Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 16 PremièrePremière ... 68910111213141516
Affichage des résultats 451 à 456 sur 456

Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Je crois que la première fois fois que j'en ai vu un, j'étais chef de section, donc ça doit faire 10 ans...
    Change ta vie - Rejoins nous !

Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Ce qui en était sorti (je crois même être intervenu) c'est que la modularité a un coût. Financier, fonctionnel... qui n'est pas compensé par ses avantages éventuels sur le terrain.
    Avantages tout relatifs, parce que si tu dois te trimballer tous les modules possibles, tu finis avec ton drone de 100g et un container de pièces à assembler dessus. C'est pas hyper commode d'un point de vue logistique.

(En plus, si tu dois pouvoir démonter, ça veut dire que ça peut tomber.... )

Mais la logistique, ça se gère comme disait Norbert (d'Entresangle). Par contre, si tu prévois d'embarquer de l'intelligence dans le bouzin... Oublie.
    C'est beaucoup plus simple de programmer un truc qui fait une seule chose que si il doit en faire plusieurs.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

En plus on parle beaucoup de robots ou de drones qui ne sont pas automatisés mais téléguidés. Ce sont des Goliath améliorés.

Après on va vers des trucs assez poussés pour les prochaines années : des "rondiers" qui pourront faire des patrouilles en autonome dans un secteur, des robots d'évacuation sanitaire, de livraison logistique, de ravitaillement etc... un des enjeux c'est le centre de gestion de ce genre de trucs, si on se place sur une perspective purement tactique, aujourd'hui c'est le chef logistique et le chef du TC2 qui gère les moyens et les ravitaillements. On peut déjà remplacer les vecteurs (Les camions) par du drone, on peut imaginer un truc plus autonome où le drone va se servir automatiquement dans un plot logistique pour ravitailler les troupes à la demande, mais il y aura des arbitrages à faire et des priorités à donner. Si l'IA peut parfaitement faire de l'optimisation, au combat parfois c'est pas la solution optimale qui prévaut.

Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    il y aura des arbitrages à faire et des priorités à donner
    Les arbitrages et les priorités, c'est pour les pauvres

Citation Envoyé par United States Army Logistics Branch
    I provide the Nation’s warfighters of all services what they need, when they need it, where they need it.

I anticipate the warfighter’s need for sustainment in all situations, at all times, under all conditions.
    Et au pire il font décoller un C-5 en urgence. Ou quinze.
    Der Klügste gibt nach. Deshalb regieren die Dummen die Welt.

Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Les arbitrages et les priorités, c'est pour les pauvres

Et au pire il font décoller un C-5 en urgence. Ou quinze.
    Je parle pas en termes de programmes ou de budgets. Mais en termes de moyens opérationnels. Tu vas pas mettre 2 C17 Galaxy au cul de chaque compagnie d'infanterie. Quand tonnbataillon aura à choisir où envoyer ses 2 drones de ravitaillement, peut être que la solution optimale de chargement sera impactée par l'urgence déclarée d'une compagnie, ce qui contribuera à un sous1emploi ou des rotations supplémentaires.. y aura des choix à faire. L'infanterie US sera logée à la même enseigne que les autres.

Règles de messages