Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 34 PremièrePremière ... 34567891011121314151617181921 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 995
  1. #301
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Genre un Nude mods ?
    Ou remplacer les headcrabs par de vraies araignées poilues, ça aiderait certains pour leur thérapie de choc

  2. #302
    Par contre je me demande, je voulais prendre les knuckles pour mon usage perso, mais bon déjà c'est pas livrable avant 2 mois, de plus le paiement et la confirmation se feront quelques jours avant la livraison.

    A priori je me dis que pour avoir Alyx gratuit en commandant les controllers avant la sortie du jeu, c'est mort, ils ne vont pas juste considérer le clic sur "commander" comme actant le fait que ça a été commandé avant la sortie du jeu.

  3. #303
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Je pense que si.
    Et si tu le fais pas, tu risques de pas en avoir du tout, vu la vitesse a laquelle tout ce qui touche à l'Index est parti super vite.

    Bon, sinon... je rejoins le groupe, j'ai pu choper un kit !
    \o/

    Je sais pas encore quand il sera livré, mais j'ai hâte !
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  4. #304
    Bah en passant la commande ils me disent que je recevrais Alyx quant elle sera finalisée (6 à 8 semaines), ça veut donc dire que le jeu on le reçoit gratuitement 1 mois après la sortie, dur de tenir pour le coup.

    après j'ai moyen d'en emprunter des knuckles donc je vais voir, mais du coup j'aurai deux copies du jeu si je l'achète le jour J. Si c'est le cas j'espère que ce sera un cadeau transférable ou une clé, comme ça un canard en profitera.

  5. #305
    Ah ouais ils filent Alyx que quand vous recevez l'Index, c'est moche pour ceux qui ont déjà un casque.
    Pour le fait d'avoir deux clés je suis pas sûr, j'ai l'impression qu'ils mettent le jeu dans la bibliothèque quand ils détectent du matos Valve en fait. Donc ça voudrait dire une seule copie si tu commandes casque et manettes en séparé.


    Sinon comme évoqué dans le topic matos, j'ai testé les environnements "preview" HL:Alyx.
    Plein de petits détails, et se retrouver dans City17 ça fait quelque chose. Ça va être une tuerie ce jeu !
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  6. #306
    Oui mais je me demandais ce qui se passe si j'achète le jeu maintenant tout seul avant que la commande soit validée. Est-ce qu'ils en donnent une autre version après ou bien c'est tant pis, il est déjà dans ta bibliothèque, tu es bai....

  7. #307
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Ah ouais ils filent Alyx que quand vous recevez l'Index, c'est moche pour ceux qui ont déjà un casque.
    Pour le fait d'avoir deux clés je suis pas sûr, j'ai l'impression qu'ils mettent le jeu dans la bibliothèque quand ils détectent du matos Valve en fait. Donc ça voudrait dire une seule copie si tu commandes casque et manettes en séparé.


    Sinon comme évoqué dans le topic matos, j'ai testé les environnements "preview" HL:Alyx.
    Plein de petits détails, et se retrouver dans City17 ça fait quelque chose. Ça va être une tuerie ce jeu !
    Je n'ai pas encore testé, mais précision, les environnements ont moins de détails que le jeu de base. Du coup, on va prendre une sacrée baffe visuelle sur HL: Alyx !

  8. #308
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Ah ouais ils filent Alyx que quand vous recevez l'Index, c'est moche pour ceux qui ont déjà un casque.
    Pour le fait d'avoir deux clés je suis pas sûr, j'ai l'impression qu'ils mettent le jeu dans la bibliothèque quand ils détectent du matos Valve en fait. Donc ça voudrait dire une seule copie si tu commandes casque et manettes en séparé.


    Sinon comme évoqué dans le topic matos, j'ai testé les environnements "preview" HL:Alyx.
    Plein de petits détails, et se retrouver dans City17 ça fait quelque chose. Ça va être une tuerie ce jeu !
    City 17 sans Vicktor Antonov c'est
    Dommage qu'ils n'ont pas créé un nouvel environnement. Quand on y penses HL (base militaire zone 51 + l'exotique xen) n'avait rien à voir avec HL2 (city 17 gare saint Lazare / Bulgarie).

    Le casque encore en rupture de stock après 1 heure de vente : c'est fait exprès pour provoquer le manque ou ils se sont vraiment plantés en sous estimant le succès??? C'est jamais très bon la rupture de stock pour une boîte qui veut vendre des produits hein.

  9. #309
    Citation Envoyé par Enclaver Voir le message
    Le casque encore en rupture de stock après 1 heure de vente : c'est fait exprès pour provoquer le manque ou ils se sont vraiment plantés en sous estimant le succès??? C'est jamais très bon la rupture de stock pour une boîte qui veut vendre des produits hein.
    Nan ils savaient que la prod ne suivrait pas, c'était annoncé. C'est pareil chez Oculus, leurs 2 casques ont des problèmes d'approvisionnement.
    Il n'y a pas plus d'infos que ça, mais le CV1 avait aussi eu un gros soucis juste après le lancement parce que le fournisseur d'un des composants avait un problème.
    La chaine de production est assez complexe, ils ne peuvent pas la doubler facilement pour absorber un pic potentiel.
    Ça a commencé à partir en vrilles en novembre 2019 (annonce de HL:Alyx et achat des cadeaux de Noël), avant covid-19 qui n'arrange pas les choses.

    La dernière synthèse sur le sujet: https://uploadvr.com/valve-index-stock-sells-out/
    Citation Envoyé par UploadVR
    In quite an unprecedented situation for VR, it’s now practically impossible to buy an Oculus or Valve VR headset through an official online retailer, especially if you want it to arrive before Alyx.
    Mais tout n'est pas perdu :
    Citation Envoyé par UploadVR
    The HTC Vive Cosmos remains in stock at $699.
    (faut pas l'acheter)
    Dernière modification par 564.3 ; 11/03/2020 à 10h25.

  10. #310
    C'est quand meme un gros signal bien clignotant quand ton produit ne se vend pas alors que la demande explose l'offre.

    C'est un peu dommage au final ce loupe sur l’approvisionnement. C'etait parfait au debut, ca permet de creer un peu de frustration et de buzz juste ce qu'il faut pour encore plus booster la demande mais la ca fait trop longtemps (presque 5 mois et on en voit pas la fin) et ca va probablement faire plus de mal que de bien au marche.

  11. #311
    La seule explication crédible c'est un souci de fournisseur, ou un souci de scrap trop élevé (qualité). Parce qu'effectivement en quelques mois tu as le temps d'ajuster un peu ta production pour t'adapter à la demande réelle par rapport à tes estimations. Là ils refusent même les pré-commandes donc les soucis doivent être vraiment importants. On est d'accord que c'est pas bon pour le produit, et pour la VR en général. Alyx doit générer du buzz et ramener du monde dans la VR, mais si personne peut s'acheter un casque...

    Personnellement j'ai dû patienter 1 mois pour choper un Rift S en stock sur Amazon en début d'année, et il ne l'est pas resté longtemps. Je ne m'explique pas non plus ce qui se passe de leur côté.

  12. #312
    J'hésite vraiment déjà que y a 8 semaines d'attente (le DK2 c'était 3 voir 4 mois...) mais dans mon cas, ca serait vraiment claquer 1000 balles pour un jeu... ca pique un peu. Après à la revente, j'avais rien perdu sur le DK2, donc sur l'Index, ca devrait similaire, mais tout de même.

  13. #313
    Sans vouloir prêcher pour ma paroisse, le Rift S est à seulement 450€. Il n'est pas au niveau de l'Index évidemment, mais c'est un produit bien fini et très correct...
    Accessoirement, pour carburer l'Index, il faut une CG genre GTX 2070 minimum. La résolution du Rift S fait qu'une 2060 permet d'atteindre un supersampling correct sur la plupart des jeux.

  14. #314
    Nan mais 500 €, 1000 €, c'est "pareil" pour moi. c'est lâcher le prix d'un laptop (plus ou moins bon) pour jouer à un jeu spécifique, puis... prendre la poussière.... Surtout que j'ai plus des masses de temps pour jouer...

  15. #315
    Tu peux pas trouver quelqu'un qui accepterais de t'en prêter (ou louer) un dans ton entourage ?

  16. #316
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Accessoirement, pour carburer l'Index, il faut une CG genre GTX 2070 minimum. La résolution du Rift S fait qu'une 2060 permet d'atteindre un supersampling correct sur la plupart des jeux.
    Typiquement avec une GTX 1070 SteamVR me met une cible de rendu par défaut à 1756x1952 par œil. J'ai un peu bidouillé dans certains cas, mais au final pour ce que ça change je ne me prends pas la tête.
    Les autres caractéristiques du casque sont plus importantes. Au rythme où ça va, on aura peut-être une nouvelle génération de matos en 2022, d'ici là je l'aurais bien amorti avec un nouveau GPU.

    Mais ouais, si on a du matos à la peine et qu'on ne compte pas l'upgrader, c'est peut-être plus cohérent de prendre un Rift S. Il ne faudra pas espérer de miracle sur les jeux les plus gourmands de toute façon.

    Vu la résolution des écrans du HP Reverb et que c'est leur principale qualité, cet argument y a plus de poids par contre. C'est bizarre, plus grand monde en parle.

  17. #317
    Valve n'a pas besoin de vendre l'Index.

    Valve a besoin et envie de vendre de la VR. C'est pour ca qu'une grosse partie de la comm autour de HL Alyx explique que le jeu sera jouable sur TOUS LES CASQUES

    C'est aussi pour ca que le jeu propose 3 modes de déplacements, plus deux modes de jeux (debout et assis).

    Je ne suis même pas sûr qu'ils margent tant que ca sur le Valve Index. Et je suis persuadé que dans leur stats d'utilisation VR, ils ont vu un pic de vente de matos VR lorsque le valve Index est parti en rupture de stock.

    Ils jouent très gros sur ce sujet. Enfin s'ils se plantent ce n'est pas grave car ils sont pétés de thune, mais si ca marche, ils seront en première ligne. Et encore une fois, ils ont aussi beaucoup d'emphase sur le modding d'HL Alyx.

    Et tous les derniers gros hits de ces dernières années proviennent de modding (les MOBA, les Battle Royale,...). Je pense qu'ils attendent le truc multi qui va faire en sorte que les gens investissent. Et ca passera surement par la.

  18. #318
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Nan mais 500 €, 1000 €, c'est "pareil" pour moi. c'est lâcher le prix d'un laptop (plus ou moins bon) pour jouer à un jeu spécifique, puis... prendre la poussière.... Surtout que j'ai plus des masses de temps pour jouer...
    Ben dis-nous toujours ta config?
    Parce que le prix du casque + celui de la carte, ça peut aller jusque 2 pareils si on cherche bien!

  19. #319
    Ryzen 2600x, 1080, 16go de ram... la limite basse je suppose mais suffisant non ?

  20. #320
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Ryzen 2600x, 1080, 16go de ram... la limite basse je suppose mais suffisant non ?
    Bah ça va t'es plutôt bien, mieux que moi il y a quelques semaines déjà. Et là j'ai juste le CPU qui est un peu plus balaise, mais il ne sert pas des masses.

    Pour le casque à toi de voir, faut réussir à l'acheter de toute façon.
    J'ai du mal à me mettre à ta place parce qu'il y a plein de jeux qui me faisaient envie en VR, c'est plus facile de se décider dans ce cas.

  21. #321
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Ryzen 2600x, 1080, 16go de ram... la limite basse je suppose mais suffisant non ?
    T'es large. J'avais commencé la VR en 2016 avec un i7 930, GTX 1080, 18 Go RAM. Ca tournait plutôt bien sur les jeux sauf quand j'ai voulu pousser un peu trop fort le super sampling pour améliorer le rendu.
    Maintenant, sur un i7 9700k, GTX 1080, 32 Go RAM, c'est top.

    Donc, avec ton Ryzen 2600x t'es super tranquille.

  22. #322
    Faut trouver un bon pote qui te prête le matos pour la dizaine d'heure de jeu.

    J'ai fais ça pour RE7.

    Et ensuite se faire le Xen de Black Mesa.

  23. #323
    D'ailleurs quelqu'un a des infos sur le bestiaire? Car HL2 avaient retiré la faune de Xen (houndeyes et bullsquid), même si on avait toujours les crabes et barnacles (ce qui semble encore le cas dans Alyx)

  24. #324
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    T'es large. J'avais commencé la VR en 2016 avec un i7 930, GTX 1080, 18 Go RAM. Ca tournait plutôt bien sur les jeux sauf quand j'ai voulu pousser un peu trop fort le super sampling pour améliorer le rendu.
    Maintenant, sur un i7 9700k, GTX 1080, 32 Go RAM, c'est top.

    Donc, avec ton Ryzen 2600x t'es super tranquille.
    Y'a vraiment un intérêt à monter jusqu'à 32 go de ram dans le cas de la VR ?

  25. #325
    Non, et le super sampling tire sur le GPU, pas le CPU.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  26. #326
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Y'a vraiment un intérêt à monter jusqu'à 32 go de ram dans le cas de la VR ?
    Même de manière générale, à part pour faire du multi-tache à fond les ballons, du montage vidéo ou autre…
    Peut-être sur les simulateurs de vol, pour augmenter les détails sur la distance de vue (faut que le GPU tienne aussi) et lisser un peu plus le chargement en fond.

    J'étais resté à 8Go jusqu'à il y a quelques semaines. Seuls quelques jeux VR demandent/exploitent 16Go, alors 32Go c'est du luxe.
    HL:Alyx demande 12Go, et je suppose que pas mal qui recommandent 16Go ne les exploitent pas à fond, c'est aussi pour avoir une marge de sécurité.
    Sur les jeux qui me posaient problème, c'est surtout le i5-4590 qui pédalait dans la choucroute. Parfois c'est par manque d'optimisation aussi, pour certains résolu par un patch.

  27. #327
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Y'a vraiment un intérêt à monter jusqu'à 32 go de ram dans le cas de la VR ?
    Les 32 Go, c'est surtout pour Star Citizen.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Non, et le super sampling tire sur le GPU, pas le CPU.
    Yep mais si on est CPU limited, un bon gros changement de CPU aide énormément à pleinement exploiter son GPU.

  28. #328
    Plus qu'une semaine !

  29. #329
    Et grâce au confinement pas d'excuse pour pas y jouer day one.

  30. #330
    Citation Envoyé par madfox Voir le message
    Et grâce au confinement pas d'excuse pour pas y jouer day one.
    Sisi, attendre son Valve Index

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •