Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 35 sur 239 PremièrePremière ... 2527282930313233343536373839404142434585135 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 021 à 1 050 sur 7158
  1. #1021
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Les kalash circulent très bien en France. C'est pas en vente libre, mais ça se trouve.


    J'imagine bien que ça se trouve. Mais pour le pégus lambda qui connait personne, qu'a aucunes connaissances dans les milieux qui vont bien. Je suis pas certain que ce soit si simple. Je me vois mal aller voir les mecs qui traînent en bas des tours pour leur demander de me filer un fusil d'assaut.

    Si je devais m'en procurer une, le plus simple pour moi serait de faire ça proprement. Après la nuance, c'est que j'aurai jamais ce type d'arme par la voie légale (enfin j'espère). Mais pas besoin d'avoir une M60 pour faire un carton j'imagine.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Continue du coup. Ca rend plus serein.
    Ha mais moi ça m'inquiète pas. J'en ai pas grand chose à faire d'ailleurs. Comme j'en ai rien à faire qu'on fasse chier les possesseurs d'armes "légales". Avoir une arme à feu ne me semble pas être un droit fondamental à défendre. Donc que ça soit la croix et la bannière (ce dont je doute aussi ) pour en posséder une ne me gène pas non plus.


    Fin bref, c'est HS. Laissez tomber.
    Dernière modification par LeLiquid ; 31/05/2020 à 16h11.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  2. #1022
    Effectivement si le but, c'est de faire un carton, une camionnette de location et une rue un peu densément piétonnée, très efficace et encore plus facile à trouver.

    Quand au droit aux armes, c'est un débat que j'aimerais voir ce tenir raisonnablement, sur la base d'arguments valables (pas sur le forum hein, mais dans nos débats publiques).

    Rappelons qu'en Licornie, les armes sont interdites depuis le 18 avril 1939 (pour faire simple) non pour garantir la sécurité collective, mais pour empêcher les insurrections, ie pour faire obéir un peuple quand on lui impose des décisions qui ne lui conviennent pas. Quand les fondements d'une tradition législative puent la merde, peut-être serait-il raisonnable de refonder la décision sur des arguments légitimes.

    Et j'ai pas vraiment d'avis, vu que le débat n'a jamais eu lieu, j'ai juste assez de culture épistémologique pour constater que ce débat n'est jamais tenu sur des arguments valables.

    Et je viens de faire le test sur Twitter avec un troll de concours sur Crew Dragon, qui a forcément entrainé des réactions dans un sens ou dans l'autre, donnant au final à mon troll le caractère de synthèse modérée des propos qu'il a déclenché. Ce qui est effrayant de mon point de vue.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  3. #1023
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Continue du coup. Ca rend plus serein.

    Au delà de ça, j'ai rien contre un contrôle des armes légales, ce qui me chagrine, c'est qu'on fait chier les armes légales chaque fois qu'un débile utilise une arme illégale. Je préfèrerais qu'on lutte contre les armes illégales, ce serait plus efficace.
    Pareil.

    Le mythe des milieux underground et confidentiels auxquels il faudrait avoir accès pour se procurer une arme illégale est à peu près complètement faux.
    J'dis pas qu'on te proposera ça au coin de la rue comme une barrette de shit, mais c'est très très loin d'être impossible pour qui le souhaite.

    En plus, le genre de personnes susceptibles de vouloir se procurer ce type de matériel évolue généralement dans des milieux idéologiques dans lesquels les "bons plans" se refilent plus vite que la syphilis dans un bordel pour légionnaires.

    Pour donner une idée, dans ma prime jeunesse d'étudiant j'avais ma paire de charentaises dans un troquet dont l'un des habitués était un facho bon teint. Pas méchant le mec, juste très très con. Le gus -qui m'avais pris en amitié pour je ne sais quelle raison alcoolique- m'a proposé un soir, un plan au cul de sa bagnole : Un AK-47+5000 cartouches pour 5000 francs.

    Le problème n'a jamais été l'intendance pour qui a le désir de (mal) agir...
    (elle est jolie celle-là, je la garde)
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  4. #1024
    Si un mec t'a proposé un AK47 par "hasard" il y a 30 ans, on peut en déduire que c'est facile de trouver une arme d'assaut. Effectivement c'est imparable comme argument.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  5. #1025
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Si un mec t'a proposé un AK47 par "hasard" il y a 30 ans, on peut en déduire que c'est facile de trouver une arme d'assaut. Effectivement c'est imparable comme argument.
    A partir du moment ou cette anecdote anodine ne fait que confirmer des affirmations documentées par des professionnels de la profession, ce n'est que de l'eau apportée au bief d'un moulin qui n'en demandait pas tant.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  6. #1026
    Ba donne moi les affirmations documentés par des professionnels de la profession .

    Je ne doute pas spécialement de vos paroles, je demande pas ça pour faire mon vectra au rabais. Mais jusque à maintenant, j'ai juste eu des CSP ++ qui me disent, franchement, c'est facile de trouver une arme, suffit d'aller aux Tarterêts et tu l'as ton AK47.

    (du coup je doute un peu en fait )



    Pour revenir à neo et les causes de l'interdiction des armes, c'est vrai que c'est intéressant. Mais finalement, le climat est plutôt insurrectionnel ces derniers temps. C'est peut être plus si désuet.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  7. #1027
    Clairement que la législation sur les armes peut-être revues, même si je reste d'avis que le port sur la personne et le transport d'une armée chargée (ou du moins avec un chargeur alimenté d'au moins une balle) doivent rester interdits (pour éviter les coups de sang des personnes bien sous tout rapport), et qu'il faille une période d'attente avant de recevoir une arme (et être membre d'un stand de tir tant qu'à faire, ou du moins suivre une formation, pour éviter d'avoir des tireurs qui tirent au pif dans un village).

    Mais même si les armes sont plus prévalentes qu'on ne le pense [source nécessaire], je pense pas qu'on trouve une AK-47 à tous les coins de rues non plus [source nécessaire].

    Perso on m'a jamais offert d'arme, en-dehors de tirs d'essai dans des stands évidemment.

  8. #1028
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ba donne moi les affirmations documentés par des professionnels de la profession .

    Je ne doute pas spécialement de vos paroles, je demande pas ça pour faire mon vectra au rabais. Mais jusque à maintenant, j'ai juste eu des CSP ++ qui me disent, franchement, c'est facile de trouver une arme, suffit d'aller aux Tarterêts et tu l'as ton AK47.

    (du coup je doute un peu en fait )
    Techniquement, ce sera plutôt des M70, la France étant mieux approvisionnée par Zastava que par Kalachnikov, mais les nuances sont subtiles.

    Et je ne ferai pas de commentaire sur le reste, le déni étant une flagrant et je crois vraiment qu'il est des sujets dont l'ignorance (ou l'incrédulité) rend plus heureux.

    Pour revenir à neo et les causes de l'interdiction des armes, c'est vrai que c'est intéressant. Mais finalement, le climat est plutôt insurrectionnel ces derniers temps. C'est peut être plus si désuet.
    En fait, d'un strict point de vue démocratie, si le peuple veut te foutre à la lourde, il ne devrait pas avoir à en venir aux armes et, en tout état de cause, les dirigeants ne devraient pas pouvoir instrumentaliser la Loi pour s'assurer de conserver leur place, même dans des situations où la Nation est suffisamment en rogne pour en venir à l’insurrection.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Clairement que la législation sur les armes peut-être revues, même si je reste d'avis que le port sur la personne et le transport d'une armée chargée (ou du moins avec un chargeur alimenté d'au moins une balle) doivent rester interdits (pour éviter les coups de sang des personnes bien sous tout rapport), et qu'il faille une période d'attente avant de recevoir une arme (et être membre d'un stand de tir tant qu'à faire, ou du moins suivre une formation, pour éviter d'avoir des tireurs qui tirent au pif dans un village).

    Mais même si les armes sont plus prévalentes qu'on ne le pense [source nécessaire], je pense pas qu'on trouve une AK-47 à tous les coins de rues non plus [source nécessaire].

    Perso on m'a jamais offert d'arme, en-dehors de tirs d'essai dans des stands évidemment.
    Là, tu soulignes à quel point la Loi, en plus de n'avoir aucun effet sur les armes illégales, est inutile pour les armes légales (le permis de chasse) tout en restant insupportables pour d'autres armes légales (catégorie B - stand de tir). En gros, ça marche contre l'insurrection, c'est un échec total contre le reste. Ah et gnagnagna puissance : un 9mm de poing, stand de tir, test, ... un fusil calibre .50 ou même du 20mm, arme de chasse...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  9. #1029
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Là, tu soulignes à quel point la Loi, en plus de n'avoir aucun effet sur les armes illégales, est inutile pour les armes légales (le permis de chasse) tout en restant insupportables pour d'autres armes légales (catégorie B - stand de tir). En gros, ça marche contre l'insurrection, c'est un échec total contre le reste. Ah et gnagnagna puissance : un 9mm de poing, stand de tir, test, ... un fusil calibre .50 ou même du 20mm, arme de chasse...
    Je peux me tromper, mais de base la loi a assez peu d'effet sur les activités illégales, à part si elle les légalise.
    Du 20 mm en chasse ? Je veux bien te croire mais va au moins falloir une petite source. De même, si t'as des chiffres sur le nombre d'armes en circulation en France, voir le nombre de criminels en France, je suis preneur.

    Et la loi est efficace sur un point, éviter de donner des armes à ceux qui ont deux neurones. Ou plutôt éviter de les voir se balader avec en pleine ville. J'avais un collègue (en Autriche) qui s'insurgeait contre les lois qui visaient à rendre le port du couteau illégal en ville et en même temps s'insurgeait contre un projet de youtube et co d'unir les bans de compte, parce qu'être toxique c'est bien pour internet et être armé est le seul moyen d'être en sûreté et heureux (il n'avait aucun expérience du combat).

  10. #1030
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Techniquement, ce sera plutôt des M70, la France étant mieux approvisionnée par Zastava que par Kalachnikov, mais les nuances sont subtiles.

    Et je ne ferai pas de commentaire sur le reste, le déni étant une flagrant et je crois vraiment qu'il est des sujets dont l'ignorance (ou l'incrédulité) rend plus heureux.
    C'est sur que cette tournure fait son petit effet (enfin c'est ce que t'imagines ), mais ça n'apporte rien. Tu te contentes de dire que Tu Sais. C'est dommage.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  11. #1031
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Sinon, pas besoin de fabriquer ses propres canons, les barreaux, tubes rayés au bon calibre mais non chambrés, sont dispo en vente libre en Belgique et ailleurs. Et, de toute façon, une arme importée par des réseaux mafieux sera toujours moins chère et moins prise de tête que de vouloir en fabriquer une!
    C'est quoi la grosse difficulté technique pour fabriquer un canon ?
    Signature merde !

  12. #1032


    According to La Repubblica newspaper, the Italian government is set up to approve soon the MEGA defense deal with Egypt that includes:

    -6 Frigates including 2x confirmed FREMM Bergamini
    -24 M-346 trainer jets
    -24 Eurofighter Typhoon jets
    -20 Falaj II OPV
    -Military Satellite

  13. #1033
    Donc les mecs vont se retrouver avec des rafales ET des eurofighters?

  14. #1034
    PAr contre je me pose une question.
    Si ma mémoire est bonne, l'armée de l'air française a acheté des pilatus à hélice pour remplacer les alphajet de formation non ?
    Mais pourquoi ce choix d'un appareil à hélice si un partenaire européen proposait un appareil à réacteur (le M-346) ?
    Juste une question d'argent ? Ou l'appareil n'est pas adapté au besoin français ?

  15. #1035
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    PAr contre je me pose une question.
    Si ma mémoire est bonne, l'armée de l'air française a acheté des pilatus à hélice pour remplacer les alphajet de formation non ?
    Mais pourquoi ce choix d'un appareil à hélice si un partenaire européen proposait un appareil à réacteur (le M-346) ?
    Juste une question d'argent ? Ou l'appareil n'est pas adapté au besoin français ?
    Beaucoup moins cher a l'entretien aussi, et il peut simuler les missions du Rafale et habituer les élèves aux systèmes du Rafale avant même d'être dessus.

    Je sais pas si c'est possible avec le Macchi, mais en tout cas il est joli, si vous êtes dans le Sud Ouest vous les verrez, utilisé par les Singapouriens.

  16. #1036
    Citation Envoyé par rafy800 Voir le message
    Beaucoup moins cher a l'entretien aussi, et il peut simuler les missions du Rafale et habituer les élèves aux systèmes du Rafale avant même d'être dessus.

    Je sais pas si c'est possible avec le Macchi, mais en tout cas il est joli, si vous êtes dans le Sud Ouest vous les verrez, utilisé par les Singapouriens.
    Ok merci


    Les ventes d’armes françaises sont stables, mais se réorientent vers l’Europe

    Le rapport 2020 au Parlement sur les exportations d’armement de la France a été rendu public.
    Avec 8,33 milliards de commandes en 2019, les exportations françaises d’armement continuent à bien se porter, même s’il ne s’agit pas d’une année exceptionnelle. Au ministère des armées, on considère toutefois que les résultats 2019 sont « un très bon chiffre », en excluant - curieusement - les contrats Rafale des années précédentes.

  17. #1037
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    C'est quoi la grosse difficulté technique pour fabriquer un canon ?
    C'est pas techniquement difficile, c'est juste un outil spécifique.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Je peux me tromper, mais de base la loi a assez peu d'effet sur les activités illégales, à part si elle les légalise.
    Du 20 mm en chasse ? Je veux bien te croire mais va au moins falloir une petite source. De même, si t'as des chiffres sur le nombre d'armes en circulation en France, voir le nombre de criminels en France, je suis preneur.

    Et la loi est efficace sur un point, éviter de donner des armes à ceux qui ont deux neurones. Ou plutôt éviter de les voir se balader avec en pleine ville. J'avais un collègue (en Autriche) qui s'insurgeait contre les lois qui visaient à rendre le port du couteau illégal en ville et en même temps s'insurgeait contre un projet de youtube et co d'unir les bans de compte, parce qu'être toxique c'est bien pour internet et être armé est le seul moyen d'être en sûreté et heureux (il n'avait aucun expérience du combat).
    https://www.service-public.fr/partic...osdroits/F2246

    Diamètre inférieur à 20mm.

    Pour le reste, non, ça n'évite pas qu'un 2-neurones ait une arme : c'est plus facile d'avoir le permis de chasse que le code de la route (en termes de nombre de morts comparés, il y a cependant une logique ) et ça coute le prix d'une cartouche de clope.

    Et pour le reste, la question du port d'armes me parait suivre celle de la possession. Et si j'étais taquin, je parlerai du niveau intellectuel moyen d'un policier qui pourtant, depuis quelques mois, dispose du droit de se balader avec une arme personnelle cachée sur lui, même quand il n'est pas en service. Je ne le ferai pas, ce serait du mauvais esprit.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  18. #1038
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    According to my understanding, c'est seulement avec son arme de service, et c'est sur les trajets domicile/travail. Mais je peux me tromper.

    Cela dit j'aimerais bien avoir des stats sur la dramatique augmentation du nombre de morts du fait de ce changement de réglementation
    Moi aussi, pour mesurer le risque des débi gens intellectuellement dans la moyenne se balade avec une arme.

    Cela dit, c'est Goya qui expliquait que statistiquement, si on avait foutu tous les Sentinelle en perm le 13/11, et qu'on avait filé une arme cachée au dessus de je-sais-plus-que-grade, la situation pour les terrasses aurait été meilleure qu'avec l'organisation qu'on a connu.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  19. #1039
    Spoiler Alert!
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Diamètre inférieur à 20mm.

    Pour le reste, non, ça n'évite pas qu'un 2-neurones ait une arme : c'est plus facile d'avoir le permis de chasse que le code de la route (en termes de nombre de morts comparés, il y a cependant une logique ) et ça coute le prix d'une cartouche de clope.

    Et pour le reste, la question du port d'armes me parait suivre celle de la possession. Et si j'étais taquin, je parlerai du niveau intellectuel moyen d'un policier qui pourtant, depuis quelques mois, dispose du droit de se balader avec une arme personnelle cachée sur lui, même quand il n'est pas en service. Je ne le ferai pas, ce serait du mauvais esprit.
    Effectivement pour le 20 mm, même s'il y a d'autres restrictions.
    Le permis de chasse c'est pas rentrer dans un décathlon et prendre une arme en 10 minutes. Bon ça doit pas durer 20 ans non plus.
    Posséder une arme pour le loisir je comprends. Posséder une arme pour se défendre en tout temps je comprends moins. Déjà parce que ça serait surestimer le risque, ensuite les coups de sang ça existe, surtout dans le sud .
    Pas de chiffres sur les armes illégales en circulation ?

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    According to my understanding, c'est seulement avec son arme de service, et c'est sur les trajets domicile/travail. Mais je peux me tromper.

    Cela dit j'aimerais bien avoir des stats sur la dramatique augmentation du nombre de morts du fait de ce changement de réglementation
    En comptant les suicides ?

    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Moi aussi, pour mesurer le risque des débi gens intellectuellement dans la moyenne se balade avec une arme.

    Cela dit, c'est Goya qui expliquait que statistiquement, si on avait foutu tous les Sentinelle en perm le 13/11, et qu'on avait filé une arme cachée au dessus de je-sais-plus-que-grade, la situation pour les terrasses aurait été meilleure qu'avec l'organisation qu'on a connu.
    C'est plus lié à l'utilisation à contre-emploi des militaires dans Sentinelle je pense.



    Pour sortir un peu du HS, c'est quand qu'on aura la décision du porte-avion ?

  20. #1040


    - - - Mise à jour - - -

    Exportations d’armement : le rapport au Parlement 2020

    https://www.defense.gouv.fr/content/...2020-06-01.pdf

  21. #1041




    https://www.airbus.com/newsroom/pres...ification.html

  22. #1042
    C'est quand la dérniére fois qu'on a larguer 116 types pour une seul opération?

  23. #1043
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    C'est quand la dérniére fois qu'on a larguer 116 types pour une seul opération?
    Kolwezi ?

    non plus sérieusement, opération Aquila ?

    Pour cette opération, il était prévu un largage de nuit d’une centaine de parachutistes de la réserve opérationnelle de théâtre par trois avions de transport Transall C-160 sur une position reconnue et tenue dans le secteur de Tarikent par des commandos maliens et français infiltrés par hélicoptère. Le tout avec l’appui de Mirage 2000 du Détachement « Chasse » de Niamey.

    oups bin grillé

  24. #1044
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Tombouctou en 2013.



    En 2015 dans la region de Madama au Niger, du niveau compagnie donc avec probablement un volume equivalent.



    En 2018 pres de Menaka : http://www.opex360.com/2018/09/27/ma...ransall-a400m/
    Merci, j'ai toujours tendance a nous sous estimer.

  25. #1045

  26. #1046

  27. #1047
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    ARF.
    Panique pas c'est pas Heckler & Koch.

  28. #1048
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Panique pas c'est pas Heckler & Koch.
    Puis au pire vous pourrez toujours envahir la Belgique pour faire main basse sur FN Herstal.

  29. #1049
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Faillite de sig Sauer.

    attend, tu parles de cette news ?
    SIG Sauer to shutter German weapons factory

    Le fabricant d'armes SIG Sauer dit qu'il fermera sa filiale allemande à la fin de l'année, en raison des restrictions allemandes sur les armes de sport. Son arsenal américain florissant basé dans le New Hampshire livre des armes à l'armée américaine.
    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Panique pas c'est pas Heckler & Koch.
    oui c'est mieux

  30. #1050
    SIG Sauer aurait mieux fait de se concentrer sur le marché des armes illégales.

Page 35 sur 239 PremièrePremière ... 2527282930313233343536373839404142434585135 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •