Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour,

    J'ai pris la grande décision de renouveler mon PC, qui date de 2011, pour pouvoir par exemple jouer confortablement à Planet Coaster et Planet Zoo.

    J'envisage un budget de 600 euros environ (sans OS).


    Matériel :

    Il me faut pour ce prix-là :
    • carte mère
    • processeur
    • carte graphique
    • un disque SSD 500 Go
    • RAM
    • boîtier mini-tour avec fenêtre. S’il y a une touche de couleur, c’est cool.


    Je compte récupérer depuis mon PC actuel :
    • écran : Samsung SyncMaster B2230H
    • clavier, souris
    • le disque dur mécanique de 1 To : Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)
    • la carte wifi si elle est compatible : TP-Link TL-WN751ND Adaptateur PCI Wi-Fi N 150 Mbps
    • le lecteur DVD : Lite-On iHAS122 - Graveur DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x Serial ATA (bulk)
    • l’alimentation si elle est suffisante : LDLC BG-400 Quality Select - Alimentation 400W ATX 12V Ventilateur 120 mm - 80PLUS Bronze


    Ma résolution d’écran : 1920x1080.

    J’ai été voir la config à 600 euros dans le coin des configs low-cost et c’est un bon point de départ.
    J’ai gardé la carte graphique proposée et le processeur pour ce panier de test : https://secure.hardware.fr/b-e745bbfc7e562fbc.html

    Pour le boîtier, j’ai pris un peu au pif pour voir, mais si vous avez des suggestions de petit boîtier à fenêtre pratique et pas cher (vers 40-50 euros), ça m’intéresse.
    Du coup il me faut une carte mère micro ATX, si j’ai bien suivi. J’ai pris la premier prix, je ne sais pas si c’est une bonne idée.
    J’ai mis 16 Go de RAM au lieu de 8 pour être confortable.

    Qu'en pensez-vous ?

    Et j’ai quelques questions :


    1. Puis-je réutiliser l’alimentation de mon PC de 2011 ? Au niveau de la puissance (400W), de sa qualité (bruit ?) et de son âge ?
    2. Ma carte wifi est-elle compatible avec la carte mère envisagée ? Je crois comprendre que non : il me faut une PCI Express...
    3. Pas besoin de ventilateur supplémentaire ?


    Merci d'avance pour vos conseils !

  2. #2
    Bonjour,

    Plutôt partir sur ce kit cpu carte mère ram à 282€
    https://www.topachat.com/pages/detai...n11018928.html
    Meilleure qualité pour la carte mère et la ram pour à peine plus

    Le wifi, non faut changer

    L'alim avec une RX590, c'est mort, faisable avec une 1660 mais comme l'alim a 8 ans... Pourquoi pas changer sauf si tu ne peux vraiment pas

    SSD, 50€, un PNY CS900 480go sur Amazon ou Cdiscount

    Boitier, si tu prends le kit, faut le changer avec si t'aimes bien le bleu à 45€
    https://www.cdiscount.com/informatiq...213768439.html
    Il a l'avantage d'avoir déjà 3 ventilos

    Sinon un Cooler Master MasterBox MB600L

    Et donc coté 1660, celle-ci à 211€
    https://shop.hardware.fr/fiche/AR201911040027.html

  3. #3
    Sinon, en prenant tout dans la même enseigne et avec le code CKDO on reste sous les 600€ avec ce panier qui correspond à ta demande: https://secure.hardware.fr/b-e83bcc3907152d1e.html

    ... Et ton alim' suffira pour alimenter cette config.

    PS: Dans le panier que tu avais fait, ces barrettes mémoires ont des problèmes de compatibilités avec ce CPU.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  4. #4
    Merci pour votre avis !

    C'est vrai qu'il est pas mal ce kit, et en plus j'ai craqué sur un boîtier de taille moyenne entre temps (Fractal Design Focus G rouge, ou peut-être bleu), donc va pour la carte mère Aorus.

    Il faudrait combien pour alimenter une RX590 ? 500W, ou plus ? En fait je gagnerais peut-être à laisser mon alim actuel dans son PC et revendre le tout au lieu de le désosser. Du coup pour investir dans une nouvelle alim, il y a la Corsair VS550 qui a l'air d'être une valeur sûre, mais j'ai aussi repéré une Thermaltake qui fait 600W pour pas cher, mais je sais pas si c'est une bonne idée.

    Et une RX590 c'est mieux qu'une 1660 ? Ou kif kif, mais c'est juste qu'elle consomme plus ?

    Merci pour le bon plan SSD sur Amazon, je vais le prendre là.

    Ah, dernière question. Si je prends un boitier Fractal Design avec les 2 ventilateurs sur la face avant, est-ce que je dois en rajouter un à l'arrière (ou en haut) ? Ou est-ce que ça suffira comme ça ?

  5. #5
    La 1660 est un peu mieux et consomme beaucoup moins en effet

    Préférable d'en mettre un à l'arrière

  6. #6
    La 590 niveau efficacité énergétique y'a pas pire. Une vega 56 est meilleure dans ce domaine.
    Une petite 570 ça reste une bonne carte par contre. Dans une config à 600€ ça me paraîtrai bien.

    Pour le ventilo je dirai obligatoire d'en mettre un à l'arrière. Par contre un seul à l'avant et un à l'arrière ça fonctionne bien aussi.

  7. #7
    J'ai oublié de vous répondre, mais merci !
    Je vais répartir les deux ventilos du boîtier, un à l'avant et un à l'arrière du coup.

    J'ai commencé mon petit shopping :
    - le boîtier Fractal Design en super bon plan à 40 euros sur Cdiscount
    - le kit evo Ryzen 5 2600 (3.4 GHz) + Gigabyte B450 AORUS Elite + 16 Go chez Topachat à 274 euros

    Pour la carte graphique, je vais me contenter d'une RX570 alors, ça a l'air de suffire pour moi. Y en a une ici d'occas à 130 euros : vous me le déconseillez, ou je peux y aller ?
    Sinon il y a une RX580 neuve à 150 euros ici

    Et puis il me reste la question de l'alimentation. Je vais en changer mais j'ai peur de faire une bêtise. Combien je vise alors, 450 W ? 500 W ? 550 W ?

  8. #8
    Pour une RX580 vise les 500W en 80+.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  9. #9
    Ok, merci !

    J'ai fini mes achats. Total de 638 euros alimentation comprise, et avec un SSD de 1 To finalement

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •