Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Canard PC n° 401

Voici le topic pour réagir aux articles du CPC 401.

Tiens, depuis le moment que Stellaris me fait de l’œil sur GOG à chaque promo, voilà que Noël Malware en fait un "on y joue encore", et le bougre me donne envie.

Problème, ça m'embête de l'acheter si des DLC sont encore prévus, mais une question cependant pour Noël (ou ackboo, d'ailleurs) : pour un profane comme moi qui n'a jamais touché un 4X spatial (mais qui a passé des centaines d'heures sur le premier et le deuxième X d'Egosoft parce l'espaaaaace, c'est bien), le jeu est-il abordable ? Le tutoriel a l'air d'être au top, mais au delà, un débutant comme moi risque-t-il de se retrouver sur la touche par la complexité du jeu ? "Paradox", à mes yeux, a toujours été un synonyme de "velu".
    Par exemple, la première partie de Noël a duré 80 heures. C'est parce que tu es habitué à ce style de jeu, ou y a-t-il des scénars plus courts, afin de se familiariser avec tous les systèmes de jeu ?
    Et enfin, si la réponse est "non si t'es pas habitué tu vas galérer", quel 4X spatial pour "noob" me conseilleriez-vous ?

Merci !

Salut !

Oui, tu vas galérer un peu, mais ça reste très abordable, il va juste falloir te motiver un peu pendant une grosse heure. Ensuite, il y aura encore plein de choses que tu ne comprendras pas, mais ça viendra aussi au fil de la partie, et c'est aussi ça je charme des jeux Paradox. Donc n'ait pas peur, si le jeu te fait de l’œil, tu peux y aller.

Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Et enfin, si la réponse est "non si t'es pas habitué tu vas galérer", quel 4X spatial pour "noob" me conseilleriez-vous ?

Merci !
    Pas "pour noob" mais tout de même très abordable, grâce à une interface élégante et conviviale : Endless Space 2. J'ai commencé le 4X spatial avec Endless Space 1 sans prérequis particulier, et la patte d'Amplitude Studios m'y a vraiment donné goût. Je ne peux malheureusement pas comparer avec Stellaris auquel je n'ai pas joué.
    [ Mumble : Face || Steam : ^___^ || Epic : Franky Mikey ]

Citation Envoyé par Noel Malware Voir le message
    Salut !

Oui, tu vas galérer un peu, mais ça reste très abordable, il va juste falloir te motiver un peu pendant une grosse heure. Ensuite, il y aura encore plein de choses que tu ne comprendras pas, mais ça viendra aussi au fil de la partie, et c'est aussi ça je charme des jeux Paradox. Donc n'ait pas peur, si le jeu te fait de l’œil, tu peux y aller.
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Pas "pour noob" mais tout de même très abordable, grâce à une interface élégante et conviviale : Endless Space 2. J'ai commencé le 4X spatial avec Endless Space 1 sans prérequis particulier, et la patte d'Amplitude Studios m'y a vraiment donné goût. Je ne peux malheureusement pas comparer avec Stellaris auquel je n'ai pas joué.
    Cool, merci à vous deux, je pense qu'après ma cession automnale de Warframe je testerais Stellaris et j'attendrais que Endless Space sorte sur GOG.

Au cas où vous êtes abonnés, Stellaris est aussi dans le xbox game pass.

Stellaris est sur Xbox ?
    Non, le xbox game pass est sur PC. ^^

http://forum.canardpc.com/threads/12...-Store-no-More

EDIT : J'aurais dû mettre qu'il est aussi sur PC, mais comme ta question semblait orientée PC... J'ignore l'activité consoles.
    Dernière modification par Yog-Sothoth ; Hier à 21h20.

Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Non, le xbox game pass est sur PC. ^^

http://forum.canardpc.com/threads/12...-Store-no-More
    Ah ok ! C'est un genre de Microsoft Netflix quoi... Je ne savais pas que c'était sur PC ce truc.
    Et de voir un 4X spatial sur Xbox ne me surprenait pas totalement car je me souvenais d'un Civilization qui était sorti sur consoles.

Ah ok ! C'est un genre de Microsoft Netflix quoi... Je ne savais pas que c'était sur PC ce truc.
    Et de voir un 4X spatial sur Xbox ne me surprenait pas totalement car je me souvenais d'un Civilization qui était sorti sur consoles.
    Je vois que Civ 6 existe sur switch, mais je me souviens d'une version light pas terrible d'un civ sur 360.
    Mais je disais surtout ça pour qui est déjà abonné et souhaite le tester.
    Sinon des canards ont eu des abonnements gratuits d'un mois, faut voir où, si c'est devenu automatique pour les nouveaux abonnés...

Mmh, effectivement, mais j'aime posséder mes jeux/films/livres, du coup je ne m'abonnerais jamais à ça.

Règles de messages