Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 11 123456789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 320
  1. #1
    Bonsoir dominical à tous !
    Les marrons grillent dans la cheminée, il fait nuit à 16h, PO approchent, bref, nous voici en hiver

    Pour parer au mois sans matchs de championnat que les plus mauvais d'entre nous devront affronter j'ai en tête depuis quelques temps déjà un tournoi à durée réduite-moyenne (1 mois, jusqu'à 5 matchs).
    Le format serait le suivant : ronde suisse lors des trois premières journées, puis demi-finales entre les 4 premiers (tirage au sort aléatoire), puis finale (puis petite finale si y en a qui ont vraiment du temps à perdre ).

    Une interrogation importante cependant à laquelle j'aimerais que vous m'aiguilliez : il s'agit d'un tournoi en rez MAIS je ne sais pas quel format de tiers et de compétences à répartir me pencher (type CDV, type GP des terres arides, autre ?). J'invite les anciens à utiliser toute leur expertise pour répondre à cette question.

    Quelques points particuliers :

    Le choix de la race sera du décisiono-aléatoire : je tire pour chaque coach deux races au sort, le coach choisit la race qu'il souhaite entre ces deux.
    Aux comps à répartir au choix du coach et dans le respect du tier s'ajoute une comp type "cuillère de bois" à ajouter obligatoirement sur un joueur. Pour aller au plus simple on peut se baser sur celles du GP des terres arides, avec les conditions qui vont avec ( https://textup.fr/381395nt )

    A noter que je n'ai jamais organisé quoi que ce soit de ma vie donc là j'entre dans un territoire totalement inconnu, en espérant éviter les aberrations J'aurais toutefois besoin qu'un canard mette en place un googledoc car toutes ces formules de calcul je ne maîtrise pas

    En espérant n'avoir rien oublié je suis ouvert à toutes vos idées pour améliorer ce tournoi qui pour l'instant n'en est qu'au stade embryonnaire. En se basant sur le rythme du groupe 2, plus lent, on pourrait raisonnablement tabler sur un lancement du présent tournoi le week-end du 16-17

    Le google doc : https://docs.google.com/spreadsheets...gid=1684969214

    Inscrits :

    Danakh => Humains / crâne épais
    Frams => Skavens / projection
    Bloodrick => Amazones / poursuite
    VanDub => Mort-vivants / sournois
    Durack => Hauts-elfes / plongeon
    Musas => Skavens / crâne épais
    Cuillère => Nordiques / main de Dieu
    LeLiquid => Khemris / blocage de passe
    NagraLaisseDes => Elfes pro / main de Dieu
    Phipp => Kislevs / poursuite
    Simonator => Nainducs / Sprint
    Squizz =>
    Christophej2 => Nécros / projection
    Drag (joker)



    Règlement définitif

    Calendrier

    Jusqu'au dimanche 17 novembre : inscriptions et création des équipes. Plus de détails concernant les inscriptions ci-dessous.
    Du 18 nov au 24 nov : première journée
    Du 25 nov au 01 dec : deuxième journée
    Du 02 dec au 08 dec : troisième journée
    Du 09 dec au 15 dec : demi-finales
    Du 16 dec au 22 dec : finale

    Inscriptions

    1) Déclarer "je m'inscris" "j'en suis" ou "magne-toi le cul de me donner ma race" sur le présent topic
    2) Les inscrits recevront sur le présent topic leurs deux races + leur comp cuillère de bois obligatoire. Le coach doit retenir une seule des deux races tirées au sort pour l'ensemble du tournoi. Si le coach n'est pas satisfait de son tirage de races il peut choisir un des trois T5 à la place.
    3) M'envoyer par un quelconque moyen la compo définitive de votre équipe. Le nombre de compétences additionnelles est déterminé par le Tier de l'équipe.
    4) S'inscrire ig (compétition encore à créer pour le moment. @drag @danakh et autres bourgmestres adjoints, qui créé la comp dans Tournois CPC ?)

    Déroulé et classement

    Tours de 3 minutes.
    Format résurrection.
    Une victoire = trois points, un nul = un point, une défaite = zéro point.
    Les tie breakers sont dans l'ordre les suivants : différence de TD, nombre de victoires, TD marqués (le plus), TD encaissés (le moins), confrontation directe, et éventuellement match d'appui si le temps le permet. Si le match d'appui se solde par un match nul nous procéderons à un tirage au sort. Si le temps ne permet pas d'effectuer un match d'appui nous procéderons directement au tirage au sort.
    Les trois premières journées sont au format ronde suisse.
    Suivant le temps qui nous sera disponible (nous devons finir avant les vacances de Noël), j'aimerais mettre en place la règle suivante pour les mini-PO (y compris la finale) : en cas de match nul, un nouveau match devra être joué (à la manière du replay en FA Cup pour les connaisseurs), cette fois avec possibilité de prolongations et de tirs au but, au besoin. Si le temps manque pour les coachs nous ferons directement prolongations puis tirs au but lors du premier match. Mais rassurez-vous à la moindre hésitation sur les contraintes de temps on ne fera pas de replay

    Composition des équipes*

    Tier 1 - 1200K : Hommes Lézards, Elfes Sylvains, Morts Vivants, Amazones.
    5 compétences simples


    Tier 2 - 1210K : Nordiques, Nains, Orques, Skavens, Nains du chaos, Nécromantiques, Elfes Noirs, Bretonniens, Humains.
    4 compétences simples et 1 compétence double


    Tier 3 - 1260K : Elfes Pro, Hauts Elfes, Khemris.
    5 compétences simples et 1 compétence double (peut être transformé en 2 simples sur un joueur pour 50K)


    Tier 4 - 1300K : Chaos, Nurgles, Bas Fonds, Kislev, Vampires
    5 compétences simples et 2 compétences doubles (peuvent être transformés en 2 simples sur un joueur pour 50K)


    Tier 5 - 1400K : Halflings, Ogres, Gobelins
    Pas de limite de compétence, accès à un seul up de caractéristique dans l'équipe, deux simples sur un joueur vaut 50K, un joueur possédant un double ou un up de caractéristique ne peut pas avoir une autre compétence



    Toutes les équipes peuvent avoir accès à un ou deux champions.
    ATTENTION : pour des raisons de simplicité il ne sera pas permis de composer une équipe à moins de 11 joueurs hors champion.
    Les halflings auront droit au Cuistot Halfling pour 100K et les gobelins auront droit aux corruptions pour 50K.
    Les primes de match ainsi que le champion choisis devront être les mêmes pour tous les matchs.
    Si deux équipes se rencontrent avec le même champion, ce dernier ne pourra jouer le match d'un coté comme de l'autre.
    L'argent non dépensé correspondant à la valeur du champion ne pourra être utilisé pour acheter des primes de match.
    La comp cuillère de bois ne rentre pas dans les impératifs de TV à respecter.
    En raison du caractère largement aléatoire de son attribution, la compétence de type cuillère de bois peut être placée sur n'importe quel joueur, y compris si celui-ci ne peut l'obtenir uniquement sur un jet double lors d'un passage de niveau.

    Les coûts d'augmentation des caractéristiques et des compétences sont ceux prévu par le LRB6 :
    +1 en Force = + 50K
    +1 en Agilité = + 40K
    +1 en Mouvement ou en Armure = + 30K
    Compétence Simple = + 20K
    Compétence Double = + 30K
    2 Compétences Simples sur un joueur = +50K

    Un coach ne peut pas mettre plus d'une compétence double et/ou augmentation de caractéristique sur un joueur.





    *Règles issues du Grand Prix de la terre des morts, saison 3, de la LFBB
    Dernière modification par ElleLaisseDes ; 15/11/2019 à 22h58.

  2. #2
    Pour les tiers, perso je me fierai plutôt sur ça : http://www.ligue-bloodbowl.fr/forum/...-saison-3.html

  3. #3
    Bien vu ça a l'air pas mal. Quoique le 10 joueurs + 1 champ/9 joueurs + 2 champs me paraissent compliqués à mettre en place, mais si on adopte un règlement on doit l'adopter dans son entier ?

    Si des intéressés sont ok on part sur ce format de règles

  4. #4
    Non, tu peux fixer du 11+champ sans problème, ça restreindra certains rosters mais c'est plus simple de mettre ça en place effectivement

  5. #5
    Ok j'attends jusqu'à demain le temps que le topic gagne en visibilité puis je tranche pour le format de règle

  6. #6
    Moi je suis partant si je ne suis pas en play-off.

  7. #7
    Idem, selon les PO et la CDV, si ça se met point de vue fréqueznce de matchs, j'en suis aussi.

  8. #8
    Comme Squizz, j'en suis si je ne vais pas en PO

  9. #9
    Je vais dire comme les autres du coup.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  10. #10

  11. #11
    Bon du coup à part simon on peut vous inscrire tous les trois ?

    - - - Mise à jour - - -

    Ah sur Squizz ça marche pas, raté

  12. #12
    C'est pas fait encore, Liquid peut se qualifier aussi.

  13. #13

  14. #14
    J'en suis évidemment! Je n'ai pas sacrifié les PO pour rien

  15. #15
    J'attends d'en savoir plus, mais intéressé aussi.

  16. #16
    Il me semble aussi que dans les comps "cuillère de bois" mon idée première était de l'attribuer aléatoirement au coach (du coup ça excluerait les mutations qui ne sont pas disponibles pour tout le monde), ça serait plus rigolo encore

    Niveau détails de règlement je souhaite avoir le plus de retour possible avant de les fixer définitivement

  17. #17
    Alors si je peux me permettre une remarque général sur le tournoi, je te conseil de faire "simple" dans un premier temps. Surtout si c'est ta première orga (sachant que je n'en compte personnellement aucune a mon actif). Sinon, vu l'ergonomie du jeu, ça peut vite tourner à l'enfer organisationnel pour toi (voire pour nous ) ...


    NB : je vois dans ton fichier texte que tu classes "blocage de passe" dans les compétences "cuillère de bois" . Alors que c'est clairement une compétence qui fait gagner des matchs !

  18. #18
    Comme Simon, il faut faire simple pour ne pas avoir à vérifier toutes les équipes, les valider, les inviter...

    Tu peux sans doute compter sur moi !

    Et tu peux aussi compter sur moi pour faire le googlesheet de la compétition (si règlement pas trop tordu non plus^^)
    Calendrier des matchs à renseigner : Teamup

  19. #19
    Pour simplifier la chose je peux virer la comp à la con à ajouter. Et garder le reste

  20. #20
    [QUOTE=ElleLaisseDes;12590641]Pour simplifier la chose je peux virer la comp à la con à ajouter. Et garder le reste [/QUOTE

    C'est toi qui voit, si tu penses avoir le temps de valider toutes les équipes, ce n'est pas la compétence à la con qui changera la donne (et en plus c'est assez drôle). Après le plus simple du simple, tu tires au sort deux races par joueur, le joueur choisit et tu donnes 1050 (pour le tiers 1), 1100 pour le 2 (ou plus).... Et les coachs font ce qu'il veulent ! Pour vérifier, plutôt facile, l'équipe doit avoir une TV qui correspond à son tiers, pas besoin d'aller plus loin !
    Calendrier des matchs à renseigner : Teamup

  21. #21
    Si c'est race semi aléatoire, anticipes que le coach doit réfléchir a sa compo d'équipe aussi.

  22. #22
    J'en suis , n'ayant plus de compétition en cours !
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  23. #23
    J'en suis aussi, plus de match en championnat.

  24. #24
    Ah aussi pour la mise en place des compétences fun : ça vaut le coup de lever les restrictions dessus pour les mettre sur le joueur au choix du coach ? Donc avoir des poursuites ou des sprints MA8 par exemple

    - - - Mise à jour - - -

    Une fois les derniers points de règlements fixés dans la soirée je tire au sort les races pour ceux qui sont déjà inscrits

  25. #25

  26. #26
    Je donnerai la comp cuillère de bois à chacun lorsqu'il aura validé son choix de race pour deux raisons. La première car toutes les équipes n'ont pas accès aux comps de mutation et le tirage peut s'en retrouver faussé. La seconde car le choix de la comp CB donne trop d'information sur la race à choisir !

    Le tirage est effectué. J'ai utilisé le premier tirage réalisé sur ce site : https://www.dcode.fr/tirage-au-sort Etant assez étonné de voir la moitié des races disponibles non proposé j'ai effectué un tirage test pour vérifier s'il n'y avait pas de mauvais biais. J'ai trouvé des résultats similaires en matière de proportions mais avec des races différentes. Le tirage initial me semble donc valable.



    Je dois avouer que j'ai rigolé en voyant le résultat de certains

  27. #27
    Je fais le joker/joueur impair.

  28. #28
    Pas besoin de joueur impair ou de joker à ma connaissance !

    Si tu veux nous rejoindre voilà tes races : Bretonniens ou Nains du chaos.

  29. #29
    Pauvre Phipp !
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  30. #30
    Citation Envoyé par ElleLaisseDes Voir le message
    Pas besoin de joueur impair ou de joker à ma connaissance !

    Si tu veux nous rejoindre voilà tes races : Bretonniens ou Nains du chaos.
    si t'es 11 tu fais quoi?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •