Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 30 sur 44 PremièrePremière ... 20222324252627282930313233343536373840 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 871 à 900 sur 1316
  1. #871
    Dites juste pour être sur, la fin du chapitre 8 dont on parlait plus haut, j'imagine que c'est quand on va quitter la seconde map ? Parce que je viens de le commencer, et c'est pour être sur avant de me retrouver embrigadé dans la fin du jeu

  2. #872
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    Dites juste pour être sur, la fin du chapitre 8 dont on parlait plus haut, j'imagine que c'est quand on va quitter la seconde map ? Parce que je viens de le commencer, et c'est pour être sur avant de me retrouver embrigadé dans la fin du jeu
    Oui, mais t'en fait pas, le changement est clairement annoncé tu peux très bien aller faire autre chose à la place.

  3. #873
    Super, c'était juste pour être sur, merci

    J'aimerais bien finir toutes les routes qui vont dans la montagne, mais ça m'a l'air compliqué

  4. #874
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    Super, c'était juste pour être sur, merci

    J'aimerais bien finir toutes les routes qui vont dans la montagne, mais ça m'a l'air compliqué
    Focalise toi sur les tronçons vraiment cruciaux, il y'a pas mal de zone "plate" que tu peux zapper. Genre toute la plaine.

    Si t'es en rade de cristaux chiraux, il suffit d'aller farmer un peu dans une zone d'echoué, sans colis sur le dos c'est un jeu de BB de les tuer, puis t'en laisse un ou deux en vie pour provoquer une néantisation, et tuer le monstre qui va te laisser aussi plein de christaux

  5. #875
    Je suis du genre à vouloir tout faire pour que ça soit bien fait
    Du coup cette nuit je suis arrivé jusqu'au centre de distribution au nord, j'espère pouvoir finir bientôt

  6. #876
    15H de jeu et je viens seulement de débloquer le
    Spoiler Alert!
    chariot !!!

    Je dois etre tres lent non ?
    En tout cas c'est genial ce petit machin, en plus il a pas l'air de
    Spoiler Alert!
    se retourner ?

  7. #877
    Non 15h c'est même rapide.

  8. #878
    Ah :x
    Par contre, ce que j'ai cité plus haut, c'est dommage qu'on puisse pas
    Spoiler Alert!
    prendre une échelle avec alors qu'on peut descendre en rappel et il te suit sans souci.

    DU coup c'est tres fastidieux car je dois tout remettre sur mon dos le temps d'empreinter l'échelle et ensuite
    Spoiler Alert!
    redéployer le chariot et tout remettre dessus.


    A moins que j'ai loupé quelque chose ?

  9. #879
    Non c'est bien ça Pareil plus tard pour les tyroliennes.

  10. #880

    Je n'ai rien a ajouter

  11. #881
    j'ai perdu la Moto et impossible de la refaire pour le moment... Cette frustration !

  12. #882
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message

    Je n'ai rien a ajouter
    Même pas une petite question ?



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    j'ai perdu la Moto et impossible de la refaire pour le moment... Cette frustration !
    T'inquiète, t'auras pas trop trop longtemps à attendre, tu pourras en fabriquer juste après le passage où la soucoupe volante décolle du cratère volcanique.

  13. #883
    J'ai fini

    Va falloir un peu de temps pour digérer tout ce bordel mais ce qui est certain c'est que je m'en souviendrais encore très bien dans dix ans. C'est mon goty2020 très loin devant tout le reste et j'espère vraiment qu'à l'avenir il y aura plus d'electrons libres comme ça dans le monde du jeu vidéo.
    C'est toujours bien d'avoir quelques oeuvres d'arts dans ce milieu industriel bien frileux.

  14. #884
    Une œuvre d'art bizarre qui a oublié d'être bien écrite et qui aurait mérité plus de réflexion sur pas mal de pans du game design.

    C'est un jeu à part, certes, mais la singularité seule ne fait pas un bon jeu. Dans le gameplay, il est médiocre sur tant de points comparés à MGSV qu'on se demande si c'est la même équipe derrière. Dans l'écriture, c'est toujours aussi capillotracté, mal écrit et grotesque que toutes les productions précédentes de Kojima. C'est très bien d'essayer "des trucs différents", c'est encore mieux de bien les exécuter.

  15. #885
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Même pas une petite question ?



    - - - Mise à jour - - -.
    Bon ba puisque tu insiste
    Blague a part, ils auraient pu permettre de se coller tout sur le dos en un click plutot que de tout faire manuellement non ? Car sinon je le kiff trop ce gadget !

  16. #886
    Pareil, fini en 75 heures, en hard avec 200 contrats premium réussis.

    Globalement j'ai aimé : l'ambiance, l'aspect communautaire, le cast et le lore.

    Le reste par contre ce n'est pas fameux. Kojima semble se tromper de medium parfois : 3h de cinématiques au début du jeu et le finir avec encore 3h de cinématiques, c'est chiant, si tu veux faire un film, fait un film. Au pire fait un film interactif mais bordel laisse moi jouer.

    Surtout si c'est pour d'un coté réussir une forme de narration découpée à partir des souvenir de BB (que j'ai trouvé super) pour qu'à la fin tu fasse une redite complète de cette narration en mode film pour t'assurer que nous - joueur dégénéré - on ai bien saisi ta super histoire trop compliquée.
    Un conseil qu'on donne en littérature : "considère ton lecteur comme intelligent", ce n'est clairement pas le cas chez Kojima.

    Le reste de l'écriture est blindée de failles, mais ce n'est pas très grave, le jeu vidéo n'ayant jamais vraiment brillé dans ce domaine.
    Mais le problème c'est qu'en plus d'une écriture parfois médiocre, on a l'impression que Kojima est tout le temps en train d'être dans le cadrage à nous gueuler au mégaphone "CECI EST UN MASTERPIECE", générique complet au début, générique de fin en interactif, générique d'après l'épilogue en mode film qu'on ne peut pas même zapper (au contraire de toutes les autres cinématiques) ; je suis même étonné qu'il n'ai pas mis des micro génériques entre chaque livraison histoire qu'on sache bien qu'on expérimente une œuvre majeure extraordinaire.

    Malgré tout, ça reste un titre intéressant, remarquable, il restera probablement plus dans les esprits comme certains jeux indés qui nous marquent sur le moment mais où on n'y retourne pas ensuite que comme le monument que Kojima crois avoir accompli, mais ce n'est pas très grave, ça reste une belle expérience.

    Ah, j'ai aussi gardé une petite gène face au slogan MAGA du jeu, d'ailleurs j'pense que Sam et BB sont pas très fan du résultat :



    La prochaine fois ils voterons Biden.

  17. #887
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Ah, j'ai aussi gardé une petite gène face au slogan MAGA du jeu, d'ailleurs j'pense que Sam et BB sont pas très fan du résultat :

    https://live.staticflickr.com/65535/...3090f95b_z.jpg

    La prochaine fois ils voterons Biden.
    Le jeu dit clairement qu'il vaut mieux construire des ponts plutôt que des murs et qu'il faut re-connecter les gens plutôt que les diviser, on ne peut pas faire plus éloigné de Trump et son MAGA. Surtout que le slogan du jeu est MAWA (Make America Whole Again).

    Je pense d'ailleurs que beaucoup de personnes sur la couleur rouge de la casquette, parce qu'en jeu elle est juste à côté de la couleur verte... soit les deux couleurs de Mario et Luigi ! À moins bien sûr que Mario ait porté une casquette MAGA depuis tout ce temps ?


  18. #888
    Des ponts oui, mais des ponts nationalistes.

    Je sais qu'il y a un autre discours derrière, notamment au travers des échanges avec le vieux libertarien (même si là aussi, c'est bien chargé politiquement). Ça n’empêche que je trouve ça malvenu.

  19. #889
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    avec encore 3h de cinématiques, c'est chiant, si tu veux faire un film, fait un film.
    En parlant de ça, il vient de me faire une blague sympathique le jeu...

    Spoiler Alert!
    J'approche probablement de la fin avec le combat immonde (avis personnel) contre Higgs..., puis on part sur une série de cinématiques qui s'enchaîne les unes après les autres... Comme je devais arrêter pour aller faire quelques courses, j'ai pensé que le jeu avait programmé des sauvegardes automatiques entre chaque cinématique. Logique.

    Mais non...

    Je relance ce soir, et... il faut recommencer le combat contre Higgs

  20. #890
    Question bête.

    Spoiler Alert!

    Je viens de commencer le Chapitre 10.

    Lorsqu'on demande de refaire tout le chemin inverse vers l'Est à pied, c'est une blague ? Ou j'ai raté quelque chose ?

  21. #891
    Citation Envoyé par ajcrou Voir le message
    En parlant de ça, il vient de me faire une blague sympathique le jeu...

    Spoiler Alert!
    Je relance ce soir, et... il faut recommencer le combat contre Higgs
    Arf, je compatis, j'ai détesté ce combat, j'ai même laissé le jeu de coté pendant quelques jours tellement il me faisait chier.

    Citation Envoyé par ajcrou Voir le message
    Question bête.

    Spoiler Alert!

    Lorsqu'on demande de refaire tout le chemin inverse vers l'Est à pied, c'est une blague ? Ou j'ai raté quelque chose ?
    Non c'est bien ça. L'aventure, la simplicité, le fun !

  22. #892
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Bon ba puisque tu insiste
    Blague a part, ils auraient pu permettre de se coller tout sur le dos en un click plutot que de tout faire manuellement non ? Car sinon je le kiff trop ce gadget !
    Haha.

    Il me semble que quand tu es proche des trucs à terre et que tu vas dans le menu de réorganisation tu peux les mettre dans ton inventaire. À vérifier.
    Dernière modification par cooly08 ; 10/08/2020 à 00h02.

  23. #893
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Il me semble que quand tubes proche des trucs à terre et que tu vas dans le menu de réorganisation tu peux les mettre dans ton inventaire. À vérifier.
    Quand on est en face de notre transporteur, on a une touche pour mettre un conteneur sur le dos et une autre pour le prendre en main, si on laisse appuyé la première, on mettra tout sur le dos. Et si on prend un conteneur en main, il suffit de relâcher la touche pour le déposer sur un transporteur, sur le porte-bagage de la moto ou dans le coffre du camion sans avoir à passer par un menu.

  24. #894
    Oui pour les véhicules on peut faire ça. C'est bien fichu d'ailleurs. Et quand tu as deux véhicules proches ils sont tous les deux affichés dans l'inventaire. C'est pratique pour tout mettre dans un nouveau camion quand le tiens est à l'agonie.

  25. #895
    Citation Envoyé par ajcrou Voir le message
    Question bête.

    Spoiler Alert!

    Je viens de commencer le Chapitre 10.

    Lorsqu'on demande de refaire tout le chemin inverse vers l'Est à pied, c'est une blague ? Ou j'ai raté quelque chose ?
    Honnêtement, ça se fait vite et t’inquiète pas, il va se passer des choses sur le trajet

  26. #896
    Je n'ai pas joué beaucoup cette semaine à cause de Fall Guys, mais je progresse bien dans l'épisode 8. Et je viens d'atteindre les 60h de jeu au compteur.

    Quelques images pour les montagnards :

    Spoiler Alert!







  27. #897
    J'approche les 60h de jeu également, j'en suis à l'épisode 7 que je trouve franchement idiot.

    Je déteste quand les jeux t'enlèvent un outil auquel tu as eu accès avant. Là, virer le BB pendant un sacré moment c'est la plaie.

    Heureusement que les trajets ne te font pas passer par des zones à Échoués (enfin si, mais c'est contournable moyennant un bon détour) et que les tyroliennes permettent de ne faire le trajet jusqu'à un nouveau point à relier qu'une fois.

  28. #898
    Tin j'en suis à peu près au même point que vous et j'ai "que" 40 heures de jeu, dire que je pensais ne pas avoir trop rushé pour une fois

    J'ai presque fini toutes les routes d'ailleurs mais celles en haut à gauche de la map demandent des montants absurdes de ressources (à coup de 5000 céramiques le tronçon). J'ai pas trop compris pourquoi cette partie de la map est très peu exploitée par le jeu d'ailleurs, toute la zone entre le bricoleur et la ville de la montagne m'a juste semblé être une transition.

  29. #899
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    Tin j'en suis à peu près au même point que vous et j'ai "que" 40 heures de jeu, dire que je pensais ne pas avoir trop rushé pour une fois

    J'ai presque fini toutes les routes d'ailleurs mais celles en haut à gauche de la map demandent des montants absurdes de ressources (à coup de 5000 céramiques le tronçon). J'ai pas trop compris pourquoi cette partie de la map est très peu exploitée par le jeu d'ailleurs, toute la zone entre le bricoleur et la ville de la montagne m'a juste semblé être une transition.
    Mon compteur d'heures de jeu est peut-être gonflé par rapport à d'autres car je maximise tous les sites de livraison à 5 étoiles. Et des fois je me suis fait chier à le faire, alors que la prochaine mission du scénario me débloquait un outil qui aurait pu me faire gagner un bon nombre d'heures. Du coup pour les gens qui veulent tous maximiser et faire comme moi, je vous conseille d'attendre de débloquer au moins les livraisons premium.

    Je suis allé voir d'ailleurs sur le net, et j'ai manqué deux sites cachés dans la première zone, il va falloir que j'y retourne.

    Autre conseil pour les routes : reliez d'abord la zone qui contient les auto-paveurs aux réseau sinon ça vous oblige à fournir TOUS les matériaux nécessaires, alors qu'une fois la zone connectée, il y en a déjà apportés par les autres joueurs, ce qui file un sacré coup de pouce.

    Note : je sais pas trop ce qui peut être considéré comme spoiler, donc dites-moi si vous voulez que je balise plus.

  30. #900
    MàJ 1.02 dispo (un peu plus de 5go) :

    - Key assignments for Use/Dismount Vehicle can now be set separately to “Perform Action” and “In Vehicle”. You can now set different keys for getting on and off a vehicle.
    - When restarting the game after changing key assignments, some key assignments were reverted. This issue has now been fixed.
    - Other stability improvements and general bug fixes are included.
    - Fixed an issue where frame rate dropped when using Steam Input.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

Page 30 sur 44 PremièrePremière ... 20222324252627282930313233343536373840 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •