Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 127
  1. #31
    Citation Envoyé par Asuba Voir le message


    Merci pour ton retour, en revanche la config est trop différente de la mienne, pour que je puisse effectuer un réel comparatif.

    Donc tes ventilos d'UC sont en DC.
    Je n'ai pas encore testé le mode SILENCIEUX ni DC (pas eu le courage de sortir le PC ce soir).

    J'essaye de voir ça demain, au pire ce week-end.
    Comme tu peux le voir la courbe CPU, dans l'exemple que te donnes Loulou le relou a une pente plutôt raide et linéaire. Normalement, c'est les courbes qui ont une faible pente suivi d'une pente raide (comme un L vu dans un miroir) qui font du yoyo, car une fois le ventilo enclenché, la température redescend et repasse sous telle valeur ce qui coupe la ventilation ou la diminue, mais cela entraîne à nouveau une augmentation de la température qui conduit à une augmentation de la vitesse de rotation qui entraîne à nouveau une baisse de la température...

    En mode silence le courbe sera décalée c'est-à-dire que la carte mère va tolérer une augmentation supérieure de la température avant d'augmenter la vitesse de rotation. Cela peut effectivement régler le souci de yoyo en idle, mais peut aussi juste décaler ce point "yoyo" où la ventilation augmente/diminue/augmente et tu auras le souci en demie-charge voire pleine charge...

    Bref, c'est pas franchement long à faire et ça peut valoir le coup de calibrer soit même la courbe. Vu que tu as pas mal de patience...En parallèle, tu peux compenser ce décalage avec des paramètres plus agressifs sur les ventilos du boitier

  2. #32
    Salut les vilains :D

    J'ai pe trouvé une solution pour le "Noctua NH-D15 Chromax Black" 100% noir qui aurait fait tache dans la tour blanche.
    Vous auriez pu me dire qu'il existait cet accessoire pour l'habiller tout de blanc !
    https://youtu.be/_Nc2aonsseg?t=532

    C'est cher pour ce que c'est, mais je pense que ça aurait une sacré gueule dans l'UC (même s'il ne fait pas RGB ).

    A priori c'est vendu 30 boules (je ne suis plus à ça près) > https://www.amazon.fr/Noctua-Na-HC4-...012208-5172013

    Moralité, je me tâte à renvoyer le FRYZEN (je n'ai tj pas fait le test SILENCIEUX et DC) et à prendre un Noctua NH-D15 Chromax Black + cet habillage en blanc à la place.

    Ce qui est sur, c'est que je vais conserver le RYZEN 5 3600x. Ca y est sur ce point je suis 100% décidé.
    Je pense que je vais me laisser tenter par cette option, surtout si le test SILENCIEUX/DC du FRYZEN s'avère être non concluant demain.

    100% inaudible même en pleine charge + plus efficace en terme de dissipation + super classe avec l'habillage, le tout légèrement éclairé par du RGB avec le ventilo qui sera situé au cul du PC.
    Je me retiens de le commander dès à présent. :D

    A suivre ...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Comme tu peux le voir la courbe CPU, dans l'exemple que te donnes Loulou le relou a une pente plutôt raide et linéaire. Normalement, c'est les courbes qui ont une faible pente suivi d'une pente raide (comme un L vu dans un miroir) qui font du yoyo, car une fois le ventilo enclenché, la température redescend et repasse sous telle valeur ce qui coupe la ventilation ou la diminue, mais cela entraîne à nouveau une augmentation de la température qui conduit à une augmentation de la vitesse de rotation qui entraîne à nouveau une baisse de la température...

    En mode silence le courbe sera décalée c'est-à-dire que la carte mère va tolérer une augmentation supérieure de la température avant d'augmenter la vitesse de rotation. Cela peut effectivement régler le souci de yoyo en idle, mais peut aussi juste décaler ce point "yoyo" où la ventilation augmente/diminue/augmente et tu auras le souci en demie-charge voire pleine charge...

    Bref, c'est pas franchement long à faire et ça peut valoir le coup de calibrer soit même la courbe. Vu que tu as pas mal de patience...En parallèle, tu peux compenser ce décalage avec des paramètres plus agressifs sur les ventilos du boitier
    Mince je viens juste de voir ta réponse.
    Tout ce que tu écris me donne déjà mal à la tête LOL.

    Ca me conforte dans mon idée de migrer sur le NOCTUA. xD

    Tiens d'ailleurs pour voir, j'ai joué une session de 2 heures sur Read Dead Redemption 2 (toujours le même, pour avoir un point de comparaison) à partir de mon vieux PC cette fois ci (avec le Noctua et les ventilos Be Quiet!) eh bien les températures ne sont pas du tout les mêmes >

    Le tout avec un PC quasi inaudible et oh combien plus silencieux (je n'entends pas du tout mon VENTIRAD NOCTUA).


    Edit : je suis faible, j'ai craqué. xD




    :D

    Dernière modification par Asuba ; 23/11/2019 à 01h25.

  3. #33
    Citation Envoyé par Asuba Voir le message
    Salut les vilains :D

    J'ai pe trouvé une solution pour le "Noctua NH-D15 Chromax Black" 100% noir qui aurait fait tache dans la tour blanche.
    Vous auriez pu me dire qu'il existait cet accessoire pour l'habiller tout de blanc !
    https://youtu.be/_Nc2aonsseg?t=532
    Personne en avais parlé avant? j'aurais cru que quelqu'un ici l'aurait déjà évoqué.

    Tu as aussi avec le D15 Chromax des caches de couleur pour les ventilateurs(les pads anti vibration pour être précis) pour éviter d'avoir que du noir.

  4. #34
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Personne en avais parlé avant? j'aurais cru que quelqu'un ici l'aurait déjà évoqué.

    Tu as aussi avec le D15 Chromax des caches de couleur pour les ventilateurs(les pads anti vibration pour être précis) pour éviter d'avoir que du noir.
    Si c'est le cas, je suis passé à coté, car je n'ai vraiment aucun souvenir d'avoir lu cela.

    Et c'est fait, j'ai pris les pads anti vibration blanc avec le cache et le ventirad.
    Je reçois le tout lundi.

    Logiquement ça devrait est la bonne cette fois ci ! (Chapitre final ?).

    A suivre ...

  5. #35
    Mais pourquoi le D15 ????????
    RTX 2080S LG 27GL850-B Mon 3D Mark Aida 64

  6. #36
    Citation Envoyé par AtoMiK Voir le message
    Mais pourquoi le D15 ????????
    Pourquoi pas ? :D

    Pe parce que c'est le plus performant ? Et que le Dark Rock Pro fait un peu trop cubique et n'a pas l'option blanche comme sur le Noctua ?

    De toute façon c'est commandé à présent.

    Avec ça, même en pleine canicule, à 40°c de température ambiante, il n'aura AUCUN souci thermique sur le PC.
    Pas de courbes à régler, pas de nuisance sonore, que demander de plus ?

    Je suis assez content et confiant pour le coup.

  7. #37
    Parce que tu as le nh-u12s qui était tout aussi bien ...pour moins cher....
    RTX 2080S LG 27GL850-B Mon 3D Mark Aida 64

  8. #38
    Citation Envoyé par AtoMiK Voir le message
    Parce que tu as le nh-u12s qui était tout aussi bien ...pour moins cher....


    :D

  9. #39
    #3615MALIFE, ce passage est optionnel et est du type VDM: Vos histoires de la vie quotidienne.
    Si ce type de témoignage ne vous intéressent pas, passer votre chemin, en revanche si vous aimez les popcorns et les dramas vous pouvez poursuivre votre lecture. :D


    Quelle bande de connards à la poste sérieux !
    Qu'ils ne s'étonnent pas ensuite de la chute de leur activité, car à chaque fois (ou presque) c'est pareil ... è_é

    1 - Le postier est soit disant passé mercredi dernier et il aurait trouvé porte close, donc il est reparti avec mon colis. MON CUL !
    Primo, il y a toujours quelqu'un chez moi, H24, 7J/7.
    Deuxio, personne n'est venu sonner à l'interphone ni à la porte.
    Tertio, il a soit disant notifié de son passage #Refoutage de gueule, il n'y avait aucun papier dans la boite ni SMS sur mon tel, le gars n'est juste JAMAIS venu !

    2 - Ne souhaitant pas qu'il me refasse le coup une seconde fois, j'ai demandé dans le suivi du colis sur le site de la poste, à ce que le colis ne soit plus livré chez moi, mais dans un bureau de poste.
    Primo, pour une raison que j'ignore, AUCUN des deux bureaux de postes de ma ville n'étaient proposés sur la carte ?!! Oo
    Deuxio, j'ai donc sélectionné celui de la ville voisine, situé à quelques centaines de mètres de chez moi (1Km grand max à pieds).

    Jeudi, aucun mouvement sur le suivi du colis.
    Vendredi, idem, je décide donc de contacter le 3631 en fin d'après midi pour savoir ce qu'il se passe et relancer la livraison.
    Problème, il n'y a plus aucun interlocuteur humain sur cette ligne et le serveur vocal ne fait que me lire ce qui est écrit sur le suivi en ligne.
    Je contacte alors le vendeur pour qu'il relance le transporteur.

    3 - Aujourd'hui (samedi), je re-check le suivi du colis et je découvre ceci >

    BINGO ! Il a ENFIN été livré !
    Je me rends sur place, présente ma pièce d'identité et réclame mon colis.
    Réponse : "Je n'ai aucun colis à votre nom ici désolé" ...

    4 - Je retourne chez moi, consulte mes mails et découvre ceci >

    Donc, non seulement le livreur est un myutho et n'est JAMAIS passé chez moi.
    Non seulement, il a laissé pourrir mon colis durant 2 jours dans son camion.
    Mais EN PLUS, il n'a pas respecté la poste que j'ai sélectionné pour la nouvelle livraison, en allant le livrer à plusieurs villes de chez moi à 5Km de mon domicile !!! è_é

    En plus, le mail est envoyé à 12h37 et la poste en question ferme à 12h30 ... Histoire d'être bien sur que je ne puisse pas aller le récupérer avant lundi ...

    Moralité, je vais ajouter Colissimo de la poste à ma liste noir (transporteurs que je boycotte), avec TNT, Relais Colis et Mondial Relay (à présent).
    Ce sont des charlots doublés de menteurs !

    /Fin

  10. #40
    Ta petite histoire est fort intéressante et j'ai déjà eu les mêmes péripéties. Je te laisse imaginé, colis de ma femme moyennement urgent, le gars a sonné une fois, je lui ouvre la porte par l'interphone, je descend les 4 étages en moins de 30 secondes. Je vois le gars 40 mètres plus loin qui se casse !! Dans ma boîte aux lettres avis de passage indiquant que je n'étais pas là...


    Je vais sur le site, demande comme toi le colis à tel endroit pour le lendemain (pas d'autre endroits disponibles, mais un point à éviter que tu habites à Besançon, car pas de place de parking...), je m'y rends, dépose ma femme, je pars plus loin stationner et attendre. A la poste on lui dit le colis n'est pas ici, mais à l'autre relais, fermé à cette heure ci. Lundi, elle se présente à l'autre relais, pas là, le colis et à l'autre bureau de poste (1er tenté). On fini par récupérer le colis.

    A Brest, commande pour ma mère de ma soeur avec amazon prime. Certains ne vont pas croire ce que je vais écrire !! Ma soeur attend toute la matinée, ça urgeait, personne ne sonne, ni frappe...Ma mère rentre vers midi, regarde le courrier comme d'habitude, trouve un avis de passage dans la boite aux lettre. L'avis indique "adresse non trouvée". Non ce n'est pas une blague, le gars indique sur le bon de passage qu'il n'a pas trouvé l'adresse pour livrer le colis, mais trouve l'adresse pour y mettre l'avis de passage.

    Colis de ma femme, elle choisit un point relais. Le gars livre le colis dans une ville à 100 bornes (point relais). Je contacte le vendeur, il me répond je n'y peux rien et il n'y aura pas d'autres livraison. Je lui réponds très bien, le colis ne sera pas non plus retiré

    Commande chez hardware.fr. Le gars livre dans un autre relais colis. Dans la même ville (Bordeaux), mais le truc bien relou, du genre complètement à l'opposé et j'étais franchement en manque de temps. Je contacte hardware.fr. On convient qu'il me renvoie un autre colis, en échange je m'engage à ne pas retirer le premier.

    Perso, j'ai adopté un comportement clair et précis. Moi c'est point relais et c'est tout. Quand j'arrive, je signe pas tant que le gars ne me montre pas visuellement l'était de la boite. S'il elle est ouverte, il me montre l'intérieur. S'il veut pas, je lui laisse le colis. Si la boite est abîmée, explosée comme j'ai pu le dire sur un topic, il y a un an, avec une carte graphique à l'intérieur ou un truc fragile, refus du colis. Sincèrement, ça surprend, car peu de monde refuse les colis même fortement abîmés d'après ce que j'ai cru comprendre.

    Comme je l'ai dit à ce qui tiennent le bar tabac, la presse, le point relais, un colis refusé, c'est du pognon qui ne rentre pas et de la perte de temps pour tout le monde. Tôt ou tard, ça se paye.

    Dans le même genre, une plainte par mail ou sur un numéro de tél de la poste, c'est une ligne qui alimente une stats... peut-être moins efficace à mon sens.

    Bref fin du HS,
    Spoiler Alert!
    j'en ai aussi des bonnes avec conforama (25 euros la livraison..)
    mais il est clair qu'on est à une époque où la qualité de la livraison devient rare. Tout est sous traité et cela devient clairement peu lisible pour le vendeur et l'acheteur. Et sans parler des cas où le colis est erroné, volé...

  11. #41
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ta petite histoire est fort intéressante et j'ai déjà eu les mêmes péripéties. Je te laisse imaginé, colis de ma femme moyennement urgent, le gars a sonné une fois, je lui ouvre la porte par l'interphone, je descend les 4 étages en moins de 30 secondes. Je vois le gars 40 mètres plus loin qui se casse !! Dans ma boîte aux lettres avis de passage indiquant que je n'étais pas là...


    Je vais sur le site, demande comme toi le colis à tel endroit pour le lendemain (pas d'autre endroits disponibles, mais un point à éviter que tu habites à Besançon, car pas de place de parking...), je m'y rends, dépose ma femme, je pars plus loin stationner et attendre. A la poste on lui dit le colis n'est pas ici, mais à l'autre relais, fermé à cette heure ci. Lundi, elle se présente à l'autre relais, pas là, le colis et à l'autre bureau de poste (1er tenté). On fini par récupérer le colis.

    A Brest, commande pour ma mère de ma soeur avec amazon prime. Certains ne vont pas croire ce que je vais écrire !! Ma soeur attend toute la matinée, ça urgeait, personne ne sonne, ni frappe...Ma mère rentre vers midi, regarde le courrier comme d'habitude, trouve un avis de passage dans la boite aux lettre. L'avis indique "adresse non trouvée". Non ce n'est pas une blague, le gars indique sur le bon de passage qu'il n'a pas trouvé l'adresse pour livrer le colis, mais trouve l'adresse pour y mettre l'avis de passage.

    Colis de ma femme, elle choisit un point relais. Le gars livre le colis dans une ville à 100 bornes (point relais). Je contacte le vendeur, il me répond je n'y peux rien et il n'y aura pas d'autres livraison. Je lui réponds très bien, le colis ne sera pas non plus retiré

    Commande chez hardware.fr. Le gars livre dans un autre relais colis. Dans la même ville (Bordeaux), mais le truc bien relou, du genre complètement à l'opposé et j'étais franchement en manque de temps. Je contacte hardware.fr. On convient qu'il me renvoie un autre colis, en échange je m'engage à ne pas retirer le premier.

    Perso, j'ai adopté un comportement clair et précis. Moi c'est point relais et c'est tout. Quand j'arrive, je signe pas tant que le gars ne me montre pas visuellement l'était de la boite. S'il elle est ouverte, il me montre l'intérieur. S'il veut pas, je lui laisse le colis. Si la boite est abîmée, explosée comme j'ai pu le dire sur un topic, il y a un an, avec une carte graphique à l'intérieur ou un truc fragile, refus du colis. Sincèrement, ça surprend, car peu de monde refuse les colis même fortement abîmés d'après ce que j'ai cru comprendre.

    Comme je l'ai dit à ce qui tiennent le bar tabac, la presse, le point relais, un colis refusé, c'est du pognon qui ne rentre pas et de la perte de temps pour tout le monde. Tôt ou tard, ça se paye.

    Dans le même genre, une plainte par mail ou sur un numéro de tél de la poste, c'est une ligne qui alimente une stats... peut-être moins efficace à mon sens.

    Bref fin du HS,
    Spoiler Alert!
    j'en ai aussi des bonnes avec conforama (25 euros la livraison..)
    mais il est clair qu'on est à une époque où la qualité de la livraison devient rare. Tout est sous traité et cela devient clairement peu lisible pour le vendeur et l'acheteur. Et sans parler des cas où le colis est erroné, volé...
    Des histoires comme la tienne j'en ai des dizaines et des dizaines ... xD

    Même Chronopost c'est pas la folie et ça peut vite se transformer en galère ... Avec la poste qui s'en bat la race et qui te répond que ça ne les concerne pas.

    Honnêtement, les plus pro, les plus rapide et les moins onéreux (gratuit !) sont AMAZON.
    Je ne sais pas avec qui ils sous traite comme société (si sous traitance il y a), mais à part une fois ou quelqu'un s'est amusé à ouvrir au cuter (sur l'un des cotés) l'un de mes plis (le vidant par la même de son contenu, juste avant de le déposer dans un AMAZON Locker) je n'ai JAMAIS été déçu par eux !

    Que chez CDISCOUNT, Materiel.net, topachat et j'en passe, je ne compte plus le nombre de galères que j'ai eu avec eux (coté transporteurs). xD

    Le plus fou, c'est que lorsque je commande à l'étranger (Chine, Espagne, Pays-Bas, Angleterre, Canada, Australie, états-unis et j'en passe) tout se passe correctement !
    Le problème se situe vraiment au niveau des transporteurs Français avec un colis qui traverse en un temps record (parfois en moins de 24H) X pays Européens, pour finalement venir pourrir X jours (ou semaines) en France (avant d'être ENFIN livré ...).
    Je ne sais pas si c'est au niveau national ou uniquement en l'Ile-de-France, mais une fois arrivé en IDF ça chie sévèrement dans la colle ... :/

    Bon du coup lundi je vais avoir du taff.
    - retirer le FRYZEN, le nettoyer, le ranger proprement dans son carton et préparer le colis + étiquette.
    - nettoyer le CPU, remettre une couche fraîche de pâte thermique.
    - aller chercher le ventilo RGB de 1700 RPM à Bagneux et l'installer derrière le CPU.
    - réceptionner et installer le NOCTUA, puis les 2 ventilos, puis les caches.
    - refaire des benchmarks et stresstest.
    - dormir, me réveiller, recommencer. :D


  12. #42

  13. #43
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Tiens nous au jus

  14. #44
    Ils sont trop fort chez AMAZON ! OO

    13 jours que j'attends mes ventilos de tours chez CDISCOUNT (que je n'ai toujours pas reçu) et là je devais me faire livrer le NOCTUA lundi (commandé avant hier ?) et finalement le livreur est déjà à coté de chez moi, en passe de me le livrer !!? >


    Impressionnant !

    Edit : OMG ce monstre ! OO
    Dernière modification par Asuba ; 24/11/2019 à 16h08.

  15. #45
    Ah wé, là c'est du lourd

    Et c'est 10 / 10 dans les avis sur le site de LDLC (avec 35 avis ) : https://www.ldlc.com/avis/PB00168766.html

    Là si t'arrives pas à conclure, t'as plus d'excuses ...

  16. #46
    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message
    Ah wé, là c'est du lourd

    Et c'est 10 / 10 dans les avis sur le site de LDLC (avec 35 avis ) : https://www.ldlc.com/avis/PB00168766.html

    Là si t'arrives pas à conclure, t'as plus d'excuses ...


    Je dirais même c'est que tu fais exprès !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Asuba Voir le message
    Ils sont trop fort chez AMAZON ! OO

    13 jours que j'attends mes ventilos de tours chez CDISCOUNT (que je n'ai toujours pas reçu) et là je devais me faire livrer le NOCTUA lundi (commandé avant hier ?) et finalement le livreur est déjà à coté de chez moi, en passe de me le livrer !!? >
    https://nsa40.casimages.com/img/2019...5907181977.jpg

    Impressionnant !

    Edit : OMG ce monstre ! OO
    https://nsa40.casimages.com/img/2019...1042544936.jpg
    Belle bête.

    Tu pensais glander jusqu'à demain, mais non, va falloir t'y remettre et de suite

    - - - Mise à jour - - -

    Je viens de lire les tests, c'est une tuerie le machin. Il fait mieux que le NH-U12A qui était déjà plus que pas mal voire excellent.

    Ouai, si c'est pas silencieux ce coup-ci, c'est que tu fais exprès

  17. #47
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Je viens de lire les tests, c'est une tuerie le machin. Il fait mieux que le NH-U12A qui était déjà plus que pas mal voire excellent.
    En même temps vu la taille du bestiau s'il fait moins bien que le NH-U12A ce serait un scandale.

  18. #48
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    En même temps vu la taille du bestiau s'il fait moins bien que le NH-U12A ce serait un scandale.
    Ouai c'est sûr. Mais bon, quand tu vois le Fryzen censé refroidir des processeurs sur TR4, on n'est pas à l'abri du surprise, même si dans le cas présent, Noctua est quand même la valeur sure dans le milieu...
    Dernière modification par Rocca ; 24/11/2019 à 18h49.

  19. #49
    Je vais attendre de recevoir les caches blanc (que je dois recevoir lundi) et d'avoir le ventilo RGB du boitier (que je dois aller chercher à Bagneux demain) avant de l'installer.



    Primo, des fois que je ne puisse plus monter le support des caches blanc sur le ventirad avec les ventilos de montés dans la tour (pas envie de re-démonter une énième fois le PC pour une connerie dans ce style).

    Deuxio, pour voir si je peux mettre le ventilo Fractal Design RGB (que j'aurais normalement lundi), à la place du ventilo de devant (Noctua) du Chromax.
    Il faut que je check les spécifications des deux (Fractal et Noctua), histoire de voir s'ils sont ou non similaires (au niveau CFM, RPM et Dba en particulier). Ce qui pourrait donner une touche RGB à ce Noctua.
    Si c'est compatible ET viable, je commanderai alors un autre Fractal RGB pour le cul du boitier.

    Sinon pour le fun, je ferais une photo des 4 ventirads mis cote à cote, pour comparer les gabaries, du plus petit au plus gros.
    Celui fourni en stock avec le CPU > le Wraith Prism > le FRYZEN et enfin le NOCTUA.

    Par contre ne me demandez pas de faire un stress test pour chacun d'entre eux, car je n'ai pas de table de bench et je n'ai pas envie de démonter et remonter 4 fois le PC (avec chacun des ventirads).
    Surtout que certains nécessitent les fixations + la plaque AMD, d'autres que je les retire et que je monte une autre plaque et fixations à la place.
    + retirer la pâte thermique, nettoyer le CPU, remettre de la pâte et ce à 4 reprises ...
    Donc je ne le ferais pas.

    La suite lundi très tard dans la soirée.


    Edit : et après c'est sur qu'après tout ce qu'il s'est passé, on ne peut que se dire : "Mais en fait le problème, ce ne serait pas la personne qui monte la config ?"
    Aka > « le problème est situé entre la chaise et le clavier ».

    S'il ne s'agissait pas de ma propre personne, c'est ce que je penserais dans le cas présent.
    Dernière modification par Asuba ; 24/11/2019 à 19h26.

  20. #50
    En attendant, voici un petit unboxing du contenu de la boite.















    Je ne préfère pas encore le sortir de son carton, car à mon avis je n'arriverais plus à l'y ranger ensuite.
    Donc vous n'aurez que cette vue du dessous et du coté pour le moment.



    Avec un seul ventilo et les emballages



    Avec les 2 ventilos et les emballages











    - - - Mise à jour - - -

    Il y a une limitation sur le forum (18 photos max par réponse, smileys compris), je ne peux donc pas publier toutes les photos, certaines ont sautées.
    Pour que je puisse en ajouter de nouvelles, il faudra une nouvelle réponse de quelqu'un d'autre que moi sur ce post.

    En attendant je mets les liens de coté.

    C'est con, parce que celles qui ont sautés sont celles du VENTIRAD lol

  21. #51
    Oui c'est con

    Par contre, changer le ventilo noctua par un fractal, pas certain que ça soit une bonne idée pour le bruit. Noctua est très bon sur le sujet...Je ne dis pas que Fractal est mauvais, mais certains changent, par exemple, les ventilos fournis avec les fractal par plus silencieux.

  22. #52
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Oui c'est con

    Par contre, changer le ventilo noctua par un fractal, pas certain que ça soit une bonne idée pour le bruit. Noctua est très bon sur le sujet...Je ne dis pas que Fractal est mauvais, mais certains changent, par exemple, les ventilos fournis avec les fractal par plus silencieux.
    Oui après réflexion je vais surement laisser le Noctua (dans un 1er temps en tout cas).

    Voici les dernières photos >







  23. #53
    Belle bête en tout cas.

    C'est cher, mais t'en as quand même pour le prix.

  24. #54
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Belle bête en tout cas.

    C'est cher, mais t'en as quand même pour le prix.
    En tout cas ça inspire la qualité et la finition est au rendez-vous.

    Bon j'ai potassé la doc de montage, checké toutes les pièces une à une, je pense être fin prêt pour demain.
    Je vais déjà démonter le FRYZEN et nettoyer le CPU, ça me fera gagner du temps pour demain.

    /EXIT

  25. #55

  26. #56
    Bon ça y est j'ai tout reçu et récupéré, voici l'habillage blanc du Chromax.






    Et le ventilo Fractal Prisma avec la petite télécommande (vu que je n'ai pas de connecteurs ARGB sur la X470 PRO).








    https://youtu.be/nX169YBukuE?t=30

    Par contre là je suis vanné, je monterai tout ça demain.

  27. #57
    Ah ouai quand même, y'a des commandes pour les couleurs du ventilo. Ils poussent le concept à fond

  28. #58
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ah ouai quand même, y'a des commandes pour les couleurs du ventilo. Ils poussent le concept à fond
    Y'avait le même genre de télécommande avec le FRYZEN


    #3615MYLIFE
    Je suis tombé sur un psychopathe, je n'ai toujours pas été remboursé du WaterCooling AiO CORSAIR et sur mon profil, c'est comme s'ils attendaient tj que je leur envoie le colis !? Oo
    Hors je l'ai posté le 19/11 et ils l'ont reçu le 21/11,


    J'ai donc fait une réclamation par mail à AMAZON et aujourd'hui je vois ceci dans ma boite mail >


    Et dans chacun de ces 10 mails j'ai ceci >


    Un PSYCHOPATHE !!! OO


    Et pour mon colis perdu à BAGNEUX que je sais même pas pourquoi il s'est retrouvé là bas, c'était très fort aussi !
    Car non seulement la postière a été incapable de me dire pourquoi il avait atterri ici mais EN PLUS, le plus fort et le plus mystique (une nouvelle fois) était que ce dernier n'était pas à mon nom ?!! Oo

    HEUREUSEMENT que j'avais le mail avec la référence du colis qui disait que je pouvais venir le chercher, heureusement que j'ai parlé en amont du nom de la ville et du point relais dans lequel il aurait du être livré initialement (cette information est écrite au feutre noir sur le colis).
    Parce que sinon c'est bien simple, elle ne me l'aurait pas donné ...

    J'ai du batailler avec la responsable de ce bureau de poste, lui démontrer par A + B que c'était bien MON COLIS ! (regardez ce mail ! Regardez la mention de la ville et du point relais dont je vous ai parlé avant que vous ne rameniez le colis sous ma vue) malgré que ce n'était pas nom de famille qui était écrit dessus (vas savoir pourquoi encore !!? Oo).

    Franchement, j'en viens à me demander si je ne suis pas dans une immense caméra cachée, façon "The truman show" ...
    C'est pas possible autrement ...

    Ah parce que je ne vous ai pas raconté aussi !
    A l'allé le tramway que j'ai du prendre faisait des étincelles de bien 30cm de long au niveau de ses roues et le tramway faisait le bruit d'une voiture qui aurait perdu son pot d'échappement !!? Oo
    A tel point qu'avant qu'il n'arrive à quai, j'ai levé les yeux en direction du ciel à la recherche d'un avion de ligne volant à basse altitude. En fait non c'était juste mon tram ...
    Et une fois dedans, au lieu d'avoir cette impression de glisse et de fluidité (en mouvement) c'était comme si on était en train de rouler avec une voiture dont les 4 pneus auraient explosés et que cette dernière roulerait directement sur ses tambours. #YACOMMEUNSOUCI

    Puis dans le Bus (à l'allé), je me met debout dans la zone réservée aux poussettes, avec 2 personnes assises derrière moi.
    Quand soudain j'entends l'un des gars assis derrière moi pousser un immense HURLEMENT ! Je ne peux pas le décrire avec des mots, mais en fait je pense que c'était un autiste ou une personne atteinte de la maladie gilles de la tourette.
    Au bout du xème cri, je me suis barré à l'autre bout du bus ... De peur que le gars me brise la nuque (j'étais dos à lui) dans un moment de folie ...

    ET sur le trajet du retour, BAM trafic du tramway interrompu pour raison technique (les étincelles sur les roues ?).
    Je suis bloqué à quai durant environ 15 minutes, puis le trafic redémarre enfin, en marquant 2 minutes d'arrêt à chaque station pour, je cite "Réguler le trafic" #JOIE
    QQ arrêts plus tard, un gars pas clair monte à bord.
    Au début je pensais qu'il parlait avec quelqu'un, mais en fait non, il était juste cinglé et parlait tout seul à voix haute.

    Le gars était assez atteint et agressif, la rame pourtant bondée, s'était vidée tout autours de lui, zone dans laquelle je me trouvais bien évidemment ...
    Le gars était dans un état second et répétait en boucle des "Tu vas bientot crever Macron !", "Tous des pédés à Macron ici !!!", "Je hais les pédés à Macron ! Que des pédés à Macron ici !" (il a du répéter ces phrases plus d'une centaine de fois). Le tout ponctué de maxi patate à main nue contre les vitres, en s'explosant la main ou de crachat et de mollards par alternance.

    Je suis resté calme, je n'ai pas suivi le mouvement général et suis resté à ma place, adossé à la vitre opposé.
    Quand finalement, ce cinglé décide de changer de place et se poste JUSTE derrière moi, tout en continuant son cirque.

    Je n'ai pas bougé, cet espace précis de la rame était à présent totalement vide, à l'exception de cet "individu" et de moi même.
    Et puis 2 stations plus tard je suis descendu, avec le gars qui continuait à réciter ses mantras et à boxer les vitres de toutes ses forces, à s'en péter les phalanges.

    The end
    Je vous jure sur tout ce que j'ai de plus cher que tout ce que je viens d'écrire ci dessus est la stricte vérité et que je n'ai rien inventé ni exagéré.
    Les faits se sont déroulés tels que je viens de l'écrire !

    Je dois être ascendant trou noir super massif, parce que partout où je passe ça se passe souvent ainsi ... xD
    Des fois en bien, je tombe nez à nez avec une célébrité ou LA personne du moment dont parle toutes les télés (fait d'actu) et la plupart du temps c'est la 4eme dimension ... Mes potes n'en reviennent toujours pas de ce tout ce qu'il se passe quand ils sont avec moi ... Et qui ne leur arrive JAMAIS quand je ne suis pas là ...

    A demain xD


    Edit : ça me fatigue ...


    Dernière modification par Asuba ; 26/11/2019 à 00h26.

  29. #59
    Pfiouuu ça y est j'y suis ENFIN arrivé !
    J'ai résolu le problème thermique ET le problème de décibel.


    J'ai finis d'installer le NH-D15 chromax.Black et ses accessoires, ainsi que le ventilo Fractal Design Prisma AL-14 RGB PWM.
    Et ça n'a pas été une sinécure une nouvelle fois.

    1 - Il s'avère que les "NA-SAVP1 chromax.white, silentblocs anti-vibrations (16 pièces, Blanc)" que j'ai commandé, ne sont pas compatibles avec les ventilos fournis avec ce NOCTUA.


    J'ignorais qu'il existait plusieurs versions.
    En l’occurrence, j'aurais du commander ceux là (des "Noctua NA-SAVP3 chromax.White" > https://www.amazon.fr/gp/product/B07...RZ72I2JQ&psc=1


    2 - ensuite, je n'ai finalement pu installer qu'un seul des ventilos NOCTUA sur le ventirad (laissant celui au centre des 2 radiateurs).
    Pourquoi ? Parce qu'en mettant le second ventilo, les 4 barrettes de RAM RGB étaient totalement masquées par ce dernier. :/


    3 - NOCTUA a merdé (sciemment ou non) au niveau de la longueur du (trop petit) câble d'alimentation du ventilo.
    Pourquoi ? Parce qu'en plaçant le ventilateur dans la "bonne" position, CAD avec le symbole de direction du flux de l'air (les petites flèches en noirs) visible (sur le dessus) et la référence chiffrée (dont on n'a que foutre et qui fait tache) écrit en BLANC sur fond NOIR vers le dessous.



    Sauf qu'en plaçant le ventilateur dans la "bonne" position (et comme stipulé dans la notice), il est ensuite IMPOSSIBLE de brancher le ventilo sur la moindre prise de la carte mère (le câble étant trop court).
    Du coup, j'avais laissé le ventilo dans la "bonne" position et avait décidé de le brancher sur le câble en Y fourni dans la boite.

    Sauf que du coup, je me suis retrouvé avec un CPU_FAN Error après avoir quitté le BIOS, m'empêchant de booter (ce malgré que le ventilo tournait correctement).
    A noter que la vitesse du CPU_FAN était alors en N/A dans le BIOS, ce dernier n'arrivant pas à la mesurer.
    Les températures étaient bonnes, mais IMPOSSIBLE de booter avec cette erreur.

    Du coup, j'ai ré-éteint le PC, je l'ai ré-ouvert et ai vérifié les connexions. Tout était OK, mais le problème persistait.

    Du coup, je me suis dis, c'est pe parce qu'il n'y a qu'un seul ventilo de raccordé.
    Du coup, j'ai branché le second, juste pour voir si ça résolvait le problème.

    Non seulement ça ne l'a pas réglé, mais de surcroît, ça en a généré un nouveau.
    Le PC s'est alors mis à s'éteindre et à se rallumer en boucle, de façon plutôt violente et chaotique !
    J'ai donc tout coupé, pour le re-débrancher.

    Suite à ça, je me suis retrouvé sur ce message au boot suivant >
    [IMG][/IMG]

    Du coup, j'ai refait un test, en branchant cette fois ci le ventilo, via le câble "Low-Noise Adaptor" (qui réduit l'alimentation à 5 Volts au lieu de 12 Volts).
    Ça a résolu le problème du "CPU_FAN Error", ça a résolu le non affichage de la vitesse du CPU_FAN dans le BIOS, mais du coup il ne tournait plus assez vite (surtout tout seul, au lieu de 2) ce qui fait que la température était moins bonne.

    Du coup, je n'ai d'autre choix que de réré-éteindre le PC, le réré-ouvrir et de démonter le ventilo pour le mettre dans l'autre sens (celui avec l'info en blanc).
    SAUF QUE, le Ventirad NOCTUA CHROMAX est TELLEMENT MASSIF que pour monter et démonter l'une des fixations du ventilo dessus, je suis OBLIGE de retirer la carte graphique de son slot PCIexpress.

    SAUF QUE, comme le Ventirad NOCTUA est TROP GROS, je ne peux plus atteindre le bouton poussoir qui verrouille le GPU dans son slot.

    N'y ayant pas accès non plus de l'autre coté, du fait de l'épaisseur de la carte (ma main ne passe plus).

    DU COUPPPP, j'ai presser le bouton poussoir du slot du GPU avec la gomme d'un crayon à papier #ACROBATIE tout en tirant sur la carte pour la sortir (sans tout niquer) #SUPERPRATIQUE #QUELPLAISIR

    De même que pour retirer la fixation du ventilo, j'ai également du retirer le cache blanc du ventirad (qui vient recouvrir cette dernière).
    Quel plaisir et quel fun sans déconner !

    Une fois le ventilo retourné, une fois ce dernier à nouveau fixé, une fois le cache réinstallé, il me fallait ensuite réinstaller et rebrancher le GPU.

    VICTOIRE ! Tout était ENFIN OK ! (ou presque).

    Le système est 100% stable (et sans erreur), j'ai gagné qq degrés par rapport au FRYZEN et le ventilo du Ventirad est 100% silencieux !
    En revanche, le ventilo RGB de 1700 RPM PWM que j'ai installé au cul du PC lui ne l'est pas et est devenu l'élément le plus bruyant du PC (uniquement sous OCCT en revanche).
    Ca n'a RIEN à voir avec le bruit de turbine du FRYZEN, mais ce n'est clairement pas silencieux.

    Je verrais si je ne peux pas réduire sa vitesse maxi dans le BIOS pour réduire cette nuisance sonore.


    Voilà, ne me reste plus qu'à :

    1 - faire une image du SSD sur le HDD de backup.
    2 - a trouver le bon réglage dans le BIOS pour le ventilo au cul du PC.
    3 - a retourner le FRYZEN et les mauvais silentblocs anti-vibrations.
    4 - et pour parachever le tableau, je vais commander des rallonges dans ce style, ça fera plus propre et ça fera un rappel avec les caches blanc du Chromax et le boitier >
    https://www.amazon.fr/gp/product/B07...OTQ5G6KN&psc=1
    https://www.amazon.fr/gp/product/B07...OTQ5G6KN&psc=1

    Je vais aussi refaire un test avec le GPU Brace LED Rainbow (GL28CF) de chez UPHERE. Histoire d'être vraiment sur (si je le retourne ou non au vendeur).
    Pe installer le ventilo Fractal 1000 RPM non PWM que j'ai en rab sur le planché du boitier (mais es-ce vraiment utile et nécessaire ? Je n'en suis pas sur).

    Sinon j'ai un petit regret coté SSD, avec le recul, je me dis que j'aurais plutôt du prendre un "Aorus RGB AIC NVMe SSD 1 To" > https://www.materiel.net/produit/201904170011.html
    J'ai vu les benchs et les débits sont stratosphériques et ça aurait ajouté une enième touche RGB (bonus) dans le bas du boitier, sous le GPU.
    Mais voilà, je ne peux plus retoucher le MX500, c'est trop tard.

    Et j'ai aussi faillis craquer pour ce GPU > https://www.materiel.net/produit/201908130028.html
    Mais v'la le prix ... :/
    A mon avis ça en aurait jeté dans la tour et je l'aurais installé en vertical (via le module complémentaire), pour bien profiter de son apparence RGB de folie.

    Voilà, ce sont mes 2 regrets, les deux éléments que j'aurais bien acheté et installé pour avoir un PC 100% parfait et tel que j'aurais voulu l'offrir.


    Sinon je me suis rendu au point relais, ils n'avaient pas mes 2 ventilos Venturi 1500 RPM PWM.
    J'ai demandé à être remboursé et vais laisser les deux ventilos installés de base dans la tour.

    Voici à quoi ressemble le NOCTUA une fois monté dans cette config >


    Ça rend mieux en mouvement et le PC fait franchement classe je trouve (en plus d'être un monstre de puissance).


    Je posterai une ultime réponse, quand j'aurais définitivement terminé le PC (il me reste 1 ou 2% à parachever pour venir à bout de ma mission).

  30. #60
    Mince j'avais oublié, voici les différents Ventirads mis cote à cote.




    Le FRYZEN avant montage et une fois monté >




    Le WC AiO CORSAIR (défectueux) >




    et le Wraith Prism rev.C initial >


    Quelle aventure !!
    Dernière modification par Asuba ; 27/11/2019 à 03h10.

Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •