Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Je vous invite à lire l'ensemble de l'article publié sur JOL : https://jv.jeuxonline.info/actualite...the-desolation

Le monde de Urtuk : the Desolation est ancien, triste et désolé, ravagé par les guerres, les maladies, les créatures mutantes et les survivants, vaguement humains pour certains.

Un endroit charmant pour débuter une aventure.

Celle du protagoniste principal, Urtuk, commence dans le désert, peu après avoir fuit une prison dans laquelle des alchimistes l'ont torturé jusqu'à lui inoculer une maladie mortelle, dégénérative. Une rumeur dit que le remède, s'il existe, se trouve loin vers l'Est, au delà des terres brûlées et des marais putrides. Attention, car les Karwla rôdent. Ces créatures ressemblant à des insecte-centaure-chyroptère-humain, des abominations, arrivent de l'Ouest et voyagent vers l'Est, exactement comme Urtuk et son groupe. Il faut donc avancer coûte que coûte.

Urtuk est le personnage principal de cette longue quête vers la vie, mais il n'est pas seul. Lors de son aventure, il est accompagné de compagnons variés (prêtre, arbalétrier, lancier, chevalier, barbare, gardien, chasseur, javelinier, ...) , qui peuvent le joindre lors des nombreux affrontements.

En effet, Urtuk : the desolation met en avant des combats au tour par tour sur des cartes à hexagones. En dehors des combats, le groupe se promène sur une grande carte composée de routes et de lieux. Les lieux peuvent être des zones de commerces, des événements, des rencontres et, souvent, des altercations. La présence des Karwla incite le joueur à avancer toujours plus vers l'Est, afin d'éviter une rencontre violente et certainement sans issue, mais rien ne l'empêche de faire demi-tour et de revisiter des lieux pourtant occupés par les super-prédateurs. À condition d'être préparé.
    Informations pratiques

Après quatre années de développement dont plusieurs mois de bêta privée, le jeu est maintenant accessible pour tout le monde en "First Access", l'équivalent de l'accès anticipé de Steam, mais sur itchio. Il est jouable immédiatement pour ceux qui payent les 20€ demandés, et attention spoiler : il les vaut bien. C'est un produit déjà bien complet, qui offre entre 10 et 40 heures de jeu pour terminer une campagne. Sachant qu'il y a des éléments aléatoires et plus de personnages à choisir que de places dans l'équipe, la rejouabilité est grande. Les mois à venir verront le jeu s'étoffer sur tous les points : personnages, missions, matériels, traits et possiblement quelques nouveaux éléments, comme la Panique, ajoutée récemment. Le jeu est tout en anglais de niveau "moyen" (le développeur n'étant pas natif anglophone, mais slovaque, il y a quelques imperfections, corrigées par des volontaires), et les fichiers textes sont facilement disponibles : une traduction française est donc tout à fait envisageable, si quelqu'un s'y met.

Page itchio : https://madsheepstudios.itch.io/urtuk-the-desolation
    Site officiel : http://www.urtuk.com/
    Serveur Discord : https://discordapp.com/channels/4991...96469329264641
    Je vous invite à lire l'ensemble de l'article publié sur JOL : https://jv.jeuxonline.info/actualite...the-desolation
    * 1d100 ? Un blog indécent sur les jeux indé... Jeux1d100.net et les vidéos qui vont avec : PeerTube et YouTube *

Début de ma campagne avec le Prêtre. La suite prochainement.

* 1d100 ? Un blog indécent sur les jeux indé... Jeux1d100.net et les vidéos qui vont avec : PeerTube et YouTube *

Hop, je viens poser mon drapeau, ça a l'air super intéressant comme jeu.

La carte est généré aléatoirement?

Je pense attendre encore un peu, voir comment le jeu s’étoffe, je n'aime pas les early acces, une fois que j'ai fait un jeu je n'y retourne pas, je préfère attendre qu'il soit complet.

Et puis le mode ironman me fait de l’œil. J'aime x-com, battle brother ou chaque clic doit être mesuré. Donc je vais au moins attendre ce mode pour voir si il est bien foutu. Il faudra des moyens de recruter de nouveau compagnon tout au long de l'aventure, la possibilité de les rendre utiles, etc...

Ouep, tout ceci est expliqué dans l'article et partiellement répété dans la vidéo.

La carte est générée à chaque campagne. Les cartes de combats aussi, mais il en existe plusieurs faites à la main également : arène, barricades, siège etc.

Le jeu est difficile dès le mode Aventure (= moyen). Selon l'équipe et l'adversaire, quasi chaque pas peu compter, pas dès les premiers combats, mais à partir des marais (second secteur, après la savane du début) déjà ça se corse bien.

On commence par un groupe de 3, puis on peut recruter d'autres personnages pendant l'aventure, jusqu'à avoir un groupe de 6 actifs en combat, et des réserves.

Les réserves peuvent remplacer les morts, et partir en mission automatique pour récolter des ressources, avec un risque de blessure ou de mort, ce qui les rend indisponible pendant plusieurs jours, le temps de la mission.

En combat, un personnage en bonne santé qui meurt est en fait blessé, retiré du combat, et disponible la prochaine fois, avec le statu "blessé".
    En combat, un personnage blessé qui meurt est définitivement mort.

Hors combat, on peut dépenser une ressource médicale très rare, pour soigner un blessé et le remettre en bonne santé.
    On commence la partie avec je crois 4 médecines, et +5 si on prend le bonus spécial de départ, au détriment d'un autre bonus donc.
    On a deux bonus à choisir parmi une dizaine : Un paquet de +5 médocs, de l'équipement pour nos troupes que l'on aura seulement plus tard dans une partie normale, et des mutateurs idem.

Il ne m'a rarement fallu aussi peu de temps pour me décider à prendre un jeu, surtout en accès anticipé
    Je vais tester ça ce week end

Pour ceux que ça intéresse il est à 15 dollars au lieu de 20 sur Itch.io .
    J'aurais mieux fait d'attendre deux jours pour l'acheter, néanmoins les quelques heures que j'ai passé dessus ce week end me rende très optimiste pour la suite.

Règles de messages