Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: upgrade PC

  1. #1
    Bonjour à tous en cette fin d'année qui annonce la période des offres.

    Je joue sur du battletech, total war warhammer 2, pillar of eternity...

    Mais bientôt cyberpunk, red dead redemtion 2 me fait de l'oeil et le dernier jeu solo star wars une fois la quarentaine de sortie pour les jeux EA terminée.

    Et je voudrais avoir une configuration valide pour y jouer sereinement.

    Pour l'instant !
    -Intel Core i5 2500K Cadencé à 3.30 GHz
    -ASUSTeK Computer INC. P8Z68-V GEN3 Rev 1.xx
    -16 Go de mémoire totale de type DDR3 à 668.69 MHz
    -NVIDIA GeForce GTX 1070
    -SSD SamsungSSD850EVO500GB de 465.76 Go SATA III
    -Disque dur ST3000DM001-1CH166 de 2.73 To SATA III
    -Ecran :e2752Vq (AOC, 27 pouces)
    -Tour : NZXT H2
    -ventillo :Noctua NH-U9B SE2
    -alim corsair GTX 650
    J'ai entendu que mon i5 est franchement à la ramasse avec les failles matériel d'intel. Si je doit le changer la carte mére et les ssd vont devoir y passer aussi il me semble.

    De plus je me demande si mon écran n'est pas trop dépassé. En quelques années les TV on tellement progressé...

    Bref si je pouvais m'en tirer à moins de 600€ voir moins.

    Merci d'avance !
    Dernière modification par voldi ; 17/11/2019 à 14h17.

  2. #2
    Salut, pour l'écran mis à part la taille, tu peux donner la définition ? Si c'est du 1080p ça reste acceptable, même aujourd'hui

    Surtout que si tu montes en définition faudra t'équiper en adéquation.

    Pour du 1080p, ta GTX 1070 suffit encore largement, tu peux donc la garder. Par conséquent, l'upgrade sera côté carte mère + CPU + Ram.

    Les SSD, tu peux les garder, il suffit de refaire une installation propre de windows 10 pour éviter tout problème, même si ça peut fonctionner sans une installation dite "propre". Tu peux garder tous les autres composants hormis le CPU + RAM + carte mère.

    Bref, tu vas devoir te concentrer sur les processeurs + carte mère + ram.

    D'après ce que j'ai pu voir le dernier Cyber punk demande 10 Go de ram et un i7 3770.

    Tu peux donc partir sur un AMD Ryzen R5 2600 X ou 2600 (sans X) ou le tout nouveau AMD Ryzen 3600X ou 3600. Avec le black friday ou les promos, tu as moyen d'obtenir une upgrade plus que satisfaisante pour moins de 600 euros. Vu que le remplaçant du R5 2600 X est sorti (tu l'auras compris c'est le R5 3600X), tu peux trouver ce dernier (le 2600X) à des prix bradés et il est largement suffisant (6 cores + SMT = 12 Threads).

    Pour la ram de la 3200 Mhz CL16 en 16 Go sera très bien.

    Tu as le topic à Jys pour t'aider ICI.

    Tu as l'offre Intel en face, les i5 notamment, mais ils sont plus onéreux, n'ont pas de SMT ou HT et sont moins évolutifs vu qu'il y changement de socket tous les 3 matins.

    Pour finir, à vue de nez ça te fera dans les 290-350 euros avec le 2600X ou 2600 (voir topic JYS) ou dans les 400-450 euros si tu t'équipes avec le plus récent 3600 ou 3600X.

  3. #3
    C'est un peu dommage que t'aies jamais overclock ton processeur et activé le profile xmp de ta ram, surtout que tu as déjà un bon ventirad... C'est un gros boost de performance dont tu aurais pu bénéficier pendant tout ce temps, le 2500k monte très facilement à 4.5+ Ghz de fréquence.

  4. #4
    Oui mon écran est 1080p.
    Je vais guetter les offfres sur les AMD ce black friday (!)

    Mon ancien processeur /CM et une carte graphique de mon grenier me feront un bon pc bureautique pour mon entourage. Merci beaucoup.

    Citation Envoyé par Miuw Voir le message
    C'est un peu dommage que t'aies jamais overclock ton processeur et activé le profile xmp de ta ram, surtout que tu as déjà un bon ventirad... C'est un gros boost de performance dont tu aurais pu bénéficier pendant tout ce temps, le 2500k monte très facilement à 4.5+ Ghz de fréquence.
    Effectivement, surtout que je doit pouvoir garder le ventirad en question...
    A voir si je joue avec l'OC sur l'AMD il va falloir que je me lance dans la lecture sur le sujet

  5. #5
    Citation Envoyé par voldi Voir le message


    Effectivement, surtout que je doit pouvoir garder le ventirad en question...
    A voir si je joue avec l'OC sur l'AMD il va falloir que je me lance dans la lecture sur le sujet
    L'OC est de plus en plus limité aujourd'hui. Par contre, ton i5 de l'époque doit bien pouvoir encaisser un + 20% en fréquence sans trop de souci. C'est dommage certes, mais il est maintenant dépassé quoi qu'il en soit.

  6. #6
    Merci à tous !

    J'ai mis la main sur les 2 derniers HC du coin coin. Certes j'ai déjà monté un pc mais avoir une bible sous la main c'est utile et le chapitre Benchmark est très sympa (!)

  7. #7
    Yes my screen is 1080p.
    I am going to watch out for the offers on AMDs this black friday (!)

    My old processor / CM and a graphics card in my attic will make me a good office PC for my entourage. Thank you so much.

    Indeed, especially since I must be able to keep ac market the cooler in question ...
    To see if I play with the OC on the AMD I will have to start reading about it
    I have not received no offer. sad
    Dernière modification par jong21 ; 07/01/2020 à 08h18.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •