Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 195 sur 240 PremièrePremière ... 95145185187188189190191192193194195196197198199200201202203205 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 821 à 5 850 sur 7181
  1. #5821
    C'est même plus de la collaboration, c'est limite de la symbiose.

    Il est à supposer que Dassault est salé suite à tous les coups de putes des ricains.
    Le gars se trompe de cible, il n'a rien compris à la politique Belge.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Je ne sais pas si c'est étrange mais oui ça fonctionne très bien, les belges continuent en même temps de bosser avec le Luxembourg et les Pays-bas et c'est tout à fait normal. Du coup c'est un exemple de bonne collaboration.
    La contrat d'aviation militaire est dans un monde parallèle.

    - - - Mise à jour - - -



    Ce n'est pas ce que je dis hein, mais sérieusement tu n'y vois aucun problème ? Envoyer chier le fabricant X (car c'est ce qu'il s'est passé) et vouloir une part du gâteau quand même ?
    Il y a demande de Joint Venture. Tu achètes et tu prends une partie de Return en pièces de prod. Cela se fait couramment.

    La Belgique ne va pas piller l'industrie Française. Ils font moins chier Airbus.

  2. #5822
    Oui, la forme c'est sur aurait pu être plus mesurée, pas sur cependant que ça change grand chose.
    On peut comprendre cependant, comme le dit Nazedaq le sage.
    Ca fait un bail que je suis ça de vraiment loin, mais j'ai le sentiment que tout le monde est ok pour que la Fronce se tape la r&d, et au moment d'industrialiser d'un coup ils rappliquent ventre à terre pour choper un bout du gâteau, si possible avec un peu de transfert de compétences.

  3. #5823
    Ventre à terre...

    Voilà la réponse à Dassault, les génies.

    LOCKHEED MARTIN ENTROUVRE UN PEU PLUS LA PORTE AUX INDUSTRIELS BELGES POUR LE F-35

    https://www.bfmtv.com/economie/entre...305260128.html

    GG la team vente FR.

  4. #5824
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    C'est même plus de la collaboration, c'est limite de la symbiose.

    Il est à supposer que Dassault est salé suite à tous les coups de putes des ricains.
    Le gars se trompe de cible, il n'a rien compris à la politique Belge.
    Clairement c'est un coup de pute US, je suis d'accord toutefois les belges ont décidé, ils n'ont même pas cherché une solution de collaboration future ou quelque-chose.
    Enfin bref c'est fait, mais perso je comprends la position de Dassault, ils avaient bossé longuement pour intégrer la Belgique au projet avant la fin de non recevoir plutôt sèche.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  5. #5825
    Alors encore une fois, il faut comprendre la politique communautaire belge et les priorités taxe OTAN.

    Siège à Bruxelles et Shape à Mons + Parking OTAN sur le territoire + Bombe nucléaire US.

    Air Mer - Axe flamand / Pays-Bas -> Matos US favorisé
    Armée de Terre - Axe Français

    Cela doit être compliqué pour un industriel.

  6. #5826
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message

    GG la team vente FR.
    Ben on a rien vendu, du coup nous n'avons plus d'intérêts particuliers, rien à y gagner.
    Si les US font bosser l'industrie belge c'est très bien, ça ne me choque pas.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  7. #5827
    C'est pas grave, si ça pète. Oncle Sam sera dispo. Le contrat assurance anglo-saxon Ukraine Biden semble marcher.

    C'est pas pour demain l'Europe de la défense.

  8. #5828
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Alors encore une fois, il faut comprendre la politique communautaire belge et les priorités taxe OTAN.

    Siège à Bruxelles et Shape à Mons + Parking OTAN sur le territoire + Bombe nucléaire US.

    Air Mer - Axe flamand / Pays-Bas -> Matos US favorisé
    Armée de Terre - Axe Français

    Cela doit être compliqué pour un industriel.
    C'est un choix, pas de soucis. Mais alors il suffit de le dire dès le départ plutôt que de laisser Dassault monter ce dossier, d'étudier un transfert de compétences et fermer sèchement la porte pour ensuite finalement quand même vouloir la meilleure partie.
    Comme le dit Trinitro, la forme a complètement flingué toute future collaboration, surtout pour des voisins...si encore c'était l'Inde ou chépaqui mais la Belgique quoi...
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  9. #5829
    C'est triste comme de ne pas prendre les fusils de chez la FN.

    C'est du politique, y' a rien à comprendre. Je pense que le français ne comprend rien au système belge.

    Bon bref tout est dit, c'est Lockheed Martin qui a gagné.

  10. #5830
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Alors encore une fois, il faut comprendre la politique communautaire belge et les priorités taxe OTAN.

    Siège à Bruxelles et Shape à Mons + Parking OTAN sur le territoire + Bombe nucléaire US.

    Air Mer - Axe flamand / Pays-Bas -> Matos US favorisé
    Armée de Terre - Axe Français

    Cela doit être compliqué pour un industriel.
    Ben rien de compliqué, tu expliques que politiquement les Belges vont favoriser le matos US, rien d'étonnant à prendre une fin de non-recevoir du coup.
    Bref, on fait tout un plat (pays) de pas grand chose j'ai l'impression.

    Et oui, ventre à terre, parceque les ingés systèmes d'armes, aero théorique, simulation numérique etc qui permettent de monter ce genre de programme en étant compétitifs, qui les paie ? Qui les forme ?

    Enfin c'est mon avis de Papy qui suit ça de loin, disons qu'il y a longtemps quand j'y étais c'était un peu la situation

  11. #5831
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Air Mer - Axe flamand / Pays-Bas -> Matos US favorisé

    Cela doit être compliqué pour un industriel.
    Pas vraiment quand on voit le programme d'acquisition des nouvelles frégates et des chasseurs de mines. C'est exclusivement du matos européen:

    Hélico: NHindustires
    Frégate: Damen et Thales Nederland
    Chasseur de mine: Naval Group

    Côté armement par contre il y a du matos US.

  12. #5832

  13. #5833
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Non, vraiment, je ne crois pas que ce soit vrai.
    Mais c'est un problème politique bien avant d'être un problème militaire ou industriel.
    Quand on a décidé d'acheter des produits qu'on n'avait pas chez nous, on a pris allemand et belge. Les Allemands ont pris américain. A chaque fois.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  14. #5834
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Quand on a décidé d'acheter des produits qu'on n'avait pas chez nous, on a pris allemand et belge. Les Allemands ont pris américain. A chaque fois.
    En fait c'est ça , la France favorise a chaque fois une solution européenne d'armement , et ne prend US que quand l'offre n'existe pas côté UE . Quand on sait plus faire de fusil d'assaut ou de navire de ravitaillement , on prend chez les teutons ou italiens , pas exemple . C'est un fait que l'inventaire de l'armée française est à 99% du matos UE , avec une pare significative de projet européen ( atlas , tigre , FREMM , MMP etc) .
    Donc que les allemands ou les polonais ne le perçoive pas , c'est peut être un problème , mais c'est pourtant la réalité . Je ne vois pas d'autre pays en UE faire aussi bien .

    Quand au " sel" supposé de Trappier , il faut regarder l'itw . On lui pose une question sur un futur partenaire supplémentaire dans le scaf , en l'occurence la Belgique . Son point n'est pas de dire on veut pas des Belges , il explique simplement qu'ils sortent à peine d'une longue négociation sur le partage des taches à 3 , si maintenant il faut tout reprendre de 0 à 4 partenaires ...

    Encore une fois il n'y a vraiment pas longtemps , la proposition de rejoindre le SCAF en achetant du rafale était sur la table pour la Belgique , la réponse était claire et limpide .

    Ah et au passage , c'était pas une boîte belge qui produit la tourelle du jaguar qui déconne ?

  15. #5835
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message

    C'est du politique, y' a rien à comprendre. Je pense que le français ne comprend rien au système belge.
    1- les Belges non plus
    2 - Tu aurais pu ajouter que le Gouvernement Belge ne comprends rien aux relations Etats/Industriels en demandant à rejoindre le SCAF maintenant après avoir fisté Dassault

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message

    Bon bref tout est dit, c'est Lockheed Martin qui a gagné.
    LM avait déjà gagné depuis longtemps puisque la Begique a choisi le F35 (pour pouvoir larguer des bombes nukes à gravité).

    Là, la Belgique cherchait à avoir en plus le beurre du SCAF..

  16. #5836
    Peut être encore plus perfide, tortiller du cul chez les français pour avoir des avancées du côté de Lockheed.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sieyes Voir le message
    En fait c'est ça , la France favorise a chaque fois une solution européenne d'armement , et ne prend US que quand l'offre n'existe pas côté UE . Quand on sait plus faire de fusil d'assaut ou de navire de ravitaillement , on prend chez les teutons ou italiens , pas exemple . C'est un fait que l'inventaire de l'armée française est à 99% du matos UE , avec une pare significative de projet européen ( atlas , tigre , FREMM , MMP etc) .
    Donc que les allemands ou les polonais ne le perçoive pas , c'est peut être un problème , mais c'est pourtant la réalité . Je ne vois pas d'autre pays en UE faire aussi bien .

    Quand au " sel" supposé de Trappier , il faut regarder l'itw . On lui pose une question sur un futur partenaire supplémentaire dans le scaf , en l'occurence la Belgique . Son point n'est pas de dire on veut pas des Belges , il explique simplement qu'ils sortent à peine d'une longue négociation sur le partage des taches à 3 , si maintenant il faut tout reprendre de 0 à 4 partenaires ...

    Encore une fois il n'y a vraiment pas longtemps , la proposition de rejoindre le SCAF en achetant du rafale était sur la table pour la Belgique , la réponse était claire et limpide .

    Ah et au passage , c'était pas une boîte belge qui produit la tourelle du jaguar qui déconne ?
    Oui mais c'est une affaire cocasse, c'est Nexter qui a choisi une boite flamande.

    https://www.lecho.be/entreprises/def.../10359650.html

    C'est compliqué :

    Le résumé
    John Cockerill était candidat pour l'assemblage final des véhicules Griffon et le montage des tourelles du Jaguar, deux engins blindés achetés par la Défense en 2018.
    En dépit de la signature d'engagements en 2018, le consortium français regroupant Nexter, Arquus et Thales semble avoir fermé la porte au groupe liégeois et avoir préféré une entreprise flamande.
    Le CEO de John Cockerill invite les responsables belges à se pencher sur les engagements pris avant de conclure de nouveaux contrats.
    Le monde des puputes de l'armement.

    Si le Rafale de Dassault a été écarté au profit du F-35 de Lockheed Martin, les industries de l'Hexagone ne sont finalement pas à plaindre: elles ont raflé la fourniture des nouveaux bâtiments de lutte contre les mines ainsi que la livraison de blindés pour la Composante terrestre.

    Article à lire, retombées pour la Belgique, Pognon pour l'Hexagone et pas d'appel d'offre pour des concurrents...

    Donc tout le monde est contant. J'attend que Dassault crache sur les allemands.

    Pour info, je ne suis pas belge.

  17. #5837
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Donc tout le monde est contant. J'attend que Dassault crache sur les allemands.
    Ça va venir hein, Dassault aurait préféré bosser avec les belges
    Ou avec les anglais mais heureusement qu'il reste les espagnols, ils sont d'une grande fiabilité et discrétion, on bosse super bien avec eux.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  18. #5838
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Pour info, je ne suis pas belge.
    On attends toujours le referendum de rattachement de tes chiottes à la sainte Russie.
    Nuh

  19. #5839
    Citation Envoyé par herman speed Voir le message

    pour info, je ne suis pas belge.
    rdj !

  20. #5840
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    On attends toujours le referendum de rattachement de tes chiottes à la sainte Russie.
    Elles sont en rénovation totale. Véridique- nouvelle chappe isolante - nouveau WC suspendu - nouvelle isolation extérieure.

    Il n'y aura pas d'Independence, le plan Marshal est à l'œuvre. Et la chapelle Russe Sainte Anne n'est plus guère active dans le quartier.

  21. #5841
    Tu as isolé tes chiottes par l'extérieur ? Mais...pourquoi ?
    Tu as songé à consulter un médecin ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  22. #5842
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Si le Rafale de Dassault a été écarté au profit du F-35 de Lockheed Martin, les industries de l'Hexagone ne sont finalement pas à plaindre: elles ont raflé la fourniture des nouveaux bâtiments de lutte contre les mines ainsi que la livraison de blindés pour la Composante terrestre.

    Article à lire, retombées pour la Belgique, Pognon pour l'Hexagone et pas d'appel d'offre pour des concurrents...

    Donc tout le monde est contant. J'attend que Dassault crache sur les allemands.

    Pour info, je ne suis pas belge.
    Dassault n'en a rien à foutre du terrestre ou des bâtiments naval. Si il parlait de ça, on lui tomberait dessus. A raison.

    T'as pas dû bien suivre les déclas sur les Allemands....

    Et perso, je m'en fous que tu sois Belge ou pas, je n'ai pas abordé ça.

  23. #5843
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Tu as isolé tes chiottes par l'extérieur ? Mais...pourquoi ?
    Tu as songé à consulter un médecin ?
    Isolation phonique

  24. #5844
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Quand on a décidé d'acheter des produits qu'on n'avait pas chez nous, on a pris allemand et belge. Les Allemands ont pris américain. A chaque fois.
    Ça démontre un peu mon affirmation, ce message.
    Y a pas que 2 pays dans l'Union Européenne en fait. Et, surtout, le coeur de mon message (déjà court) était : "problème politique bien avant d'être un problème industriel."
    Et tu réponds en parlant de quoi ? De problèmes de marchands/industriels. Bref. Je reste mon point
    Pas de signature.

  25. #5845
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Ça démontre un peu mon affirmation, ce message.
    Y a pas que 2 pays dans l'Union Européenne en fait. Et, surtout, le coeur de mon message (déjà court) était : "problème politique bien avant d'être un problème industriel."
    Et tu réponds en parlant de quoi ? De problèmes de marchands/industriels. Bref. Je reste mon point
    C est une décision purement politique d exclure des industriels non européens pour un appel d offre . Après que ce soit un allemand qui gagne plutôt qu un autre je vois pas trop le problème ?

  26. #5846

  27. #5847
    https://old.reddit.com/r/ukraine/com..._progress_has/

    Ukrainian engine developer Ivchenko Progress has entered the "Preliminary Design Phase Project" tender for the development of the turbofan engine of the Turkish 5th Gen KAAN Air Superiority Fighter Aircraft. Ivchenko Progress created a cooperation model with Turkish TEI.
    A l'heure où tous les bords cherchent à s'attacher les faveurs du dangereux équilibriste - ré-élu en dépit de toutes ses casseroles, on assiste à la montée en puissance d'une BITD ukraino-turque aux franges de l'UE, puisque Ivtchenko-Progress motorise déjà les prochains drones du beau-fils.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Baykar...B1z%C4%B1lelma
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Baykar...%C4%B1nc%C4%B1
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  28. #5848



  29. #5849

  30. #5850
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    J'aime bien Zidane dans le propositions, ça va très bien avec le coup de boule

Page 195 sur 240 PremièrePremière ... 95145185187188189190191192193194195196197198199200201202203205 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •