Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour à tous!

    Je ne savais pas vraiment où poster ce message ni comment le formuler mais je vais tenter ! Vous me direz si je dois le poster ailleurs.

    Je viens d’acquérir un logement neuf équipé de prises RJ45 dans les murs.

    Et je souhaiterais, de la TV de mon salon, jouer à mes jeux PC. Ce dernier étant dans le bureau, et loin de TV. Mais n’ayant plus un 35m2, il n’est plus possible de tirer un simple câble HDMI.

    Je souhaiterais donc savoir si il était possible que mon PC devienne une sorte de serveur virtuel distant sur lequel je puisse accéder d’un petit raspbery relié en ethernet, un peu comme Shadow. Et donc exploiter toute la puissance de mon ordi via un petit PC.

    Et si cela est possible, serait-il possible de brancher mes périphériques (clavier manette souris) sur ce mini PC ? Et y aurait-il une quelconque latence si relié en ethernet ?

    Merci par avance pour vos réponses !

  2. #2
    Coin,

    Si ce sont des jeux Steam et que tu as un GPU NVidia, et GForce Experience installé, alors tu pourras streamer tes jeux sur ta TV en passant par le rPi -> Steam ne fais plus ses boitiers Steamlink, mais il distribue son client linux x86/arm (le paquet Debian porte bien son nom : steamlink) qui fait exactement le même boulot.
    Avec du rj45 ça ira très très bien.
    Tu pourras coller des manettes (même d'xbox) sur le rPi (je fais ça sur un rPi 3, c'est nickel). L'association rPi <-> Steam se faisant facilement.

    Grosse modo : raspbian sur ton rPi, sudo apt install steamlink (avant y'a un ppa à déclarer, tu le trouveras facilement), et tu lances la commande steamlink
    Dans l'appli, tu associes tes manettes, et ton PC. Lors de l'association rPi <-> PC, ce dernier affichera une demande de confirmation dans Steam pour l'association. Une fois faite, tu pourras sélectionner et lancer le jeu directement depuis l'interface sur le rPi.

    Parcontre aucune idée du support clavier/souris ingame, j'ai juste essayé avec deux manettes xbox 360 (sur Street fighter, Sonic all star racing..., ça tourne super bien en 1080p avec une 1060, sans aucune latence perceptible).

    [edit] Y'a un mag CPC-HW qui a traité le sujet, si ça te dit.
    Dernière modification par gros_bidule ; 01/11/2019 à 16h39.

  3. #3

  4. #4
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Coin,

    Si ce sont des jeux Steam et que tu as un GPU NVidia, et GForce Experience installé, alors tu pourras streamer tes jeux sur ta TV en passant par le rPi -> Steam ne fais plus ses boitiers Steamlink, mais il distribue son client linux x86/arm (le paquet Debian porte bien son nom : steamlink) qui fait exactement le même boulot.
    Avec du rj45 ça ira très très bien.
    Tu pourras coller des manettes (même d'xbox) sur le rPi (je fais ça sur un rPi 3, c'est nickel). L'association rPi <-> Steam se faisant facilement.

    Grosse modo : raspbian sur ton rPi, sudo apt install steamlink (avant y'a un ppa à déclarer, tu le trouveras facilement), et tu lances la commande steamlink
    Dans l'appli, tu associes tes manettes, et ton PC. Lors de l'association rPi <-> PC, ce dernier affichera une demande de confirmation dans Steam pour l'association. Une fois faite, tu pourras sélectionner et lancer le jeu directement depuis l'interface sur le rPi.

    Parcontre aucune idée du support clavier/souris ingame, j'ai juste essayé avec deux manettes xbox 360 (sur Street fighter, Sonic all star racing..., ça tourne super bien en 1080p avec une 1060, sans aucune latence perceptible).

    [edit] Y'a un mag CPC-HW qui a traité le sujet, si ça te dit.
    Merci pour ta réponse ! J’ai déjà un boîtier steamlink et aussi une Apple TV sur laquelle je peux faire la même chose. Mais même en ethernet, je perçois une légère latence.
    Dans tous les cas ça serait aussi pour jouer à des jeux non Steam.
    Va falloir quand même que je retenté au moins pour steam. Merci!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Numeror Voir le message
    Salut! Merci! J’ai tenté de lire ces gros pavés mais ça me semble très compliqué et pas forcément adapté à ce que je souhaite. Ça serait bien un gros résumé pour un usage simple :P
    CG : EVGA RTX 3080 FTW3 Ultra Gaming CM : Asus Strix X570-E Gaming Proc : AMD 5900X + Noctua NH-D15 RAM : Corsair Vengeance LPX 32 GB (2 x 16G DDR4 3600 C18 Alim : Corsair RM850X Boitier : HAF X

  5. #5
    Oublie pas qu'une TV ajoute également de la latence qui est pas négligeable selon les modèles(entre 20 à 40ms en général et jusqu'à 80ms pour les plus mauvaises) et il faut absolument l'utiliser en mode jeu pour qu'elle soit la plus basse.

  6. #6
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Oublie pas qu'une TV ajoute également de la latence qui est pas négligeable selon les modèles(entre 20 à 40ms en général et jusqu'à 80ms pour les plus mauvaises) et il faut absolument l'utiliser en mode jeu pour qu'elle soit la plus basse.
    Oui je sais merci je jouais jusqu’à maintenant en reliant le HDMI et aucun soucis en mode jeu sur la TV
    CG : EVGA RTX 3080 FTW3 Ultra Gaming CM : Asus Strix X570-E Gaming Proc : AMD 5900X + Noctua NH-D15 RAM : Corsair Vengeance LPX 32 GB (2 x 16G DDR4 3600 C18 Alim : Corsair RM850X Boitier : HAF X

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •