (j'imagine fait par la communauté et non par Valve).

  25. #235
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Euh, je veux pas dire. Mais toi aussi tu places tes espoirs bien trop haut si tu veux une suite (j'imagine fait par la communauté et non par Valve).
    Alors ne dis pas, tu était bien parti pour comprendre ma phrase, met en gras une portion de plus et tu aura sous les yeux ce que j'ai exprimé précédemment.

    je n'attend pas la suite d'Alyx mais la suite de l'histoire de la VR , donc je pense pas que ce soit inaccessible... dans le sens "what next?" avec un éditeur (qui je l'espère sera aussi complet que pratique) j'ai bon espoir de voir poindre des choses intéressantes après ça prendra le temps que ça prendra... "when it's done" comme on dit... mais partout ou il y à du mod il y à des perles et des pépites... donc je ne m'attend à rien de moins...? c'est forcé qu'il y aura des bouses aussi...(l'enfer étant pavé de bonnes intentions) mais ça m'intéresse moins déjà...
    Dernière modification par Canarmageddon ; 10/12/2019 à 12h39.

  26. #236
    Bon allez, je profite de l'article d'UploadVR pour mettre ici aussi une ref à la vidéo de Tested: https://uploadvr.com/half-life-alyx-valve-tested/

    Le principal sur la tranche de jeu qu'ils ont pu tester (3h):
    - production graphique au top
    - le décors fourmille d'objets physiques/interactifs
    - level design avec pas mal de verticalité
    - sound design et spatialisation excellente
    - locomotion encore en cours de réglage, notamment pour les changements d'élévation (échelles, sauts) en mode de déplacement fluide
    - évidemment pas d'infos à propos du scénario, à part que notre perso parle

    Concernant le test avec plein de matos différent: ça fonctionne bien sur tout, avec plus ou moins de compromis pour le confort des interactions notamment.
    Évidemment il vaut mieux avoir plus de boutons/trackpads/sticks et un design qui permet facilement de recharger un flingue sans collision.
    Enfin, pour avoir joué 3 ans avec les manettes du Vive (c'est pas le 1er FPS), les collisions ne m'ont jamais spécialement gêné, plutôt éventuellement le manque de boutons/sticks. Et encore, j'ai jamais vu toutes les combinaisons exploitées à fond. Même si c'est plus complexe à utiliser, il y a quand même une bonne expressivité. Le plus petit dénominateur commun reste le PSVR, où c'est vraiment aride sans trackpad ni stick.

  27. #237
    Pour le Quest et pour sa défense, je voudrais juste dire que beaucoup d'américains ont des logements assez spacieux. Forcément, pas à Manhattan, mais beaucoup ont une maison qui est en bois, mais qui est spacieuse. Donc oui, pour eux, l'espace est limité par la longueur du fil. Pour moi, ce sont encore les murs, même à la campagne.

  28. #238
    pour le moment j'ai dédié 7m²/55, soit quand même 15.4m3/120 d'habitation dédiés [2.5(l)*2.8(L)*2.2(h)] mais bon le guardian je l'ai margé de 20cm (après avoir manqué de me péter la main...) c'est tout ce que je peux m'offrir pour jouer et c'est déjà pas mal en ville, j'arrive à jouer confortablement mais le câble fait déjà bien suer pas tant en longueur mais on se l'enroule sans arrêt autour de soi... mais pour Asgard/Alyx t'façon pas le choix le quest saura pas les faire tourner... je pense utiliser une suspente de cable au plafond pour gérer ça mieux

    perso ça me gonfle de tout bouger alors ça reste comme ça j'ai un demi salon VR et un coin canapé "mou" donc sans risque qui jouxte mes mondes virtuels et sur Asgard Wrath franchement j'ai pas eu un seul "oups" depuis cette installation.

    en fait s'agit de vraiment bien préparer le coin ou tu joue, pas prendre cette histoire de guardian à la légère , marger intelligemment et ça risque rien, les accidents arrivent quand tu marge pas assez ton guardian et que tu lance un bon gros mouvement qui fini sa course hors guardian en fait...

    mais bon j'avoue que je pousse petit à petit des meubles hors de mon salon en fait pour grappiller quelques m² de surface de jeu, (j'appelle ça le syndrome du cambriolé) , c'est à cause d'une réflexion que j'ai mangé quand un pote à vu mon install...
    "euh... tu t'est fait cambrioler?"

    j'aimerais pousser à 9m²(soit quasi 20m3) après promis j'arrête... enfin on verras, mais faudra divorcer & déménager... la flême dans les deux cas...

  29. #239
    Tous les Half Life gratuit jusqu'en mars, sortie de HL ALYX. Belle opération de com'

  30. #240
    Le pleins d'infos ce soir à partir de 18h.
    https://nofrag.com/2020/01/22/147778/
    For the Empire, For the PC, For the Space Sim !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •