Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Je souhaite renouveller ma config acheté en 2016, je ne peux malheureusement pas l'upgrade car c'est de l'ancienne (ancienne) génération ^^

    Mon choix se porte sur ces trois PC montés, avez-vous des avis, des conseils, un choix ? Aussi, il y a peut-être des petites choses à changer sur telle ou telle config, pour la rendre encore plus performantes !

    PC NOBELIUM
    PC HYDROGEN
    PC CARBONE

    Ma préférence se porte sur le NOBELIUM (car il est pile dans mon budget) mais l'HYDROGEN me fait beaucoup de l'œil... le CARBONE se rapproche du NOBELIUM mais qui est mieux ?
    Surtout, si l'HYDROGEN défonce tout par rapport aux deux autres et qu'il permettra d'être plus à l'aise sur la durée, why not...
    Bref, j'ai besoin de conseils quoi !

    Merci à tous de votre aide,
    gautier078

  2. #2
    Salut Gautier,

    Si tu as acheté ta configuration actuelle en 2016 c'est qu'elle ne doit pas être si ancienne que ça... Il serait intéressant que tu nous la détailles car un ajout de SSD et un changement de GPU pourraient être bien plus pertinents !

  3. #3
    Mais en 2016, la 4ème génération Intel était encore en vente il me semble...Et s'il avait pris un pc pas trop cher...

  4. #4
    Aussi, c'est pour jouer ? Et sur quel écran (résolution et fréquence) ?

  5. #5
    Bonjour à tous, merci de vos réponses. Effectivement, je cherche une config pour jouer ! (RD2, GR Breakpoint, Overwatch, CS, HS etc.)

    J'ai un écran BenQ Zowie XL2411

    Ma config en ce moment :
    Boitier : Zalman R1 Blanc
    HDD : Seagate Desktop HDD - 2 To (Barracuda 7200.14 series)
    SSD : HyperX Savage - 120 Go
    Lecteur : Lite-On Graveur DVD - iHAS124-14 - Noir - OEM
    Processeur : Intel Core i5 4690
    Carte Mère : Asus Z97-A
    RAM : G.Skill Extreme3 Sniper DDR3 2 x 4 Go 1866 MHz CAS 9 + G.Skill Extreme3 Sniper DDR3 2 x 4 Go 1866 MHz CAS 9
    Carte graphique : Asus GeForce GTX 970 STRIX OC - 4 Go
    Ventirad : Cooler Master Hyper 212 EVO
    Alim : Be Quiet Pure Power L8 Modulaire - 630W

    Je sais déjà ce que vous allez dire : j'ai investis (1400€ si j'ai bon souvenir) dans du matériel qui était en fin de vie (ancienne génération d'Intel...). Mais à l'époque, ça permettait de faire (presque) tout tourner, pour 3 ans... (ou plus si on est pas trop exigeant).

    En gros, je me fiche d'avoir le dernier cri du matos, je souhaite juste être tranquille pour quelques années et pouvoir profiter "proprement" des derniers jeux disponibles !

    Merci
    gautier078

  6. #6
    Les 2 avec un 3700X sont overkill, l'autre pourquoi pas. Une 2070 Super c'est trop m'enfin.
    Sinon tu peux te faire un truc sur mesure en partant sur cette base là : https://www.topachat.com/pages/confi...1Wih5YmGb1U%3D
    L'avantage étant que tu peux choisir ton stockage (taille du SSD, M.2 ou SATA, taille du HDD, 7200 trs/min ou 5400 trs/min) ainsi que ton boitier. Là je t'ai mis un truc standard mais si tu souhaites une esthétique particulière on peut voir ça aussi. Et si ça rentre dans ton budget tu peux voir la CG à la hausse aussi. Et voir pou un ventirad plus silencieux que le stock aussi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •