Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Config 6-7k

  1. #1
    Bonjour,

    J'ai besoin d'une config pour le boulot, qui dit boulot dit optimisation du temps, l'utilisation sera pour CGI et logiciels de rendu 3D principalement, peut être un peu de jeu mais très ponctuellement.
    Donc la résolution d'écran en 1440p sur un Philips 24 pouces ips, il faut que cette config soit la plus rapide et fasse perdre le moins de temps possible idéalement avec un budget max: 7000.

    J'aimerais savoir si ce premier panier est équilibré, et eventuellement s'il y a des choses à changer ?

    Lien du panier >> https://shop.hardware.fr/configurateur/8244568ca03b07302b648c7984288bc9

    • CPU AMD Ryzen Threadripper 2990WX (3 GHz)
    • RAD be quiet! Dark Rock PRO TR4
    • CM MSI X399 SLI PLUS
    • RAM Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 128 Go (8x 16 Go) DDR4 2933 MHz CL16
    • CG 2 x ZOTAC GeForce RTX 2080 Ti 11GB Twin Fan
    • SSD Crucial MX500 250 Go
    • SSD Samsung SSD 860 EVO 1 To
    • DD Toshiba P300 2 To 7200tr (Bulk)
    • BOX Fractal Design Meshify C
    • ALIM Seasonic FOCUS Plus 1000 Gold
    • RAT Logitech G603 Lightspeed Wireless Gaming Mouse
    • CLAV Logitech Wireless Illuminated Keyboard K800
    • 2 x Philips 24" LED - 245E1S IPS
    • Thermal Grizzly Kryonaut (1 gramme)
    • 2 x Câble SATA (50 cm)
    • 2 x be quiet! Shadow Wings 2 120mm PWM
    • Corsair Gaming MM100 (medium)

      Total environ 6400
    Dernière modification par Dikro ; 06/11/2019 à 23h34.

  2. #2
    Tu devrais attendre quelques jours, il me semble que la nouvelle gamme de Threadripper doit sortir bientôt (Il va y avoir une annonce demain).
    Même si tu ne pars pas sur un Threadripper 3, cela aura une incidence sur les prix
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  3. #3
    Pour le ventirad, je partirai plutôt sur un Noctua, Gamer Storm ou Cooler Master.
    Tu as normalement déjà de la bonne pâte thermique avec le ventirad choisi.
    Et je trouve que le boîtier "jure" un peu avec une telle config.
    Dernière modification par Padawahou ; 06/11/2019 à 17h23.

  4. #4
    Et pourquoi prendre un SSD de seulement 250 Go ? En partant sur 2 SSD de 1 To chacun, ça te permet d'avoir ensuite une sauvegarde sur le HDD de 2 To de ton travail

    Sinon, pour le boitier, en prenant autre chose, ça te permettra d'avoir moins de bruit et de ne pas limiter tes composants à cause de température trop élevées dans la tour. Je pense notamment à tes cartes graphiques. En outre, une tour acceptant des ventilos en 140 mm serait un plus. En prenant la même marque, wings3 par exemple, ça te permettra de ventiler la même quantité d'air en tournant moins vite et, par conséquent, avec moins de bruit. A titre d'exemple, pour comparer, regarde le fractal design R5 ou le tout nouveau R6 pour te donner une idée.

    Même avis pour le ventirad, un noctua vu le prix de la config sans hésiter.

  5. #5
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Et pourquoi prendre un SSD de seulement 250 Go ? En partant sur 2 SSD de 1 To chacun, ça te permet d'avoir ensuite une sauvegarde sur le HDD de 2 To de ton travail

    Sinon, pour le boitier, en prenant autre chose, ça te permettra d'avoir moins de bruit et de ne pas limiter tes composants à cause de température trop élevées dans la tour. Je pense notamment à tes cartes graphiques. En outre, une tour acceptant des ventilos en 140 mm serait un plus. En prenant la même marque, wings3 par exemple, ça te permettra de ventiler la même quantité d'air en tournant moins vite et, par conséquent, avec moins de bruit. A titre d'exemple, pour comparer, regarde le fractal design R5 ou le tout nouveau R6 pour te donner une idée.

    Même avis pour le ventirad, un noctua vu le prix de la config sans hésiter.
    Celui de 250go c'est pour le dual boot avec deux systèmes d'exploitation
    Celui de 1To pour mes logiciels et dossiers/fichiers souvent utilisés
    Le DD de 2To pour les archives/fichiers standards et image disque

    J'hesitait avec un Fractal également, est-tu sûr qu'il y a un meilleur flux d'air ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Pour le ventirad, je partirai plutôt sur un Noctua, Gamer Storm ou Cooler Master.
    Tu as normalement déjà de la bonne pâte thermique avec le ventirad choisi.
    Et je trouve que le boîtier "jure" un peu avec une telle config.
    Sur hwshop je ne trouvais pas de Noctua en full black, uniquement le beige :/
    Le boitier je le trouvais sobre et plutot joli, qu'est-ce qu'apportent les boitiers plus haut de gamme ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Tu devrais attendre quelques jours, il me semble que la nouvelle gamme de Threadripper doit sortir bientôt (Il va y avoir une annonce demain).
    Même si tu ne pars pas sur un Threadripper 3, cela aura une incidence sur les prix
    Merci de l'info, si c'est quelques jours ca peut se faire

    EDIT: Après réflexion, les deux 2080ti risquent d'avoir besoin de beaucoup d'air frais...J'ai remplacer le boitier par un Fractal Design Meshify C

  6. #6
    Pour la carte graphique, regarde bien les logiciels que tu vas utiliser et essaie de trouver des benchmarks dessus ; par exemple si c'est LuxRender, une Radeon VII sera un meilleur choix que Nvidia.
    Pour Nvidia, à mon avis mieux vaut une Titan RTX que deux 2080Ti ; notamment parce que d'une part, selon les applications, 24 Go unifiés peuvent valoir davantage que 2 * 11 Go séparés et d'autre part, les drivers ne sont pas optimisés pour plusieurs cartes graphiques (SLI et CrossFire sont progressivement abandonnés). Après faudrait en trouver une dans le budget... là encore regarde les applications que tu utilises, par exemple peut-être que tu gagneras davantage en passant à une Titan RTX qu'avec 128 Go de RAM.

    Pour Threadripper, ça y est, ils ont été annoncés, c'est du très beau, dispos le 25 novembre... mais changement de socket, donc attendre les annonces des nouvelles cartes-mères.
    Dernière modification par exPomme ; 09/11/2019 à 00h47.

  7. #7
    Fractal est très bon sur ces boîtiers, c'est pour ça d'ailleurs que ce sont recommandés sur le forum.

    Noctua a désormais décliné ses ventirad en version noir (Chromax Black), mais il faut payer plus chère par contre. Après comme c'est pour une utilisation pro, un ventirad beige ...

    Et un boîtier de gamme supérieure aura généralement un meilleur flux d'air et sera plus silencieux.
    Bon choix de boîtier, sinon tu as le Phanteks Enthoo Pro M.

  8. #8
    Citation Envoyé par exPomme Voir le message
    Pour la carte graphique, regarde bien les logiciels que tu vas utiliser et essaie de trouver des benchmarks dessus ; par exemple si c'est LuxRender, une Radeon VII sera un meilleur choix que Nvidia.
    Pour Nvidia, à mon avis mieux vaut une Titan RTX que deux 2080Ti ; notamment parce que d'une part, selon les applications, 24 Go unifiés peuvent valoir davantage que 2 * 11 Go séparés et d'autre part, les drivers ne sont pas optimisés pour plusieurs cartes graphiques (SLI et CrossFire sont progressivement abandonnés). Après faudrait en trouver une dans le budget... là encore regarde les applications que tu utilises, par exemple peut-être que tu gagneras davantage en passant à une Titan RTX qu'avec 128 Go de RAM.

    Pour Threadripper, ça y est, ils ont été annoncés, c'est du très beau, dispos le 25 novembre... mais changement de socket, donc attendre les annonces des nouvelles cartes-mères.
    La plupart prennent en compte les deux cartes, sans sli mais chaque carte à sa zone de calcul, donc ca divise le temps de sortie d'un projet par 2 !
    Je trouve que ca vaut pas le cout, presque 3000€ pour une Titan, et en plus à la revente c'est plus compliqué alors que deux 2080ti ca partira comme des petits pains et avec moins de décote

    En gros sur les nouveaux Threadripper's pour 100€ de plus je pourrait avoir le même processeur avec 10W de plus mais une cadence bien plus élevée, à voir...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Fractal est très bon sur ces boîtiers, c'est pour ça d'ailleurs que ce sont recommandés sur le forum.

    Noctua a désormais décliné ses ventirad en version noir (Chromax Black), mais il faut payer plus chère par contre. Après comme c'est pour une utilisation pro, un ventirad beige ...

    Et un boîtier de gamme supérieure aura généralement un meilleur flux d'air et sera plus silencieux.
    Bon choix de boîtier, sinon tu as le Phanteks Enthoo Pro M.
    Même au travail le plaisir des yeux il compte

    Je trouve le Phanteks un peu "préhistorique" dans son design...Le meshify me plait bien, après il faut naviguer entre les inombrables boitiers rgb ou "gaming"...

  9. #9
    Alors il vaut mieux rester sur celui que tu as choisi
    Et comme je l'ai dis, le Fractal est un bon boîtier.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •