Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjour à tous,
    Je me permets de vous solliciter car depuis ce matin après une MAJ windows, mon PC ne veut plus se mettre en veille.
    Si je ferme le capot, appuie sur OFF, ou lance la veille depuis le menu démarrer, le PC s'éteint (perte du travail et des fenetres ouvertes).
    Impossible de réinstaller le bios car on me dit que la dernière version que j'ai prise sur le site Asus, est trop ancienne.
    J'ai vérifié les paramètres de mise en veille qui correspondent bien dans les options d'alimentation.
    Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à aujourd'hui.
    Quelqu'un aurait il une solution svp ?
    Merci d'avance et bonne journée.

  2. #2
    Coin,

    tu peux désinstaller la mise à jour Windows pour voir
    D'ailleurs, c'était laquelle ? Si c'est une grosse mise à jour (genre la MaJ qui arrive 2 fois par an), ça a peut être viré ou remplacé des pilotes. Tu peux tenter de réinstaller les pilotes fournis avec ton PC -> les pilotes Intel/AMD, ce qui est lié à la carte mère, ce genre de truc.

  3. #3
    Salut et merci pour ta réponse.

    Je vais essayer et je te tiens au courant.

  4. #4
    Salut je voulais essayer ta proposition de solution mais impossible de trouver la carte mère dans le gestionnaire de périphérique...

    En gros lorsque je fais msinfo32 j'ai les infos suivantes concernant ma carte mère :

    Fabricant de la carte de base : Asustek
    Produit de la carte de base : G551JX
    Version de la carte de base : 1.0

    Mais je ne la trouve pas dans gestionnaire périph -> périphériques système

  5. #5
    On ne voit jamais le modèle de carte-mère dans le gestionnaire de périphériques, par contre tu vois les chipsets qui sont installés dessus. Avec ton modèle de carte-mère tu peux savoir ce qu'il y a dessus et donc les trouver ensuite dans le gestionnaire. Exemple, tu peux trouver "intel série 7" comme chipset dans la partie USB ou périphérique système pour le Z77.

  6. #6
    Salut,

    Je viens de mettre à jour tous les pilotes des périphériques "intel 8 série..." mais ça n'a pas résolu le dysfonctionnement... Il n'y a pas d'option de réinitialisation des pilotes dans le gestionnaire de périphérique. Ce problème a l'air insoluble.

  7. #7
    J'ai finalement réussi à résoudre le problème en flashant mon BIOS.

    Je n'y arrivais pas auparavant car un message m'indiquait que la dernière version que j'avais téléchargée sur le site d'Asus était antérieure à celle déjà installée.

    En utilisant l'invité de commande en mode administrateur avec "C:\Program Files (x86)\ASUS\WinFlash\WinFlash.exe" /nodate, j'ai pu installer la dernière version du BIOS disponible sur le site d'Asus et tout a l'air de fonctionner correctement... pour le moment

    Merci en tout cas pour votre aide.

    Bonne journée.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •