Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 30 sur 34 PremièrePremière ... 2022232425262728293031323334 DernièreDernière
Affichage des résultats 871 à 900 sur 995
  1. #871
    C'est quand-même énorme...

  2. #872
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Jeu du millénaire.
    Héhé c'est ce que je me suis dit en voyant la vidéo.

    Hier j'ai chargé ce niveau spécifiquement, parce qu'il y a plein de bouteilles et j'aime bien l'ambiance de cette salle. Les liquides varient selon si c'est de la bière, de la vodka, etc.
    C'est surtout frustrant de pas pouvoir les décapsuler et s'en siffler 2-3, j'ai tout pété

    Puis j'ai continué à faire le con dans le niveau, jusqu'au moment ou je suis tombé de 2m (vault par dessus la rambarde) et mort directe…

  3. #873
    Vivement un mod type pavlov jeu du couteau mais avec des bouteilles pleines.

  4. #874
    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    Vivement un mod type pavlov jeu du couteau mais avec des bouteilles pleines.
    haha ouai ca serait bon ca
    d'ici un petit moment il devrait sortir de sacré mod sur ce jeu

  5. #875
    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    Vivement un mod type pavlov jeu du couteau mais avec des bouteilles pleines.
    Vivement un mod qui permettrait de le faire sans casque.

  6. #876
    Ça existe déjà, et ça a l'air naze.



    Faudra vraiment que les gens comprennent que la VR c'est pas juste un contrôleur différent.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  7. #877
    Par contre, se serait top, d'avoir les armes d'Half Life 2 en VR. Curieux de voir si les dévs ont prévu le rechargement des armes.

  8. #878
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Ça existe déjà, et ça a l'air naze.



    Faudra vraiment que les gens comprennent que la VR c'est pas juste un contrôleur différent.
    C'est clair que HL Alyx a été conçu pour la VR, le rythme, la réaction des ennemis, l'interaction avec le décor, etc. et l'ayant essayé je vois mal comment certaines scènes pourraient bien fonctionner.

    Maintenant, en toute honnêteté comme on peut pas regarder son pote jouer ni le faire quand on a pas de casque ou qu'on est pas fan de l'expérience, oui un mode sans VR je l'avoue même si l'expérience est très altéré m'aguiche parce que j'ai juste envie de voir les décors, les monstres, un peu l'ambiance de city 17, etc plutôt que regarder une vidéo YouTube.

    Si ça "marche" je suis preneur.

  9. #879
    Bon, je viens de croiser Jeff. Le début ca va encore, on sait qu'on est dans le tutoriel et qu'on ne risque virtuellement rien. Mais putain le stress.

    Le passage où on est en hauteur avec le pnj, et qu'une bouteille glisse...je l'ai instinctivement rattrapé avec mes gants pour éviter le bruit)

    Je sens que je vais détester ce passage du stress, mais putain niveau VR c'est vraiment un des trucs les mieux maitrisés et impressionnants....

  10. #880
    Y'a deux-trois blagues sur ce passage, tu vas t'amuser.

    Citation Envoyé par Enclaver Voir le message
    Maintenant, en toute honnêteté comme on peut pas regarder son pote jouer ni le faire quand on a pas de casque ou qu'on est pas fan de l'expérience, oui un mode sans VR je l'avoue même si l'expérience est très altéré m'aguiche parce que j'ai juste envie de voir les décors, les monstres, un peu l'ambiance de city 17, etc plutôt que regarder une vidéo YouTube.
    Ok je comprends, mais je pense qu'il vaut mieux attendre d'avoir un casque ou pouvoir aller faire le jeu chez un pote, sauf si vraiment tu ne veux que l'histoire dans ses grandes lignes.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  11. #881
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Y'a deux-trois blagues sur ce passage, tu vas t'amuser.

    Ok je comprends, mais je pense qu'il vaut mieux attendre d'avoir un casque ou pouvoir aller faire le jeu chez un pote, sauf si vraiment tu ne veux que l'histoire dans ses grandes lignes.
    Bah on revient à la racine du problème de la VR pour moi. Ce ne sont pas les exclus oculus ou même VR, ni le prix du matériel, ni le manque de jeux. Le soucis de la VR est et restera le fait que tu ne peux pas expérimenter la VR,....Bah sans casque VR. C'est je pense la première fois dans l'industrie qu'on a ce soucis. Quand les cartes 3DFX sont sorties, qu'elles coutaient un bras, que c'était galère à installer et configurer, que t'avais 3 exclus minables, il suffisait de voir des captures d'écran et tu bavais...La différence sur le premier tomb Raider, les démos technique type "Incoming". Ca te vendait direct le truc.


    La en VR, tu peux avoir objectivement la meilleure expérience VR devant le pif. Si tu te contentes de regarder des streamers dessus, ou de lire des tests (aussi enthousiastes soient-ils)
    Et quand en plus tu pars sur le coup du fameux "oue mais ton jeu, si tenleves la VR, il est nul donc la VR ca ne sert à rien !!!", bah t'es un peu niqué

  12. #882
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    C'est je pense la première fois dans l'industrie qu'on a ce soucis.
    On trouve aussi ce problème dans une moindre mesure pour les comparaisons de fréquence de rafraichissement.
    C'est dur de faire comprendre l'intérêt du 120/144Hz à quelqu'un qui joue depuis toujours sur console avec une vieille TV.
    C'est la faute à Arteis

  13. #883
    A des jeux qui tournent à 30fps.

    De toute façon au-dessus de 24fps on ne voit pas de différence.











    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  14. #884
    Citation Envoyé par Enclaver Voir le message
    C'est clair que HL Alyx a été conçu pour la VR, le rythme, la réaction des ennemis, l'interaction avec le décor, etc. et l'ayant essayé je vois mal comment certaines scènes pourraient bien fonctionner.

    Maintenant, en toute honnêteté comme on peut pas regarder son pote jouer ni le faire quand on a pas de casque ou qu'on est pas fan de l'expérience, oui un mode sans VR je l'avoue même si l'expérience est très altéré m'aguiche parce que j'ai juste envie de voir les décors, les monstres, un peu l'ambiance de city 17, etc plutôt que regarder une vidéo YouTube.

    Si ça "marche" je suis preneur.
    Ça n'est pas que l'experience est altérée, c'est qu'elle n'a aucun intérêt.

    Je pense qu'on s'amuserait plus sur un jeu davilex que sur ce Alyx au clavier/souris avec écran 2d.
    Faut passer son chemin, faut faire autre chose de son temps libre.

  15. #885
    Les enfoirés avec le final....

    Teasé un truc qui ne sortira soit jamais soit dans 20 ans, ils osent tout chez valve.

    Je préviens au cas ou : pour ceux qui sont avec un oculus il existe un fix qui évite que le jeu stutter, j'y croyais pas mais ça a vraiment marché pour moi, ça a doublé le framerate (qui devenait injouable sur la fin).
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  16. #886
    J'ai trouvé ce gros teasing un peu maladroit, perso.
    Il n'y aurait plus eu qu'à ajouter un gros message "RDV bientôt pour de nouvelles aventures" pour que le tableau soit complet.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  17. #887
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Je préviens au cas ou : pour ceux qui sont avec un oculus il existe un fix qui évite que le jeu stutter, j'y croyais pas mais ça a vraiment marché pour moi, ça a doublé le framerate (qui devenait injouable sur la fin).
    J'arrive sur le final et tout le long du jeu j'ai ete etonne de mes perf.
    Je test ca quand je me lance dans le dernier segment !

    Ca doit etre applicable a presque tous les jeux qui n'ont pas de mode Occulus Natif.

  18. #888
    J'aurais une question concernant le hardware nécessaire pour faire tourner HLA . J'ai un Quest et j'ai deja pu tester Steam VR via Virtual Desktop. Le tout fonctionne bien mais les jeux que j'ai testé ne sont pas très gourmands, Thumper, Rez Infinite, The Lab, et Overload. J'attend les prochaines soldes Steam pour voir si HLA sera bradé, mais si ce n'est pas le cas je l'acheterai quand même.

    Donc, niveau config d'après ce que j'ai reccueilli comme info je suis juste à la limite pour jouer en medium dans des conditions correctes. Voici ma config VR.

    I5 3570K @4Ghz
    16 gigots de ram
    GTX 1060 6Go
    et un réseau wifi 5Ghz qui dépote.

    Je suis prêt à investir 400-500€ dans ma config donc je pourrais changer soit la partie CPU+Ram+MB, soit la carte graphique. Je ne sais pas si Virtual Desktop a tendance à taxer le CPU, le GPU ou les deux.

    Donc d'après vous, est ce que ça vaut le coup d'upgrader l'une ou l'autre partie ou est ce que c'est jouable en Medium en l'état?

  19. #889
    Si tu es déjà prêt à investir, pourquoi ne testes tu pas directement le jeu pour voir si les perfs te conviennent?. Tu pourras toujours upgrader et discuter de cet upgrade en fonction des points bloquants que tu rencontres. Fais cependant attention aux paramètres de supersampling, probablement plus gourmands que les sliders de qualité dans le jeu. J’aurais aussi tendance à te conseiller de jouer en link so tu as un port adapté, même si tu ne prends pas le câble officiel mais un générique.
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

  20. #890
    Ton CPU est vieux mais c'est un 4 coeurs/threads, ça ne servira pas tant que ça de le changer pour ce jeu, ni pour la plupart des autres jeux d'ailleurs, VR ou non, d'autant moins que tu l'as overclocké.
    Aujourd'hui les gros CPU c'est du genre 8 coeurs 16 threads, mais les jeux n'en tirent pas parti, quant à la performance par thread, elle s'améliore un peu au fil des années ... mais pas beaucoup.

    Ton GPU est suffisant pour boucler le jeu, je l'ai fait sur un Rift S avec une R9 Fury : carte plus puissante, mais vieillissante (pas sûr que les drivers soient aussi bien optimisés, depuis le temps) et n'a que 4Go de VRAM, ce qui est en-dessous du mini recommandé pour le jeu.
    Ne compte pas jouer en medium ou faire la fine bouche, il vaudra mieux tout passer tout en mini ( sauf ce qui n'est pas gourmand côté GPU, comme les textures par exemple), même comme ça tu auras des décrochages.

    Citation Envoyé par Roland de Flore Lauphine Voir le message
    Si tu es déjà prêt à investir, pourquoi ne testes tu pas directement le jeu pour voir si les perfs te conviennent?.
    C'est encore le mieux à faire.
    Dernière modification par Kaede ; 08/06/2020 à 08h36.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  21. #891
    Pour l'histoire de jouer en qualité moyenne ou basse, de toute façon je trouve pas que sur Alyx ça change énormément quand on bouge les taquets. Ça a l'air de se jouer à des détails ou une finesse générale qu'on remarque pas trop en action.

    Ne sois pas trop gourmand quand même, si ça passe bien au début et que tu sens que tu peux monter un peu les graphismes, certains chapitres sont plus gourmands un peu plus tard.



    Sinon j'ai pas trop relancé depuis quelques temps, mais le workshop a l'air de bien se remplir
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  22. #892
    Merci pour vos retour, comme dit, je l'acheterai d'ici la fin du mois en espérant qu'il fasse partie des jeux soldés pour l'été.

    Citation Envoyé par Roland de Flore Lauphine Voir le message
    J’aurais aussi tendance à te conseiller de jouer en link so tu as un port adapté, même si tu ne prends pas le câble officiel mais un générique.
    Le link bouffe des ressources de la même manière que Virtual Desktop si j'ai bien compris, étant donné que dans les deux cas il y a compression du signal vidéo. Et pour être honnête je ne suis pas capable de ressentir la différence au niveau du délai, en tout cas je n'ai pas encore vomis dans mon salon en jouant . Mais comme pour le reste j'attendrais d'avoir le jeu pour voir comment ça se passe.

    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Ton CPU est vieux mais c'est un 4 coeurs/threads, ça ne servira pas tant que ça de le changer pour ce jeu, ni pour la plupart des autres jeux d'ailleurs, VR ou non, d'autant moins que tu l'as overclocké.
    Aujourd'hui les gros CPU c'est du genre 8 coeurs 16 threads, mais les jeux n'en tirent pas parti, quant à la performance par thread, elle s'améliore un peu au fil des années ... mais pas beaucoup.

    Ton GPU est suffisant pour boucler le jeu, je l'ai fait sur un Rift S avec une R9 Fury
    Alors je sais qu'en single thread mon CPU tient encore le pavé, mais ce dont j'avais peur c'est que la conversion vidéo ampute mon système d'un coeur. Sauf que j'ai trouvé des infos à ce sujet et il semblerait que ce soit la carte graphique qui soit mise à contribution dans le cas de Virtual Desktop.

    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Ne sois pas trop gourmand quand même, si ça passe bien au début et que tu sens que tu peux monter un peu les graphismes, certains chapitres sont plus gourmands un peu plus tard.
    Ouais d'ailleurs pendant mes recherches sur les performances du jeu j'ai réussi à me spoiler une scène avec un vortigaunt .

    Mais je vais vous écouter et attendre de voir ce qu'il en est. Ce n'est pas comme si les Ryzen et les carte graphiques allaient disparaitre des rayons d'ici la fin du mois.

  23. #893
    Au pire tu achètes un Index.
    Alyx est offert avec, si ça rame trop c'est pas grave t'auras eu le jeu gratuit.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  24. #894
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Au pire tu achètes un Index.
    Alyx est offert avec, si ça rame trop c'est pas grave t'auras eu le jeu gratuit.
    Cet homme dit vrai. Je 'en reviens pas d'avoir eu HL Alyx complètement gratuitement !!!!

    Si on oublie le fait que le casque coute un smic

  25. #895
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Pour l'histoire de jouer en qualité moyenne ou basse, de toute façon je trouve pas que sur Alyx ça change énormément quand on bouge les taquets. Ça a l'air de se jouer à des détails ou une finesse générale qu'on remarque pas trop en action.
    Ouais il y a ce gars là qui a mesuré les différences entre les options et les perfs que ça apportait:
    https://medium.com/@petrakeas/half-l...e-4d17fb8c19bb

    En gros c'est de l'ordre du détail (ombres plus ou moins détaillées), c'est surtout le niveau de sampling adaptatif qui fait le taf.
    Vaut mieux diminuer ce genre d'effets pour maximiser le sampling de l'image.

  26. #896
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Au pire tu achètes un Index.
    Alyx est offert avec, si ça rame trop c'est pas grave t'auras eu le jeu gratuit.
    Ah ben ouais tout de suite la pilule passe mieux. Mais bon, plus sérieusement, cet engin vaut plus cher que ma config tout entière, Quest et périphériques inclus .

  27. #897
    Roh vous exagérez, le casque seul ce n'est que 500€. Bon seul il est injouable mais ça vaut le coup pour avoir un jeu à 40.

    N'empêche je ne pensais pas avoir le droit au jeu vu que j'avais acheté mon Index d'occasion, ça a été un beau cadeau de Valve.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  28. #898
    Perso j'ai été bénéficiaire d'un joli bug, le jeu s'est ajouté à mon compte sans que je l'achète (je m'étais contenté d'y jouer en partage familial, d'y jouer chez un ami, d'essayer de poster une review (j'ai compris que je pouvais pas : il faut avoir le jeu) et de tester l'Index d'un autre ami sur ma bécane). J'ai pu poster une review, il est dans ma bibli, et dans mon historique de transactions (je ne l'ai pas acheté). C'est magique.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  29. #899
    Oui j'ai l'impression que Valve rajouter le jeu a ta bibli à partir du moment où tu lances ton compte steam sur un pc qui a les knuckles installés.

  30. #900


    C'est qui le riche avec un index ? On fait tourner les comptes.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •