Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 70 sur 70
    Edit : #MAVIEESTUNSKETCH
    Je l'a fait courte (pour une fois).

Je me rends à la poste pour retourner le FRYZEN à CDISCOUNT.
    Une fois sur place, je pose mon cabas contenant le colis par terre.
    Puis je fais glisser le cabas avec mon pied jusqu'au guichet.

Arrive enfin mon tour, je me baisse pour ramasser le cabas, la postière aussi, BOUM on s'auto coup de boule la tronche. xD
    La postière s'écroule au sol en se tenant la tête, ses collègues accourent pensant que je venais de l'agresser. xD

Ayant la carrure, la coupe et la barbe d'un légionnaire, je peux vite intimider et paraître inquiétant.

Une chance que la postière n'ait pas perdu connaissance et qu'elle ait de suite rassurée ses collègues, sinon j'étais encore embarqué dans une galère ... xD
    Elle était vraiment mal la pauvre ... et est allée s’asseoir en se tenant la tête. :/

Tout ça pour qu'au final, l'on me réponde :
    - "Votre numéro ne passe pas, ce n'est pas chez nous !"
    - "Comment ça c'est pas chez vous ? Oo"
    - "Le numéro ne passe pas, ce n'est pas un colis de chez nous".
    - "Oui je sais c'est un retour de chez CDISCOUNT !".
    - "J'entends bien, mais ce n'est pas chez nous".

Au final l'étiquette de retour était pour un Relais Colis.

J'abrège, je me rends à un Relais Colis que je connaissais (pas à coté), FERMETURE définitive, le local vidé ...
    Je vais dans un autre, "FERMETURE POUR CONGE !". xD
    Le 3eme aura été le bon ...

The end (pour aujourd'hui). :D

Mais quel sketch ! xD

Edit : ah yes !
    J'ai tenté ma chance auprès du support d'AMAZON, en leur demandant s'il serait possible à titre exceptionnel de leur retourner le SSD, tout en sachant que j'étais largement hors délais et que ce n'était plus possible de façon classique et ils ont répondu favorablement à ma demande !
    Bonjour,

Je suis xxx du service client d'amazon.fr à votre service.

Suite à votre e-mail, j'ai bien noté que vous souhaitiez nous retourné votre " Crucial CT1000MX500SSD1 SSD interne MX500 (1To, 3D NAND, SATA, 2,5 pouces"

Rassurez-vous, je ferais le nécessaire pour vous aidez le plus que possible surtout lorsqu’il s'agit d'un client fidèle comme vous.

Je souhaitais vous contacter par téléphone, mais cette heure ne me semble pas appropriée pour appeler.

Normalement le délais de retour est dépassé mais soyez rassuré, spécialement pour vous, vous pouvez nous retourner votre article.

Vous trouverez ci-dessous un lien vers l’étiquette de retour personnalisée :
    Yes yes yes !
    Je vais finalement pouvoir installer un Aorus RGB AIC NVMe SSD 1 To dans le PC !

Par contre ça va être la course contre la montre !
    Je dois retourner le SSD avant le 4 décembre et je recevrais au mieux l'Aorus le 5 et au pire le 14 décembre. :/

C'était le dernier exemplaire en stock en plus pfiou !

Ça me laisse encore une petite marge de manœuvre de 10 jours, s'il advenait qu'il se passe encore une couille.
    Mais je vais rester confiant et positif ! Ça VA le faire ! Ça DOIT le faire !

Je suis trop contentttttttt, j'ai relu un autre test complet sur cet Aorus et il envoie vraiment du bois !
    Et l'avantage de cette carte PCIe c'est qu'elle comporte un solide dissipateur en alu (en plus du RGB ), donc point de surchauffe et de baisse de performances comme avec un M.2 NVMe "classique".
    Du coup je vais installer le ventilo de 140mn que j'avais en rab sur le planché de la tour, ça ne sera pas inutile.

Quand je vois le gouffre (à tous les niveaux) qu'il y a entre le CRUCIAL MX500 en SATA6gbits et cet Aorus, maman que ça va faire mal ! :D

Il va vraiment avoir un PC du futur ! :D
    Dernière modification par Asuba ; 28/11/2019 à 03h34.

Citation Envoyé par Asuba Voir le message
    Edit : Quand je vois le gouffre (à tous les niveaux) qu'il y a entre le CRUCIAL MX500 en SATA6gbits et cet Aorus, maman que ça va faire mal ! :D
    Désolé mais ça devient n'importe quoi la.... Le seul gouffre qu'il y a entre les deux c'est au niveau du porte-monnaie.... Il ne verra aucune différence à l'usage....
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    L'alimentation de 1500w, c'est bien. Je me demande pourquoi tu n'en as pas cherché une de 4500w parce que 4500 c'est trois fois plus que 1500 donc ça doit être trois fois mieux

Citation Envoyé par AtoMiK Voir le message
    Désolé mais ça devient n'importe quoi la.... Le seul gouffre qu'il y a entre les deux c'est au niveau du porte-monnaie.... Il ne verra aucune différence à l'usage....
    Sauf s'il fait des benchs

D'ailleurs d'après le dernier CPC hardware, il y a quand même une différence de ce que j'ai compris contrairement à ce qu'on peut lire. Je ne dis pas qu'elle sera énorme, mais de mémoire et à titre d'exemple, le chargement des jeux peut être plus rapide...

Citation Envoyé par AtoMiK Voir le message
    Tu as des oursins dans le slip pour être aussi aimable ?

Je n'ai pas à me justifier, mais voici quand même un exemple parmi tant d'autres qui démontre le sacré delta qu'il y a entre ces deux modèles,

alors certes, on ne décompresse pas des ISO tous les jours, mais comme mentionné ci dessus, ce n'est là qu'un exemple de la suprématie de ce modèle B par rapport au A.
    + ça me fera 2 câbles en moins à brancher dans la tour (je rêve d'un 100% cableless).
    + le bousin sera mieux dissipé que les autres solutions, avec ses deux larges dissipateurs et ses pads thermiques.
    + ça de la gueule et ça ajoutera une touche RGB supplémentaire dans le bas du boitier (et oui encore et toujours ce fameux RGB. AKA le RGB c'est sa passion tout ça, je ne reviendrais pas sur ce point).
    + ce n'est pe pas 100% nécessaire ou justifié à l'instant t, mais comme mentionné précédemment ce PC est fait pour durer. Qui nous dit que le bénéfice de ces débits ne sera pas décuplé d'ici qq années ?

Bref je t'emmerde.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Sauf s'il fait des benchs

D'ailleurs d'après le dernier CPC hardware, il y a quand même une différence de ce que j'ai compris contrairement à ce qu'on peut lire. Je ne dis pas qu'elle sera énorme, mais de mémoire et à titre d'exemple, le chargement des jeux peut être plus rapide...
    pas que, vous semblez oublier le transfert de données (entre autres), enfin bref, c'est mon choix, c'est en route et je ne vois pas en quoi cela peut vous déranger.

Si on fait abstraction du prix (j'ai l'impression que c'est ça le problème ?), qu'es-ce qu'on s'en fout que j'ai décidé de prendre tel ou tel modèle de SSD ?!! Oo

Tout comme il ne me viendrait pas à l'esprit de venir agresser les joueurs ayant décidés de s'acheter une RTX 2080 TI (que je trouve bien trop cher, au même titre que les flagship de chez Apple) ou l'ultime processeur à x K euros.

C'est très certainement la 1ere et la dernière fois de ma vie que je lui offre un PC et un cadeau de cet ordre de prix.
    Qu'y a-t-il de mal à vouloir lui offrir la version la plus parfaite et la plus puissante qui soit ? Et de vouloir l'émerveiller avec toutes ces lumières et ces superlatifs ?
    Oui je sais ce n'est pas LA version la plus puissante qui existe, mais je ne suis ni ministre, ni un nanti. J'avais juste budgété et mis un peu d'argent de coté, en prévision de ce jour.
    Ça ne sort pas d'un chapeau, je n'ai pas une cuillère en or dans la bouche et je n'ai pas contracté de crédit pour réaliser ce projet.

Oh et puis merde salut !
    Dernière modification par Asuba ; 29/11/2019 à 03h57.

Bref je t'emmerde.
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    L'alimentation de 1500w, c'est bien. Je me demande pourquoi tu n'en as pas cherché une de 4500w parce que 4500 c'est trois fois plus que 1500 donc ça doit être trois fois mieux

pas que, vous semblez oublier le transfert de données (entre autres), enfin bref, c'est mon choix, c'est en route et je ne vois pas en quoi cela peut vous déranger.

Si on fait abstraction du prix (j'ai l'impression que c'est ça le problème ?), qu'es-ce qu'on s'en fout que j'ai décidé de prendre tel ou tel modèle de SSD ?!! Oo

Tout comme il ne me viendrait pas à l'esprit de venir agresser les joueurs ayant décidés de s'acheter une RTX 2080 TI (que je trouve bien trop cher, au même titre que les flagship de chez Apple) ou l'ultime processeur à x K euros.

C'est très certainement la 1ere et la dernière fois de ma vie que je lui offre un PC et un cadeau de cet ordre de prix.
    Qu'y a-t-il de mal à vouloir lui offrir la version la plus parfaite et la plus puissante qui soit ? Et de vouloir l'émerveiller avec toutes ces lumières et ces superlatifs ?
    Oui je sais ce n'est pas LA version la plus puissante qui existe, mais je ne suis ni ministre, ni un nanti. J'avais juste budgété et mis un peu d'argent de coté, en prévision de ce jour.
    Ça ne sort pas d'un chapeau, je n'ai pas une cuillère en or dans la bouche et je n'ai pas contracté de crédit pour réaliser ce projet.

Oh et puis merde salut !
    Ne te fâches pas, je mets juste en dessous que même pour des usages classiques, autres que les benchs, la différence peut être visible, notamment dans les jeux ou dans l'installation de WIndows, par exemple.

Et après, tu as le droit de faire ce que tu veux de ton argent. Je ne suis absolument pas fan des RGB c'est pas pour autant que je ne t'ai pas aidé...

Moi perso, c'est chacun à ses goûts et fait ce qu'il veut de ses thunes, de sa vie et de son temps libre. Tout ce que je demande c'est à ne pas qu'on m'emmerde

Sinon, je veux bien voir la gueule de la config une fois terminée avec sur le côté (j'en demande beaucoup) un petit récapitulatif des composants

Pour finir, dernier conseil, quand tu auras tout, teste la config dans les benchs de type 3D mark ou superposition (ce dernier tu peux le faire plusieurs fois, genre 720p, 1080p, 1080p extrême et 4K) après avoir joué un peu, histoire que le pc soit chaud. Le but c'est d'avoir un point de départ, une référence, si jamais la personne vient te dire qu'elle trouve que le pc ralenti ou chauffe...

Sinon, je veux bien voir la gueule de la config une fois terminée avec sur le côté (j'en demande beaucoup) un petit récapitulatif des composants
    C'était prévu.
    J'essayerai également de refaire des photos de bonnes qualités et sous tous les angles de la tour.

Je mettrais la config finale, son montant total et toute une série de captures d'écrans avec les différents bench, stress test et configurations effectuées.
    Si ça peut ensuite servir à qq ou donner des idées.

Pour finir, dernier conseil, quand tu auras tout, teste la config dans les benchs de type 3D mark ou superposition (ce dernier tu peux le faire plusieurs fois, genre 720p, 1080p, 1080p extrême et 4K) après avoir joué un peu, histoire que le pc soit chaud. Le but c'est d'avoir un point de départ, une référence, si jamais la personne vient te dire qu'elle trouve que le pc ralenti ou chauffe...
    C'est ce que je fais à chaque fois, je fais d'abord un 3DMARK en tout 1er, puis des stress tests sous CPU-Z et GPU-Z, puis de l'OCCT CPU, RAM, GPU et ALIM et aussi du HDTACH et du CrystalDiskMark.
    Le tout avec HWINFO et RYZEN MASTER de lancés.

Je ne connaissais pas "Superposition".
    Je verrais aussi si je ne peux pas faire un Cinebench.

A suivre ...
    Là j'attends les nouveaux câbles blancs que j'ai commandé et le fameux SSD Aorus.

Edit : je suis loin d'avoir été un cas isolé du coté des températures, quand je vois ce post par exemple > http://www.jeuxvideo.com/forums/42-6...zen-5-3600.htm
    Le "problème" semble assez redondant.

Edit² : bon ça progresse, mon colis a quitté la Pologne pour rejoindre l'Allemagne, prochaine étape LA FRANCE. :D
    Dernière modification par Asuba ; 03/12/2019 à 04h08.

J'ai bien reçu le SSD et tout ne s'est malheureusement pas bien passé (une nouvelle fois, sinon ça serait pas marrant ...)
    Je vous raconterai tout en détails demain, en attendant, voici les photos de la bête sous toutes ses coutures,

Ce n'est pas forcément évident en visionnant cette photo, mais la boite a de la gueule et les écritures ont des reflets arc en ciel en fonction de comment on l'oriente,

Les infos au dos de la boite,

La boite était bien cellophanée et neuve, mais j'ai néanmoins trouvé la carte et la mousse de protection à l'intérieur de la boite plutôt sale et marqué, comme si c'était de l'occaz !!? Oo
    Mais après vérification avec le logiciel SSD Tool Box, il s'avère que le SSD est bel et bien 100% neuf.

Ce qui m'a fortement surpris aussi, c'est le poids de la bête ! OO
    Ca me paraissait très lourd, nettement plus qu'un SSD classique.
    Verdict en le pesant,

Près de 350g, c'est en effet assez lourd !
    Le dissipateur en aluminium est très épais, ce n'est pas juste une petite plaque de 2mn d'épaisseur.

Le dos de la bête,

Et enfin, la tranche,

En fait les cotés en biseau sont des sortes de miroirs.

J'ai retiré le SSD, j'ai branché l'AORUS RGB AIC NVMe SSD dans le tout dernier slot PCIexpress de ma carte mère (celui tout en bas).
    Et ai tout réinstallé (Windows, MAJ etc ...).

La suite demain.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Règles de messages