Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Hello les canards,

    Je suis entrain de switcher ma config bureau sur du full laptop, et il me manque une pièce centrale pour finaliser ça, un dock Thunderbolt 3.

    J'ai quelques contraintes à ce niveau :
    - Il doit être capable de recharger un MacBook Pro 15 (pour info c'est un chargeur de 87W qui vient avec)
    - Il doit être compatible Win 10 et MacOS
    - Je dois pouvoir brancher dessus 2 écrans (FullHD donc rien d'insurmontable), mais au minimum 2 connectiques d'écran. Je compte switcher plus tard sur un seul 21/9 en 144 Hz.
    - J'ai pas mal de périphs USB "classiques" à brancher dessus, donc plusieurs port USB3 dispos c'est un plus.
    - Idem si un port Carte SD est dispo dessus, c'est un plus également

    Je dois avouer que je n'y connais rien là dedans, et que du coup je ne sais pas si je peux satisfaire tous ces points, ni pour combien. Dans l'idéal, je vais éviter de partir sur une chinoiserie bancale, l'idée c'est que ça dure dans le temps sans me faire faux bond, quitte à payer plus cher.

    Si certains ont des idées de ref, merci !

  2. #2
    Bon vu que ça a pas déchaîné les foules je me réponds à moi même des fois que ça serve à quelqu'un.

    Après avoir pas mal épluché Reddit & co, j'ai fini par prendre un CalDigit TS3 Plus. Alors, c'est pas donné (270 eur chez Amazon), par contre ça a bien fait le boulot :
    - Il recharge mon Macbook Pro avec une puissance correcte
    - Il est bien compatible MacOS et Win 10. Petit point où je n'ai pas été assez attentif, il est Thunderbolt 3 only. Et mon portable sous Win 10 n'a qu'un port USB-C, j'ai cru à tord que ça serait compatible, c'est pas le cas. Il y a des dock qui sont compatibles USB-C et Thunderbolt 3 visiblement.
    - Je peux connecter mes 2 écrans, et les utiliser en mode écran étendu sur mon mac. C'était un des problèmes que j'ai vu le plus ressortir sur les différents docks dispos sur le marché, apparemment sur pas mal d'entre eux on peut connecter plus d'un écran externe, mais ça fonctionne uniquement en écran dupliqué. Avec le CalDigit pas de soucis ça fonctionne.
    - Pas mal de connectique dispo sur le dock, y compris un port audio optique.
    - Port Carte SD dispo.

    Donc voilà, à priori il respecte tout le cahier des charges. Le seul problème est avec mon PC USB-C only, mais pour le coup c'est moi qui ai surestimé la compatibilité. Dans mon cas c'est un moindre mal le Macbook est connecté 95% du temps, donc là j'ai bien un seul câble à brancher pour tout faire.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •