Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 127
  1. #91
    Si j'ai bien suivi, c'est le slot en 2.0 qui est le plus éloigné de la CG ? Si c'est ça je pense que tu as raison. Un SSD à 1700Mo/s et 60°C ce sera pareil qu'un 3000Mo/s et 85°C pour des performances gaming de la vie de tous les jours, mais il restera en vie 2 fois (ceci est un chiffre sortit de mon cul, je l'avoue) plus longtemps.

  2. #92
    J'ai craqué (mon slip) ... xD



    C'est tout sauf raisonnable (je le sais ...) et mon banquier fait déjà les gros yeux, mais je n'ai pas réussis à résister aux doux chants des sirènes ... :/


    - Coup du destin : "Biennnnnnnn l'ami ! On va bien s'amuser tu vas voir ! Tout va TRES BIEN se passer !"



    Ce sera LE PC que je voulais faire (celui de mes rêves).

  3. #93
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    Si j'ai bien suivi, c'est le slot en 2.0 qui est le plus éloigné de la CG ?
    C'est le PCIEX16_3 qui plafonne en 4X,



    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    Si c'est ça je pense que tu as raison. Un SSD à 1700Mo/s et 60°C ce sera pareil qu'un 3000Mo/s et 85°C
    Il n'a jamais atteint ces températures même après 5 heures d'OCCT et plusieurs heures de RDR2 (en ULTRA) et de 3DMARK (l'ensemble des benchs dans tous les modes, y compris en 4K).
    Au max que ce soit en 4X ou en 8X, il n'a jamais dépassé les 40°c.
    Le très lourd dissipateur de la carte semble donc faire plus que le taff.

    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    pour des performances gaming de la vie de tous les jours,
    Surtout qu'à priori l'impact en jeu est vraiment minime.
    Il aurait fallu que je fasse un comparatif AVANT (avec le CRUCIAL MX500) et APRES (avec le SSD NVMe AIC), mais je ne l'ai pas fait et je n'ai plus le MX500 sous la main à présent.

    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    mais il restera en vie 2 fois (ceci est un chiffre sortit de mon cul, je l'avoue) plus longtemps.
    Après il est garantis 5 ans, a un MTBF plutôt solide et je ne garde mes propres SSD guère plus de 3 ans en général, donc d'ici à ce qu'il ait rendu l'âme ... Et dans 5 ans il y aura très certainement encore mieux.

    Ce SSD passera pe dans mon futur nouveau PC à l'avenir.
    J'ai 3 ans pour le constituer, avant la fin du support de Windows 8.1 et je chiperais des éléments du PC de mon neveu, à mesure que je les remplacerai (via les différents annivs et Noël).

    Autant d'éléments que je n'aurais pas à acheter pour constituer ma futur config, n'étant plus un Hardcore Gamer PGM NOLIFE mais un simple CASU, le fait que ces éléments ne seront plus parfaitement au gout du jour n'aura que peu d'importance (je joue actuellement sans encombre avec mon antique Core i7 2600K).
    Dernière modification par Asuba ; 13/12/2019 à 16h54.

  4. #94
    Salut,
    Avec la carte graphique tu vas vraiment avoir une bête de course.
    J'espère que tu seras plus chanceux pour son installation que précédemment.
    Bonne journée !
    Damien

  5. #95
    Citation Envoyé par Asuba Voir le message
    Le GPU récupère alors ses 16X (3.0).

    Conclusion, je vais laisser le SSD dans le slot PCIe_3, le débit sera tout de même 3 fois plus élevé qu'un SSD SATA 'classique' et le fait de mettre le SSD dans le slot PCIe_2 me fait perdre des FPS coté GPU.
    Donc le calcul est vite fait ...


    [COLOR="#008080"]QUESTION : je serais curieux de savoir si les cartes mères en chipset X570 (qui sont en PCIe 4.0) permettent d'avoir 2 slots PCIe en mode 16X en simultané ?
    Ou alors faudra-t-il attendre le PCIe 5.0 ?
    Sage décision pour le PCI-e port 3.

    Pour le X16 et X8, je pense que ça n'a rien à voir avec les versions 3.0 ou 4.0, mais plutôt comment le fabricant câble la carte mère et du processeur qui va avec que ça soit chez Intel ou AMD. Exemple ICI (la première trouvée).



    Dernière modification par Rocca ; 13/12/2019 à 22h54.

  6. #96
    Citation Envoyé par palatin38 Voir le message
    Salut,
    Avec la carte graphique tu vas vraiment avoir une bête de course.
    J'espère que tu seras plus chanceux pour son installation que précédemment.
    Bonne journée !
    Damien
    Oui ça va être un monstre de puissance ! :D
    En revanche le PC n'est pas pour moi.

    Et j'espère aussi pour la 2080.
    Logiquement il n'y a pas de raison que ça se passe mal.

    Je désinstalle les pilotes de la 2060 SUPER, j'éteins le PC, je vire l'ancien GPU puis je met le nouveau et installe les bons pilotes et c'est good !

    Et merci de même Damien.
    Dernière modification par Asuba ; 14/12/2019 à 17h18.

  7. #97
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Sage décision pour le PCI-e port 3.
    N'es ce pas ?

    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Pour le X16 et X8, je pense que ça n'a rien à voir avec les versions 3.0 ou 4.0, mais plutôt comment le fabricant câble la carte mère et du processeur qui va avec que ça soit chez Intel ou AMD.
    Ouais ben alors c'est complètement naze de la part d'ASUS (et des autres constructeurs ?) de ne pas généraliser le deux X16 sur TOUTES les cartes mères (ou à minima sur les modèles hauts de gammes !).

    Sauf erreur de ma part, l'ASUS PRIME X470 PRO ne fait pas parti de l'entrée de gamme mais du haut de gamme.
    Moralité j'aurais du mieux éplucher la fiche technique de cette MOBO ...
    Après c'est pas la mort du petit cheval non plus.



    La suite pe tout à l'heure (si je trouve le temps).
    Dernière modification par Asuba ; 14/12/2019 à 20h52.

  8. #98
    Voici la suite du récit de l'histoire sans fin ...

    Où on en était déjà ?
    Ah oui, le PC qui s'éteint et qui se rallume en boucle ou le ventilo CPU qui fait CLAC CLAC CLAC (sans rien dans les pales), lorsque je le raccorde à la rallonge 4 PINS NOCTUA NA-SEC1 OU au câble NOCTUA en Y qui est fourni dans le carton du NH-D15 chromax.Black.

    Eh ben je vais vous décevoir sur ce coup, mais je n'ai toujours pas trouvé l'origine de ce problème, ni le pourquoi du comment ...


    A l'aide de mon père (ex ingénieur électronicien, désormais à la retraite), nous avons vérifié le dit câble et le ventilo du CPU.

    - Premier constat, le connecteur du ventilo du CPU n'était pas branché à l'envers, le 1 de la rallonge tombe bien avec le 1 du ventilo du CPU (un NOCTUA CHROMAX NF-A15 HS PWM chromax black).
    En même temps ça aurait été compliqué, dans la mesure où il y a un détrompeur qui ne permet de brancher le câble que dans un seul sens !

    - Second constat, les 4 petits câbles de la rallonge ne sont pas coupés.



    En effet, ils BIP tous lorsque mesurés à l'aide d'un voltmètre (SANS puis AVEC le ventilo intégré dans la boucle).

    - Troisième constat, il n'y a aucun composant à l'intérieur de la rallonge (caché sous la gaine) qui pourrait venir perturber le bon fonctionnement du ventilateur.
    C'est une simple rallonge constituée de 4 petits câbles et de rien d'autre.

    - Quatrième constat, les 2 x 4 cosses sont bien en place dans les 2 connecteurs de la rallonge et ne sont pas débranchés ou branlants. Ils sont bien fichés et ne bougent pas !

    - Cinquième constat, lorsque je branche ce ventilateur avec cette même rallonge, sur mon vieux PC (celui avec un vieux Core I7), il fonctionne PARFAITEMENT et ne génère aucun reboot, ni le moindre CLAC CLAC.

    Je ne sais donc pas pourquoi ce ventilateur fonctionne correctement (dans 100% des cas) lorsqu'il est branché en direct sur la carte mère (sur le connecteur CPU_FAN).
    Et, pourquoi le nouveau PC reboot ou émet un CLAC CLAC, lorsque j'utilise l'un de ces 2 câbles (la rallonge ou le Y). Ça relève du mystique ...

    En désespoir de cause, je contacterai le support de NOCTUA, des fois qu'ils aient déjà entendu parler de ce problème avec un autre client ou qu'ils connaissent l'origine de ce dysfonctionnement.
    Mais je suis assez dubitatif.

    ----------------------------------------------------

    2eme partie, car ce problème de boot avait des causes multiples. #MATRIOCHKA

    Depuis l'installation du SSD Aorus RGB AIC NVMe, j'avais constaté un phénomène étrange, que je n'avais visiblement pe pas perçu d'entré de jeu ? OU qui ne s'est pe pas produit au début ? (je ne saurais le dire ...).

    Le problème qui n'en était pas un au début, était le suivant.
    Le PC démarrait systématiquement en 2 étapes, tous les ventilos présents dans l'UC tournaient correctement, l'ensemble des LED RGB s'illuminaient, MAIS 2 sec (à vu de nez) après avoir mis l'ordinateur en route, ce dernier se coupait alors brusquement, puis redémarrait aussi sec (sans la moindre intervention de ma part) et bootait alors correctement jusque sous Windows.

    Même problème en retirant le SSD du slot PCIe.

    Voir la vidéo ci dessous,


    Le bruit que vous entendez en fond sonore, ne provient pas du PC, ni d'une machine à laver. :D
    Ce soir là, il pleuvait des cordes, ce qui provoque ce bruit que vous entendez en arrière plan.

    A noter que sans SSD la gestion RGB du GPU saute (et reste en rouge statique) et le PC fait un peu de bruit, car j'ai retiré la vitre lorsque j'ai filmé cette vidéo (pour éviter tous reflets) et les ventilos étaient bloqués à 100% de leurs vitesses (CF: PC planté, sans accès au BIOS).


    Donc, depuis l'installation de ce nouveau SSD, j'avais ce démarrage en 2 étapes.
    Je me disais alors que ce devait être un fonctionnement "normal", lié à la présence de ce SSD au format PCIe.
    Je n'ai pas cherché plus loin sur le moment (vu que le PC bootait correctement derrière). Même si ça m'a quand même un peu interloqué.

    Là où ça a commencé à me titiller, c'est lorsque je me suis rendu compte qu'une fois sur 3 (environ), le PC s'éteignait puis se rallumait, MAIS ne bootait plus.
    Tous les ventilateurs tournaient A FOND, les LEDS s'allumaient, mais je n'avais pas accès à l'écran du BIOS et le PC ne bootait pas, avec parfois un "No signal" qui venait s'afficher sur mon écran ...

    Problème qui était corrigé, en restant le doigt appuyé sur le bouton ON/OFF durant qq secondes, puis en rallumant le PC dans la foulée.
    L'ordinateur bootait alors correctement dans 100% des cas.

    A NOTER que ce problème ne survenait QUE et UNIQUEMENT lors d'un démarrage à froid.
    CAD, au 1er démarrage, après que j'ai ressortis le PC du carton (après 24 à 48H d'inutilisation).

    Car une fois allumé une 1ere fois, le problème ne se posait plus du tout aux démarrages suivants.

    J'ai donc effectué une série de tests.

    - Après 10 minutes de non utilisation du PC, en le laissant branché au secteur et sans couper l'interrupteur au cul de l'alim, le PC démarrait sans encombre.
    - Après 20 minutes idem.
    - Après 30 minutes idem.
    - Idem au bout d'une heure.

    Même série de tests, mais cette fois ci en débranchant le câble secteur et en coupant l'interrupteur au cul de l'alim.

    - Après 10 minutes de non utilisation du PC, câble secteur débranché et interrupteur coupé, le PC démarrait en 2 étapes.
    - Idem au bout de 15 minutes, lors d'un second test pour être certain qu'il ne s'agissait pas d'une pure coïncidence.

    J'ai donc re-démonté le bloc d'alim de mon vieux PC et l'ai raccordé au nouveau PC, puis j'ai refait un test.

    - Avec une autre alim et après 10 minutes de non utilisation du PC, câble secteur débranché et interrupteur coupé, le PC démarrait là aussi en 2 étapes.
    Même chose câble secteur branché et interrupteur non coupé = le PC démarrait de nouveau sans encombre et en une seule fois.

    Le problème ne venait donc pas du bloc d'alim.
    Puis je me suis souvenu du mode "S4+S5" que j'avais activé dans le BIOS (rapport au problème des 2 LED blanches du GPU, qui restaient allumées, même PC éteint et qui se coupaient pour de bon, une fois ce fameux mode S4+S5 d'activé).



    J'ai donc décidé de désactiver ce mode et de faire un test à nouveau.
    Ne sachant plus ce qui était configuré par défaut, j'ai décidé de réinitialiser TOUS les changements que j'avais effectués dans le BIOS.



    Nouvelle série de tests :

    1 - Sans modifier quoique ce soit dans le BIOS et après 10 minutes de non utilisation du PC, câble secteur débranché et interrupteur coupé, le PC démarrait sans encombre.
    2 - Même test, mais cette fois ci, en réactivant le profil D.O.C.P de la RAM, le PC démarrait sans encombre.
    3 - Même test, mais cette fois ci, en re-paramétrant à nouveau les différents ventilateurs (en PWM Silencieux et DC), le PC démarrait sans encombre.

    Test de nouveau effectué après 30 minutes de non utilisation = Toujours OK.
    Idem après 1 heure et encore idem après plus de 24H (PC rangé dans son carton).

    Ce dysfonctionnement était donc visiblement lié au mode d'alimentation S4+S5, pourrait-on logiquement penser ?
    Mais, je n'en suis pas certain, car lors de mon ultime test, après avoir de nouveau réactivé le mode S4+S5 et laissé le PC débranché 10 minutes, ce dernier s'est allumé en UNE FOIS et sans encombre ... xD
    Idem au bout d'une heure ...

    Là ça fait plus de 24H que je n'y ai pas touché, je dois le rebrancher une énième fois pour voir ce qu'il va se passer et être définitivement fixé.


    Reste une option, le flashage du BIOS dans sa dernière version que j'avais effectué après avoir installé le nouveau SSD (qui n'était pas détecté dans RGB FUSION 2.0).
    Je n'avais pas réinitialisé les paramètres du BIOS (Clear CMOS) après ce flash.

    Pe que ce dysfonctionnement est né à ce moment précis ?
    Pe aurais-je du faire un RESET CMOS d'entrée de jeu (après avoir flashé la MOBO) ?

    Bref, à présent le PC démarre au quart de tour, qu'il soit chaud ou froid, branché ou débranché (avant de l'allumer), ce (feu) problème ne se produit plus du tout.


    Notre hypothèse était que lorsque le PC était froid (et déchargé de toute tension), les condensateurs n'avaient pas le temps de se charger pleinement que le PC tentait de booter (trop vite ?) (avant que la charge ne soit effective), générant cette coupure+ré-allumage de l'ordi (le CPU détectant un problème et coupant le PC par sécurité ?).

    Cette hypothèse parait séduisante non ?

    Mais ce n'était visiblement pas ça, dans la mesure où après un RESET CMOS et dans les mêmes conditions que précédemment, le problème ne se pose plus à présent ...
    C'est très bien en soit (le PC fonctionne nickel à présent et c'est le plus important), mais j'aurais préféré que ce soit le mode S4+S5, car là je ne sais même pas réellement ce qui provoquait ce dysfonctionnement ...

    C'est frustrant non ?


    La suite (et fin définitive ?), lorsque j'aurais reçu le nouveau GPU.





    Merci de m'avoir lu jusqu'ici et bonne fin de soirée ou bonne journée (si lu demain, en journée).
    Dernière modification par Asuba ; 15/12/2019 à 15h11.

  9. #99
    Salut, la vidéo Youtube n'est pas disponible (privé bidule...).

    Sinon, pour ton histoire de démarrage à froid posant problème, je dirais de changer éventuellement la pile de la carte mère. Certes, la carte mère est neuve et il n'y a pas de raison que celle-ci ne fonctionne pas, mais bon. Par ailleurs, à noter que lors de tes tests avec secteurs débranchés, afin d'éviter toute ambiguïté ou faux positif, il faudrait appuyer sur le bouton on/off du PC afin de bien vider les condos de leur charge résiduelle éventuelle.

  10. #100
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut, la vidéo Youtube n'est pas disponible (privé bidule...).

    Sinon, pour ton histoire de démarrage à froid posant problème, je dirais de changer éventuellement la pile de la carte mère. Certes, la carte mère est neuve et il n'y a pas de raison que celle-ci ne fonctionne pas, mais bon. Par ailleurs, à noter que lors de tes tests avec secteurs débranchés, afin d'éviter toute ambiguïté ou faux positif, il faudrait appuyer sur le bouton on/off du PC afin de bien vider les condos de leur charge résiduelle éventuelle.
    Et là ? Elle devrait normalement être visible à présent.

    Je l'avais mesuré à un moment, elle était bien neuve, après je ne sais plus s'il s'agit de cette MOBO ci ou de l'une des 2 précédentes.
    Mais ça ne le fait plus, donc ce n'est pas ça (à moins que la pile se soit rechargée toute seule par l'opération du saint esprit).
    Franchement le coup de la pile je n'y crois pas un seul instant.

    Ok.
    Dernière modification par Asuba ; 15/12/2019 à 21h26.

  11. #101
    Citation Envoyé par Asuba Voir le message
    Et là ? Elle devrait normalement être visible à présent.

    Je l'avais mesuré à un moment, elle était bien neuve, après je ne sais plus s'il s'agit de cette MOBO ci ou de l'une des 2 précédentes.
    Mais ça ne le fait plus, donc ce n'est pas ça (à moins que la pile se soit rechargée toute seule par l'opération du saint esprit).

    Ok.
    Oui on voit la vidéo maintenant. C'est comme un reset ce qu'on voit, la config se lance puis coupe et se relance tout de suite après. A voir dans le temps, mais cela ressemble quand même à un condo qui merde, notamment celui d'entrée de l'alimentation.

  12. #102
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Oui on voit la vidéo maintenant. C'est comme un reset ce qu'on voit, la config se lance puis coupe et se relance tout de suite après. A voir dans le temps, mais cela ressemble quand même à un condo qui merde, notamment celui d'entrée de l'alimentation.
    J'espère que c'était juste un problème de paramétrage dans le BIOS ... Parce que si c'est un condo (ce qu'on pensait initialement), ça veut dire qu'il faudra tout re-démonter à blanc, trouver le coupable, le remplacer OU passer par le SAV et perdre X semaines/mois de retour SANS RIEN dans l'UC, pour finalement tout remonter et ... prier. xD

    J'en ai déjà suffisamment soupé ... Et je ne veux plus le re-démonter une Xième fois !

  13. #103
    Citation Envoyé par Asuba Voir le message
    J'espère que c'était juste un problème de paramétrage dans le BIOS ... Parce que si c'est un condo (ce qu'on pensait initialement), ça veut dire qu'il faudra tout re-démonter à blanc, trouver le coupable, le remplacer OU passer par le SAV et perdre X semaines/mois de retour SANS RIEN dans l'UC, pour finalement tout remonter et ... prier. xD

    J'en ai déjà suffisamment soupé ... Et je ne veux plus le re-démonter une Xième fois !
    https://media3.giphy.com/media/3oKIP...s82A/giphy.gif
    Oui, je peux le comprendre, je voulais pas te faire passer une mauvaise soirée

    Si ça peut te rassurer, ton problème reste quand même bien bizarre, car quand c'est un condo c'est plutôt un boot long qu'un redémarrage... En plus, ton souci semble réglé et l'alim est toujours la même, donc bon.

  14. #104
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Oui, je peux le comprendre, je voulais pas te faire passer une mauvaise soirée

    Si ça peut te rassurer, ton problème reste quand même bien bizarre, car quand c'est un condo c'est plutôt un boot long qu'un redémarrage... En plus, ton souci semble réglé et l'alim est toujours la même, donc bon.
    Trop tard ...

    :D

    Et parce que le coup de la rallonge et du Y NOCTUA c'est pas "bizarre" non plus ? xD

    Prochain round mardi (si le camion d'AMAZON n'est pas brûlé lors de la manif).

    - Coup du destin : "T'inquiète frère !"
    Dernière modification par Asuba ; 15/12/2019 à 22h21.

  15. #105
    Bon ben le camion d'AMAZON ne sera pas brûlé demain. :D



    Ils ont du devancer le mouvement de grève de demain et ont décidé de me livrer dès aujourd'hui.

  16. #106

  17. #107
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Cool
    Je déballerai et installerai la carte demain.

    Je ferais une photo en mettant cote à cote les deux GPU, histoire de comparer leurs gabaries et leurs poids.
    J'ai bien l'impression que cette ZOTAC sera nettement plus grosse que l'ASUS.

    Et je ferais une vidéo avec le SSD et de le nouveau GPU d'allumés dans la tour.



    Bonne soirée et à demain.

  18. #108
    Citation Envoyé par Asuba Voir le message
    Je déballerai et installerai la carte demain.

    Je ferais une photo en mettant cote à cote les deux GPU, histoire de comparer leurs gabaries et leurs poids.
    J'ai bien l'impression que cette ZOTAC sera nettement plus grosse que l'ASUS.

    Et je ferais une vidéo avec le SSD et de le nouveau GPU d'allumés dans la tour.

    https://www.cool-mania.fr/data/produ...631f1110fc.jpg

    Bonne soirée et à demain.
    A demain.

    En avant pour de nouvelles aventures dans la série RGB world

  19. #109
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    En avant pour de nouvelles aventures dans la série RGB world
    Enter the RGBtrix ! :D


  20. #110
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    En avant pour de nouvelles aventures dans la série RGB world
    https://www.facebook.com/phenomdesig...72046346283376

  21. #111
    C'est un autre level et gamme de prix là (aka le vrai Watercooling coûte une blinde).
    Edit : y'a du level, mais je trouve ses configs laides et bien trop chargées.

    Par contre je trouve les barrettes de RAM avec des faux diamants un peu trop too much. C'est franchement nawak de mon point de vu.
    C'est un palier que je ne franchirais jamais, même pour mon neveu.

    Et dire qu'on balançait ça pour vanner à une époque ... xD
    Du coup les dissipateurs plaqués Or ou en Or massif c'est pour quand ? xD

    En plus je trouve pas ses configs spécialement jolies, y'a juste la face avant en mode infini qui est assez impressionnante, pour le reste ce n'est pas mon style (pe à cause du violet).
    Et ses câbles sont des Shakmobs j'ai l'impression. Ca fait tout de suite plus propre et fini c'est sur.

    J'en avais commandé des 100% blancs, mais :

    1 - les câbles PCIe 8 pins que j'ai pris ne sont pas compatible. Je peux connecter le connecteur 6 pins, mais pas l'extension +2 pins.
    Le vendeur m'ayant envoyé 2 câbles 8 pins pour CPU...

    2 - le câble 24 pins est quant à lui 15 fois trop long ... Il m'aurait fallu à peine 1/3 à 1/4 de la longueur ...
    Du coup il venait encombrer l'espace sous le cache d'alim du boitier. Rendant impossible l'utilisation d'un ventilateur sur le planché de la tour.

    Et avec les PBs (d'alimentation) que j'ai finalement rencontré, j'ai préféré tout renvoyer et m'en passer, tant pis.

  22. #112
    Citation Envoyé par Asuba Voir le message
    C'est un autre level et gamme de prix là (aka le vrai Watercooling coûte une blinde).
    Oui, on est bien d'accord, mais c'était pour plaisir des yeux .

    D'ailleurs au passage, je sais pas s'il y a un topic consacré au modding RGB sur le forum, parce que maintenant il y a des mecs qui font des trucs sympas :



  23. #113

  24. #114
    Pfiouuuu ! J'en ai ENFIN terminé avec ce maudit PC ! (3 mois et 1 jour de galères en tout genre ...). xD
    Il ne me restera plus qu'à le ressortir une ultime fois juste avant noël, pour effectuer les dernières MAJ qui seront sortis entre temps et m'assurer que tout est toujours OK. Mais sinon c'est terminé coté hardware et coté problèmes.


    1 - Enfin presque, car lors du tout 1er démarrage à froid (après 3 jours ? PC éteint+débranché+rangé dans son carton), le PC a tout de même coincé au niveau du BIOS, mais sans s'éteindre et se rallumer comme il le faisait par le passé.
    J'ai du presser le bouton RESET une fois et ensuite l'ordi n'a plus jamais re-déconné.

    Je me demande si le problème ne vient finalement pas de mon clavier ? (qui est une véritable daube et qui déconne sur mon ordi en fonction du port USB que j'utilise), car lorsque j'ai éteint le PC une 1ere fois, mon clavier s'est tout à coup allumé de toutes les couleurs !? Oo
    Alors que le PC était éteint et que toutes les LEDs de la tour et de ma souris étaient elles éteintes.

    Je referais un ultime test dans 24 à 48H en prenant le soin de débrancher mon clavier lors du tout 1er allumage à froid.
    Je serais ainsi fixé.
    Mais si ça se trouve ça vient de là !

    ---------------------------------

    2 - histoire de finir en beauté, j'ai été confronté à ce problème de MAJ défectueuse que j'ai eu la chance d'avoir téléchargé sur l'ordi la dernière fois ... > https://www.generation-nt.com/window...e-1971443.html

    Ça n'aurait pas été marrant sinon ...

    ---------------------------------

    3 - La ZOTAC GeForce RTX 2080 SUPER AMP Extreme est un peu plus bruyante que la ASUS GeForce RTX 2060 SUPER ROG-STRIX-O8G GAMING, en particulier lors de charge intense, mais ça reste tout à fait acceptable et modéré.

    Je n'ai pas les DBa, mais il est certain que cette ZOTAC fait plus de bruit que la ASUS.

    ---------------------------------

    4 - Et elle chauffe plus aussi, d'environ une dizaine de degrés à pleine charge.
    Au MAX du MAX, après avoir effectué l'intégralité des benchmarks disponible sous 3DMARK en mode normal, extrême, multi-GPU et ULTRA, le GPU est monté à 81°c lors du pic le plus élevé.

    Si j'en crois ce graphique du site ginjfo, c'est tout à fait normal >


    Ce uniquement lors des benchs en mode extrême et ULTRA.
    Ce qui fait que la vitre s'est remise a un peu chauffer, comme avec le feu Ventirad AMD Wraith Prism rev.C, mais dans une tout autre mesure !
    Le haut et le cul de l'UC ne chauffant pas de leurs cotés et la vitre n'étant pas non plus brûlante comme c'était le cas avec le Wraith Prism.

    Edit : bon ben là c'est sur ! Mon clavier déconne, il vient de s'éteindre et de basculer sur un autre mode de lumières sans que je ne fasse quoique ce soit ... Il part en couille ...

    ---------------------------------

    Alors sinon voici la première série de photos, suivront une ou deux autres séries (CF: limitation de 15 photos / post).

    A) la ZOTAC RTX 2080 SUPER AMP Extreme est plus lourde de 226g, comparé à la ASUS RTX 2060 SUPER ROG-STRIX.

    L'ASUS,


    VERSUS

    La ZOTAC,


    Le PC complet pèse quant à lui plus de 20 kg, lors de la dernière pesée il était à 20,4 kg, avec ce changement de GPU + l'ajout du SSD et je sais plus quelle modif, il doit avoisiner avec les 21 kg à présent. xD

    C'est un beau bébé ! :D

    ---------------------------------

    B) Je voyais la ZOTAC plus longue que la ASUS, mais en fait elles font la même longueur à peu de chose près >





    La ZOTAC seule,


    Même PC éteint elle a de la gueule je trouve et va superbement bien avec le rester de la config,


    D'ailleurs j'ai bien galéré à sortir la ASUS du PC, sans avoir à démonter le ventilo du NOCTUA pour accéder au bouton poussoir du slot PCIe ...
    La gomme de mon crayon a papier en aura payé le prix et est en parti décédée. :D

    Et je galérerai encore plus à retirer cette ZOTAC la prochaine fois, car l'écart entre le GPU et le NOCTUA CHROMAX est encore plus petit qu'avec la ASUS ...
    Elle est donc légèrement plus épaisse de ce coté ci aussi.

    Elle a de la gueule non ?

    Deux autres photos PC allumé cette fois ci,





    Ça ne rend pas spécialement en photo et c'est nettement plus sympa en vrai et en mouvement.
    J'ai fait une petite vidéo, je la publierai tout à l'heure ou demain.


    A suivre, la vidéo et l'ensemble des résultats sous 3DMARK.


    Edit : le logiciel FireStorm de ZOTAC
    Pas franchement intuitif de mon point de vu,





    Edit2 : tiens c'est curieux ça ! FireStorm indique que c'est une "2080 AMP EXTREME" et non une "2080 SUPER AMP EXTREME" !?
    Hors j'ai bien acheté une ZOTAC Carte Graphique Gaming GeForce RTX 2080 Super AMP Extreme, 8192 MB GDDR6, je viens de vérifier sur AMAZON et le carton d'emballage est bien celui d'une 2080 SUPER.

    J'espère que c'est un bug ou un oublie de l'application, sinon ça voudra dire qu'un petit malin a fait un swap de carte dans le carton ZOTAC ... Un point de plus à checker la prochaine fois ... xD



    Et les températures relevées après tout un après midi de tests, de benchs et de stress test, ce sont donc les températures maximales que pourra atteindre ce PC dans le pire du pire des cas >



    Over !
    Dernière modification par Asuba ; 17/12/2019 à 23h47.

  25. #115
    Sinon tu as GPU-Z qui normalement te donne le nom complet

    Pour la 2060, d'après ta capture d'écran, il indiquait "SUPER".

    Sinon, niveau câble management ça fait propre. Je suis pas fan des leds, mais la partie câble management et config est franchement sympa et ça a de le gueule. J'espère qu'il va apprécier le config vu le mal que tu as eu.

    En réconfort, tu pourras dire que tu as alimenté deux topics et qu'ils étaient sympa à suivre

  26. #116
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Sinon tu as GPU-Z qui normalement te donne le nom complet
    Merde je l'ai viré tout à l'heure ... Bon après ça se re télécharge vite fait.
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Pour la 2060, d'après ta capture d'écran, il indiquait "SUPER".
    Je sais ce qu'il me reste à faire du coup ...
    Edit : Ah mais regarde ! On voit le début du "S" sur ma dernière capture ! Donc c'est bon !
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Sinon, niveau câble management ça fait propre.
    Merci.
    Ça l'aurait été encore plus avec les câbles blancs Shakmods. Je ne suis pas satisfait par ces 2 câbles PCIe qui font un peu tache.
    Je verrais plus tard en 2020, j'essayerai d'en re-commander 2 de 8 PINS au BON FORMAT cette fois ci ...
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Je suis pas fan des leds,
    Ce sont les photos qui font ça, de visu et face à la bête ça claque pas mal je trouve. Un poil trop lumineux de mon point de vu, mais à part ça c'est sympa. ^^
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    mais la partie câble management et config est franchement sympa et ça a de le gueule.
    Merci, ça me va droit au cœur !

    Quand tu penses qu'à une époque nos configs ressemblaient à ça ... xD




    C'est sur que ça a bien changé. :D

    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    J'espère qu'il va apprécier le config vu le mal que tu as eu.
    J'espère aussi ! Imagines la blague >

    - Mon neveu : "Berk des leds ARC en ciel ! C'est passé de mode en novembre dernier, t'étais pas au courant !!?"

    Les modes passent tellement vite de nos jours chez les jeunes (exemple : les hand spinners, pokemon go, les DAB etc ...).
    Un jour au TOP, le lendemain un FLOP ... xD
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    En réconfort, tu pourras dire que tu as alimenté deux topics et qu'ils étaient sympa à suivre
    Dans les faits j'en ai créé et maintenu 9 sur plusieurs forums en simultané. xD
    Plaisir d'offrir, joie de recevoir. :D

  27. #117
    Bon ben le support de GIBABYTE ce n'est pas trop ça hein ...

    Je ne sais combien de jours d'attente (5 ? voir plus) pour cette réponse (de merde ?), je vous laisse en juger par vous même >



    Il n'y aura clairement aucun geste commercial, pire ils semblent complètement à la masse ...

    Edit : Wow ! Ca pique les yeux ! xD




    Edit² : vidéo du PC finalisé >
    Dernière modification par Asuba ; 21/12/2019 à 02h44.

  28. #118
    Bon on arrive à la fin de la saison, même si le dernier épisode est le plus important, le PC plaira-t-il ou ne plaira-t-il pas ??

    Vu la quantité de RGB et les affinités de la personne sur le sujet, je dirais que ça devrait bien se passer.

    Sinon, dans les vidéos les RGB sont tous synchronisés ? Je demande, je n'y connais rien, mais j'avais l'impression que la ram avait du retard par rapport à la carte et le SSD

  29. #119
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Bon on arrive à la fin de la saison, même si le dernier épisode est le plus important, le PC plaira-t-il ou ne plaira-t-il pas ??

    Vu la quantité de RGB et les affinités de la personne sur le sujet, je dirais que ça devrait bien se passer.

    Sinon, dans les vidéos les RGB sont tous synchronisés ? Je demande, je n'y connais rien, mais j'avais l'impression que la ram avait du retard par rapport à la carte et le SSD
    Non, je ne peux pas tout synchroniser.

    Le ventilo derrière le CPU (Fractal Design Prisma AL-14 RGB PWM) est en ARGB, et la carte mère ASUS PRIME X470 PRO n'a pas ce type de (nouveau) connecteur, mais uniquement des connecteurs RGB HEADER.
    Les ARGB apparaissent sur la MOBO à partir de la X570.
    Du coup j'ai du acheter la petite télécommande (Fractal Design Adjust R1 Universel RGB controller) pour piloter ce ventilo, je l'ai réglé en mode Arc en ciel, par défaut il éclaire sur UNE SEULE couleur.

    Même topo pour le SSD Aorus RGB AIC NVMe SSD 1 To qui se pilote UNIQUEMENT via RGB FUSION (2.0) de GIGABYTE.
    RGB FUSION qui ne m'affiche et ne gère QUE la RAM ...

    Idem pour la ZOTAC GeForce RTX 2080 SUPER AMP Extreme qui n’apparaît pas non plus dans AURA Sync d'ASUS et qui se pilote uniquement via l'application FireStorm de ZOTAC

    Quand je vous disais que la gestion du RGB était complètement chiadé ... Et qu'il aurait mieux valu faire UNE application (non propriétaire) qui sache gérer TOUS les périphériques de CHAQUE MARQUE !
    Idem coté connecteurs de MOBO, il existe 3 types (ou plus ?) de connecteurs différents, certains sont en 3 pins, d'autres en 4 pins, certains sont en 12V, d'autres en 5V ...
    Il y a de quoi en perdre son latin ...

    Moralité, si vous voulez que tout soit synchronisable et gérable via UNE SEULE application, il faut tout acheter de la même marque.
    Problème, je ne crois pas que ZOTAC (par exemple) fasse de la RAM ou des cartes mères ?

    Sinon j'ai l'impression que globalement la RAM (quelque soit la marque ?) est assez bien gérée par une grosse partie des très nombreuses applications de gestion RGB.

    CORSAIR = iCue
    ASUS = AURA Sync
    ZOTAC = FireStorm
    GIGABYTE (AORUS) = RGB FUSION
    MSI = MYSTIC LIGHT
    Liste non exhaustive ...

    Le tout bien souvent incompatible ou générant des bugs entre application. Sinon c'est pas marrant !
    CF: les bugs que j'ai eu sur les périphs gérés par AURA Sync lorsque j'ai installé RGB FUSION (je crois).
    iCue de CORSAIR ayant tendance à pas mal foutre la merde aussi ... :/

    Du coup, j'ai fait comme j'ai pu, j'ai tout collé en mode Arc en Ciel et ai tenté au maximum de synchroniser les cycles, les sens d'affichage des LED et leurs intensités.
    Mais forcément ce n'est pas parfait.

    Après ça a tout de même de la gueule et ce sera comme ça, point.

  30. #120
    Citation Envoyé par Asuba Voir le message
    iCue de CORSAIR ayant tendance à pas mal foutre la merde aussi ... :/
    Tiens je l'utilises, non pas pour la partie RGB, mais pour régler les niveaux DPI de ma souris corsair Si tu as de la ram corsair, un ssd corsair, un clavier corsair, une souris corsair, des ventilos corsair, une alimentation corsair, un refroidissement GPU + CPU corsair, tu pourras peut-être tout synchroniser

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •