Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Bonjour

    Mon DD se déconnecte tout seul depuis 2 jours. Je redémarre et il re présent dans mon poste de travail mais redisparait
    J'ai vérifié les options d’alimentation et tout est OK de ce côté là.
    J'ai vérifié les cables et ils sont bien connecté

    J'ai aussi fait une vérif avec crystal disk et la seule chose que j'ai en jaune est:
    nombres de secteurs instables: 100
    nombres totales d'erreurs incorrigibles d'un secteur: 100

  2. #2
    Quel état te donne crystal disk ?
    RTX 3080FE LG 27GL850-B - LG 77C2

  3. #3
    Prudence sur les deux DD secondaires

  4. #4
    Tu as essayé un chkdsk ?
    RTX 3080FE LG 27GL850-B - LG 77C2

  5. #5
    Non justement j'attendais des idées, je vais faire cela

  6. #6
    Oui, il pourrait les réparer. Quoi qu'il en soit, dès que c'est fait, sauvegardes tes données. Un formatage de bas niveau pourrait aider. Le mieux serait un retour sav si possible.
    RTX 3080FE LG 27GL850-B - LG 77C2

  7. #7
    Oui j'ai commencé la sauvegarde des données sur mon autre DD secondaire
    Pas possible le retour SAV ^^

  8. #8
    Attends l'avis d'autres canards plus pointus dans le domaine, mais je pense que c'est le début de la fin.
    Ne stock rien d'important dessus à partir de maintenant.
    RTX 3080FE LG 27GL850-B - LG 77C2

  9. #9
    Comme disait AtoMiK un formatage bas niveau (réécrire que des zéros sur l'ensemble du disque), ça peut parfois permettre au disque de le faire repasser en vert sur des softs comme crystaldisk. Mais même dans ce cas, ça ne règlera le soucis que temporairement, en particulier si ça vient d'un problème matériel. Si ça peut t'aider j'avais fait un essai y'a quelques temps avec un disque qui était un peu dans le même état, avec une méthode très "mac gyver" pour vérifier le disque après le formatage : https://forum.canardpc.com/threads/1...%C3%A9fectueux

    Donc dans tous les cas, c'est une assez mauvaise idée de le réutiliser pour autre chose que du stockage temporaire. Puisque si jamais tu réécris des données sur certains secteurs et que ces secteurs deviennent à leur tour défectueux, ça risque de corrompre tout ou partie des données et de les rendre irrécupérables par la suite.
    Dernière modification par M0s ; 21/11/2019 à 18h25.

  10. #10

    Ca me mets ça, je sais pas ce que ça veut dire
    Je vais essayer en mode sans échec

  11. #11
    J'ai finalement fait un chkdsk en mode sans échec, il a corrigé des erreurs sur le lecteur en cause mais rien sur le 2eme.
    Pour l'instant, il ne s'est pas déco

  12. #12
    Les deux DD restent en prudence donc sur Crystal Disk, je prévois donc le mois prochain de m'acheter un DD interne et plus tard pour l'autre
    Dernière modification par Tulken ; 22/11/2019 à 19h21.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •