Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Upgrade Config Gamer

  1. #1
    Salut les Canards!

    Je souhaiterais avoir vos conseils avisés pour upgrader ma config.
    La voici:

    Boîtier Cooler Master Silencio 652S ATX
    Alim Corsair RM650X Modulaire 650W ATX
    CM ASUS ROG Maximus VI Hero C2 ATX
    CPU Intel Core i7-4771 @ 3,50Ghz
    RAM Corsair Vengeance 2x 4Go DDR3 PC12800 C8
    Ventirad Noctua NH-U12S
    GPU MSI GeForce GTX 970 Gaming 4G
    SSD Intel 530 Series - 120Go
    HDD Seagate BarraCuda 3To SATA III
    Ecran iiyama ProLite GB2488HSU-B1 144Hz

    Deux possibilités s'offrent à moi:
    Soit je ne change que le GPU, je rajoute un peu de RAM pour arriver à 16Go et éventuellement je change le SSD pour en prendre un plus volumineux.
    Soit je change CPU, CM, RAM, GPU et SSD.

    Si je ne change que le GPU pour en prendre un avec technologie RTX, est-ce que ça ne sera pas bridé par mon CPU?
    Quel GPU me conseilleriez-vous pour être tranquille pour les 5 années à venir sachant que je ne joue qu'en 1080p?

    Merci d'avance.

  2. #2
    En fait le fond de ma question est de savoir si mon CPU I7-4771 risque de "brider" une potentielle RTX 2080 SUPER.

  3. #3
    Oui il va la brider mais en quoi est-ce un problème ? Si tu es estimes qu'il te faut une CG de cette puissance, elle sera de toutes façon bridée par un vieux CPU à 3.5GHz. Même si c'est le cas, si tu veux moderniser ta config, il faut prendre une CG moderne même si c'est chaud pour le CPU et garder en tête que tu auras peut-être aussi besoin de changer le CPU plus tard. Quel genre de jeu vises-tu ? Les gros jeux récents ou à venir type RDR2, Cyberpunk et autre Star Citizen sont extrêmement gourmands (et/ou très mal optimisés) par exemple. Aussi, sur quel(s) jeu(x) ressens-tu des limites actuellement ?
    La question c'est d'abord savoir de quel GPU tu as besoin parce qu'une 2080 SUPER pour jouer en 1080p c'est complètement overkill, une 2060 SUPER permet déjà d'avoir 100+fps en 1080p.

  4. #4
    Bonjour et merci pour ta réponse.
    Oui effectivement je vise les gros jeux récents ou à venir type Cyberpunk 2077. Et je ne ressens pas de limite sur mes jeux actuellement.
    L'intérêt pour moi est de prendre un GPU qui me permette de rester tranquille sur les 5 ans à venir.
    Question de budget aussi: il est moins onéreux de prendre une bonne CG que de tout changer. Mais bon si tu me dis que mon CPU va bottleneck le nouveau GPU ça va pas le faire.
    Dernière modification par Daeszkor ; 11/11/2019 à 10h06.

  5. #5
    Dans ce cas sur quel config je peux partir selon vous?
    Celle-ci?

    https://secure.materiel.net/Cart/Sha...3-db4e2a7d5e3a

    N'hésitez pas à me dire si certains modèles sont incontournable ou bien s'ils ont de bons retours à votre connaissance.

  6. #6
    J'aurais plutôt fais l'inverse à savoir changer le cpu en 1er. Ou encore mieux, patienter jusque l'année prochaine.
    L'année prochaine devrait arrivé les nouvelles cartes Nvidia plus puissantes et gérant mieux le Ray Tracing.
    Donc si tu peux attendre d'ici là, tu auras de meilleures chances que la CG dure 5 ans. Et tu pourras mieux profité du Ray Tracing.
    Concernant ton panier :
    - oui, il vaut mieux prendre le 3700X
    - si tu tiens à changer de CG maintenant, celle que tu as choisis est bien
    - 32 Go ne vont absolument rien t'apporter en jeu. Il vaut mieux prendre 16 Go pour le moment et si besoin plus tard en rajouter.
    - et la CM que tu as choisi est bien mais il faut la mettre à jour. Et comme tu veux garder ta config, plutôt partir sur le chipset X570 plus récent.

    Ce qui donnerait ceci : https://www.materiel.net/configurate...c0bc63a273584/

  7. #7
    Merci pour ta réponse et ta proposition de config.

    Effectivement c'est peut-être mieux que je change d'abord le CPU avant de penser à la CG.
    Ce que tu proposes paraît bien équilibré par rapport à mon budget et mes besoins.

    Merci encore.

    - - - Mise à jour - - -

    PS: Y a-t-il de bons retours sur cette carte mère? (elle est un peu moins chère que celle que tu proposes)

    https://www.materiel.net/produit/201...oduct__reviews

  8. #8
    Malheureusement les MSI X570 en début de gamme ne sont pas top.
    Les meilleurs modèles dans les moins chères sont celle que je propose ou l'Aorus Elite.
    Il te faut quelque chose de particulier avec la CM ?

  9. #9
    Oui c'est bien ce qu'il me semblait en regardant un peu.
    Non rien de particulier à part les quelques fonctionnalités attendues pour le gaming.
    Je vais regarder ça de plus près. Peut-être quelques marques fiables?

  10. #10
    Bah du coup Asus et Gigabyte.

  11. #11
    Ok un ami m'a dit la même chose. Et pour les CG?

  12. #12
    Sapphire pulse 5700Xt ou sapphire nitro+ 5700Xt.
    Meilleur rapport perf/prix et qualité/prix du marché aujourd'hui.

    Une 2080 super pour du 1080p c'était une blague c'est ça ?

  13. #13
    Même pas, je sais que c'est overkill mais je n'aime pas trop avoir de contraintes si me prend l'envie de changer de résolution.
    Merci pour tes recommandations en tout cas, je vais me pencher là dessus.

  14. #14
    Comme je l'ai dis, si tu n'es pas pressé le mieux serait de patienter.
    Car c'est pas évident de savoir laquelle il faut minimum pour tenir 5 ans avec ton écran.
    Donc je dirais soit la 2060 / 2060S / 2070 / 2070S.
    Après c'est sûr que mieux elle est, plus tu as de chances qu'elle dure longtemps ...

  15. #15
    De toute façon je suis de moins en moins chaud pour une 2080S, au mieux je prendrai une 2070S.
    Et je vais sans doute suivre ton conseil et attendre un peu, après tout c'est surtout pour la sortie de Cyberpunk 2077 que je veux upgrade ma config.
    Je vais donc commencer par changer CM CPU RAM et SSD et ensuite je verrai.
    Merci pour tous vos conseils

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •