Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 132 sur 240 PremièrePremière ... 3282122124125126127128129130131132133134135136137138139140142182232 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 931 à 3 960 sur 7183
  1. #3931
    7 ans apres l'US Army et 12ans âpres les Anglais, les armées françaises adoptent le Multicam.
    Toute les armées du monde semblent l'adopter petit a petit.

    https://www.defense.gouv.fr/actualit...eau-camouflage

  2. #3932

  3. #3933


  4. #3934

  5. #3935
    Pour le camouflage, en ~2006 on était sensé changer pour un truc un peu pixelisé, c'était parti, et... rien. Keskicépassé ?

  6. #3936
    Le pixel art était pas encore assez à la mode.

  7. #3937
    Pas de signature.

  8. #3938
    Le FRF2 vu par les américains, super chaine au passage


    Ils ont une vidéo sur le FRF1 avec une intro toute aussi épique

  9. #3939
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Le FRF2 vu par les américains, super chaine au passage


    Ils ont une vidéo sur le FRF1 avec une intro toute aussi épique
    Haha. Y'a des photos qui pourrait marcher pour un calendrier des légionnaires BG, notamment à 8m40.
    Sinon bonne vidéo, assez marrante et pro.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  10. #3940
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Le FRF2 vu par les américains, super chaine au passage


    Ils ont une vidéo sur le FRF1 avec une intro toute aussi épique

  11. #3941
    Accident entre deux Rafale au meeting de Cognac. Je n'ai pas trouvé d'article libre : https://www.charentelibre.fr/faits-d...e-11023435.php
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  12. #3942
    Citation Envoyé par Markus Voir le message
    Accident entre deux Rafale au meeting de Cognac. Je n'ai pas trouvé d'article libre : https://www.charentelibre.fr/faits-d...e-11023435.php
    Les avions ont pu se poser, d'après une source random de Twitter.

    En tout cas, y'a un avion qu'est rentré sans l'empennage et le matos de guerre électronique qu'il y avait au bout.

  13. #3943
    Citation Envoyé par Markus Voir le message
    Accident entre deux Rafale au meeting de Cognac. Je n'ai pas trouvé d'article libre : https://www.charentelibre.fr/faits-d...e-11023435.php
    Un article sur Opex360
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  14. #3944
    Citation Envoyé par Nieur Voir le message
    Les avions ont pu se poser, d'après une source random de Twitter.

    En tout cas, y'a un avion qu'est rentré sans l'empennage et le matos de guerre électronique qu'il y avait au bout.
    Ils ont pu se poser sans soucis (heureusement), mais il y a un composant Spectra (en haut de la dérive) qui est parti faire un footing. Heureusement, le bazar a pu être récupéré rapidement, ces merdiers là rentrent dans la liste des trucs qu'on n'aiment pas spécialement laisser trainer à portée d'une force étrangère.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Le FRF2 vu par les américains, super chaine au passage


    Ils ont une vidéo sur le FRF1 avec une intro toute aussi épique
    "We are the hipster of NATO, We are the French Army"
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  15. #3945
    En bon gros nul de la chose militaire (il m'a fallu quelques secondes pour distinguer un T34/76 d'un T34/85 au dernier défilé Russe par exemple ), je veux vous demander : le gain d'un changement de camouflage est-il flagrant ?

    Je vois le gain entre :

    - Pas de camouflage et du camouflage. Depuis la Première Guerre Mondiale à peu près.
    - Acheter des tenues plus adaptées à la chaleur ou au froid des régions où on combat. Depuis la Seconde Guerre Mondiale à peu près.
    - Avoir un treillis tellement de base qu'il n'a pas de rangements ou la durabilité nécessaire pour être efficace en opération. Depuis le lien posté plus haut sur les bretelles Allemandes de l'enfer.

    Mais si le seul gain c'est un camouflage moderne pour un plus moderne je me dis que l'argent pourrait moderniser d'autres secteurs de l'armée qui en auraient cruellement besoin.

    Du coup je me dis que je trompe et je veux bien vos arguments.

    EDIT : j'ai trouvé ça sur le site posté par Krogort plus haut mais il n'y a pas de sources pour le chiffre :

    d’accroître la furtivité du combattant (25% de gain en délais de détection)
    de renouveler l’identité visuelle des armées françaises
    et enfin, d’avoir un bariolage unique pour les différentes zones. Efficacité logistique garantie !
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  16. #3946
    Y'a une vidéo sur la conception du camouflage où la STAT parle des temps de détection à différentes distances, et si je me rappelle bien, par rapport au camouflage centre-europe actuel, le temps de détection est augmenté de ~25%.
    Bon j'ai plus la source donc prendre de grosse pincettes car ma mémoire est dégueu.

  17. #3947
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message

    Mais si le seul gain c'est un camouflage moderne pour un plus moderne je me dis que l'argent pourrait moderniser d'autres secteurs de l'armée qui en auraient cruellement besoin.

    Du coup je me dis que je trompe et je veux bien vos arguments.

    EDIT : j'ai trouvé ça sur le site posté par Krogort plus haut mais il n'y a pas de sources pour le chiffre :
    On prend un certain nombre de fantassins, on les habille la moitié dans l'ancien, la moitié dans le nouveau. On fait un jeu de guerre, et on mesure à quelle distance/temps la 3e équipe les repère.

    On reproduit le jeu dans assez de décors et avec assez de rampants pour pouvoir conclure et paf.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  18. #3948
    J'imagine que le programme a fait l'objet d'un équilibrage. Y a surement un effet fashion, mais 25% de temps de détection, ça ne me semble pas rien.

    Ce qui m'a interrogé en voyant la vidéo postée, c'est son absence sur certains équipements, comme le gilet pare-balles. Ça n'a pas d'intérêt ? Ce serait trop coûteux ? On ne les produit pas et on fait avec ce que l'on nous propose ?
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  19. #3949
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    En bon gros nul de la chose militaire (il m'a fallu quelques secondes pour distinguer un T34/76 d'un T34/85 au dernier défilé Russe par exemple ), je veux vous demander : le gain d'un changement de camouflage est-il flagrant ?

    Je vois le gain entre :

    - Pas de camouflage et du camouflage. Depuis la Première Guerre Mondiale à peu près.
    - Acheter des tenues plus adaptées à la chaleur ou au froid des régions où on combat. Depuis la Seconde Guerre Mondiale à peu près.
    - Avoir un treillis tellement de base qu'il n'a pas de rangements ou la durabilité nécessaire pour être efficace en opération. Depuis le lien posté plus haut sur les bretelles Allemandes de l'enfer.

    Mais si le seul gain c'est un camouflage moderne pour un plus moderne je me dis que l'argent pourrait moderniser d'autres secteurs de l'armée qui en auraient cruellement besoin.

    Du coup je me dis que je trompe et je veux bien vos arguments.

    EDIT : j'ai trouvé ça sur le site posté par Krogort plus haut mais il n'y a pas de sources pour le chiffre :

    C'est un peu plus précisé dans la vidéo postée par Krogort en haut de page :

    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    7 ans apres l'US Army et 12ans âpres les Anglais, les armées françaises adoptent le Multicam.
    Toute les armées du monde semblent l'adopter petit a petit.

    https://www.defense.gouv.fr/actualit...eau-camouflage

    Les 25 % d'amélioration sont sur les temps enregistrés par de la détection visuelle, comme mentionné par Neo : des gars observent et on mesure en combien de temps ils repèrent chaque candidat, sur des environnements différents. Ils ont aussi testé la détectabilité sur photos.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  20. #3950
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    J'imagine que le programme a fait l'objet d'un équilibrage. Y a surement un effet fashion, mais 25% de temps de détection, ça ne me semble pas rien.

    Ce qui m'a interrogé en voyant la vidéo postée, c'est son absence sur certains équipements, comme le gilet pare-balles. Ça n'a pas d'intérêt ? Ce serait trop coûteux ? On ne les produit pas et on fait avec ce que l'on nous propose ?
    Plus compliqué je pense à appliquer sur le gilet qui est fait de pleins de pièces différentes, que sur le tissu du treillis.

    En même temps, l'avantage du nouveau cam, c'est que la couleur sable ("coyotte") des équipements ressort moins qu'avec le centre-europe.

  21. #3951

  22. #3952
    Citation Envoyé par Markus Voir le message
    Accident entre deux Rafale au meeting de Cognac. Je n'ai pas trouvé d'article libre : https://www.charentelibre.fr/faits-d...e-11023435.php
    Ca fait drôle d'apprendre ça.
    J'étais au même meeting la veille (mon beauf a été au service des essences pendant 10 ans sur la BA 709 et habite toujours dans le coin).

    D'ailleurs, c'était vraiment sympa, entre la Patrouille de France, les Rafales, 2 F16 (un grec et un belge) et un Eurofighter notamment (liste non exhaustive).
    Mais le plus impressionnant, selon moi, c'est le A400-M qui a volé et fait des figures assez improbables vu la taille du bestiau.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  23. #3953
    Merci à tous pour vos réponses sur le changement de camouflage.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    Mais le plus impressionnant, selon moi, c'est le A400-M qui a volé et fait des figures assez improbables vu la taille du bestiau.
    Je ne l'ai vu voler qu'une fois et c'étais magique.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  24. #3954

  25. #3955

  26. #3956



    SAFRAN to help develop engine for AMCA, the future Indian 5 gen fighter

    India and France are close to finalizing a deal, for the joint development of a 125Kn thrust engine, for India’s fifth-generation fighter aircraft, the AMCA.

  27. #3957
    En même temps, le M88 est déjà capable de 90kN juste avec un compresseur BP (et une entrée d'air, du coup) un peu plus large.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  28. #3958
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Indien + AMCA

  29. #3959

  30. #3960

Page 132 sur 240 PremièrePremière ... 3282122124125126127128129130131132133134135136137138139140142182232 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •