Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 291 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 8716
  1. #241
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    On en revient peu-ou-prou à ce point de clivage précédemment énoncé : difficile veut-il nécessairement dire "nécessite un temps de jeu démesuré" ?

    On pourrait parfaitement avoir des objets uniques incroyables situées dans des zones difficiles mais accessibles (physiquement je veux dire). Des zones plus difficiles que le reste, qui nécessiterait un bon skill, de la coop éventuelle, un bon stuff etc. Mais avec à la clé la quasi certitude d'obtenir un objet rare (porte, monstre, trésor).

    T'es vachement plus motivé à surmonter cette difficulté que quand t'espère dropper un objet random après ton 28000eme run.

    Ça impliquerait un mix entre les drop aléatoire d'objet et le placement manuel cela dit. Mais bon... J'aimerais plus voir ça dans un H&S que de retrouver le sempiternel farm abrutissant en attendant qu'un objet mythique drop d'un mob random complètement par hasard.



    Bon, c'est un noob qui parle, hein. Mais quand même.
    Clairement le côté farm infini + machine à sous c'est aussi pour moi l'aspect le plus malsain du hack'n'slash.
    Mais je le décorrèle du temps de jeu : on peut passer des centaines d'heures sur un hack'n'slash sans forcément farmer des semaines avec le cerveau en pause.
    Ça peut être lié à la diversité des mécaniques de builds, la difficulté du jeu ou simplement la qualité du gameplay par exemple.

    Après ce que tu proposes sur la difficulté énorme qui pourrait bloquer certaines zones, c'est plus ou moins ce qu'avait tenté de mettre en place D3 avec le Mode Armageddon (que seuls quelques "élus" ont pu réussir à terminer avant le premier patch), les soucis c'était que
    - la richesse du gameplay n'était pas forcément au niveau du mur de difficulté (l'itémisation en particulier, creuse comme jamais);
    - l'ensemble de la difficulté était calibrée avec L'Hôtel des ventes dans l'équation.

    Et ça ne contredit pas qu'on peut bien, en parralèle, récompenser un très long temps de jeu par quelques richesses de gameplay supplémentaires (typiquement, des légendaires qui débloquent d'autres manière de jouer) ou des contenus spécifiques (je pense aux derniers niveau de l'Atlas & boss associés sur PoE par exemple)
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  2. #242
    Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    Je me permets de donner mon avis de joueur casual/HC (oui un mélange étrange) sur un point:
    comme le dis dit Dis Camion, il faudrait une mort punitive (sinon, je n'ai pas ma dose d'adrénaline) mais pas définitive (car comme Uriak, je n'ai pas un temps inifini à consacrer au jeu).
    Les failles sont justement un excellent moyen de respecter cette contrainte
    Tu crèves, tu rates la faille. Mais tu gardes ton perso et tu peux recommencer une nouvelle faille
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  3. #243
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Les failles sont justement un excellent moyen de respecter cette contrainte
    Tu crèves, tu rates la faille. Mais tu gardes ton perso et tu peux recommencer une nouvelle faille
    Yep, je pense d'ailleurs que si ça reste, le système de D4 pourrait être très intéressant. A voir.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  4. #244
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Les failles sont justement un excellent moyen de respecter cette contrainte
    Tu crèves, tu rates la faille. Mais tu gardes ton perso et tu peux recommencer une nouvelle faille
    Oui, mais tu n'as plus la peur de mourir.
    Dans ma vision du jeu, un mécanisme de punition (je dois avoir un petit coté maso ) équilibré (perte d'xp, d'or, diminution des caracs des obj tant qu'on ne les a pas réparés, etc...) me semble nécessaire.
    Il faut que ce soit une pénalité raisonnable (récupérable en un temps de jeu proportionnel à la perte) qui évite la frustration (qui fait que j'arrête le jeu pendant un moment) mais qui soit suffisamment importante pour garder le stress de mourir.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  5. #245
    Pour le coup je trouve la gestion du mode Hardcore bien pensée dans PoE (pour lequel je n'ai joué que quelque dizaines d'heures).
    Bizarrement personne n'en parle. Je trouve qu'il réconcilie le stress présent induit par la mort permanente avec l'atténuation de "temps perdu" en ne perdant pas totalement le perso.
    C'est ce système que j'aimerais retrouver dans D4. J'ai pas mal joué à D3 mais que en Vanilla (j'ai arrêté au niveau des double boss)

    Après je trouve étrange qu'on parle de "temps perdu" pour un perso Hardcore. Lorsqu'on crée un perso HC, on SAIT qu'il va mourir, ainsi que tout son stuff. Mais on aura pris le plaisir de le monter et la satisfaction d'avoir été le plus loin possible.

  6. #246
    Bah perdre l'avancée dans le secteur (ici une faille) n'est pas stupide sauf que bien entendu il faut que le résultat soit garanti ou qu'il y ait quelque chose à perdre (si j'ai rien looté, mourir me pèse-t-il ?) .
    C'est vrai que dans D2 certaines passages étaient stressants à l'avance, une chose que D3 avait perdu (encore une fois à la release)

    Les failles ou autre système end game consistants en des "défis" spécifiques peut être un moyen de rallonger la durée de vie du jeu, tout en permettant une phase de campagne assez dense. Je suis pour au moins un new game + histoire de redécouvrir les ennemis du début avec plus d'impact, sans pour autant nous signifier trop directement que la campagne est un petit morceau du jeu.

    Reste que pour moi l'aspect le plus vendeur possible serait de retrouver la sensation qu'il faut apprendre à naviguer avec chaque perso les différents moments du jeu et ce, assez tôt. Cela peut imposer des contraintes assez fortes sur le système de compétences/builds, effectivement. D2 poussait à investir ses skills pour le long terme, au prix d'une phase assez fade au début. De l'eau à coulé sous les ponts depuis...

    Au fond un roguelike a un petit côté "condensé" de HS, on fait un nouveau run, on a une montée en puissance contre des ennemis plus forts, un côté loot aléatoire. la différence étant que le end game est plus direct, même s'il y a souvent des boss/modes plus difficiles à faire ensuite. La différence c'est un H&S est pérenne, plus contrôlé (au moins niveau build) et bien plus étalé dans le temps et demande moins de réflexe, souvent.

    Si on s'écarte de nos désiderata ici, la question pour Blizzard est aussi quel public veulent-ils séduire ? La communauté au long cours des HS c'est les joueurs assez hardcore qui font les saisons etc. Mais s'ils font une bonne part de la réception critique du jeu, ils ne vont pas constituer le financement nécessaire.. De ce point de vue quelle est l'image de D3 et du genre pour un public plus large ?
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  7. #247
    Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    Oui, mais tu n'as plus la peur de mourir.
    Bah:
    1 - les portails coutent des composants à chaque ouverture
    2 - Tu ne lootes rien dans une faille tant que tu ne l'as pas fini

    Donc si tu meurs pendant la faille, tu auras perdu des composants et surtout du temps de jeu vu que tu n'auras rien looté, c'est déjà pas mal

    Pour le mode Hardcore de PoE... mouais ok tu gardes ton perso, mais comme il se retrouve dans une ligue qui ne t'interesse pas, tu vas de toute façon recommencer un autre perso HC. Ca revient au même pour moi, même si c'est moins punitif
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  8. #248
    @Zenger j'allais le dire. Mais grosso merdo, c'est déjà le cas dans les grandes rifts. Tu ne loot qu'a la fin.
    A ceci je rajouterais d'ajouter la perte de l'xp accumulée dans la rift.

  9. #249
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    De ce que j'ai compris, tu attribue une arme à une compétence.
    Malheureusement non, sur la démo le générateur de fureur nécessite 2 armes à 1 main et le slam nécessite une arme à 2 mains. La compétence "Rupture" nécessite une arme à 2 mains tranchantes (épée ou haches j'imagine) par exemple.

    Et c'est pareil pour le Druide. Ca me fait vraiment ticker.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  10. #250
    je me rappelle surtout des 40 minutes de lutte acharnée pour en venir à bout perso yavais du sport..., qu'on ne vienne pas me dire que le skill ne compte pas dans un H&S... passer un pack qui s'auto régénère quand on à pas un gros stuff et qu'on est obligé d'aller se planquer pour soi même régen, 1 partout la balle au centre et on reprend depuis le début, c'était trop dans le cas de D3 mais ce genre de pic de difficulté c'est en grande partie ce qui fait le succès de la licence, je me souviens dans D1 certains étages étaient particulièrement retors (je me rappelle surtout de celui très coloré avec de la lave, et bien évidemment les succubes avec les mages qui font bien crisper sur les derniers lvl )

    les évolutions ont pris des travers qu'a très bien exprimé Dis camion, et comme lui j'espère que coté stuff il trouverons une formule qui conviens à un pannel de joueur suffisamment large avec des vraies suées de difficulté (les imunes, ou toute autre idée novatrice qui pourrais avoir les même vertues) que le Craft retrouvera ses lettres de noblesse (à quoi bon farmer sinon...) et que le loot soit aussi rare que précieux , j'ai lutté un moment avant de faire des armes jaunes en LL pis bon yavais l'HV...

    alors comme une bonne majorité de pigeons que nous sommes j'ai joué à trader de po.com et je me suis payé une skorn LL potable pour en mettre plein la vue au copains... des travers encore des travers... si j'avais pas eu le choix, j'aurais farmé jusqu’à en looter une et ça n'aurais pas du tout eu la même saveur...

    du reste il faut qu'ils soient prévoyants et prévenant sur la manière de looter tel ou tel truc pour éviter 2 aspects néfastes du loot rare et précieux:
    -le trade vs argent réel
    -le contrôle du marché (des prix) par les "farmer chinois" dont on sais qu'ils ne sont pas chinois mais qui botfarm comme des fous et massacrent le titre...

  11. #251
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    HS : tout le monde parle de PoE mais je suis infoutu de mettre la main sur un topic dédié, si quelqu'un a la bonté de vouloir m'aiguiller...
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  12. #252
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    HS : tout le monde parle de PoE mais je suis infoutu de mettre la main sur un topic dédié, si quelqu'un a la bonté de vouloir m'aiguiller...
    Le voici : http://forum.canardpc.com/threads/11...e-Blight-live-!
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  13. #253
    Voilà où ça abouti de vouloir à tout prix mettre des blagues dans les titres des topics
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  14. #254
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je confirme : je suis passé au moins trois fois devant le topic durant ma recherche .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  15. #255
    J'avoue que j'ai vérifié deux fois que je copiais le bon lien :D
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  16. #256

  17. #257
    Compétences:
    https://imgur.com/gallery/IuR7N30

    Talents:
    https://imgur.com/gallery/PNf3mOD

    De base le druide m'intrigue bien mais j'avoue que voir firewall et nova dans la liste des compétences de la sorc fait remonter pleins de bons souvenirs...
    Vivement.

  18. #258
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    C'est surtout intriguant parce qu'ils se sont gourés dans les screenshots et mis les talents du sorcier à la place du druide.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  19. #259
    Fais attention, il me semble que ta brosse à dent était du coté droit du lavabo au lieu du gauche ce matin.

  20. #260
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    C'est surtout intriguant parce qu'ils se sont gourés dans les screenshots et mis les talents du sorcier à la place du druide.
    Nop c'est juste que le titre des images est en dessous.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  21. #261
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Oui bon voilà c'est pour voir si vous suiviez !
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  22. #262
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  23. #263
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je n'ai pas regardé la vidéo de gameplay, à la lecture des compétences j'ai l'impression que le druide ne change pas de forme définitivement, juste le temps d'une attaque, est-ce le cas ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  24. #264
    Cela semble être effectivement ça. C'est dommage.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  25. #265
    C'est nul oui !
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  26. #266
    A voir si ses transformations lui confèrent pas un petit bonus temporaire.... Sinon bah un reskin de la charge à cheval du croisé de D3
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  27. #267
    a voir si il compte sur un item pour rendre plus permanentes certaines formes. Dans les talents, yen a un qui augmente le temps de la vigne donc pourquoi pas pour les autres formes. Ou alors ils sont partis a fond sur les buff de changeforme incessant ce qui semble etre le cas en regardant les talents.
    ____Crameur du mois _____


  28. #268
    Malheureusement non, sur la démo le générateur de fureur nécessite 2 armes à 1 main et le slam nécessite une arme à 2 mains. La compétence "Rupture" nécessite une arme à 2 mains tranchantes (épée ou haches j'imagine) par exemple.
    Ah oui. D'un autre côté c'est plus cohérent que dans D3 où tu utilisais marteau des anciens avec une épée, une hache, ou même une masse 1M, ça collait pas du tout avec l'animation.

    En parlant d'animation justement, le changement d'armes instantané c'est pas très joli à regarder, c'est moi ou c'est vraiment moins bien foutu que le druide ?
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  29. #269
    L'animation n'est jamais simple quand on veut un jeu réactif, ou dans le cas d'un jeu avec des vitesse d'animation variable.
    Pour le reste je pense que ce qu'on peut voir actuellement n'est que très indicatif pour un jeu destiné à sortir dans si longtemps.

    Sinon c'est marrant mais je lisais un petit article sur PCgamer et ils partageaient mon sentiment que le look du jeu et du trailer appelait quasiment à un autre gameplay, plus lent et plus horrifique, que celui qui sera au final proposé. SI l'équivalent des failles se termine comme sur D3 en un spectacle pyrotechnique, au final le feeling du jeu sera très accessoire...

    Or quand même le point de départ de la franchise c'est qu'il était agréable de basher du monstre (qui n'a pas de souvenir des sons du premier diablo ? ^^ ) Au final, si on accepte de passer tant de temps à le faire c'est aussi à cause de ça, et je pense que le fait que D3, ou des jeux comme Torchlight 2 ne m'aient pas laissé une sensation agréable dans leur gameplay de base m'a fait décroché assez vite. Même diablo 2 à sa sortie j'ai eu rapidement un doute. Diablo 1 avec un "feeling" vraiment révolutionnaire, tandis que le 2 était techniquement déjà un peu daté.
    Parce que si on se fait ne serait-ce qu'un peu chier, on en vient à se demander comment zapper des trucs entiers, et c'est pour moi un echec un terme de design.

    D'ailleurs de ce que j'ai vu un peu des streams ça me semble pas trop changer. J'ai trouvé d'ailleurs qu'on perd de vue le perso (le druide) dans des moments comme le combat contre les fallens. Ces derniers sont rouges et le perso principal est aussi gris que le sol boueux, mouais... Et le rythme des combat ne me fait pas frétiller. Cela va à l'encontre de certains éléments end game, mais je pense qu'un rythme plus posé permettrait de mettre en avant les capacités les plus brutales avec l'anticipation de la frappe, par exemple.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  30. #270
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je n'ai pas regardé la vidéo de gameplay, à la lecture des compétences j'ai l'impression que le druide ne change pas de forme définitivement, juste le temps d'une attaque, est-ce le cas ?
    En fait il semble rester quand même un moment dans sa métamorphose mais si tu utilises un sort qui demande une autre forme ça change instantanément.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •