Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Bonjour chers Canards.

    Tout d'abord, c'est mon premier véritable topic pour parler d'un jeu, et il ne me semble pas avoir trouvé de sujet en parlant, donc je me suis dis que j'allais tenter ma chance...


    Je suis ici pour parler de Mythgard, disponible sur Steam, IOS et Android, qui est l'enfant bâtard de Magic, Heartstone et Shadowrun. (What ?)





    Coup de Poker :

    Mythgard est donc un jeu de cartes, mais contrairement aux fournées de ces dernières années, il tente de se détacher du modèle Hearthstone pour proposer quelque chose de neuf, intelligent, tout en restant accessible.
    Exit donc les cristaux de mana vu et revu, que l'on gagne à chaque tour. Ici, on utilise la mécanique de "burn". Brûler sa carte signifie la faire disparaître de notre main, et la mélanger de nouveau dans le deck. En faisant ceci, on débloque un mana (de la couleur de la carte brûlée), et la carte devient noire, elle ne pourra plus l'être pour la partie. Cependant, certaines cartes ont des effets selon qu'elles l'aient été ou non...
    Une fois le mana obtenu, il sert à invoquer des créatures, jouer des sorts, etc, rien de neuf de ce côté, si ce n'est qu'une carte à un coût défini par un nombre de mana plus une couleur. Il faut donc gérer les cartes que l'on brûle par rapport à la direction que l'on prend avec notre deck.

    Les créatures sont disposées sur les cases du plateau et peuvent s'y déplacer au cours de la partie, ou attaquer. De base, une créature ne peut attaquer que si aucune créature ne bloque en face d'elle (les trois cases en face de celle-ci), afin de réduire les PV de l'adversaire à 0. On retrouve une notion de "pouvoir" qu'un joueur peut utiliser, ainsi qu'un "path", un genre de bonus sur toute la partie, à utiliser judicieusement en adéquation avec le style de son deck.
    Le nombre de capacité est bien plus varié que dans un HS, mais les joueurs de Magic s'y retrouveront. Je ne vais pas tout détailler ici, je ne suis pas payé au signe !



    Univers à la carte :

    Le deuxieme point sur lequel ce jeu se démarque, c'est son univers. Ici, les démons côtoient les hommes. Les Valkyries, tribu du Nord, sont un groupe de bikeuses. Les dragons volent aux côtés des Boeing 747. Les vampires gèrent des boites de nuit, les dryades campent dans leur forêt, on croise des Orks en costume, bref, ça m'a rappelé Shadowrun dans le style visuel.
    Car le style visuel, il faut en parler : le jeu et les illustrations sont magnifiques, vraiment. Il y a un mode galerie dans lequel on débloque les illustrations des cartes que l'on récupère, et quel plaisir pour les yeux.



    On sent la passion des dev dans leur jeu jusqu'au bout. Il est propre, il est sorti avec énormément de contenu (pvp, pvE pour tout les modes, draft ou classique, ainsi que du 2V2, un mode histoire, un mode "casse-tête", etc...). Il n'est pas très connu, il a sa petite fanbase, et c'est pour ça que je me permet d'en parler ici. Je pense vraiment qu'il mérite votre attention, si vous aimez les jeux de cartes, ne serait-ce que pour tester.

    N'hésitez pas à me donner vos avis si vous allez y faire un tour.

    Merci de m'avoir lu pour ceux qui ont été jusqu'ici, à bientôt les Canards !

  2. #2
    Super intéressant, surtout la dispo sur mobile

    Merci d'avoir partagé, je vais probablement tester à l'occasion.

  3. #3
    Pour en savoir un peu plus sur les mecanismes du jeu, le guide est plutot bien fait :
    https://www.mythgardgame.com/#guide
    (je n'ai pas encore lance le jeu, mais le guide me donne envie de tester)

  4. #4
    Je vais tester celui la tien

  5. #5
    J'ai donc teste ce weekend.
    J'ai trouve ca tres sympa, meme si je n'ai pas plus d'experience que ca sur les jeux de cartes.

    Le cote creation de mana par destruction de cartes est vraiment bien foutu, ca cree d'horribles dilemnes
    Il y a un bon paquets de mecanismes differents, entre les trucs habituels de HS (genre effet en entrant en jeu, en mourrant...), les enchantements de terrain, les deplacements de cartes, les effets sur une carte qui utilise de la mana... Ca donne une variete d'options plutot importante.

    Par contre, il me semble que la lisibilite n'est pas au rendez-vous. Quand une carte est posee, si elle a plusieurs effets (genre alpha strike+armor+slayer), ca ne me semble pas sauter aux yeux. Je trouve que ca meriterait d'etre ameliore.

    Sinon, j'utilise un deck par defaut, je me fais defoncer en ladder...et en casual. Je crois que j'ai gagne une partie uniquement (sur une dizaine jouees).

  6. #6
    Je reviens par ici pour un petit feedback sur le jeu.

    Les "featured decks"

    Ce sont des decks (proposes par la communaute il me semble). D'apres ce que je comprends, il y en a un pool de quelques dizaines, et on en a 2 a disposition (ca change chaque semaine). On n'a donc pas besoin d'avoir els cartes pour jouer ces decks. Ca me semble une bien bonne idee, j'ai commence a utiliser ces decks et a gagner un peu.
    Chacun a 2 "featured decks", pris au hasard dans le pool, donc la variete est la, nos opposants a bas niveau ne joueront pas forcement tous le meme.

    Le client

    Alors autant je trouve que dans le jeu ca manque de lisibilite, autant le client est clair en "hors jeu":
    • les cartes detenues en plusieurs exemplaires sont bien visibles
    • les cartes jouees via un "featured deck" apparaissent correctement signalees dans le deck (titre de la carte d'une couleur differente) mais aussi dans la collection de carte (un point rouge)
    • quand on est en attente d'un joueur (ca dure quelques secondes, une 15aine max) on peut naviguer dans l'interface, voir son deck, on est libre pendant que la recherche se fait
    • la creation du deck comporte une partie statistiques qui peut aider
    • en jeu, on a un genre de deck tracker qui nous montre notre deck


    Le jeu

    Comme je l'avais dit, je trouve les mecanismes interessants et apportant beaucoup de variete.
    J'ai cree mon premier deck, from scratch, et j'ai fait quelques victoires en ranked.
    (pour info c'est un orange violet avec le "path" qui pioche gratuit si la prochaine carte est un enchantement, et qui utilise beaucoup les "items" et les enchantements pour buff les cartes)

    Le contenu

    Quand on demarre, il y a pas mal de truc a faire, ce qui permet de ne pas s'ennuyer alors qu'on a que peu de cartes:
    • puzzles
    • story (oui... bof...)
    • missions (gagner 3 matchs, gagner un match avec 1 de vie a la fin...)
    • recompenses de faction


    Ce dernier point est interessant, ca va demander de creer des decks uniquement pour realiser certaines actions (invoquer 15 minions jaunes, gagner 30 points en lifetap...).
    C'est pas trop degueu a faire, et ca sert evidemment a gagner des pieces pour acheter les cartes.


    Apres, comme je l'ai dit, je ne suis pas un grand pro de ce type de jeu. Mais pour l'instant je prends du plaisir.

  7. #7
    Le jeu est clairement excellent et, gros plus pour ma part, fonctionne parfaitement sur mobile.

    C'est vraiment mon CCG du moment!

  8. #8
    Je remonte ce topic pour poster une vidéo qui détaille quelques points intéressants du jeu :
    https://youtu.be/8462uR8FZXM

  9. #9
    Cela fait un peu déterrage de topic mais j'aime beaucoup ce jeu de cartes. Je suis en train définitivement lâcher le Gwent après Hearthstone et j'accroche vraiment bien. Y-a-t-il des canards qui y jouent, pour que je puisse vous enregistrer en amis sur le jeu?
    Galaxy et Steam : Halba60

  10. #10
    Faut venir sur Legends of Runeterra, il y a un peu plus de monde

  11. #11
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    Faut venir sur Legends of Runeterra, il y a un peu plus de monde
    Je n'en ai aucune envie
    Galaxy et Steam : Halba60

  12. #12

  13. #13
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    Y'a moyen de jouer de facon asynchrone ?
    Alors, tu peux jouer contre des joueurs I.A quand tu veux et réaliser les quêtes contre eux. Pas besoin de jouer forcément contre des joueurs humains. C'est valable pour le ladder mais aussi pour le mode arène (cela s'appelle gauntlet en pvp).
    Galaxy et Steam : Halba60

  14. #14
    Le jeu est super, je viens de commencer et tout est génial. J'espère vraiment qu'il va fonctionner, car ça me rappelle furieusement un certain... "infinity wars", génial sur tous ses aspects, mais mort de n'avoir pu percer.

  15. #15
    Je confirme, le jeu est de très bonne qualité.
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  16. #16
    Merci pour le partage!
    Je souhaite également tester cette opportunité si possible.
    Une question: le mode de jeu est-il similaire au jeu de poker ou est-ce que je me trompe ?
    Peut-on le faire introduire sur les réseaux sociaux et y jouer avec des amis ?
    Dernière modification par patrick SR ; 16/11/2022 à 09h14.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •