Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Discussion: Ralentissement en jeu

  1. #1
    Salut je viens de me monter une nouvelle config avec mon SSD Samsung evo d'origine où est installé Windows 10.
    Processeur AMD 2600
    CM MSI gaming plus max
    16go ram ddr4 3200
    CG rx 5700XT
    SSD complémentaire Crucial MX 500go

    Bref une config correct pour jouer convenablement.

    Mais je viens de me faire un vieux Batman (Asylum) installé sur le nouveau SSD et des fois, j'ai des chutes de fps qui dure 1 ou 2s alors que le processeur et la CG se tournent les pouces.

    J'ai essayé sur assassin Creed 2 (installé sur un HDD) et ça me fait pareil.

    Je ne connais pas la cause mais ce n'est pas très fréquent mais embêtant au vue de ma config.

    Sachant que je ne suis pas un expert en informatique, comment puis je cerner la cause de ce problème ?

    Merci de votre aide

  2. #2
    Salut,

    La première chose à éclaircir c'est : est ce qu'il y a un rapport avec le jeu ou pas ? autrement dit, est ce que la cause est extérieure au jeu, et donc aléatoire, ou en lien avec le jeu ?

    Pour ça, c'est simple : utilise un compteur de fps en direct (celui de Steam est TB, demande comment l'activer au cas où ), isole une scène où tu constates une baisse flagrante des fps et repasse plusieurs fois au même endroit. Si t'as systématiquement une chute des fps, y'a un rapport avec le jeu. Sinon le problème est externe, genre une application qui tourne en tâche de fond et qui fait des accès intempestifs.

    Sinon, pour situer, ton écran a quelle résolution : 1920 X 1080 ? 2560 X 1440 ? C'est un écran en 60 Hz ou en 144 Hz ?

  3. #3
    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message
    Salut,

    La première chose à éclaircir c'est : est ce qu'il y a un rapport avec le jeu ou pas ? autrement dit, est ce que la cause est extérieure au jeu, et donc aléatoire, ou en lien avec le jeu ?