Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Salut à tous!

    Je passe vous voir car je voudrai me refaire une config. Je me trimballe la même depuis 2011, mon boitier commence à tirer la gueule, et plutôt que d'upgrade je pense que je vais partir directement sur une nouvelle config.

    Du coup, j'ai un budget max de 1500€, j'ai déjà les periphs (je pense changer l'écran plus tard, peut être pour du 4K, mais je sais pas si ça a vraiment un intérêt sur de la taille ecran PC). Je pense aussi passer bientôt à la VR, mais j'imagine qu'avec ce budget j'ai pas trop de soucis à me faire pour la compatibilité.

    Je vais quand même, de mon ancienne config, garder mon SSD 1to, et mon alim (ATX 500W 80+ Bronze, en espérant que ce soit suffisant).

    Je suis donc à la recherche de tous les reste, et je vais surement attendre le Black Friday pour consommer (presque) intelligement.

    Au final, que puis-je avoir de sympa hors HDD et alim avec ce budget? Je vais regarder un peu ce qui me plairait en terme de boitier, mais pour le reste, je vous fais confiance, le choix étant tellement vase

    Merci à vous

  2. #2
    Salut à toi,

    Pour l'écran, je préfère en 1440p 144Hz que 4K 60Hz. Surtout que pour le moment, les cartes graphiques ont du mal sur la 4K en ultra ...

    Donc tu comptes acheté séparément chaque composant ?

  3. #3
    Oui, je vais acheter les composants séparement, il me semble que c'est la solution la plus économique, en regardant un peu ce qui se fait actuellement, je me rends compte que mon alim 500w risque d'être un peu limite, je n'ai donc plus que le SSD a récupéré

    En effet, pour l'écran, j'étais curieux de tester du 144hz, et il est fort possible que je me tourne vers ça plus tard.

    Pour la CG, je pensais à une RTX 2070 (mais le modèle ), et niveau boitier, j'aime bien celui-là: https://www.ldlc.com/fiche/PB0022556...xoCEvcQAvD_BwE Il a une bonne tronche, à l'air entierement démontable, parfait pour le nettoyage, et bouton en façade oblique, idéal pour que les chats arrêtent d'appuyer sur le bouton power quand ils se promènent sur le PC.

    Sinon pour le reste, je ne sais pas spécialement vers quoi me tourner....

  4. #4
    L'alim sera peut-être un peu juste, c'est pas certain mais si elle date elle aussi de 2011 ce sera la bonne occasion pour en changer.
    Pour jouer en 1440p 100+ fps (et je rejoins Padawahou, ce sera plus accessible et plus fluide que du 4K 60fps), une 2070 SUPER ça parait pas mal.
    Sinon pour la plateforme CPU tu peux partir sur du R5 3600 + CM B450 MAX + 16Go 3200C16 classique : https://secure.hardware.fr/b-ae1f3214b2d9c5d2.html
    Pour le reste je m'y connais moins mais compte ~100€ pour un boitier solide, ~60€ pour le ventirad et éventuellement 75-100€ pour une Seasonic 550W ou 650W si tu veux changer l'alim.
    J'imagine un truc dans ce gout là : https://shop.hardware.fr/configurate...2b14b72d4d9345
    Mais bon vu que tu achètes les composants indépendamment ça va dépendre aussi des offres que tu peux trouver sur les GPU ou les kits CPU.

  5. #5
    Le boîtier et le panier proposé sont biens.

    Je rajouterai juste que :
    - pour le ventirad, un Dark Rock Slim convient également sinon un Noctua NH-U12S
    - comme le boîtier prends le format ATX, tu as la B450 Tomahawk MAX
    - comme il y a souvent des promos sur la ram, tant que c'est du 3000 Mhz minimum c'est bon
    - et les alims c'est pareil (souvent des promos) donc une 650W serait un bon choix.

  6. #6
    Ok, super, merci pour vos conseils, je les note, et j'attends la fin du mois pour casser la tirelire, y'aura peut être des offres intéressantes, et vu le budget, je pourrai peut être envisager des trucs encore plus cool (ou alors je garde la différence pour l'écran!!)


  7. #7
    J'ai essayé de faire un truc en me basant sur ce que vous m'avez proposé, mais en essayant de tirer parti de la promo Asus, et j'obtiens ça: https://secure.hardware.fr/b-4d256aa87b1dbdc2.html

    Après remboursement Asus, ça me fait la config à 1455€... Du coup, un peu plus cher que celle proposé au dessus, je ne sais pas ce que je gagne vraiment en terme de perf et si ça vaut le coup...

    i5, c'est pas un peu léger aujourd'hui?

    Edit: Bon, non j'ai fait un comparatif entre le Ryzen 3600 et ce i5 9600k, et c'est pas un peu léger le i5, j'y connais vraiment rien
    Dernière modification par Noloxe ; 10/11/2019 à 15h52.

  8. #8
    C'est surtout que tu as l'Hyper-Threading pour un prix intéressant avec le Ryzen (6C/12T) contrairement au Intel (6C/6T) ...
    Hors les gros jeux commencent à être de plus en plus exigeants sur ce point, il y a donc plus fortes chances que l'Intel soit dépassé avant.
    Petite vidéo démonstrative :


    Donc la config de TTSev reste la plus pertinente.
    Et pourquoi avoir choisi une RTX 2080 Super ?
    Dernière modification par Padawahou ; 10/11/2019 à 23h36.

  9. #9
    Ok cool, c'est exactement pour ce genre d'infos que je viens poser la question, moi je regarde le nombre de FPS, et je vois pas forcément plus loin du coup. Je vais me renseigner sur ce qu'est l'hyper-threading.

    Et du coup, j'ai mis une 2080S, j'ai fait quelques comparatifs avec la 2070S, et je voyais un gain de performance de 13 à 15%, ça me paraissait pas mal pour penser au long terme (je suis pas du genre à changer souvent de matos), et ça rentrait dans mon budget
    Dernière modification par Noloxe ; 10/11/2019 à 22h40.

  10. #10
    Comme tu veux pour la CG, mais tu n'auras même pas plus de 10 fps avec.

  11. #11
    Oui, j'ai regardé des comparatifs, ça à l'air d'être ça, et en effet aujourd'hui je me dis qu'il n'y a pas forcément de nécéssiter, la 2070S faisant le taff sur à peu près tous les jeux, mais si je pense long terme? Est ce que la 2080S ne m'emmenera pas un peu plus loin et un peu plus longtemps en High sur tous les jeux?
    Car comme je disais, je ne suis pas du genre à changer de matos parce qu'il y a mieux, là j'ai quasi pas touché ma config depuis 2011, le but est que je l'emmène le plus loin possible sans y toucher, et vu que ça rentre dans mon budget...

    Mais je fais confiance aux connaisseurs, si l'investissement ne vaut pas le coup, je reste sur une 2070S

  12. #12
    Pour ce qu'elle apporte, non, surtout qu'elles ont la même mémoire à savoir 8 Go.
    En revanche si ça serait pour de la 4K, mon avis serait différent.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •