Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Bonjour à Tous !

Je souhaiterai me refaire une config' et tant qu'a faire, je ne vais pas trop lésiner sur les moyens (j'espère tenir 10 ans)

j'ai un budget d'environ 2000€ (+300€ de dépassement)
    J'utiliserai mon PC pour Bureautique/Gaming
    (Pas de montage/streaming)
    Pour l'instant je serai en 1080p 144fps mais je n'ai pas envie de me fermer la porte du 4K

Voici mon idée pour l'instant :

• CPU - Intel Core i9-9900KF (3.6 GHz / 5.0 GHz)
    • MB - MSI Z390-A PRO
    • RAM - HyperX Predator Noir 16 Go DDR4 2666 MHz CL13
    • GPU - MSI GeForce RTX 2080 SUPER GAMING X TRIO
    • RAD - Cooler Master MasterLiquid ML240L RGB
    • Boîtier - Cooler Master MasterCase H500
    • Alim - Corsair RM750x 80PLUS Gold
    • SSD système - Samsung SSD 970 EVO Plus M.2 PCIe NVMe 250 Go
    • SSD stockage - Samsung SSD 860 EVO 1 To

Le tout donne environ 2200€

J'ai plusieurs questions :

1. Est-ce que cette config semble cohérente ?
    2. Est-ce que pour du jeu, un i9 fait une différence ?
    3. Est-ce qu'il ne vaut pas mieux attendre la gen 10 des CPU Intel ? (Je ne crache pas sur AMD mais j'ai mes habitudes)
    4. Est-ce qu'une alimentation 750 Watt pour l'ensemble est assez ? Trop ?
    5. Est-ce que ça vaut la peine de serrer la ceinture sur un composant pour se permettre une RTX 2080 Ti ?

Évidemment je suis ouvert à tout conseil / modification de config'

Merci !

Bonjour,

1) A l'heure actuelle les benchs ne montrent pas de réelles différences entre les CPU modernes avec au moins 6 cœurs donc à partir du i5 9600(K)(F) ou R5 3600(X) tu as la puissance nécessaire. Vu que tu as les moyens, je partirais sur un R7 3700X à ta place qui a déjà de quoi tenir dans le temps et si tu commences à vouloir monter des videos ou streamer. Plus tu montes en résolution moins le CPU a d'importance par rapport au GPU donc pas besoin d'un i9 pour de la 4K ni pour jouer en général. Si tu veux forcément Intel c'est plus compliqué d'avoir un bon rapport performance/prix puisque l'hyperthreading n'apparait qu'avec les i9 9900 donc AMD propose toujours un meilleur rapport après le i5 9600K. Chez Intel c'est le i5 9600K si tu veux la dernière génération (mais pas d'hyperthreading) sinon i7 8700K pour l'hyperthreading (mais ce n'est pas la dernière génération), les modèles au-delà tu vas juste payer plus cher pour un truc qui ne fait pas mieux en gaming et moins bien qu'AMD en applicatif.

2) Non.

4) C'est plutôt trop, 650W suffiraient mais bon ça va.

5) Dans tous les cas, pour jouer tu n'as pas besoin de mettre plus de 300€ dans le CPU donc ça peut être pour la CG pour du 4K mais bon prendre une 2080Ti pour du 1080p parce que tu veux garder la possibilité de la 4K, c'est un peu gros. Avec une 2080super c'est déjà largement surdimensionné pour du 1080p qu'une 2070super assure déjà à 144fps. Limite dépense moins maintenant avec un CPU raisonnable (i5 9600K qui comble tous tes besoins, gaming de 1080p 144Hz à 4K 60Hz) et une CG adaptée (2060S/2070/2070S) et si jamais tu passes en 4K tu prends une carte plus puissante qui sera aussi plus moderne parce qu'à la façon dont tu le dis on dirait que le passage à la 4K n'est pas prévu pour de suite, s'il arrive.

Merci pour ta réponse !

L'hyperthreading n'est pas important pour le jeu non ? c'est plus pour de l'applicatif, l'exécutions de plusieurs tâches simultanées.
    Il n'y a que dans des cas spécifiques où l'hyperthreading est avantageux.

Peut-être alors redescendre à l'i7 9700K

Pour l'alim, va pour une 650W, je vais aussi prendre une semi-modulaire vu que la différence avec une full ne sont au final que les câbles obligatoires... Si ça me permet d'économiser encore un peu.

Reste la CG, dans ce cas, peut-être prendre une 2080 SUPER et upgrader après 5-6 ans si le besoin se fait...

Je vais y réfléchir et reposer une config.

Si en attendant, d'autres personnes on des avis, je suis preneur.

Merci.

EDIT :

Je pensais plus à ça alors :

• CPU - Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz)
    • MB - MSI Z390-A PRO
    • RAM - HyperX Fury 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 2666 MHz CL16
    • GPU - MSI GeForce RTX 2080 SUPER GAMING X TRIO
    • RAD - Cooler Master MasterLiquid ML240L RGB
    • Boîtier - Cooler Master MasterCase H500
    • Alim - Corsair TX650M 80PLUS Gold
    • SSD système - Samsung SSD 970 EVO Plus M.2 PCIe NVMe 250 Go
    • SSD stockage - Samsung SSD 860 EVO 1 To
    Dernière modification par Nerwing ; 06/11/2019 à 17h04.

Salut,

Les gros jeux commencent à être plus exigeants quand même sur le nombre de coeurs et threads.
    C'est pour ça d'ailleurs que TTSev t'a conseillé de partir sur de l'AMD.
    Après comme tu tiens à Intel, je te conseillerai d'attendre la prochaine génération Intel qui est normalement prévu pour l'année prochaine.
    Tu auras ainsi un processeur Intel avec de l'HT

Pour la carte graphique, je partirai plutôt sur la 1660 Super pour profiter du 1080p 144Hz.
    Car également l'année prochaine tu auras là aussi normalement les nouvelles cartes Nvidia.
    Elles seront donc plus intéressantes en terme de performances et pour le Ray Tracing.
    Et si tu n'es pas contre, il y aura celles AMD notamment les 5800.

L'HT sera donc de plus ne plus utile pour les jeux à l'avenir ?

C'est plus que probable.

Règles de messages