Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
    Bonjour,

Je réfléchi actuellement à passer sur un SSD 1to Samsung evo 860.

1ère question: est ce que le SSD Samsung 1to 860 evo est un bon choix ? (Si non avait vous un autre choix de SSD?)
    Ma 2ème question: je ne souhaite pas réinstaller windows 10 et tout ce qui se trouve sur le DD que je souhaite remplacer. Est-il possible de copier l'intégralité d'un DD vers un autre? (Si oui est-il possible de le faire avec Windows 10 ou il faut un autre logiciel?)

Je souhaite ensuite enlever mon DD, j'aurais donc un SSD et un autre DD qui me sert surtout pour les jeux les moins gourmand.

Merci d'avance pour vos conseils.

Bonjour,

- Très bon choix
    - Avec un logiciel que tu pourras utiliser comme tu auras un SSD Samsung, Samsung Data Migration que tu peux déjà télécharger d'ailleurs

Attends le black frday, peut-être en promo car actuellement il est à 130/135€ alors qu'il a déjà été à 105€

Le Samsung Data Migration marche même si le DD que je souhaite migrer vers le SSD n'est pas de la marque Samsung?

En effet à la fin du mois il y a le black friday, je verrai si je tiens jusque là

Oui il faut uniquement que le SSD soit de la marque Samsung, bien que je n'ai jamais essayé avec un ssd d'une autre marque mais je pense que le logiciel doit vérifier ça

Sinon comment ça marche? ça fait en direct le transfert entre les 2 DD? (Ce que je trouve risquer en cas de problème) ou ça crée une image qui se mettra ensuite dans le SSD?

Transfert en direct

Ok et c'est pas dangereux en cas d'échec du transfert?
    Possibilité de sauvegarde avant de transférer?

Normalement, tu devrais déjà avoir des sauvegardes de tes données...

Tu parle de la restauration système et de créer un point de sauvegarde?

Car par exemple il se bloque à 50% il y a 50% dans un DD et l'autre dans le SSD on peut malgré tout faire une restauration?

Citation Envoyé par Angelussauron Voir le message
    Tu parle de la restauration système et de créer un point de sauvegarde?

Car par exemple il se bloque à 50% il y a 50% dans un DD et l'autre dans le SSD on peut malgré tout faire une restauration?
    A voir, mais dans le cas d'un clonage, il s'agit, je pense, d'une copie et non de l'équivalent d'un copier/coller

Ok merci je testerai ça dès que j'aurais acheté le SSD. J'ai déjà dl Samsung Data Migration.

Règles de messages