Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 11 PremièrePremière 12345678910 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 301
  1. #31
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Je suis potentiellement intéressé mais je préfère prévenir, vu de loin j'ai l'impression d'un jeu vachement velu pour moi qui suis plutôt un néophyte dans le Jds "moderne".
    Le jeu est pas complexe et, vu à quoi tu joues, largement accessible pour toi. Y'a juste pas mal d'éléments à prendre en compte, donc ta première partie sera un peu en mode "Ah mince, je pouvais faire ça aussi. Ah zut, j'avais aussi ce pouvoir.. etc".
    Ensuite, ca dure environ 2h la partie, faut juste savoir ça

  2. #32
    Tu peux venir ce soir au pied levé on fait une partie avec un néophyte et un mec qui connaît bien le jeu.
    Si tu as ce message dans la journée, fais-moi signe.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  3. #33
    Yep ! Message bien reçu. Je te tiens informé rapidement, jsuis pas sur de ma dispo ce soir.

  4. #34
    Progression du proto physique : un pote m'a fait de l'impression 3D du plus bel effet.
    (c'est pas ébarbé ni peint mais ça a déjà de la gueule)

    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  5. #35
    Classe
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  6. #36
    Le jeu dans le jeu maintenant, reconnaitre d'où viennent ces modèles.

  7. #37
    Salut, c'est bien cool, ça (me) fait de l'effet !
    J'ai pas Tabletop simulator, malheureusement.
    Tu le feras tourner à Cannes, peut être ?
    24/10/2019 : toujours pas de signature depuis 2006.

  8. #38
    Bon ca pique un peu les yeux ce matin mais c'était qd même chouette hier. J'essai de me remettre à l'endroit et je ferai un pti retour sur mon ressenti.
    Merci Elvi en tout cas, et si y a un proto à Bouix, je veux bien testouiller de nouveau.

  9. #39
    [QUOTE=Flad;12685663]Bon ca pique un peu les yeux ce matin/QUOTE]
    Fini à quelle heure ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #40
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Fini à quelle heure ?
    Fin de partie plus un peu de debrief 01h00 env.

  11. #41
    Awé quand même..
    Plus tard que mon Pillard de hier soir, torché (par une belle défaite) à 23h30.

    Bon, me concernant pour ce Offworld, j'ai toujours des soucis logistiques (pas de bureau à la maison), mais ça devrait s'arranger dès Février.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  12. #42
    C'était une partie très intéressante même si elle a duré plus longtemps que prévu.
    Concrètement on a poussé le premier pion à 21h40, c'est déjà tard pour une première partie.
    Ensuite on a eu des décos sauvages du Steamlink, pas mal de questions, et forcément ça nous a emmenés jusque 0h30 + debrief après.
    Cela dit on a aussi joué mardi soir et ça tenait en 2h (mais tout le monde savait déjà jouer).

    D'habitude je préfère commencer à 20h comme ça même avec explications on a une marge de sécurité.

    Merci Flad d'avoir testé, oui je ferai un proto pour l'UCGC comme ça j'aurai davantage de retours.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  13. #43
    Si tu as encore besoin de joueur pour tordre découvrir ton jeu, ça doit pouvoir se faire (j'ai Tabletop et Discord) un de ces soirs (mardi, mercredi et jeudi préféré). Doodle rempli !
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  14. #44
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    C'était une partie très intéressante même si elle a duré plus longtemps que prévu.
    Concrètement on a poussé le premier pion à 21h40, c'est déjà tard pour une première partie.
    Ensuite on a eu des décos sauvages du Steamlink, pas mal de questions, et forcément ça nous a emmenés jusque 0h30 + debrief après.
    Cela dit on a aussi joué mardi soir et ça tenait en 2h (mais tout le monde savait déjà jouer).

    D'habitude je préfère commencer à 20h comme ça même avec explications on a une marge de sécurité.

    Merci Flad d'avoir testé, oui je ferai un proto pour l'UCGC comme ça j'aurai davantage de retours.
    Il faut dire aussi que je découvrais :
    - TTS
    - les 4X
    - le jeu d'Elvie

    J'ai eu un léger souci micro au départ mais après ça a plutôt bien déroulé.
    J'avais forcément des questions/hésitations et une mauvaise compréhension de ma part sur une règle a mise à mal ma stratégie initiale.
    Mais j'ai bien envie de retenter l'expérience quand même.

  15. #45
    Oui les 4x c'est des gros jeux.
    C'est nécessaire parce qu'on n'a pas vraiment le sentiment d'une montée en puissance si on part déjà avec plein de planètes et de ressources.
    Faut justement construire son petit moteur (les cartes Politique aident à gagner des ressources pour cela) et l'exploiter au mieux pour se développer, et ça prend du temps.
    Mon objectif initial était de tenir dans les 2h mais c'est difficile sur un tel jeu, et je l'ai déjà bien raccourci en accélérant le démarrage, en simplifiant des phases et en provoquant la fin plus tôt qu'auparavant.
    À 2 les 2h sont facilement tenables, à 3 ça demande de déjà savoir jouer, à 4 ça me paraît très difficile.

    @Vaaahn et @zno oui bien sûr, pas de souci, bienvenue !
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  16. #46
    Tiens, en retour: La fin arrive p'têt un peu vite, on a pas le temps de se friter avec les plus grosses unités ^^
    J'étais frustré de ne pas avoir pété la gueule à Reveur

  17. #47
    Ah oui tiens. ca me fait penser, je sais qu'on a eu une partie particulièrement "chanceuse" au niveau des dés de pirates entre autres, mais je pense qu'il faudrait peut être incité plus au combat.
    C'est surement très compliqué de modifier le jeu pour qu'il pousse dans un sens sans que ça se fasse au détriment du reste mais on a effectivement peu combattu (bon j'ai aussi refusé 2 fois le combat j'avoue :P).

  18. #48
    Ça dépend des parties !
    Mais effectivement le combat n'est pas le cœur du jeu.
    C'est un mécanisme d'escalade au final : si personne ne se montre agressif (comme hier) il y a peu de combats.
    Si quelqu'un produit beaucoup de vaisseaux et se montre offensif en général ça réagit en face.

    Je pense que le militaire est suffisamment développé à présent, car les Marines permettent de "voler" des planètes ce qui fait un vrai différentiel de points.
    Or pour déployer efficacement des Marines il faut une couverture aérienne, ou un adversaire peu vigilant.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  19. #49
    Rapport à la discussion qu'on a eu hier sur la fin de partie qui peut être un peu abrupte et pour le scoring.
    Y a un autre truc qui fait que j'avais un gros score, c'est les claim. J'ai 2 claim à la fin, ils en ont 0 -> +6.

    Du coup idée: virer les claim et avoir une échelle de progression de pv visible tout au long de la partie+ des trucs qui s'ajoute en fin de partie.

    En un poil plus détaillé:
    Virer les claim, quitte à rajouter des points de victoire sur les échelles politique pour que le 6 vaille 10 au lieu de 7, mettre des pv en plus sur la planète 3.
    Avoir une échelle de progression qui suit les pv "permanents" (ceux que tu peux pas perdre, i.e. politique + techno) pendant la partie.
    Dire qu'on arrête la partie quand un certain seuil de PV permanent a été atteint (genre entre 15/20, comme ça en plus ça te permet aussi de dire "si vous voulez faire une partie plus longue, ben on s'arrête à 25 ou 30).
    Après le scoring final c'est pv permanents + tout le reste (bâtiments/loot/population/planète 3).

    Comme ça tu peux te rendre compte plus facilement de quand la partie se dirige vers la fin et t'es pas obligé de surveiller en permanence que quelqu'un puisse faire deux claims d'un coup (le max que tu dois pouvoir scorer en deux actions, c'est 6 en faisant deux actions politiques grâce au galactic parliament).
    Et ça met peut être plus en valeur qu'il est important d'essayer de faire politique autant que possible :D.

  20. #50
    J'ai pas encore eu le temps de faire vraiment le point sur cette première partie donc j'ai rien de super constructif à proposer.

    Ceci dit, je repensais à cette histoire de vaisseau pirate dont la force augmente en fonction du niveau techno max actuellement atteint. Je trouve ça très cool, et du coup, je me demande si on ne pourrait pas utiliser ce palier ailleurs dans le jeu, pour retranscrire l'évolution de nos civilisations dans le temps. Par rapport aux actions possibles (en interdire certaines, en débloquer d'autres ?), par rapport aux cartes politiques disponibles, ce genre de chose.

  21. #51
    Hello merci de vos retours.
    Pour l'échelle de score c'est une bonne idée et je vais voir ce que je peux faire.

    Par rapport à ce qu'on a dit j'envisage de :
    - conditionner les bâtiments de nv III à un bâtiment de nv II correspondant
    - diminuer le scoring des bâtiments de nv III
    - et éventuellement les limiter à 1 par joueur (ie tu peux prendre les autres si ça te chante mais au moment du décompte tu n'en choisis qu'un seul).
    (ça c'est peut-être un peu rude mais faut voir).

    En fait j'ai analysé que les claims et les bâtiments de nv III font une vraie différence parce qu'ils sont en mode tout ou rien.
    Tu as un claim c'est +3, tu as un bâtiment c'est +5 (en gros), et il n'y a pas de seconde place.
    Alors que sur la science, la politique, la population, en général si tu n'es pas premier tu fais au moins quelques points, genre le premier va faire 8 mais toi tu fais 7 donc tu es encore en course.

    Du coup (idée nocturne) ça pourrait être intéressant d'avoir des bâtiments de niveau III génériques qui servent à toute la galaxie.
    Par exemple si quelqu'un construit le research center, tous les marqueurs tech rapportent 1 point (par ex). Avec évidemment un bonus pour qui le construit, mais on serait moins en mode tout ou rien qu'à l'heure actuelle.
    Et la fin de la partie pourrait être celle du Prestige : dès que deux bâtiments de ce type sont construits (ou trois à 4 joueurs) on termine la manche et on compte les points.
    (oui je suis en train de revenir sur mon idée de terminer le tour plutôt que la manche car c'est vraiment abrupt).
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  22. #52
    J'aime bien le principe que des qu'un niv 3 est construit, ça beneficie à tous le monde.....ca pondère leur puissance et leur capacité et ca évite l’éventuelle course à leur construction.


    Pour ma part, avis perso, j'aime bien l'idée de finir la partie en "abrupte", ça oblige ou incite a bien surveiller ce que font les autres et entraîne des interactions plus fortes pour tenter de les contrer.



    Pour les points dispensés par les bâtiments de niv 3, que penses tu d'une "echelle" de score en fonction du nombre de bâtiments construits par tout le monde avec un bonus par bâtiment supplémentaire construit par le meme joueur.....dans mon idée, ca donnerait par exemple :

    1 batiment sur le plateau : 2pts pour le batiment
    2 batiments sur le plateau : 3 points le batiment
    .....

    et si un joueur à construit 2 bâtiments, ca fait par exemple +1 par bâtiment donc on aurait 3+1 donc 4 point si un joueur construit 2 bâtiments.


    Je sais pas si je suis clair et c'est peut etre une idée à la con
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  23. #53
    Ça fait un différentiel de points trop élevé par rapport au reste.

    Je vais essayer qqch de très différent pour la prochaine : ne mettre que 5 bâtiments de fin de partie (Tier III) et supprimer les claims.
    La partie s'arrête (fin de manche) quand un joueur construit le 3e bâtiment Tier III (le 2e à 3 joueurs, le 1er à 2 joueurs).
    Chaque bâtiment accorde 2 points pour son propriétaire + des points pour tout le monde en fonction de la science, militaire, diplo etc.
    À tester à la prochaine partie.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  24. #54
    Verdict de la partie, une partie plutôt pacifique où chacun s'est développé sans trop chercher des noises.
    Le nouveau scoring semble fonctionner même si une seule partie est loin d'être un échantillon suffisant ^^
    Ça a tenu en 2h10 à 3 joueurs et je pense vraiment qu'on ne peut pas faire plus court.
    Je vais sans doute affaiblir voire supprimer la base pirate pour y mettre un dreadnought-mère. Le risque étant que la planète légendaire soit trop accessible et fasse automatiquement gagner celui qui la contrôle (ça ne doit pas être le seul moyen de gagner).

    EDIT
    Voici la toute dernière version des bâtiments de fin de partie.
    ils remplacent les claims et la partie s'arrête à la fin de la manche où le 3e bâtiment a été construit (à 4 joueurs).

    Dernière modification par ElviejoDragon ; 23/01/2020 à 10h19.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  25. #55
    My 2 cents d'un oeil extérieur à la partie :

    - Les actions sont bien huilées : il y a toujours quelque chose à faire à chaque tour, et la montée en puissance de la "prod" (science+food+production) accompagne bien la montée en puissance des bâtiments et actions politiques/militaires
    - En effet sur cette partie (je sais pas comment c'était sur les autres), chacun s'est développé dans son coin avec quasiment aucune rencontre dans la galaxie. Comme si chacun aurait pu faire exactement la même partie s'il n'y avait pas eu les autres joueurs à la table. Peut-être encourager un peu plus le fait d'aller combattre ? Mais ça doit être délicat de pas casser l'équilibre et de ne pas en faire un jeu de baston...
    - Le hasard de la disposition des 3 hexs voisins à la planète de départ : est-ce que quelqu'un qui a la "chance" de tomber directement sur un astéroïde n'a pas un avantage trop important pour lancer son moteur de prod ? Je me trompe peut-être, s'il faut ça n'a pas été si déterminant que ça.. Mais il me semble que le joueur vert (je ne sais plus qui c'était) avait eu le setup de départ parfait, et c'est lui qui a remporté la partie. Mais ça vient peut-être beaucoup plus de ses autre choix dans la partie...

    En tout cas c'était bien fluide, et les 2h de partie se font bien sans temps mort, c'était agréable à regarder, et ça avait l'air agréable à jouer


    PS : Tu vas le présenter en proto à l'Alchimie de Toulouse en mai ?

  26. #56
    Pour les pirates, je pensais à un truc (une idée que j'avais pour un proto de mon coté) : plutôt que le dé, pourquoi leur mouvement ne serait pas dépendant des actions des joueurs ?

    Ou encore que le joueur Pirate soit "géré" par un joueur (bon.....ca sous entends une révision des règles....c'est pas top peut etre !)
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  27. #57
    Ah oui c'est un truc que je m'étais dit pendant la partie aussi, pour les pirates.

    Tu pourrais imaginer avoir une carte politique qui te permette de choisir la direction de déplacement des pirates. Bon, il faudrait que la contrepartie soit chère pour ne pas que le propriétaire de la carte utilise ce pouvoir à chaque tour..
    Du style "détruire une techno de niveau II (la donner aux pirates)" ; "dépenser X tokens de ressources" ; "ne pas pouvoir build pendant ce tour"....

  28. #58
    Citation Envoyé par NeK Voir le message
    My 2 cents d'un oeil extérieur à la partie :

    - Les actions sont bien huilées : il y a toujours quelque chose à faire à chaque tour, et la montée en puissance de la "prod" (science+food+production) accompagne bien la montée en puissance des bâtiments et actions politiques/militaires
    - En effet sur cette partie (je sais pas comment c'était sur les autres), chacun s'est développé dans son coin avec quasiment aucune rencontre dans la galaxie. Comme si chacun aurait pu faire exactement la même partie s'il n'y avait pas eu les autres joueurs à la table. Peut-être encourager un peu plus le fait d'aller combattre ? Mais ça doit être délicat de pas casser l'équilibre et de ne pas en faire un jeu de baston...
    C'est la prochaine étape, alléger la défense de la légendaire (au centre) pour pousser les joueurs à y aller ; mais il faut trouver l'équilibre entre la récompense et le manque à gagner à aller chercher cette récompense (en faisant des vaisseaux plutôt que développer sa pop par exemple).
    - Le hasard de la disposition des 3 hexs voisins à la planète de départ : est-ce que quelqu'un qui a la "chance" de tomber directement sur un astéroïde n'a pas un avantage trop important pour lancer son moteur de prod ? Je me trompe peut-être, s'il faut ça n'a pas été si déterminant que ça.. Mais il me semble que le joueur vert (je ne sais plus qui c'était) avait eu le setup de départ parfait, et c'est lui qui a remporté la partie. Mais ça vient peut-être beaucoup plus de ses autre choix dans la partie...
    Ben le résultat final est si serré sur cette partie que je ne sais pas si c'est déterminant. Je pense qu'en effet, découvrir au hasard la bonne planète avec le colony ship et l'astéroïde avec le fighter est un contexte favorable, mais ça ne fait pas tout : au final Crayle (vert) n'avait que 6 points de pop contre 9, et 10 pour Albob (rouge). On pourrait aussi dire qu'Albob a eu la chance d'avoir 2 planètes II colonisables de son côté. Maintenant, tenter le coup de poker en explorant au hasard peut tout aussi bien se planter.

    En tout cas c'était bien fluide, et les 2h de partie se font bien sans temps mort, c'était agréable à regarder, et ça avait l'air agréable à jouer
    C'est le principal !

    PS : Tu vas le présenter en proto à l'Alchimie de Toulouse en mai ?
    Si j'ai un proto prêt pourquoi pas. Y a un canard toulousain qui va à l'UCGC de Bouix qui a lieu 3 jours après, et qui pourrait le récupérer à cette occasion ?
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  29. #59
    Y a moyen de refaire une tite partie dans la semaine pro ?

  30. #60
    Y en a une de prévue d'après le what's app. T'es dessus?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •