Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour a tous,

    J'espère être dans la bonne section du forum :

    Je viens d'acquérir un Lenovo Thinkpad L490 sous windows 10 famille (v.18362.418). Processeur intel core i3, carte graphique Intel UHD Graphics 620 (pilote v.26.20.100.6860).

    J'ai un problème de luminosité : lorsque je vais sur une page sombre, l'écran s'assombrie, lorsque je vais sur une page clair, la luminosité augmente. Comment désactivé ce paramètre horriblement désagréable ?

    J'ai déjà essayer de fouiller dans les paramètres windows ou même dans les paramètres de la carte graphique (Intel) mais je n'ai pas trouvé de luminosité adaptative à désactiver. J'ai également essayer de mettre a jour le pilote de la carte graphique mais sans succès. J'ai également désinstaller les programmes Lenovo pré-installé.
    Le problème est que ce changement n'apparait uniquement lorsque je suis sur batterie. (J'ai également essayer de modifier les paramètres sur batterie).

    Si quelqu'un à une solution je suis preneur,

    Merci d'avance.
    Dernière modification par Alypsar ; 05/11/2019 à 18h09.

  2. #2
    Mets les pilotes depuis Intel car ceux installé de base par Windows à pas l'option de désactiver la luminosité adaptative.

  3. #3
    J'ai essayé depuis Intel, le problème est que ca me met un message d'erreur quand j'essaye d'installer le pilote :

    http://zupimages.net/viewer.php?id=19/45/bsto.png

    Edit: J'ai mis a jour en suivant ce tuto : https://lecrabeinfo.net/mettre-jour-...r-windows.html
    Dernière modification par Alypsar ; 04/11/2019 à 15h15.

  4. #4
    Coin,

    il y a encore quelques temps, les pilotes Intel proposaient aussi l'utilitaire de configuration qui permettait de configurer plein de choses, en particulier liées à l'économie d'énergie (et la brillance adaptative, pile ton cas).
    Manque de bol, avec les derniers drivers, Intel a retiré cet utilitaire et demande désormais à passer par son application présente sur le Store de Microsoft (du moins c'est une "app" Windows 10, je ne sais plus si elle est vraiment sur le store).

    Donc :

    1. réinstalles les derniers pilotes Intel dispos chez le constructeur de ton portable (sur une tour j'aurais pas dis, mais sur un laptop on a souvent moins de problèmes en se restreignant à ceux fournis par le constructeur)
    2. installes l'appli Windows 10 "intel graphics control panel". Bon, par contre mille excuse mais je n'ai plus les yeux en face des trous à cette heure, je te laisse trouver où il est (et ce n'est hélas pas évident)
    3. si tu as du bol, il se lancera. Sinon il dira qu'il ne trouve pas de pilote Intel installé -> vire ton pilote et remets le, reboot, prie, nettoie, recommence 50 fois jusqu'à ce que ça marche (je ne sais plus comment j'ai fait, mais un jour c'est tombé en marche chez moi)
    4. ouvres l'appli et désactives l'économie d'énergie :



    5. joie

    C'est un soucis que plein de monde a avec les portables récents, s'ils ont mis à jour leurs pilotes Intel vers une version pas trop vieille. J'espère qu'Intel finira par se bouger.

    ---

    edit : si tu ne peux pas lancer l'appli, renseigne toi sur la clef du registre [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Cl ass\{4d36e968-e325-11ce-bfc1-08002be10318}\0000]
    -> FeatureTestControl. Sur les derniers Dell XPS 15 on la passe de la valeur décimale 8200 à 8210 (en binaire, on passe des bits à 1 et d'autres à 0, ce qui modifie les paramètres). Y'a sûrement des gens qui l'ont fait sur ton modèle/marque de portable. Si tu as aussi 8200 ou rien du tout, tentes le coup, y'a pas de risque pire qu'un écran bleu -> dans ce cas tu reviens en arrière.
    J'avais utilisé ça en attendant de faire marcher l'appli.

    ---

    Ho chui un dieu, un dieu !
    L'appli : https://www.microsoft.com/store/productId/9NDLCLMMTMRC

    Bonne nuit et bonne chance !
    Dernière modification par gros_bidule ; 04/11/2019 à 23h52.

  5. #5
    C'est pas vraiment Intel le fautif mais plutôt les constructeurs de portables qui enlève sciemment certaines options des pilotes pour pouvoir se mousser sur l'autonomie.

  6. #6
    Pour une fois nan, là c'est même marqué noir sur blanc sur le site du support d'Intel, où l'appli normalement fournie avec les pilotes est maintenant dispo à part. Ca entre dans le cadre du programme Intel qui consiste à fournir des pilotes minimaux sans les logiciels autours. Ils ont commencé il y a un ou deux ans, un truc comme ça, c'est encore récent.
    Si c'était bien fait (à mon humble avis), Windows aurait maintenant une option pour gérer ça. Parce que c'est très bête, mais le soucis doit certainement exister aussi sur les Surface Pro et Surface Laptop de Microsoft (sur la Surface de ma chérie on est bloqué sur une vieillllle version, donc ça va).

  7. #7
    Ma mémoire à du me jouer des tours.

    Parfois l'option est déjà désactivé et il faut le reactiver puis le désactiver à nouveau pour qu'il soit pris en compte.

    et W10 avait l'option pour le desactiver mais elle à disparu depuis la build 1809.

  8. #8
    Hola !

    Merci beaucoup a tous pour vos réponses

    Je crois que la solutionde gros_bidule a fonctionné:
    J'ai réinstaller les driver de mon constructeur (donc je suis revenu en arrière ^^') (Lien pour ceux dans le même cas que moi : https://pcsupport.lenovo.com/us/en/p...deo%20Graphics)

    Et ensuite avec l'appli dont tu m'as donné le lien j'ai désactiver "technologie de réduction du courant consommé par les écrans"

    http://zupimages.net/viewer.php?id=19/45/lsco.png

    Merci a tous

    NB: Je sais pas comment passer le post en résolu par contre

  9. #9
    Citation Envoyé par Alypsar Voir le message
    NB: Je sais pas comment passer le post en résolu par contre
    Edite ton 1er message en mode avancé et là tu peut modifier le titre.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •