Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Bonjour,

    Voici une configuration que je souhaiterais prendre d'ici peu, mais avant cela, j'aimerais savoir si ca tient la route ou si des choses sont à améliorer.
    Mon budget est de 2000/2100 euros ~ :

    CPU : AMD ryzen 3700X

    MB : asus tuf x570 plus gaming

    RAM : ddr4 corsair vengeance 2x8 3000mHz CAS15

    VENTIRAD : Be quiet Dark Rock pro 4

    GPU : MSI geforce RTX 2080 super gaming x trio

    SSD OS : Corsair Force MP510, 240 Go, M.2

    SSD STOCKAGE/JEUX : samsung serie 860 qvo 1To

    BOITIER : Fractal Design Define R6 White, Blanc

    ALIM : EVGA SuperNOVA 650 P2, 650W

    Ce boitier me parait "compact", si vous en voyez d'autres dans le même style, qui ne sont pas trop immense et qui permettent d'accueillir la configuration, je suis preneur

    Pour l'alim, une platinum ldlc ferait mieux par exemple ? 650mw c'est suffisant ?

    Le SSD OS, je ne sais pas si dans cette game de prix (85e) il y en a des plus "fiables" ?

    J'ai lu que le Dark Pro 4 est un super ventirad y compris pour de l'amd, mon autre choix était un noctua nh-u12s.

    Par la suite, je m'achèterais un écran 144Hz 1440p, cette config devrais être adéquate ?
    Dernière modification par Scregneugneu ; 12/11/2019 à 13h44.

  2. #2
    Bonjour,

    La config est très bien, juste :
    - tu peux prendre le boîtier dans sa version "Mesh" pour une meilleure ventilation.
    - 650W Gold suffiront par contre j'aurais peut-être payé plus pour une alim plus qualitative. Même s'il est vrai que je ne connais pas spécialement celle-ci.
    - pour ce que va t'apporté le nvme juste pour l'OS ... Pareil pour la capacité, 500 Go ... Un simple M.2 de 120 Go suffira et cela pour un prix plus abordable (WD, Kingston, Corsair ...)
    - et descendre de gamme sur la carte graphique : Nvidia 2070 Super ou AMD 5700 XT.

  3. #3
    Bonjoir,

    Merci pour ton retour

    Je n'ai pas trouvé de version mesh pour ce boitier :/ est-ce qu'un boitier mesh est aussi silencieux que les autres versions ?

    L'alim je vais voir pour une ldlc, j'en ai une actuellement (d'ou ma question) mais je n'ai jamais vérifié si c'est de la qualité (je n'ai jamais eu de soucis).

    Pour le SSD, je vais descendre à 256gb afin d'avoir de la marge en cas de besoin, merci pour ta remarque

    La CG j'ai voulu prendre une 2080 afin d'être à l'aise un peu plus longtemps.

    Je vais modifier la conf pour alim, ssd et boitier (si je trouve).
    Merci pour ton retour

  4. #4
    Celui-ci : https://www.ldlc.com/fiche/PB00253098.html
    Cela dépend bien sûr du boîtier mais dans le cas présent je dirais que oui. Il sera en tout cas mieux ventilé grâce à façade 'mesh'.
    C'est déjà plus raisonnable pour le SSD, tu pourras y mettre des logiciels comme ça
    Franchement pour ce que va t'apporter la 2080 Super par rapport à la 2070 Super, ça ne vaut vraiment pas le coup pour le prix.

  5. #5
    ALors,

    J'ai modifié le SSD, l'alim et le boitier :

    SSD : Corsair Force MP510, 240 Go, M.2
    ALIM : EVGA SuperNOVA 650 P2, 650W
    BOITIER : Fractal Design Define R6 White, Blanc

    Le blanc a les mêmes dimensions (donc nickel pour CG et ventirad) et n'a pas la fenêtre sur le côté (20e en plus la fenêtre eheh).

    https://www.topachat.com/pages/confi...%2FUa4LCgdI%3D

    Pour la CG, j'ai comparé la X TRIO GAMING avec la super ventus OC et la super ventus XS OC et je trouve peu de différence :

    X TRIO :

    Fréquence d'horloge
    Base : 1 650 MHz
    Boost : 1 845 MHz
    Fréquence mémoire : 15 500 MHz
    Dimensions (L x l x H)
    268 x 114 x 50 mm
    2,5 slot

    SUPER VENTUS :

    Fréquence d'horloge
    Base : 1 650 MHz
    Boost : 1 830 MHz
    Fréquence mémoire : 15 500 MHz
    Dimensions (L x l x H)
    268 x 114 x 50 mm
    2,5 slot

    SUPER VENTUS XS :

    Fréquence d'horloge :
    Base : 1 650 MHz
    Boost : 1 815 MHz
    Fréquence mémoire : 15 500 MHz
    Dimensions (L x l x H)
    257 x 127 x 51 mm
    2,5 slot

    J'ai checké les MSI RTX 2070 (pour mieux comparer) et c'est vrai que les différences semblent faibles :

    RTX 2080 X TRIO :
    Fréquence d'horloge

    Base : 1 650 MHz
    Boost : 1 830 MHz

    Fréquence mémoire
    15 500 MHz
    Interface mémoire
    256 bit
    Finesse de gravure
    12 nm
    Coeurs CUDA
    3 072
    Coeurs Tensor
    384
    Coeurs RT
    48

    RTX 2070 X TRIO:
    Mémoire
    8 Go GDDR6
    Fréquence d'horloge

    Base : 1 605 MHz
    Boost : 1 800 MHz

    Fréquence mémoire
    14 000 MHz
    Interface mémoire
    256 bit
    Finesse de gravure
    12 nm
    Coeurs CUDA
    2 560
    Coeurs Tensor
    320
    Coeurs RT
    40

    Mais est-ce qu'une RTX 2080 tiendra mieux dans le temps (futurs jeux) ou est-ce que les caractéristiques qu'elle à en plus, ne feront pas la différence ? (WQHD par exemple)


    *valeurs prises sur topachat

  6. #6
    Heu tu compte faire quoi avec un ssd 240 Go en M2 ?
    Tu va mettre windows + un gros jeu et il sera plein.

    Vu les prix des ssd, prend 1To au moins....

    Et tu ne prends pas le ssd de stockage du coup.

  7. #7
    C'est mieux avec ces ajustements.
    Par contre je n'avais pas vu, pour le stockage ce sera mieux un EVO. Le QVO n'est pas adéquate pour du stockage de fichiers.
    Concernant les MSI, la 'X' sera un poil plus performante. Mais les différences se feront surtout ressentir sur le refroidissement et l'OC.

    Il y a vraiment très peu de différences entre les 2 modèles, moins de 10 fps.
    Je vais te dire la même chose que j'ai répondu sur un autre topic.
    En 1440p ça ne vaut pas le coup, en 4K ma réponse aurait été différente.

  8. #8
    @Tilt : justement, les jeux seront sur le SSD de 1To (que j'ai appelé SSD STOCKAGE), mais maintenant que j'y pense, est-ce qu'il ne faudrait pas mieux mettre les jeux sur un NVMe et non un SATA :thinking:
    @Padawahou : En effet, le EVO semble avoir une meilleure endurance d'après la description, merci

    Mais du coup, le SSD STOCKAGE/JEUX va peut-être disparaitre et je prendrais qu'un SSD NVMe plus conséquent sur lequel je mettrais OS et JEUX. Même si c'est mieux de séparer l'OS et le reste je pense, je vais y réfléchir
    Dernière modification par Scregneugneu ; 12/11/2019 à 14h03.

  9. #9
    NVMe franchement pas sur que ça vaille le surcout. Certes les performances sont meilleures mais c'est une question de secondes sur les temps de chargement, si on te met une machine avec un SSD sous les yeux et que tu dois deviner si c'est un SATA ou un NVMe, m'est avis que tu ne fais pas mieux qu'en répondant au hasard. Un SSD SATA de 1To pour OS + jeux c'est très bien.

  10. #10
    Merci à vous pour vos retours

  11. #11
    Citation Envoyé par Scregneugneu Voir le message
    Mais du coup, le SSD STOCKAGE/JEUX va peut-être disparaitre et je prendrais qu'un SSD NVMe plus conséquent sur lequel je mettrais OS et JEUX. Même si c'est mieux de séparer l'OS et le reste je pense, je vais y réfléchir
    Mais bien sûr. T'enmerde pas à mettre deux ssd. Maintenant Windows se réinitialise en trois clics, avec le choix de garder ou non les applications, tu n'aura jamais besoin de formater normalement.
    Aucun intérêt de séparer windows des jeux...

    Et pour les sauvegardes, tu prends un support externe. Du plus cher au moins cher, NAS, disque dur réseau, disque dur externe.

    Après si t'es vraiment à 20€ prêt ça se discute. Perso j'ai un crucial P1, qui est un ssd Pci-express 3.0 au même prix qu'un sata. Et garanti 5 ans.
    Quand tu choisi un ssd M2 seul compte le rapport prix au GO, les perf tu t'en fou la différence ne se voit pas à l'usage.

  12. #12
    Merci pour vos retours, j'ai pu effectuer des modifications qui laisse une bonne config et moins chère en plus

    EDIT :

    J'ai vu que la RAM conseillée pour le Ryzen 3700x est 3600MHz, vu le peu de différence au niveau du prix, il vaut mieux 3000MHz en CAS15 ou 3600MHz en CAS18 ?

    La Asus TUF x570 plus gaming prend bien le 3600MHz en 2eme gen (c'est bon avec un process 3rd gen ?)
    3ème Gen Ryzen
    4 x DIMM, max. 128GB, DDR4 4400(O.C.) / 3466(O.C.) / 3400(O.C.) / 3200(O.C.) / 3000(O.C.) / 2933(O.C.) / 2800(O.C.) / 2666 / 2400 / 2133 MHz, non-ECC, un-buffered memory
    2ème Gen Ryzen
    4 x DIMM, max. 128GB, DDR4 3600(O.C.) / 3466(O.C.) / 3400(O.C.) / 3200(O.C.) / 3000(O.C.) / 2933(O.C.) / 2800(O.C.) / 2666 / 2400 / 2133 MHz, un-buffered memory
    Dernière modification par Scregneugneu ; 14/11/2019 à 18h23.

  13. #13
    Tant mieux alors

    Et oui, sans problèmes pour la ram. Comme c'est indiqué tu peux aller jusque 4400.

  14. #14
    D'accord super :D

    Me reste à vérifier que la G.SKILL trident-z NEO passe bien avec le Dark Rock Pro 4.
    Par contre, dans le configomatic de topachat, il ne me les proposes pas, comme si ce n'était pas compatible, je sais pas sur quoi il se base, peut-être qu'elle ne passe sous le ventirad
    Je vais vérifier :D

    G.SKILL TRIDENT-Z 3600MHz CAS16 : 143e
    CORSAIR VENGEANCE LP 16Go 3200MHz CAS 16 : 104e
    G.Skill Trident Z Neo 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16 : 129e

    Je n'ai pas trouvé de corsair LP 3600MHz en CAS16 par contre :/
    Dernière modification par Scregneugneu ; 15/11/2019 à 12h02.

  15. #15
    Ne te casses pas la tête, prends les Corsair.

  16. #16
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Ne te casses pas la tête, prends les Corsair.
    Ce que j'ai fais, mon panier est prêt pour le black friday

  17. #17
    Hum viser qu'un seul produit, tu es très optimiste !

  18. #18
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Hum viser qu'un seul produit, tu es très optimiste !
    ?

  19. #19
    Pour la ram, uniquement les Corsair et peut-être même tes autres produits, pendant le BF, faut pas s'attendre à ce que tout soit en promo

  20. #20
    Ahh ok
    Je verrais sur le moment, mais si un ou deux trucs sont en promos, c'est deja ca

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •