Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Voici le topic pour réagir aux articles du CPC HS 32.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  2. #2
    * cours l'acheter chez son buraliste *
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  3. #3
    Mon épouse m'a fait une surprise en me l'achetant

    Je l'ai feuilleté rapidement (mais tendrement, je ne suis qu'amour), et c'est un magnifique HS

    Le CanardRogue a l'air extra
    Et tous ces dossiers.............. ²

  4. #4
    J'espère que le CanardRogue est un rétro-clone OSR de D&D avec une classe de perso Canard qui obtient de nouveaux pouvoirs aléatoires à chaque niveau

  5. #5
    Ah tiens je vais essayer de le pécho celui là !

  6. #6
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Commandé. On verra ce que ça donne.
    Barba non facit philosophum.

  7. #7
    j'ai pris mon pied, merci à Kahn et aux différents intervenants.

    Mention spéciale pour Ackboo qui a le mérite d'apparaitre, et qui plus est pour un article des plus hallucinant. Et puis pour l'histoire du Monopoly version chômdu...miladiou, quel bordel.

    Non, mais en fait mention spéciale à tout le monde, c'était jouissif d'en apprendre encore plus sur tout un tas de discipilines. Et en plus il y a un jeu inclus. Non mais franchement les gens, vous avez déchiré. Mon dimanche vous dit tellement merci... Vivement la suite.

    Il y a surement tout un tas de critiques à faire, mais moi j'ai pris mon panard. Donc RAB.

  8. #8
    Alors dans l'ensemble je l'aime bien, après on peut discuter sur certains points de certains jeux, mais cela reste un peu suggestif pour le coup. Mais j'ai un vrai truc qui m'a gêné, cela concerne la partie jeux de rôles.
    Cette partie est divisé en 3 sous-parties: Les jdr pas import, les jdr import et les préviews. Hors dans la parie "jdr PAS import", même si vous parlez que de VF, on est d'accord, on se retrouve avec 100% de jeux US. Vous auriez au moins pu mettre 1 jdr d'origine français.
    Même en restant sur des gros morceaux, ou des vieux de la vieille (car dans la liste présenté on ne retrouve que les dernières éditions de jeux qui ont plus de 20 ans pour le plus jeune) vous auriez pu mettre un mot par ex sur la nlle édition de Nephilim, Légende, la 5ème, sortie cette année, ou d'autres choses) ou Mega 5ème paradigme, nouvelle édition du plus vieux jdr français, etc.

    Pour le coup, il y a des dizaines de JDR français qui sortent par an facile, il aurait, je le répête judicieux d'en mettre au moins 1 dans la liste.

    Voilà, je mets peu de coup de gueule, mais pour le coup, cela mérite je trouve.

    BeauBarbu, in rage (enfin pas vraiment, on va pas s'énerver pour ça)

  9. #9
    Citation Envoyé par atalargo Voir le message
    Alors dans l'ensemble je l'aime bien, après on peut discuter sur certains points de certains jeux, mais cela reste un peu suggestif pour le coup. Mais j'ai un vrai truc qui m'a gêné, cela concerne la partie jeux de rôles.
    Cette partie est divisé en 3 sous-parties: Les jdr pas import, les jdr import et les préviews. Hors dans la parie "jdr PAS import", même si vous parlez que de VF, on est d'accord, on se retrouve avec 100% de jeux US. Vous auriez au moins pu mettre 1 jdr d'origine français.
    Même en restant sur des gros morceaux, ou des vieux de la vieille (car dans la liste présenté on ne retrouve que les dernières éditions de jeux qui ont plus de 20 ans pour le plus jeune) vous auriez pu mettre un mot par ex sur la nlle édition de Nephilim, Légende, la 5ème, sortie cette année, ou d'autres choses) ou Mega 5ème paradigme, nouvelle édition du plus vieux jdr français, etc.

    Pour le coup, il y a des dizaines de JDR français qui sortent par an facile, il aurait, je le répête judicieux d'en mettre au moins 1 dans la liste.

    Voilà, je mets peu de coup de gueule, mais pour le coup, cela mérite je trouve.

    BeauBarbu, in rage (enfin pas vraiment, on va pas s'énerver pour ça)
    Rêve de Dragon.... meilleur JDR ever.

  10. #10
    On a perdu Moquette.... et ça se voit. Déçu de ce hors série
    Eens patient, altijd patient.

  11. #11
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Rêve de Dragon.... meilleur JDR ever.
    Plutot D Gerfaud meilleur auteur (r)ever.

    Le seul jeu dont je me souviens de tous les persos plus de 20
    Ans apres, et pourtant mon Gardien de reves etait une tanche.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  12. #12
    Un grand merci pour l'article sur le Chomageopoly, qui me permet de resituer plus précisément l'historique d'un jeu qui a occupé pas mal de mes samedis pluvieux (merci la CAMIF !)

    @ Atalargo : Je vais faire mon vieux puriste, mais Mega, édité en 84, n'est pas le premier JdR français (précédé par l'Ultime épreuve et Légendes celtiques en 1983). Mais il a été bien mieux diffusé que ses prédécesseurs, je te l'accorde.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  13. #13
    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    Un grand merci pour l'article sur le Chomageopoly, qui me permet de resituer plus précisément l'historique d'un jeu qui a occupé pas mal de mes samedis pluvieux (merci la CAMIF !)

    @ Atalargo : Je vais faire mon vieux puriste, mais Mega, édité en 84, n'est pas le premier JdR français (précédé par l'Ultime épreuve et Légendes celtiques en 1983). Mais il a été bien mieux diffusé que ses prédécesseurs, je te l'accorde.
    Et en 1984 il y a aussi eu Empire Galactique... très largement diffusé car vendu directement en librairies généralistes par Robert Laffont.
    Un seul livre à acheter pour un prix bien moins élevé que les classiques Livre de Règles + Livre du joueur! Et richement fourni en illustrations de Manchu.





    Et pour faire le lien avec le jeu vidéo : Empire Galactique sera adapté en Jeu Vidéo par Tomahawk/Coktel Vision avec Galactic Empire, puis A.G.E (Advanced Galactic Empire).... mais qui sont plus des jeux d'aventure/exploration que des JDR.
    Dernière modification par barbarian_bros ; 26/11/2019 à 20h17.

  14. #14
    Je crois qu'il y a une erreur dans l'encart sur Gremlins, Inc.
    Car même si c'est pour vous faire passer pour fou, cela ressemble furieusement à un copier-coller foireux...

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  15. #15
    Très beau travail, un magnifique hors-série.
    Merci Môssieu Lust (et à celles et ceux qui ont mis la main à la papatte)

  16. #16
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  17. #17
    Encore quelques heures et je mets le mien en vente sur Okazeo à 1000 Brouzoufs !!!

    AMDS

  18. #18
    C'est l'heure de devenir riche alors.


    Vous avez vidé notre VPC.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  19. #19
    Bonjour, le hors série 34 jeux de plateau est à mon super U ! (rayon presse)

    Y'a pas de sujet du forum à son sujet ? (pas trouvé /sinon désolé je vais poster là-bas...)

    > Une remarque, si on ne vous l'a pas déjà faite : ça m'intéresserait de voir l'âge à partir duquel les jeux son adaptés pour les enfants ?!
    (c'est difficile à dire parfois, mais en gros, 6 ans (aucun je pense), 8, 10, 12...)

    Ou une section enfants donc (pour le prochain !)
    ++
    Dernière modification par Jerom ; 14/12/2020 à 11h29.
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •