Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34
  1. #1
    Bonjour à tous, j'écris ce message car il y a environ 3 heures, j'organisais ma chambre différemment et j'ai par accident mit un coup de pied dans mon PC, pas très violent et je pensais qu'il n'avait rien, mais désormais, lorsque je joue à des jeux tels que CS GO, j'ai 60 fps au lieu de 240 habituellement, et j'ai testé également sur d'autres jeux, mêmes résultats, mon PC est clairement moins puissant... Vous savez ce qui a pu se produire ? J'imagine que c'est très probablement lié au coup de pied de tout à l'heure, mais comment pourrais-je réparer ça ? Il doit probablement il y avoir plein de possibilités et j'imagine que le mieux serait d'aller voir un informaticien, mais vous n'auriez pas quelques manip qui pourrait potentiellement solutionner le problème histoire de m'éviter de payer pour rien ? Ce serait bien aimable de votre part ! ^^

    Bien à vous, Douk.

  2. #2
    Salut,

    T'as pas d'autre symptôme, à part une baisse importante de perfs ?
    Parce que là à priori, je vois qu' une barrette de ram qui serait sortie de son slot, pour provoquer une baisse sensible de fps sans autre problème à l' écran.

  3. #3
    Citation Envoyé par Douk Voir le message
    Bonjour à tous, j'écris ce message car il y a environ 3 heures, j'organisais ma chambre différemment et j'ai par accident mit un coup de pied dans mon PC, pas très violent et je pensais qu'il n'avait rien, mais désormais, lorsque je joue à des jeux tels que CS GO, j'ai 60 fps au lieu de 240 habituellement, et j'ai testé également sur d'autres jeux, mêmes résultats, mon PC est clairement moins puissant... Vous savez ce qui a pu se produire ? J'imagine que c'est très probablement lié au coup de pied de tout à l'heure, mais comment pourrais-je réparer ça ? Il doit probablement il y avoir plein de possibilités et j'imagine que le mieux serait d'aller voir un informaticien, mais vous n'auriez pas quelques manip qui pourrait potentiellement solutionner le problème histoire de m'éviter de payer pour rien ? Ce serait bien aimable de votre part ! ^^

    Bien à vous, Douk.
    Ben vérifie les branchement qui ont peut bouger. Ram comme indiqué par "loulou le relou", câbles, carte PCI bien enfichée. Tu peux aussi regarder les températures en jeu, avec HW monitor, si le ventirad du CPU a bougé, décroché, il peut mal refroidir entraînant du throttle (j'y crois moyen, mais bon).

  4. #4
    Allume ton PC en l'ouvrant et vérifie que tout les ventilateurs tourne bien.
    Si c'est le cas il faut commencer par virer les raisons psychologiques ? Ton écran peut-il vraiment afficher plus de 60FPS ? Le Vsync est-il activé dans CS ? Si le Vsync est activé sur un écran "normal" il est logique que ça reste à 60FPS. Désactive le Vsync et refait le test.
    Le mieux ce serait de trouver un outil de benchmark comme 3dmark pour comparer tes performances à des configurations proches.

    Si tu a fait tout ceci tu peut installer l'outil : GPUZ : https://www.techpowerup.com/gpuz/

    Tu lance l'outil et tu regarde tout d'abord dans l'onglet "graphics cards", est-ce que toutes les infos sur ton PC sont OK ? Est-ce qu'il détecte bien ta carte graphique et est-ce que ça correspond au modèle que tu pense avoir ?

    Si oui, tu peut passer à l'onglet "sensors" et notamment tu peut voir le GPU température et le CPU température, lance un jeu et revient voir la courbe en faisant alt-tab. La courbe a t'elle atteint des valeurs très importantes ? Genre 90°C ? (il faut mettre le curseur sur la courbe pour lire la valeur à l'endroit ou tu jouais au jeu, la ou la courbe est la plus haute généralement)

    Tu peut aussi regarder le plus important ensuite, le "perfcap reason" tu met ton curseur sur la courbe et tu lis le résultat sur le bout de la courbe qui était quand tu jouait. Que t'indique t-il ?

    Ensuite tu peut installer l'outil CPU-Z : https://www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html et aller dans l'onglet memory, la quantité de ram affichée en haut à gauche est-elle bien celle que tu pense avoir sur ton PC ? La DRAM frequency est-elle proche de celle que tu peut lire sur l'onglet suivant (SPD) dans l'onglet "frequency" des tables en bas ?

    Voila voila, fait tout ceci et revient nous donner les résultats.

  5. #5
    Citation Envoyé par Douk Voir le message
    Bonjour à tous, j'écris ce message car il y a environ 3 heures, j'organisais ma chambre différemment et j'ai par accident mit un coup de pied dans mon PC, pas très violent et je pensais qu'il n'avait rien, mais désormais, lorsque je joue à des jeux tels que CS GO, j'ai 60 fps au lieu de 240 habituellement, et j'ai testé également sur d'autres jeux, mêmes résultats, mon PC est clairement moins puissant... Vous savez ce qui a pu se produire ? J'imagine que c'est très probablement lié au coup de pied de tout à l'heure, mais comment pourrais-je réparer ça ? Il doit probablement il y avoir plein de possibilités et j'imagine que le mieux serait d'aller voir un informaticien, mais vous n'auriez pas quelques manip qui pourrait potentiellement solutionner le problème histoire de m'éviter de payer pour rien ? Ce serait bien aimable de votre part ! ^^

    Bien à vous, Douk.
    Même conseil, si tu es à l'aise avec ça : débranche le secteur, ouvre le boitier et n'hésites pas à pousser ta carte graphique avec la paume de ta main, tes barrettes, vérifier que tout est bien fixé avec une petite pression (toujours pousser sur la tranche, ne pinces pas le matériel avec tes doigts pour pousser). Lorsque tu rebranches vérifie que tes ventilos tournent bien aussi.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  6. #6
    Merci à vous 4 pour vos réponses, je ne suis actuellement pas chez moi mais dès que possible j'effectuerai vos recommandations et je vous tiendrai au courant, merci à vous ! ^^

  7. #7
    Bonjour, je vous écris 1 mois plus tard (oui désolé je n'étais pas motivé...) Bref j'ai donc fais les manipulations que vous m'avez recommandés et je pense que le problème viens de mon processeur... Tout est bien fixé et j'imagine qu'une partie de mon processeur a "cramé" du au fait que j'ai suivi la vidéo d'un certain "Anga TV" pour optimiser son processeur avec le logiciel "UnParkCPU" je mettais tout à 100% dont le "turbo boost" ce qui a probablement du faire surchauffer mon processeur... Bref j'imagine que je vais devoir en acheter un nouveau

  8. #8
    Citation Envoyé par Douk Voir le message
    Bonjour, je vous écris 1 mois plus tard (oui désolé je n'étais pas motivé...) Bref j'ai donc fais les manipulations que vous m'avez recommandés et je pense que le problème viens de mon processeur... Tout est bien fixé et j'imagine qu'une partie de mon processeur a "cramé" du au fait que j'ai suivi la vidéo d'un certain "Anga TV" pour optimiser son processeur avec le logiciel "UnParkCPU" je mettais tout à 100% dont le "turbo boost" ce qui a probablement du faire surchauffer mon processeur... Bref j'imagine que je vais devoir en acheter un nouveau
    Un CPU soit c'est cramé et ça ne fonctionne plus tout, soit ça fonctionne et le problème est ailleurs

  9. #9
    Citation Envoyé par Douk Voir le message
    Bonjour, je vous écris 1 mois plus tard (oui désolé je n'étais pas motivé...) Bref j'ai donc fais les manipulations que vous m'avez recommandés et je pense que le problème viens de mon processeur... Tout est bien fixé et j'imagine qu'une partie de mon processeur a "cramé" du au fait que j'ai suivi la vidéo d'un certain "Anga TV" pour optimiser son processeur avec le logiciel "UnParkCPU" je mettais tout à 100% dont le "turbo boost" ce qui a probablement du faire surchauffer mon processeur... Bref j'imagine que je vais devoir en acheter un nouveau
    Du coup, t'es sûr que t'as pas installé un malware qui bouffe ton CPU/GPU ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  10. #10
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Un CPU soit c'est cramé et ça ne fonctionne plus tout, soit ça fonctionne et le problème est ailleurs
    Oui, d'accord avec ça.

    Il faudrait déjà vérifier à quelle fréquence il tourne en jeu, ce CPU. Suite à tes manips, il est pas impossible qu'il baisse automatiquement sa fréquence pour s'autoréguler, ce qui se traduit par une baisse de perfs notable.

  11. #11
    Merci encore pour vos réponses, alors là j'ai formaté mon ordinateur, réinstaller Windows avec une clé USB et j'ai toujours de faibles performances, lorsque je réinstallais les drivers, en faites je viens de m'apercevoir que ma carte graphique n'est pas détecté ça m'affiche "Carte vidéo de base Microsoft", bon du coup le problème doit venir de là en faites... Donc soit mon PC ne détecte plus ma carte graphique soit elle n'est pas bien fixée du coup j'imagine ? Comment pourrais-je régler le problème ?

  12. #12
    Je précise que j'ai une Nvidia GTX 970

  13. #13
    UPDATE : J'ai update mes drivers avec Driverscloud et là surprise dans le gestionnaire de périphérique ce n'est plus "Carte vidéo de base Microsoft" qui apparait mais "Intel HD graphics 630" Peut être que mon processeur prend le relais à la place de ma carte graphique ? Ma carte graphique aurait rendu l'âme ou est-ce que c'est possible qu'elle soit juste "défixée" du coup ?

  14. #14
    Est-ce que tu as demandé pardon à ton PC pour le coup de pied ?
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  15. #15
    Douk, désolé, mais on arrive plus à suivre ton problème ... Au départ, tu signales une baisse de perfs : tu dis que tu joues à CS GO à 60 fps au lieu de 240 habituellement. Et là tu dis que la carte graphique n'est pas détectée ... T'arrives quand même à jouer en 3D à 60 fps ???
    Il se passe quoi exactement quand tu lances un jeu classique en 3D ?

  16. #16
    Bon c'est vrai que depuis le début je fais pas d'efforts pour décrire mes problèmes... Bon là je vais faire en sorte d'être plus compréhensible, alors voilà je pense avoir finalement identifier la cause du problème, en faites au début, après avoir relancer Minecraft, je tournais aux alentours de 60 - 100 fps contre 600 d'habitude (avec les mêmes réglages etc) et, après avoir check le gestionnaire des taches je pensais que c'était mon processeur qui avait un problème, puisque que comme vous le voyez sur cette image : ( ) mon processeur tourne à 100% ce qui n'est pas du tout normal juste pour Minecraft et Google chrome, normalement il est aux alentours de 30%, mais donc là y'a 2 jours je réinstallais Windows et j'ai remarqué dans mon gestionnaire de périphérique que ma carte graphique n'est pas détectée ! Donc du coup le scénario que je m'imagine c'est qu'après ce fameux coup de pied soit ma carte Graphique c'est "défixée" soit elle morte... Enfin voilà du coup le résumé de la situation x) Vous pensez que c'est ça ou pas ?

  17. #17
    Alors oui, il est fort possible que le choc ait endommagé le connecteur de la carte graphique, que ça l'ait tordu avec le poids de la carte graphique.

    Pour voir ça, il faudrait la sortir et ça devrait être visible à l'œil. Mais si c'est le cas, ça risque d'être chaud à réparer …

    Et oui, apparemment l'affichage tourne sur l'igpu intégré au processeur (c'est l'Intel HD Graphics 630), ce qui explique son occupation maximum dans le gestionnaire des tâches.

  18. #18
    En effet merci beaucoup pour vos aides ! Mon frère m'a aidé et il a refixé la carte graphique, le problème est résolu mes performances sont revenus ! Merci à vous tous pour votre bienveillances vous prenez tous du temps à répondre sans contrepartie c'est vraiment sympa !

  19. #19
    Ah, alors tu t'en sors bien ... Sans doute un cadeau du père Noël vu le prix des cartes graphiques par les temps qui courent .

  20. #20
    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message
    Et oui, apparemment l'affichage tourne sur l'igpu intégré au processeur (c'est l'Intel HD Graphics 630), ce qui explique son occupation maximum dans le gestionnaire des tâches.
    Oui enfin pour tourner sur l'IGPU et avoir une image il faut quand même se brancher sur le port HDMI ou VGA de la CM.

    Ca aurait bien de nous le dire aussi que tu avais du te brancher comme ça.

  21. #21
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Oui enfin pour tourner sur l'IGPU et avoir une image il faut quand même se brancher sur le port HDMI ou VGA de la CM.
    Euh ... t'es sûr de ton coup là ? Je suis pas convaincu que ça passe pas par la carte graphique, à partir du moment où elle n'est pas totalement HS.

    ( Pour tout dire, je m'étais posé la question, mais sans que ce soit une critique , Douk ne me semblait pas maîtriser tout ça ) . Et simplement par curiosité technique , Douk si tu repasses par là, tu peux nous dire si suite à tes problèmes tu avais connecté l'écran sur la sortie vidéo de la carte mère ?

  22. #22
    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message
    Je suis pas convaincu que ça passe pas par la carte graphique, à partir du moment où elle n'est pas totalement HS.
    Et oui, le signal remonte par le pci-e, traverse la carte graphique pour ressortir par un de ses port graphique, la marmotte tout ça tout ça ....

    Ce sont des fonctions que tu ne trouve que sur pc portable

  23. #23
    Pas besoin de marmotte ou des pingouins de Doc Teraboule : il suffit qu'il y ait un circuit continu jusqu'à la sortie, le signal n'a pas à être modifié: inutile que l'électronique fonctionne, ni même que la carte soit alimentée.

    ( mais surtout ma mémoire de canard semble se souvenir d'au moins un tel cas , alors pour éclaicir, le canard Douk est convoqué au rapport )
    ( et tournée de foie gras si j'ai blasphèmé ce divin topic )

  24. #24
    Me semble que les deux peuvent fonctionner en même temps, GPU + IGP. Par contre, si tu veux un signal sur l'IGP, faut virer la carte graphique du port PCI-e ou la désactiver dans l'UEFI.
    Dernière modification par Rocca ; 07/12/2019 à 14h07.

  25. #25
    Oui, d'ailleurs quand tu désactives une carte graphique dans Windows, tu continues bien à avoir quelque chose à l'écran. Le signal vient d'où ? De l'IGP via la carte graphique.

  26. #26
    Ben non de la carte graphique tout simplement car elle fonctionne en "mode de compatibilité"(mode sans échec avec le minimum syndical).

    L'IGP ne fonctionne que si un moniteur est connecté à une de ses sorties.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Me semble que les deux peuvent fonctionner en même temps, GPU + IGP. Par contre, si tu veux un signal sur l'IGP, faut virer la carte graphique du port PCI-e ou la désactiver dans l'UEFI.
    Nope, mais il faut laisser activer l'iGPU via le BIOS de la carte-mère(je faisait ça pour avoir le QSV sur le 2600k).

  27. #27
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message


    Nope, mais il faut laisser activer l'iGPU via le BIOS de la carte-mère(je faisait ça pour avoir le QSV sur le 2600k).
    Comment ça nope ? Tu dis la même chose

    Soit tu actives l'IGP ce qui désactive le GPu, soit tu désactives le GPU ce qui active l'IGP, l'un ou l'autre revient au même. Bien entendu, cela sous entend de faire les branchements qu'ils faut derrière...

    Et je confirme que les deux peuvent fonctionner en même temps. C'est un canard qui me l'avait confirmé après test et, petite précision, en ayant deux écrans (CQFD).

  28. #28
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Comment ça nope ? Tu dis la même chose
    Ben non vu que tu dit qu'il faut désactiver la carte graphique, bon après tu dit l'exact inverse donc il va falloir se décider.

  29. #29
    Aaaah, désolé d'avoir mis le boxon ... Il va falloir faire appel à un professionnel :


  30. #30
    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message
    Aaaah, désolé d'avoir mis le boxon ... Il va falloir faire appel à un professionnel :

    https://i.pinimg.com/236x/f7/b1/b8/f...rs-writing.jpg
    Mouai bravo

    J'ai beau me relire, je ne comprends ce que ne comprend pas revanwolf.

    En va la faire à l'ancienne, pour moi l'UEFI propose :

    Option 1 : GPU disabled - IGP Enabled
    Option 2 : GPU enabled - IGP disabled
    Option 3 : GPU enabled et IGP enabled (possible d'après un canard qui avait testé à l'époque).

    Alors revanwolf, je suis plus clair ou moins ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •