Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 23 sur 34 PremièrePremière ... 13151617181920212223242526272829303133 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 661 à 690 sur 995
  1. #661
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Ouais tiens d'ailleurs, à la fin, je suis le seul à avoir été feinté ?

    Sur le coup je pensais vraiment qu'on allait sauver Gordon, pour faire la continuité avec HL2. Même si je me demandais quand même pourquoi il fallait tout ce bordel pour un simple humain, je me disais que ça devait avoir un rapport avec son "embauche" par G-man. Mais je m'attendais pas à ce que ce soit G-man directement, quand je l'ai vu de dos dans la boite je me suis dit que j'étais bien con.
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    Non moi aussi. Il faut dire d'ailleurs qu'ils t'envoi sur la mauvaise piste juste avant en disant que c'est Gordon. Mais d'un coté c'était évidant que ce n'était pas lui. Le grand classique de la fin où on te fait croire une chose et que surprise finalement c'était pas ça !
    Citation Envoyé par Couillu Voir le message
    Moi j'ai
    Spoiler Alert!
    compris quand Eli nous dit de pas rentrer dans le vault, il dit pas que c'est pas Gordon justement ? Je me suis dit "qu'est ce qui a survécu à Black Mesa et est dangereux ? Le G-Man bien sur !"
    Spoiler Alert!
    Perso j'ai compris dès l'instant ou Eli à dit que c'était apparemment une prison construit autour du gars. J'avais remarqué une absence étrange du G-man.
    Salūtem omnibus, Daemon requiēscēs
    Salūtem omnibus, Daemon tū dēfugis.

  2. #662
    Pendant ce temps chez les moddeurs ça se chauffe déjà pour upgrader HL2 au moteur de HL:Alyx



    https://uploadvr.com/half-life-2-vr-mod/

    Y aura du boulot pour adapter le gameplay, faudra voir ce qu'ils arrivent à faire avec le SDK quand il sera dispo.
    En tous cas je crois que je vais attendre un peu pour me refaire HL2

  3. #663
    Ça va être comme pour Black Mesa, rendez-vous dans 10 ans !

  4. #664
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    Ça va être comme pour Black Mesa, rendez-vous dans 10 ans !
    Pour HL2 ça reste raisonnable de garder les assets quand même. Bon, faut encore que Valve laisse faire ça, mais au pire ils ne les distribuent pas et fournissent un outil qui reprend les fichiers d'un HL2 installé sur l'ordi. Y a aussi Portal Stories dans un cas similaire, violation d'IP mais Valve autorise la distribution via Steam pour ceux qui ont le jeu d'origine. C'est encore plus simple dans ce cas.

    Le gros du boulot risque d'être coté gameplay et interface.

  5. #665
    D'ailleurs, ils ont dit quand le SDK serais dispo ? (même a peut près ?).
    Que pour le coup il y'a moyen que la commu nous ponde des trucs bien sympas.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  6. #666
    C'est clair. Je crois que l'étape "bon lancement" du jeu c'est fait, maintenant on veut la suite, les mods à foison, tout le monde qui veut s'y mettre, et la VR chez chaque joueur sérieux.
    Non je m'emballe pas du tout.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  7. #667
    J'ai terminé moi aussi Alyx et c'était un excellent jeu, je confirme

    Par contre j'ai été très frustré "matériellement".
    • Par la reconnaissance des doigts des oculus touch
    • Par les problèmes d'échelle (récurrents pour les jeux VR), bien que moindres ici
    • Par les entortillement avec le câble (premier jeu sur lequel ça se produit chez moi)
    • Par mon espace de jeu, clairement trop petit pour être confortable (2 * 3 m).

    Et malheureusement ces "défauts" m'ont un peu gâché le jeu sur la fin.

    J'ai enchaîné avec une nouvelle run d'HL2 et j'ai découvert qu'il était VR compatible !
    Mais pas essayé.

  8. #668
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    J'ai terminé moi aussi Alyx et c'était un excellent jeu, je confirme

    Par contre j'ai été très frustré "matériellement".
    • Par la reconnaissance des doigts des oculus touch
    • Par les problèmes d'échelle (récurrents pour les jeux VR), bien que moindres ici
    • Par les entortillement avec le câble (premier jeu sur lequel ça se produit chez moi)
    • Par mon espace de jeu, clairement trop petit pour être confortable (2 * 3 m).

    Et malheureusement ces "défauts" m'ont un peu gâché le jeu sur la fin.

    J'ai enchaîné avec une nouvelle run d'HL2 et j'ai découvert qu'il était VR compatible !
    Mais pas essayé.
    je suppose que tu as déjà régler mais de mémoire la l'écart pupillaire joue potentiellement sur les échelles.
    "Les faits sont têtus."


  9. #669
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    • Par les problèmes d'échelle (récurrents pour les jeux VR), bien que moindres ici
    • Par les entortillement avec le câble (premier jeu sur lequel ça se produit chez moi)
    • Par mon espace de jeu, clairement trop petit pour être confortable (2 * 3 m).

    Et malheureusement ces "défauts" m'ont un peu gâché le jeu sur la fin.
    Qu'est-ce qui t'as semblé pas bon au niveau de l'échelle ?
    Sinon pareil pour la fin du jeu, qui a tendance à faire un peu oublier qu'on est dans une zone restreinte avec un fil à la patte. Et quand on se retrouve collé à un mur (réel) pour rester à couvert dans le jeu face à un strider, on fait pas le malin. Et repérer une zone suffisante pour s'y TP et se remettre physiquement au milieu de l'aire de jeu ça casse un peu l'immersion.

    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    J'ai enchaîné avec une nouvelle run d'HL2 et j'ai découvert qu'il était VR compatible !
    Mais pas essayé.
    Ah ? Tu vois ça où ? Y'a rien de marqué sur la page Steam.
    Bon par contre tant qu'il est pas adapté à la Alyx, je vais pas tenter.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  10. #670
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Qu'est-ce qui t'as semblé pas bon au niveau de l'échelle ?
    Sinon pareil pour la fin du jeu, qui a tendance à faire un peu oublier qu'on est dans une zone restreinte avec un fil à la patte. Et quand on se retrouve collé à un mur (réel) pour rester à couvert dans le jeu face à un strider, on fait pas le malin. Et repérer une zone suffisante pour s'y TP et se remettre physiquement au milieu de l'aire de jeu ça casse un peu l'immersion.

    Ah ? Tu vois ça où ? Y'a rien de marqué sur la page Steam.
    Bon par contre tant qu'il est pas adapté à la Alyx, je vais pas tenter.
    "Et gnagna ça casse l'immersion de se replacer et gnagna mon aire de jeu est trop petite..." Non mais vous avez essayé de jouer avec Christina Cordula à coté de vous qui dit "Ah ma chérie c'est pas possible la veste à sequins ça va pas du tout avec ta morphologie en H."

    (bon ok j'avoue je kifferai bien une zone de jeu énorme et du sans fil pour oublier tous ces problèmes...)

  11. #671
    Citation Envoyé par Couillu Voir le message
    Non mais vous avez essayé de jouer avec Christina Cordula à coté de vous qui dit "Ah ma chérie c'est pas possible la veste à sequins ça va pas du tout avec ta morphologie en H."


    Avec une zone plus grande j'aurais eu le même problème sur cette partie, les réflexes d'aller me planquer physiquement ont pris le dessus. Et j'aurais jamais pu jouer au jeu si j'avais pas dégagé une zone du bureau, avant avec même pas 1.5x1.5m...
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  12. #672
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Qu'est-ce qui t'as semblé pas bon au niveau de l'échelle ?
    Sinon pareil pour la fin du jeu, qui a tendance à faire un peu oublier qu'on est dans une zone restreinte avec un fil à la patte. Et quand on se retrouve collé à un mur (réel) pour rester à couvert dans le jeu face à un strider, on fait pas le malin. Et repérer une zone suffisante pour s'y TP et se remettre physiquement au milieu de l'aire de jeu ça casse un peu l'immersion.

    Ah ? Tu vois ça où ? Y'a rien de marqué sur la page Steam.
    Bon par contre tant qu'il est pas adapté à la Alyx, je vais pas tenter.
    Ha ma connaissance, le seul moyen de jouer a HL 2 en VR c'est via un mod de Garry' Mod dispo sur le Workshop, et c'est bien la misère, il faut lancer les maps une par une, on ne peut pas se baisser facilement, enfin c'est du bricolage quoi.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  13. #673
    Et voilà, j'ai fini cet excellent jeu VR en plus de 15h, ben oui j'aime bien traîner et fouiner un peu partout... En même temps quand on annonce une durée de vie de 10h dans les tests et qu'on trouve que c'est bien, je tousse. En dessous de 15h, je trouve que c'est trop court. Entre 20 et 30, là je dis c'est bien.

    Pas un seul ralentissement, à aucun moment et en ultra, je remercie ma machine de guerre, ma femme qui a payé les composants et moi qui l'ai montée avec amour (Ma machine, pas ma femme.. Enfin j'veux dire cette fois là... Bref vous m'avez compris).

    Ce que je trouve génial c'est que ce jeu nous prouve qu'on peut tout à fait se passer de téléportation en VR et rester dynamique, j'ai joué en continu pour le déplacement et la rotation sans jamais aucune envie de gerber. Alors certes ce n'est pas Doom mais c'est chouette pour du VR.
    Cependant une chose qui m'a géné lors des déplacements pendant les combats (donc dans le stress), c'est que souvent je reculais au lieu d'avancer car je relevais trop ma main, c'était bien chiant et souvent très punitif (Mode main directrice, mon préféré).

    Par contre au moins un crash du casque Rift S par session de 2h, ça me le fait aussi avec The Walking Dead. C'est très récent, je n'ai jamais eu ce problème. Est-ce le fait de Steam VR ? Avant j'étais surtout sur la plateforme Oculus.

    Question con : Est-ce que quelqu'un a vérifié si les masques de tigre protégeaient de quoi que ce soit ?

    J'aurais aimé un peu plus de stockage, genre un sac à dos pas que pour les munitions par contre ce dernier est très efficace.
    Spoiler Alert!
    La bouteille de Vodka, oui, je l'ai gardée jusqu'à l'aspiration dans le vortex m'amputant ainsi d'un précieux logement pendant un bon bout de chemin, j'avais pas vu que le succès était validé même sans la garder).
    L'arme qui colle à la main, j'ai trouvé ça très bien aussi parce que combien de fois j'ai perdu mes précieuses armes dans Saints & Sinners...

    Reste plus qu'à attendre Lone Echo 2 et éventuellement
    Spoiler Alert!
    Half-Life 3 puisque Valve nous le fait miroiter à la fin
    et à rêver à des versions de Dead Space, Resident Evil, Alone in the Dark....

    Bon je retourne à Saints & Sinners que j'avais laissé un peu de côté pour ALYX

    (J'aurais bien fait une nouvelle partie + moi)
    Jeu du moment: : Elden Ring

  14. #674
    Les jeux à surveiller prochainement :
    - Medal of Honor: Above & Beyond (EA / Respawn Entertainment / Oculus)
    - Lone Echo 2 (Ready at Dawn / Oculus)
    - Splinter Cell VR ?? (Ubisoft)
    - Assassin's Creed VR ?? (Ubisoft)

  15. #675
    Les deux derniers jeux ubisoft sont prévus en VR??

  16. #676
    Citation Envoyé par zazvolley Voir le message
    Les deux derniers jeux ubisoft sont prévus en VR??
    Ubisoft avait parlé de vouloir porter en VR 3 de leurs licences (Splinter Cell, Assassin's Creed et Far Cry).
    Par contre, ce sera probablement une exclu Oculus

    Source: https://www.theverge.com/2019/7/10/2...vr-game-report

  17. #677
    C'est une bonne initiative. Dommage, c'est juste un HTC Vive.
    Merci pour ta précision.

  18. #678
    Citation Envoyé par zazvolley Voir le message
    C'est une bonne initiative. Dommage, c'est juste un HTC Vive.
    Merci pour ta précision.
    Tu pourras y jouer via Revive.

  19. #679
    Dit Ngo, sur saints and sinners t'es obligé de laisser un bouton enfoncé pour garder l'arme en main ? car avec les wands du vive ca va pas etre pratique pour moi ? (je l'ai acheté mais j'attend de finir half life d'abord

    D'ailleurs Steam me dit que j'en suis a 6h de jeu et je viens juste d'arriver au chapitre 6
    Vraiment kiffant, mais je fais des sessions max d'1h car apres le casque me gene

  20. #680
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Dit Ngo, sur saints and sinners t'es obligé de laisser un bouton enfoncé pour garder l'arme en main ? car avec les wands du vive ca va pas etre pratique pour moi ? (je l'ai acheté mais j'attend de finir half life d'abord
    Oui toujours maintenir le bouton, c'est réaliste pour le coup mais, en ce qui me concerne, je perds une arme à un moment ou à un autre, c'est obligé et aussi parce que le système de holsters à la ceinture est mal foutu, il faut toujours vérifier qu'on a bien mis l'arme dans son étui et quand on est accroupi et qu'on ramasse du loot, il arrive qu'on dégaine au lieu de prendre le loot.
    Bon en même temps les armes ne font pas tout le jeu, elles ont un nombre d'utilisation limité. Le problème c'est quand tu crois avoir ton arme à la ceinture, que débarque un ennemi et que tu le braques avec ton index, ça fait pas sérieux. Du coup, je te conseille d'avoir toujours une bonne vieille batte cloutée dans le dos, ça dépanne bien.

    Vraiment kiffant, mais je fais des sessions max d'1h car apres le casque me gene
    Ouaip, très bonne immersion. La VR a le don de créer des ambiances pour chaque jeu et de nous immerger, j'adore. C'est vraiment une révolution comparé à la Kinect, la 3D nvidia et autres périphériques...
    Jeu du moment: : Elden Ring

  21. #681
    Citation Envoyé par Ngo Toumba Voir le message
    Oui toujours maintenir le bouton, c'est réaliste pour le coup mais, en ce qui me concerne, je perds une arme à un moment ou à un autre, c'est obligé et aussi parce que le système de holsters à la ceinture est mal foutu, il faut toujours vérifier qu'on a bien mis l'arme dans son étui et quand on est accroupi et qu'on ramasse du loot, il arrive qu'on dégaine au lieu de prendre le loot.
    Bon en même temps les armes ne font pas tout le jeu, elles ont un nombre d'utilisation limité. Le problème c'est quand tu crois avoir ton arme à la ceinture, que débarque un ennemi et que tu le braques avec ton index, ça fait pas sérieux.
    Ma grosse spécialité sur WD:S&S, c'est quand je suis au fin fond d'une baraque entouré de zombies, que je fouille un meuble à la con, et qu'au lieu d'attraper et d'allumer ma lampe torche je choppe le revolver et colle une bastos dans le mur.

    Discrétion garantie...

  22. #682
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Ma grosse spécialité sur WD:S&S, c'est quand je suis au fin fond d'une baraque entouré de zombies, que je fouille un meuble à la con, et qu'au lieu d'attraper et d'allumer ma lampe torche je choppe le revolver et colle une bastos dans le mur.

    Discrétion garantie...
    Héhé je l'ai aussi faite celle là. Je ne suis pas très fan du placement de leurs holsters.

    Ceci dit, dans HL:Alyx ça m'est aussi arrivé de tirer sans faire exprès en voulant hacker un truc, un problème classique quand on est le tireur le plus rapide de l'ouest
    Mais je crois quand même que leur menu contextuel n'est pas totalement génial, ou c'est moi qui n'ai pas réussi à prendre les bonnes habitudes.

  23. #683
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Mais je crois quand même que leur menu contextuel n'est pas totalement génial, ou c'est moi qui n'ai pas réussi à prendre les bonnes habitudes.
    Oh moi je m'y suis fait dès le début. Tu affiches le menu, un geste dans la direction souhaité et c'est marre ! Je trouve ça rapide et efficace.

  24. #684
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    Oh moi je m'y suis fait dès le début. Tu affiches le menu, un geste dans la direction souhaité et c'est marre ! Je trouve ça rapide et efficace.
    Ouais je ne sais pas pourquoi j'essaie toujours de faire plus compliqué, faut que je regarde le menu pour me rassurer et j'ai tendance à hésiter.
    Peut-être la façon dont est géré la visée et la surbrillance, il me manque un indicateur précis.

  25. #685
    Citation Envoyé par Ngo Toumba Voir le message
    Oui toujours maintenir le bouton, c'est réaliste pour le coup mais, en ce qui me concerne, je perds une arme à un moment ou à un autre, c'est obligé et aussi parce que le système de holsters à la ceinture est mal foutu, il faut toujours vérifier qu'on a bien mis l'arme dans son étui et quand on est accroupi et qu'on ramasse du loot, il arrive qu'on dégaine au lieu de prendre le loot.
    Bon en même temps les armes ne font pas tout le jeu, elles ont un nombre d'utilisation limité. Le problème c'est quand tu crois avoir ton arme à la ceinture, que débarque un ennemi et que tu le braques avec ton index, ça fait pas sérieux. Du coup, je te conseille d'avoir toujours une bonne vieille batte cloutée dans le dos, ça dépanne bien.



    Ouaip, très bonne immersion. La VR a le don de créer des ambiances pour chaque jeu et de nous immerger, j'adore. C'est vraiment une révolution comparé à la Kinect, la 3D nvidia et autres périphériques...
    Merde ça me fait peur avec les wands du vive ce côté ou il faut te ir l'arme !
    J'espère que c'est ergonomique.

  26. #686
    Quelqu'un a tester HLA avec seulement 8GB de RAM ?

  27. #687
    J'ai vu passer quelqu'un dire que ca passait chez lui.
    Penses bien a fermer Chrome avant de lancer HL

  28. #688
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    J'ai vu passer quelqu'un dire que ca passait chez lui.
    Penses bien a fermer Chrome avant de lancer HL
    Ouais même avec 16Go

  29. #689
    Ah ? Tu vois ça où ? Y'a rien de marqué sur la page Steam.
    Bon par contre tant qu'il est pas adapté à la Alyx, je vais pas tenter. [/QUOTE]

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    je suppose que tu as déjà régler mais de mémoire la l'écart pupillaire joue potentiellement sur les échelles.
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Qu'est-ce qui t'as semblé pas bon au niveau de l'échelle ?
    Sinon pareil pour la fin du jeu, qui a tendance à faire un peu oublier qu'on est dans une zone restreinte avec un fil à la patte. Et quand on se retrouve collé à un mur (réel) pour rester à couvert dans le jeu face à un strider, on fait pas le malin. Et repérer une zone suffisante pour s'y TP et se remettre physiquement au milieu de l'aire de jeu ça casse un peu l'immersion.
    Oui, normalement c'est réglé, mais j'ai toujours l'impression que les personnages sont très légèrement plus grands et plus gros que nous.

    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Ah ? Tu vois ça où ? Y'a rien de marqué sur la page Steam.
    Bon par contre tant qu'il est pas adapté à la Alyx, je vais pas tenter.
    Dans le menu principal du jeu !

  30. #690
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Oui, normalement c'est réglé, mais j'ai toujours l'impression que les personnages sont très légèrement plus grands et plus gros que nous.
    C'est peut-être voulu, comme dans l'expérience Ikéa où ils nous passent à l'échelle d'un gamin pour qu'on voie ce que ça donne.

    Même si on fait 2m et 100kg, on voit l'univers comme si on était une Alyx d'1m70. Ce n'est pas naturel du coup, mais c'est plus roleplay.
    À l'inverse si un gamin joue Alyx (c'est pas pour lui normalement), il verra ce que ça fait de ne pas avoir les poignées de porte au niveau de la tête

    Après il peut y avoir un décalage dans le calibrage automatique, mais ça ne me choque pas qu'Alyx soit plus petite que des soldats en armure. Je ne sais plus quel perso je trouvais trop petit au début (peut-être voulu aussi), mais ensuite ça va.

Page 23 sur 34 PremièrePremière ... 13151617181920212223242526272829303133 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •