Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 35 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1036
  1. #1


    [En construction]

    Ouverture d'un topic pour le online de RDR2, qui va être dispo sure PC à compter du 05/11/2019
    Ici on parle donc du online, on constitue un gang canard, on chasse la dinde dans la joie et le bon goût (cheval à robe rose obligatoire) et on regarde les couchés de soleil avec un brin de céréales entre les dents

    Liens utiles :
    Carte des événements
    Carte des collectibles


    Merci @Axaba pour l'excellent récap' ci dessous :

    Pour ceux qui sont familiers de GTA Online, c'est un peu le même principe, une sorte de mode carrière avec des niveaux de progression qui débloquent des objets, chevaux, armes, vêtements, capacités, etc., jusqu'à 100 (au-delà c'est du rab, on débloque juste une carte au trésor tous les 5 niveaux).
    Par exemple, la capacité d'avoir un deuxième revolver à la ceinture se débloque au niveau 25.

    Les autres joueurs peuvent nous attaquer, mais c'est beaucoup moins pénible que sur GTA Online. D'abord parce que pour l'instant on n'a pas de chevaux ailés avec des mitrailleuses à la selle, donc on est plutôt peinard à ce niveau... ^^
    Ensuite, parce que la map est très grande, on se déplace plus lentement à cheval, et les icônes des autres joueurs n'apparaissent que s'ils sont à portée de mini-map.
    Après, on est quand même pas à l'abri d'un relou qui nous agresse au lasso. Par contre l'inconvénient, c'est que les amis n'apparaissent pas non plus sur la map, ça c'est un peu dommage.

    Il y a une barre de morale, comme pour le solo. Certaines missions ne sont accessibles que si on a un certain niveau de morale.

    On a des compétences à débloquer et acheter, qui permettent par exemple d'allonger la durée du sang-froid, d'augmenter sa santé dans certains contextes, etc. On peut combiner 4 compétences en même temps.

    L'argent :
    Il y a deux monnaies :
    - Des RDO$
    - Des pépites/Lingots d'or, plus rares. On les gagne en faisant des missions, en récupérant des coffres au trésor, en pillant des cadavres, etc. Certains objets ne s'achètent qu'avec des pépites. Comme pour GTA Online, la plupart des items coûtent très cher, pour nous encourager à acheter de l'argent virtuel avec de vrais brouzoufs. En effet les lingots d'or s'achètent avec de l'argent réel, sur le même principe que les shark card, la nuance étant la dissociation entre les RDO$ et l'Or.

    Création de personnage :
    On démarre le jeu par la création de son perso, homme ou femme, avec pas mal d'options. Faudra passer un peu de temps dessus si vous voulez éviter de vous retrouver avec un cow-boy dégueulasse avec des dents pourries et un très vilain grain de peau.
    Une fois fait, le online démarre par une cinématique et une grosse mission (environ 30 minutes) qui sert de tuto pour récupérer ses premières armes, son premier cheval, etc. Après la mission d'intro, on arrive au mode libre, dans notre camp. Toute la carte est accessible d'emblée.

    Le camp :
    C'est notre refuge, on peut le déplacer un peu partout sur la carte. Une fois à l'intérieur, on est protégé des attaques des autres joueurs (ils peuvent quand même venir se réchauffer près du feu, mais ils pourront pas vous attaquer).
    On peut inviter des joueurs à faire partie de notre groupe:
    - Avec un camp de base on peut faire des groupes de 4 joueurs
    - Avec un grand camp (qui coûte 200 $), on peut monter à 7 joueurs.
    Le camp dispose de la tente de chaque joueur du groupe, un feu de camp, un coffre pour y stocker et acheter des vivres et munitions, la tente de votre "majordome", Cripps (un vieux barbu un peu crade, mais on s'y habitue...), et une boutique pour améliorer le camp moyennant argent et niveaux requis.
    Attention, le camp est souvent buggé, du genre à ne pas apparaître quand on le désire.

    Activités :
    On peut lancer des missions scénarisées, des affrontements, courses de chevaux (tout ça en lobby privé), et des missions et activités en mode libre. Il y a aussi des événements aléatoires qui permettent de glaner un peu d'argent.
    Certaines missions scénarisées ne sont accessibles que si on a un certain niveau de morale.
    On peut aussi chasser, pêcher, cueillir des plantes, jouer au poker, etc.

    Métiers :
    La grosse mise à jour de septembre 2019 a amené trois métiers :
    - collectionneur
    - chasseur de prime
    - marchand.
    Chacun se débloque en payant 15 lingots d'or (c'est cher mais c'est assez vite rentabilisé).
    Les métiers apportent aussi un menu de progression, avec des niveaux et des jetons permettant de débloquer des objets, outils, chevaux, vêtements, capacités et armes.
    Un autre métier a été introduit plus tard : Le distillateur.

    Collectionneur :
    Permet de récolter une foison d'objets assez rares (cartes de tarot, pièces de monnaies, alcools, plantes, etc.) et de les revendre.
    Il faut voir Mme Nazar, une bohémienne qui vous achète vos objets trouvés (les collections complètes rapportent plus), et vend des objets qui vous faciliteront la tâche (pelle, détecteur de métaux, cartes, etc.).
    Les objets sont placés à des endroit fixes, ce n'est pas aléatoire, mais ça change tous les jours, sur un cycle de trois jours. Et Mme Nazar change de lieu elle aussi tous les jours. Mais on peut lui envoyer des collections complètes par un bureau de poste.
    Si vous voulez pas trop vous prendre la tête à chercher après chaque objet et Mme Nazar, cette carte est une vraie bénédiction : https://jeanropke.github.io/RDR2CollectorsMap/

    Chasseur de prime :
    Des primes sont disponibles aux bureaux de shérifs. La plupart sont dispos en mode libre, et sont plus ou moins difficiles, et les cibles peuvent varier de 1 à 4 cibles.
    Il faudra parfois être à plusieurs pour les réussir, ou bien acheter un chariot de chasseur de prime qui permet d'y enfermer plusieurs criminels. Les cibles rapportent plus vivantes que mortes.
    Des prime légendaire sont aussi disponibles, cette fois en mission privée et scénarisée. Quand on la réussit, il faut attendre un peu avant de la relancer, et le niveau de difficulté augmente (de 1 à 5 étoiles).

    Marchand :
    Permet d'avoir un établi de boucher dans notre camp et de vendre de la viande. Pour récupérer les ressources nécessaires il faudra massacrer à peu près toute la faune locale, et faire quelques missions de ravitaillement.
    Ensuite on peut vendre sa marchandise, plus ou moins loin et donc plus ou moins cher. Mais on sera à la merci des autres joueurs marchands.
    On peut acheter de plus gros chariots de livraisons à la boutique du camp. Vendre un stock plein rapporte proportionnellement plus qu'une partie.
    Ce qui est cool aussi, c'est que si on fait une vente en groupe, les coéquipiers gagnent chacun la moitié du prix de vente total (maxi 625 $).
    On peut aussi acheter un chariot de chasse permettant de transporter 5 cadavres d'animaux.

    Distillateur :
    Moyennant 25 lingots, on peut acheter une distillerie qui permettra à la fois de produire et vendre de l'alcool, sur le même principe que le métier de marchand, mais aussi d'avoir un lieu sympa où on peut danser, se bourrer la gueule et se foutre de grosses torgnoles entre amis (cette activité seule justifie l'achat d'une distillerie^^).
    On peut aussi réaliser des missions liées à cette activité, plutôt sympa (mais hélas pas mal buggées).

    Les chevaux :
    On débloque notre premier cheval lors de la mission d'intro, ensuite on peut en acheter un autre si on veut le remplacer. Si on veut plusieurs chevaux, il faut débloquer et acheter d'autres box.
    /!\ Attention, pour l'instant on ne peut pas revendre ses chevaux ni ses selles./!\
    Ce sera sûrement dispo plus tard, mais pour l'instant si on supprime un cheval qu'on a acheté, on ne récupère pas d'argent.
    On peut aussi l'assurer pour le récupérer gratuitement s'il meurt par notre faute (si c'est par un autre joueur, c'est lui qui paye les frais de véto ^^), mais l'assurance est parfois très chère, il faut donc calculer si l'assurance est rentable ou pas.
    Dernière modification par dglacet ; 29/03/2020 à 14h06.

  2. #2
    Oui mais a quel heure? HEIN HEIN HEIN?

  3. #3
    J'ai hate de tuner mon cheburek deux naseaux avec des sabots en carton rose.

  4. #4
    Par quoi allons nous remplacer la Futo? C'est la vrai question.

  5. #5

  6. #6
    C’est le même que GTA ?
    Pour rejoindre l'aventure Star Citizen et avoir un bonus de 5.000 UEC, n'hésitez pas à entrer mon code de parrainage : STAR-M6RV-N2K4

  7. #7
    Bien sûr. Pourquoi tout recommencer ?

  8. #8
    Oui oui tout va bien
    Pour rejoindre l'aventure Star Citizen et avoir un bonus de 5.000 UEC, n'hésitez pas à entrer mon code de parrainage : STAR-M6RV-N2K4

  9. #9
    Y a peut etre des gens qui jouent a GTA mais pas RDR2
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  10. #10
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Y a peut etre des gens qui jouent a GTA mais pas RDR2
    T'es le seul mon sac a poop !

  11. #11
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Y a peut etre des gens qui jouent a GTA mais pas RDR2
    Si c'est bien géré, ça devrait être transparent pour les uns comme les autres. Après tout, ça reste qu'une grosse liste d'amis.

  12. #12
    Le Crew CPC c'est effectivement une grosse liste d'amis. Et en plus, t'as le droit au plus beau tag du monde.

    Certains ici sont capables de gérer les invitations et les acceptations.

    Si on veut garder une cohérence avec le fonctionnement déjà établi, les personnes qui postulent au Crew postent ici pour pouvoir faire un lien avec l'ID Canard PC.
    Parce qu'avec de l'expérience, on a 1 demande sur 2 dont le pseudo Rockstar ne correspondait pas à celui du forum, et dans cette moitié, il y a 90% qui sont en profil privé.

    Si vous avez une demande particulière, un MP peut solutionner les problèmes parce que l'interface du Social Club est juste codée avec le cul.

    Première chose à tenter si ce que vous voulez faire ne fonctionne pas, passez l'interface en anglais.

  13. #13
    Tiens d'ailleurs grosdudule, il faut éjecter le compte dglacet du crew et passer mon compte actuel "cpc-dglacet" à la place dans le groupe des lieutenants. Merci (oui, le compte dglacet et le compte victime de la portière d'où le compte que j'utilise cpc-dglacet)

  14. #14
    Je propose qu'on mette en topic d'intro les infos nécessaires pour bien démarrer le online. Comme je l'ai bien écumé sur console, je peux donner quelques tuyaux.
    J'imagine qu'avec le temps on s'organisera des soirées régulières sur RDR Online, mais ça pourra pas être le jeudi, on est déjà sur GTA Online.

    PS : Oooooh, mais j'avais pas vu que la devise du crew c'est de moi... Je suis toute émue... L'émotion m'étreint tel le faucon s'emparant du petit lapin...

  15. #15
    Axaba avec son planning rock star
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  16. #16
    Des nouvelles du dlc pirate ?
    Des fois, je fais des vidéos sur GTA

  17. #17
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Axaba avec son planning rock star
    Jouer, c'est sérieux.


    Citation Envoyé par JP Madjer Voir le message
    Des nouvelles du dlc pirate ?
    Je sais pas, demande à Blork...

  18. #18
    Mon cheval je l'appellerai Futo
    Pour rejoindre l'aventure Star Citizen et avoir un bonus de 5.000 UEC, n'hésitez pas à entrer mon code de parrainage : STAR-M6RV-N2K4

  19. #19
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Axaba, toi qui as écumé déjà le online de long en large et en travers, qu'est-ce qu'il y a d'intéressant à y faire sur le long terme ? Car de mon point de vue, j'ai un peu peur que les missions deviennent lassantes au bout de la 50ème fois...

  20. #20
    Ce sera pas pire que sea of thieves de ce coté.

  21. #21
    Citation Envoyé par rotoclap Voir le message
    Axaba, toi qui as écumé déjà le online de long en large et en travers, qu'est-ce qu'il y a d'intéressant à y faire sur le long terme ? Car de mon point de vue, j'ai un peu peur que les missions deviennent lassantes au bout de la 50ème fois...
    Y a pas mal d'activités, surtout depuis la grosse mise à jour de septembre qui intègre des métiers. Je pense que je vais écrire un long post avec le maximum d'infos.

  22. #22
    Citation Envoyé par Axaba Voir le message
    Y a pas mal d'activités, surtout depuis la grosse mise à jour de septembre qui intègre des métiers. Je pense que je vais écrire un long post avec le maximum d'infos.
    Oh oui! J'ai absolument aucune idée des activités online, j'espère que ce sera bien fun.

  23. #23
    Demande envoyer pour le groupe

  24. #24
    Maxi Best Of du Koh Lanta des Jeux Vidéos Saison 3 mais c'est quoi ce sous-titre à rallonge Avatar de jujupatate
    Ville
    MontpHellYeah !!!
    Bonjour!
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Allez-y, défoncez-moi ! J'aime le risque !




  25. #25
    bordel, il plante au démarrage

  26. #26
    Voilà les infos sur le online.
    Je mets en balise spoiler au cas où certains voudraient se garder l'entière surprise.


    Spoiler Alert!
    Pour ceux qui sont familiers de GTA Online, c'est un peu le même principe, une sorte de mode carrière avec des niveaux de progression qui débloquent des objets, chevaux, armes, vêtements, capacités, etc., jusqu'à 100 (au-delà c'est du rab, on débloque juste une carte au trésor tous les 5 niveaux). Par exemple, la capacité d'avoir un deuxième révolver à la ceinture se débloque au niveau 25.

    Les autres joueurs peuvent nous attaquer, mais c'est beaucoup moins pénible que sur GTA Online. D'abord parce que pour l'instant on n'a pas de chevaux ailés avec des mitrailleuses à la selle, donc on est plutôt peinard à ce niveau... ^^
    Ensuite, parce que la map est très grande, on se déplace plus lentement à cheval, et les icônes des autres joueurs n'apparaissent que s'ils sont à portée de mini-map. Après, on est quand même pas à l'abri d'un relou qui nous aggresse au lasso. Par contre l'inconvénient, c'est que les amis n'apparaissent pas non plus sur la map, ça c'est un peu dommage.

    Il y a une barre de morale, comme pour le solo. Certaines missions ne sont accessibles que si on a un certain niveau de morale.

    On a des compétences à débloquer et acheter, qui permettent par exemple d'allonger la durée du sang-froid, d'augmenter sa santé dans certains contextes, etc. On peut combiner 4 compétences en même temps.

    L'argent
    Il y a deux monnaies : des RDO$ et des pépites d'or, plus rares. On les gagne en faisant des missions, en récupérant des coffres au trésor, en pillant des cadavres, etc. Certains objets ne s'achètent qu'avec des pépites. Comme pour GTA Online, la plupart des items coûtent très cher, pour nous encourager à acheter de l'argent virtuel avec de vrais brouzoufs.

    Création de personnage
    On démarre le jeu par la création de son perso, homme ou femme, avec pas mal d'options. Faudra passer un peu de temps dessus si vous voulez éviter de vous retrouver avec un cow-boy dégueulasse avec des dents pourries et un très vilain grain de peau.

    Une fois fait, le online démarre par une cinématique et une grosse mission (environ 30 minutes) qui sert de tuto pour récupérer ses premières armes, son premier cheval, etc. Après la mission d'intro, on arrive au mode libre, dans notre camp. Toute la carte est accessible d'emblée.

    Le camp
    C'est notre refuge, on peut le déplacer un peu partout sur la carte. Une fois à l'intérieur, on est protégé des attaques des autres joueurs (ils peuvent quand même venir se réchauffer près du feu, mais ils pourront pas vous attaquer).
    On peut inviter des joueurs à faire partie de notre groupe. Avec un camp de base on peut faire des groupes de 4 joueurs ; avec un grand camp (qui coûte 200 $), on peut monter à 7 joueurs.
    Le camp dispose de la tente de chaque joueur du groupe, un feu de camp, un coffre pour y stocker et acheter des vivres et munitions, la tente de votre "majordome", Cripps (un vieux barbu un peu crade, mais on s'y habitue...), et une boutique pour améliorer le camp moyennant argent et niveaux requis.
    Attention, le camp est souvent bugué, du genre à ne pas apparaître quand on le désire. Il y a eu une mise à jour de 3go sur console hier, peut-être que ça a été fixé.

    Activités
    On peut lancer des missions scénarisées, des affrontements, courses de chevaux (tout ça en lobby privé), et des missions et activités en mode libre. Il y a aussi des événements aléatoires qui permettent de glaner un peu d'argent. Certaines missions scénarisées ne sont accessibles que si on a un certain niveau de morale. On peut aussi chasser, pêcher, cueillir des plantes, jouer au poker, etc.

    Métiers
    La grosse mise à jour de septembre a amené trois métiers : collectionneur, chasseur de prime et marchand. Chacun se débloque en payant 15 pépites d'or (c'est cher mais c'est assez vite rentabilisé).
    Les métiers apportent aussi un menu de progression, avec des niveaux et des jetons permettant de débloquer des objets, outils, chevaux, vêtements, capacités et armes.

    Collectionneur
    Permet de récolter une foison d'objets assez rares (cartes de tarot, pièces de monnaies, alcools, plantes, etc.) et de les revendre. Il faut voir Mme Nazar, une bohémienne qui vous achète vos objets trouvés (les collections complètes rapportent plus), et vend des objets qui vous faciliteront la tâche (pelle, détecteur de métaux, cartes, etc.).
    Les objets sont placés à des endroit fixes, ce n'est pas aléatoire ; mais ça change tous les jours, sur un cycle de trois jours. Et Mme Nazar change de lieu elle aussi tous les jours. Mais on peut lui envoyer des collections complètes par un bureau de poste.
    Si vous voulez pas trop vous prendre la tête à chercher après chaque objet et Mme Nazar, cette carte est une vraie bénédiction : https://jeanropke.github.io/RDR2CollectorsMap/

    Chasseur de prime
    Des primes sont disponibles aux bureaux de shérifs. La plupart sont dispos en mode libre, et sont plus ou moins difficiles, et les cibles peuvent varier de 1 à 4 cibles. Il faudra parfois être à plusieurs pour les réussir, ou bien acheter un chariot de chasseur de prime qui permet d'y enfermer plusieurs criminels. Les cibles rapportent plus vivantes que mortes. Et chaque semaine une prime légendaire est disponible, cette fois en mission privée et scénarisée. Quand on la réussit, il faut attendre un peu avant de la relancer, et le niveau de difficulté augmente (de 1 à 5 étoiles).
    Les joueurs peuvent aussi avoir une prime sur la tête, mais pour l'instant je n'ai vu qu'un joueur avec une prime de 25 $.

    Marchand
    Permet d'avoir un établi de boucher dans notre camp et de vendre de la viande. Pour récupérer les ressources nécessaires il faudra massacrer à peu près toute la faune locale, et faire quelques missions de ravitaillement. Ensuite on peut vendre sa marchandise, plus ou moins loin et donc plus ou moins cher. Mais on sera à la merci des autres joueurs marchands.
    On peut acheter de plus gros chariots de livraisons à la boutique du camp. Vendre un stock plein rapporte proportionnellement plus qu'une partie. Ce qui est cool aussi, c'est que si on fait une vente en groupe, chaque joueur gagne le prix de vente total (maxi 625 $).
    On peut aussi acheter un chariot de chasse permettant de transporter 5 cadavres d'animaux.

    Les chevaux
    On débloque notre premier cheval lors de la mission d'intro, ensuite on peut en acheter un autre si on veut le remplacer. Si on veut plusieurs chevaux, il faut débloquer et acheter d'autres box.
    Attention, pour l'instant on ne peut pas revendre ses chevaux ni ses selles. Ce sera sûrement dispo plus tard, mais pour l'instant si on supprime un cheval qu'on a acheté, on ne récupère pas d'argent. On peut aussi l'assurer pour le récupérer gratuitement s'il meurt par notre faute (si c'est par un autre joueur, c'est lui qui paye les frais de véto ^^), mais l'assurance est parfois très chère ; il faut donc calculer si l'assurance est rentable ou pas.

    Voilà, je crois avoir fait le tour !
    Dernière modification par Axaba ; 09/11/2019 à 13h37.

  27. #27
    Merci axaba, je vais ajouter ça sur le FP un peu plus tard

  28. #28

  29. #29
    Je lance le online avant même le solo, 1 min de chargement, ça rame parce que tout charge d'un bloc, choix du perso, je valide, et.. ça freeze... déconnecté du online à cause d'une erreur Rockstar.

    Ouf, rien n'a changé depuis GTA V, j'ai eu peur

  30. #30
    Aïe. Si c'est comme sur console, on n'a pas fini d'avoir des messages d'erreur de Rockstar.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •