Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Ce soir, à 20h, on sera en direct sur Twitch pour notre treizième émission.


    https://www.twitch.tv/canardpc


    Le replay est disponible sur notre chaîne Youtube : https://youtu.be/w52lOmqzqnk
    Dernière modification par Izual ; 15/11/2019 à 17h41.


  2. #2
    Bon ben j'avais zappé que c'était ce soir (aucune excuse, Izual l'avait bien annoncé dès avant-hier je crois), mais j'ai vu les dernières 5 minutes en direct...

    Elles étaient quand même bien ces 5 dernières minutes (dont le télé-achat d'Ivan).
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  3. #3
    Le replay sera posté sur Youtube avant la fin de la journée.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  4. #4
    Bonne nouvelle, j'ai vu le début et le téléachat, j'ai raté le milieu à cause de coupures de courant dues à la neige chez moi.

  5. #5

  6. #6
    C’était rapide, merci!

  7. #7
    Yeah, cool que ce soit déjà dispo. Encore une fois j'avais pas pu être présent hier.
    Du coup, c'est votre première émission sponsorisée?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  8. #8
    Merci d'avoir déjà sorti l'émission sur YT, je n'ai pas non plus suivre l'émission et je la regarde avec grand plaisir ce soir.

  9. #9
    Je suis partagé par le quizz. D'un côté, ça fait plaisir que vous arriviez à financer tout ça et c'était rigolo...

    ... De l'autre, oserai-je dire que c'était un peu gênant ?

  10. #10
    J'ai le fœtus sur la main et je lui urine dessus.

    Ellen Replay 2019.


    Merci.

  11. #11
    Difficile de sortir indemne de cette réplique déjà mythique. Kojima ne devrait pas tarder à l'appeler pour s'occuper des futurs promo.

    Entre ça et ceux qui se pignolent, on devrait être pas mal.

    Et sinon, très bonne émission au rythme impeccable, réal au top, ça fait du bien, ça fait zizir, on en reprendra volontiers au dessert et au dijo.

    Bien à vous

  12. #12
    Citation Envoyé par taxalot Voir le message
    Je suis partagé par le quizz. D'un côté, ça fait plaisir que vous arriviez à financer tout ça et c'était rigolo...

    ... De l'autre, oserai-je dire que c'était un peu gênant ?
    En fait, je trouve que c'est justement parce que c'était rigolo que ça n'en devient plus du tout gênant. Déjà, ça me fait plutôt plaisir que CPC ait réussi à trouver un financement, et on sent que Ivan, Izual, Ellen Replay et Sebum se sont beaucoup amusés sur ce quiz, du coup c'était contagieux.

    Et quiz ne prend qu'un seul "z".

  13. #13
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Et quiz ne prend qu'un seul "z".
    Tout dépend du temps que tu mets à le dire.
    Puisque je n'aimais pas les quiz, je ne suis pas une référence, mais je suis content que vous puissiez placer un sponso en vous amusant.

  14. #14
    Les GOTY d'Ellen, Izual et Sebum m'ont donné l'idée d'en offrir un au choix du gagnat via CPC Gifts (et même s'il y a un jeu EGS dans le lot, magasin sur lequel il n'est pas possible d'offrir des jeux parce que ça doit être aussi compliqué qu'implanter un panier ).



    J'accepte les inscriptions de nouveaux s'ils créent eux-mêmes un concours pour offrir quelque chose avant le tirage au sort qui aura lieu le soir de la prochaine émission à 20h.

    J'espère d'ailleurs qu'on aura les GOTY de Kahn, ackboo et Noël (voire même, soyons fous, des autres membres de CPC comme Pollynette, T0t0, Alt236, Mr Chat...) avant la fin de l'année

  15. #15
    Citation Envoyé par taxalot Voir le message
    Je suis partagé par le quizz. D'un côté, ça fait plaisir que vous arriviez à financer tout ça et c'était rigolo...

    ... De l'autre, oserai-je dire que c'était un peu gênant ?
    Pareil. Ça fait un peu bizarre, même si c'est bien fait.

    Mais c'est mon habitude qui joue plus qu'autre chose. Si ce genre de sponsoring permet à l'émission de continuer, je suis pour!
    pouet!

  16. #16
    Lentement mais surement, je continue à rattraper mon retard sur les émissions ... quoique, avec 2 par mois, sans nouvelle "panne d'internet", je vais me faire distancer à nouveau.

    Juste une petite remarque concernant l'e-sport (je sais, encore une).

    Je me demande si ce n'est pas une question de "culture" aussi. Le football n'est pas si facile, quand tu regardes avec qq'un qui n'y connaît rien et qui veut comprendre, t'as quand même pas mal de questions pour un sport "facile" (je le sais, je suis un de ces spectateurs qui a envie de comprendre ce qui se passe, chaque nouveau sport qu'on me fait découvrir, je pose des tonnes de questions). Mais bon, certains d'entre nous (plus souvent les hommes d'ailleurs) sont baignés dedans depuis l'enfance. C'est généralement un sport du top 3 européen (je n'ose pas dire premier, pour ne pas faire une généralisation à toute l'Europe, mais je pense qu'on n'en est pas loin). Ca fait partie des jeux sportifs de l'enfance et de l'adolescence, donc on finit par connaître. Ca nous semble facile car depuis le début on est exposé à ses règles et ses considérations (plus ou moins) tactiques.
    Et même sans tout comprendre (les débats sans fin sur les capacités de tel ou tel joueur / entraineur), on se laisse porter par l'ambiance générale. Pour le public "non averti", c'est juste un jour de fête.


    J'en reviens donc à l'e-sport et LoL. Contrairement aux générations football, on n'a pas été exposé à ce jeu depuis notre plus jeune âge. On n'en connaît pas "naturellement" les règles. Je ne vais pas prétendre qu'il n'y a pas des règles ou des mécaniques complexes dans le jeu, parfois changeantes au fil des patchs, ou que les stratégies sont claires et limpides. Mais je me demande si une partie de la difficulté ne vient pas du fait que c'est "nouveau", que nous ne sommes pas habitués à ce jeu / sport depuis notre plus jeune âge, que ça ne fait pas (encore) partie de la culture populaire.

    Et je me demande donc, en deuxième point, si le fait de ne pas avoir une connaissance "basique" du jeu nous empêche un peu de nous laisser porter par l'ambiance générale, de participer au jour de fête. Tout comme les sports traditionnels, je suis sûr qu'une partie des spectateurs n'ont qu'une connaissance élémentaire du jeu mais se laissent quand même emporter par l'ambiance.

    Je connais un peu LoL (ou Overwatch, ou Starcraft, ou CS, etc.), mais je ne connais plus les règles, les personnages ou les stratégies actuelles, mais ça ne m'empêche pas de pouvoir regarder un match de temps en temps, d'avoir une vague idée de ce qui se passe. En soi, je ne trouve pas que le déroulement du jeu est très complexe, sans tout saisir, tu vois qui a l'avantage ou pas, quand une action a l'air sympa ... comme pour un match de foot ou de rugby.


    Bref, ne serait-ce pas en partie aussi une question culturelle?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •