Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 258
  1. #151
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Ça va, ton Thanksgiving se passe bien ? Ou sinon tu peux essayer de ne pas bêtement singer les américains et leurs obsessions ataviques telles que le concept fumeux de génération à la con.
    Tu prends un peu pour tout le monde, mais rien ne m’agace plus que cette importation purement artificielle de lubies américaines dans des conversations où elles n'ont pas grand chose à faire. Donc non les millenials ne sont pas nés très exactement entre 1982 et 1995, les millenials c'est un concept de merde. Comme les générations X, Y, Z, W ou autres. C'est une explication facile, paresseuse et fausse qui permet de faire des généralisations à peu de frais et d'opposer gratuitement des gens qui n'ont rien demandé. Le degré zéro de la sociologie de masse.

    Cela ne veut pas dire que les différences inter-générationnelles n'existent pas, mais qu'elles ne sont pas l'alpha et l'oméga permettant de tout expliquer. Tu as bien souvent bien plus de différences entre membres d'une même "génération" qu'entre membres de générations différentes, l'âge seul est un marqueur d'une bêtise confondante.
    Ton message s'applique plus à Vectra qu'à jaycie finalement. C'est Vectra qui balance de grosses généralités sur "une génération qui n'a rien apporté”

  2. #152
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est caricatural. Regarde VF, tu trouves qu'il ne sait pas utiliser internet?
    C'est tout aussi con que de caricaturer les millenials en demeurés incapable de décoller leurs nez de leurs smartphones.
    Tu dis ça parce que t'es suisse !
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  3. #153
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Tu dis ça parce que t'es suisse !
    Modobell pour insulte, ton compte est bon!

  4. #154
    L'opposition des générations sert de bouc émissaire et de distraction pour éviter de mettre en cause un système ou des idéologies: les retraites et le système de santé se cassent la gueule? C'est à cause de ces putains de boomer qui ont vécu au dessus de leurs moyens! L'économie stagne? C'est à cause de ces millenials gâtés enfants rois qui restent chez leurs parents comme des gros attardés (et donc responsables de la crise du logement) et qui consomment pas vu qu'ils refusent de bosser! Aux USA millenial a aussi tendance à se confondre avec jeune bobo gaucho et hipster, le millenial conservateur ne se voyant pas comme un millenial mais comme une personne éclairée qui s'est détachée des tares de sa génération.

  5. #155
    Sauf que ceux qui étaient enfant pendant les années 80s, ont fait naître le jeu vidéo. Ce sont eux qui l'ont découvert, qui l'ont fait grandir, qui l'ont porté au-delà des simples loisirs de type laser-game ou kart, car ce sont eux qui y ont principalement joué, alors que la société réduisait ça à un simple loisir pour enfant comme les autres.

    Ils connaissent le jeu vidéo depuis l'Amstrad CPC 464, pas depuis la super-nintendo ou la megadrive, encore moins depuis la Playstation. Ils connaissent parfaitement les tendances du média, ils sont devenus le média.

    Désolé pour ceux qui arrivent après, mais il faut s'essuyer les pieds en entrant.

  6. #156
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Sauf que ceux qui étaient enfant pendant les années 80s, ont fait naître le jeu vidéo. Ce sont eux qui l'ont découvert, qui l'ont fait grandir, qui l'ont porté au-delà des simples loisirs de type laser-game ou kart, car ce sont eux qui y ont principalement joué, alors que la société réduisait ça à un simple loisir pour enfant comme les autres.

    Ils connaissent le jeu vidéo depuis l'Amstrad CPC 464, pas depuis la super-nintendo ou la megadrive, encore moins depuis la Playstation. Ils connaissent parfaitement les tendances du média, ils sont devenus le média.

    Désolé pour ceux qui arrivent après, mais il faut s'essuyer les pieds en entrant.
    Ça ne dit pas où tu veux en venir.

  7. #157
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Ça ne dit pas où tu veux en venir.
    Nulle part, c’est du Big Bear, à côté de la plaque. Ça parle d’une opposition Baby-boomers/Millenials et il vient parler de la génération X qui n’a rien à voir dans l’histoire

  8. #158
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Ils connaissent parfaitement les tendances du média, ils sont devenus le média.
    Ou alors ils sont complètement à la ramasse
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  9. #159
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Je comprends le sens et je l'ai utilisé pour faire chier vectra.
    J'ai bien compris, et j'ai relancé le truc exprès pour faire chier absolument tout le monde (avec encore plus de succès qu'espéré).
    Faut dire que, juste avant, on m'avait sorti l'expression sur le topic des anime pour justifier la normalisation des penchants pédophiles. Juste non.

    GG à Gronours pour sa présentation du concept, on touche vraiment l'essence du phénomène dans sa description.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    J'ai juste un problème avec l'anti-americanisme, on a pas besoin d'eux pour être cons, on se débrouille très bien en France.
    Ce qui est terrible, c'est de voir les sciences sociales françaises importer "comme un humoriste de chez Djamel" les concepts les plus fumeux des sciences sociales américaines, dont il a été établi que c'était de la merde pure sans aucun fondement ni méthodologie. Le tout sur fond d'addiction pathologique aux réseaux sociaux bien entendu. L'absinthe, ça avait un peu plus de gueule et ça donnait de meilleurs résultats...

  10. #160
    Citation Envoyé par Jimmer Fredette Voir le message
    Ton message s'applique plus à Vectra qu'à jaycie finalement. C'est Vectra qui balance de grosses généralités sur "une génération qui n'a rien apporté”
    Quand on utilise des raccourcis de merde, on ramasse sa merde. Gronours a expliqué bien au-delà de mes espérances à quels antagonismes renvoient ce genre d'expression.
    Plus généralement, je pense que c'est un moyen commode pour une certaine génération d'intervenir dans un débat sans faire de phrases, juste parce qu'il n'y a pas de 'pouce bas' d'implémenté.

  11. #161
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Quand on utilise des raccourcis de merde, on ramasse sa merde. Gronours a expliqué bien au-delà de mes espérances à quels antagonismes renvoient ce genre d'expression.
    Plus généralement, je pense que c'est un moyen commode pour une certaine génération d'intervenir dans un débat sans faire de phrases, juste parce qu'il n'y a pas de 'pouce bas' d'implémenté.
    Il a rien expliqué du tout, il s'est contenté de rager, nuance.

    Et oui, desfois on a pas envie de se faire chier à expliquer à quel point le point de vue d'untel est biaisé par son vécu, son expérience, ses conditions. Comme en plus ton interlocuteur est méprisant et ignorant, on s'emmerde plus, on perd plus notre temps. Un "Ok boomer" est suffisant pour dire "tes arguments [quand y en a] ne sont pas représentatifs de la réalité et ta morale condescendante est à côté de la plaque en plus d'être malvenue donc la ferme". Comme le post de Grosnours qui s'est pris un Ok boomer dans la gueule, bien mérité.

    Et toi aussi poses toi des questions, parce que t'es en train de filer un très mauvais coton, pour ce que ça vaut.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  12. #162
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    pour ce que ça vaut.


    Je ne me permets pas de faire des raccourcis générationnels si ça peut te rassurer. L'âge seul ne suffit pas à rallier et fédérer une communauté, et c'est fort heureux -n'en déplaise aux tenants de cette déplorable maxime. Mais cette maxime porte une logique communautaire mortifère, qui justement semble impensable dans la bouche des jeunes (?) qui la manient. Surtout quand observé par de vrais vieux boomers qui ont 'bourlingué' dans leur jeunesse.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Il a rien expliqué du tout, il s'est contenté de rager, nuance.
    Je trouve que c'est une analyse très approfondie et exacte des implications et sous-entendus que porte la maxime.
    Les mots on un sens, mais visiblement les tenants de la maxime n'ont plus ni mots, ni réflexion. Ceci dit, c'est faire trop d'honneur à un simple retweet devenu mème, et dont on n'entendra plus parler dans quelques mois.

  13. #163
    C'est dans l'air du temps. On croise le même type de maxime pour ce qui concerne les luttes féministes, antiracistes, LGBT (le fameux "mâle blanc cis-het" qui n'a pas à discuter de l'origine des soucis des femmes, des noirs etc). C'est vrai aussi que ça vient de la pire socio US.
    Mais pour autant c'est pas totalement faux non plus, c'est ce que je voulais dire.
    Rien qu'à l'instant, je viens de voir un sondage sur la grève du 5 (pas de débat dessus SVP), la majorité des 65 ans et + sont contre...le sentiment d'une génération qui s'intéresse qu'à sa gueule est quand même justifié à la lumière de cet exemple.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  14. #164
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Quand on utilise des raccourcis de merde, on ramasse sa merde. Gronours a expliqué bien au-delà de mes espérances à quels antagonismes renvoient ce genre d'expression.
    Plus généralement, je pense que c'est un moyen commode pour une certaine génération d'intervenir dans un débat sans faire de phrases, juste parce qu'il n'y a pas de 'pouce bas' d'implémenté.
    Bof, pas vraiment, il évacue d'un revers de main plein de problématique du vieillissement de la population. Mais bon. C'est pas le sujet du topic, et il y a beaucoup de mauvaise foi de part et d'autres.

  15. #165
    Pour les faits (parce que c'est mieux que la rage), aux états unis la classe populaire perd dans la répartition du pouvoir d'achat depuis les années 80.



    On est d'ailleurs assez loin du salaire minimum maximum.


    Contrairement à l'Europe il y a donc probablement une différence de niveau de vie des nouvelles générations qui se partagent de moins en moins du gâteau des US (parce que les jeunes sont souvent de ceux qui sont le plus soumis au chômage et aux emplois précaires). Il n'est donc pas réellement étonnant que ça soit la bas qu'émerge ce genre d'expression.
    Si elle parait peu flatteuse et probablement stérile il serait stupide de nier les conditions qui ont fait naître l'expression qui sont bien réelles elles.
    "Les faits sont têtus."


  16. #166
    >Aghora: Ca semble totalement illogique, y compris au vu d'éléments récents.

    Mais ouais, l'âge aussi, ça n'aide pas tellement les idées progressistes, pour la simple raison qu'on a tous été de gauche dans notre jeunesse et qu'on a parfois envie de voir le reste, ou d'observer le monde avec les yeux des autres. Et les logiques d'agression envers les vioques les mettent en position défensive sur leur bilan, forcément.

    Perso, je ne suis pas convaincu qu'ils aient tellement eu la belle vie: le plein emploi OK, mais pour quels boulots et à quelles conditions? Avec quel accès aux études? On peut aller loin par là, rien qu'avec des anecdotes de ma famille que j'ai pas forcément envie de détailler ici. Je pense qu'on n'a plus les perspectives qu'avaient les boomers devant eux, mais on a bénéficié dès notre naissance de ce qu'ils ont construit, alors qu'eux sont nés dans le champ de ruines de l'après-guerre et des privations.

  17. #167
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    mais on a bénéficié dès notre naissance de ce qu'ils ont construit, alors qu'eux sont nés dans le champ de ruines de l'après-guerre et des privations.
    On nous promet guerres, maladies, privations et compagnie d'ici quelques décennies, à une échelle jamais vue.
    Les gens ont globalement commencé à se rendre compte de la réalité du réchauffement autour de notre naissance, et des problèmes que ça va engendrer.

  18. #168
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    On nous promet guerres, maladies, privations et compagnie d'ici quelques décennies, à une échelle jamais vue.
    Les gens ont globalement commencé à se rendre compte de la réalité du réchauffement autour de notre naissance, et des problèmes que ça va engendrer.
    Voilà. Et c'est pas la même chose de dire à une population "On reçu un chèque de tonton Sam, on va tout reconstruire et chacun va y participer. On a tout à faire les gars, on se retrousse les manches !" que "On a plus d'argent les mecs, faudra être aussi compétitif que les chinois et encore, c'est pas gagner. Bisou".

  19. #169
    Laya et ses graphiques légendaires <3
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  20. #170
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Les gens ont globalement commencé à se rendre compte de la réalité du réchauffement autour de notre naissance, et des problèmes que ça va engendrer.
    Erratum : je dis "réchauffement", mais c'est plus global que ça, plutôt "problémes liés à l'environnement", avec aussi la pollution, l'épuisement des ressources fossiles, etc

  21. #171
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Pour les faits (parce que c'est mieux que la rage), aux états unis la classe populaire perd dans la répartition du pouvoir d'achat depuis les années 80.
    Et ça se ressent énormément dans la répartition de la richesse globale entre les différentes générations (au moins aux US) :



    Federal Reserve : Distribution of Household Wealth in the U.S. since 1989
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  22. #172
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est caricatural. Regarde VF, tu trouves qu'il ne sait pas utiliser internet?
    VF il est pas baby boomer, ils est dinosaure.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #173
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Et ça se ressent énormément dans la répartition de la richesse globale entre les différentes générations (au moins aux US) :

    http://tof.cx/images/2019/12/02/1ede...8c6f9b31f9.jpg

    Federal Reserve : Distribution of Household Wealth in the U.S. since 1989
    Après c'est vrai que perso, ce sont surtout la génération "X" qui me fait mal au cœur. C'est la génération qui a joué le jeu jusqu'au bout, mais dont le futur est très très sombre (notamment en termes de retraite et de protection sociale). En plus, ils avaient un marché de l’emploi à chier durant leur vie (et ça va continuer jusqu'à leur retraite).

    La chance des milléniale, c'est qu'ils vont passer un mauvais moment pendant leur apogée économique et social.

  24. #174
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Nulle part, c’est du Big Bear, à côté de la plaque. Ça parle d’une opposition Baby-boomers/Millenials et il vient parler de la génération X qui n’a rien à voir dans l’histoire
    Pas totalement.

    L'appartenance à une famille ne dépend pas du sang qui coule dans les veines, mais de celui qu'on est prêt à verser pour la protéger.

    Ceux qui aime VRAIMENT le jeu vidéo, sont ceux qui y jouent. Pas ceux qui participent à la guignolerie permanente de Twitter et de la posture. Le média jeu vidéo ne servira pas de tremplin pour quelques opportunistes de se faire mousser/d'engranger des plus-values. Hollywood est tombé comme ça, depuis le MCU et les rachats monopolistiques par Disney. Ça n'arrivera pas dans le jeu vidéo.

  25. #175
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Et ça se ressent énormément dans la répartition de la richesse globale entre les différentes générations (au moins aux US) :

    http://tof.cx/images/2019/12/02/1ede...8c6f9b31f9.jpg

    Federal Reserve : Distribution of Household Wealth in the U.S. since 1989
    Le graphique prend en compte le fait que les générations précédentes sont forcément plus avancés au niveau de la situation sociale ? En général on palpe plus à 50 ans qu'à 20 ans en sortant de l'école (toutes choses égales par ailleurs). Sans compter le nombre de personnes qui composent chaque generation, est ce que ça a aussi été pris ne compte ?

    Je suis pas très clair mais je pense que vous avez saisis l'idée.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  26. #176
    Ça n'arrivera pas dans le jeu vidéo.
    Ah ?

  27. #177
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Le graphique prend en compte le fait que les générations précédentes sont forcément plus avancés au niveau de la situation sociale ?
    Non, ce sont des données brutes, quelle génération détient quelle proportion à quel instant donné.

    Par contre tu peux comparer toi-même (vu que les définitions de ces générations s'accordent généralement sur des fourchettes de 17 à 18 ans) les Millenials en 2018 avec les Gen X en 2000, ou les Gen X en 2018 avec les Boomers en 2000 et voir qu'à âge moyen équivalent de la génération, la différence est quand même nette.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  28. #178
    Edit : Nope.

    Le résumé de Sebum était très juste n'était que ça, un résumé. Si vous trouvez que ça ne couvre pas tout en détail c'est normal. Also, si vous êtes encore persuadé qu'il n'y avait aucun lien entre l'extreme droite et le Gamergate, vous avez vécu au fond d'une bouteille pendant les 4 dernières années.

    Si vous souhaitez plus d'info, Chapo Trap House en a parlé, et sinon Innunendo Studios a fait une série de vidéo sur le sujet.
    Dernière modification par Wobak ; 05/12/2019 à 01h14.

  29. #179
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Si vous souhaitez plus d'info, Chapo Trap House en a parlé, et sinon Innunendo Studios a fait une série de vidéo sur le sujet.
    C'est clair qu'à côté de ça, les pilliers de comptoirs et leurs analyses éthyliques n'ont qu'à bien se tenir

  30. #180
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    C'est clair qu'à côté de ça, les pilliers de comptoirs et leurs analyses éthyliques n'ont qu'à bien se tenir
    Ah bah c'est plus détaillé et renseigné ouais.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •