Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 33 sur 44 PremièrePremière ... 23252627282930313233343536373839404143 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 961 à 990 sur 1316
  1. #961
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    D'ailleurs au départ j'ai eu des routes crées par les autres joueurs, mais depuis, je suis obligé de faire systématiquement la dernière étape....
    Yes pareil, je pense que le jeu force le joueur à finir les routes lui-même passé les 3-4 premier tronçons.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Oui, je parle des régions connectées. Pour certaines sections de route je ne retrouve à 3 000 sur 5 000 de métal ou céramique, donc ça fait quand même 2 000 à aller chercher quelque part.

    Comme je n'en fait pas ma priorité, que j'évite le plus possible de faire des allers-retours et/ou les missions standards qui m'éloignent de la trame principale, sauf exception, je n'ai pas tellement travaillé sur les infrastructures. Et puis j'aime quand même bien me balader à pied.
    Ah oui effectivement.
    Moi perso, étant du genre à vouloir tout compléter, je maximisais ma réputation auprès de chaque site de livraison. Donc ils étaient tous plein à craquer de matériaux, ce qui m'a beaucoup aidé à construire ces routes.

  2. #962
    Oui il faut arriver au niveau 3 au moins pour avoir une quantité significative de matériaux dans les sites.
    Autre truc,
    Spoiler Alert!
    dans la cité au bord lac (celle au nord ou on arrive en bateau) , on a des matériaux "infinis". Quand tu vides les matériaux, un mission s'ouvre, et tu peux aller chercher des matériaux sur le port. (Faut prendre de quoi charger...). en tout cas au moins pour la céramique... Mais le reste on en a assez généralement..... Ensuite tu charges un camion avec tout plein de céramiques et de métal et tu vas faire tes routes à la chaine.

  3. #963
    Je poursuis ma route dans le jeu par petites sessions, et c'est toujours un plaisir immense (je viens d'arriver chez Heartman). J'ai adoré la livraison chez la nana perchée au sommet d'une montagne.

    Avant de m'attaquer à la série de tâches proposée par le sus-nommé, je me disais que j'allais me faire un petit tour du côté de la zone du chapitre 3. J'ai remarqué que certaines commandes que je fais réaliser par des bots ne font pas avancer les étoiles des sites d'arrivée en question. C'est notamment le cas du ferrailleur. Sauf que j'ai remarqué qu'il y a un point d'exclamation sur la map, au niveau de son abri (ainsi que sur quelques autres sites). J'imagine que ça veut dire qu'il y a des commandes "importantes" à aller chercher dans ces abris/villes-relais/etc. ?

  4. #964
    Citation Envoyé par BaneRequiem Voir le message
    Je poursuis ma route dans le jeu par petites sessions, et c'est toujours un plaisir immense (je viens d'arriver chez Heartman). J'ai adoré la livraison chez la nana perchée au sommet d'une montagne.

    Avant de m'attaquer à la série de tâches proposée par le sus-nommé, je me disais que j'allais me faire un petit tour du côté de la zone du chapitre 3. J'ai remarqué que certaines commandes que je fais réaliser par des bots ne font pas avancer les étoiles des sites d'arrivée en question. C'est notamment le cas du ferrailleur. Sauf que j'ai remarqué qu'il y a un point d'exclamation sur la map, au niveau de son abri (ainsi que sur quelques autres sites). J'imagine que ça veut dire qu'il y a des commandes "importantes" à aller chercher dans ces abris/villes-relais/etc. ?
    Les points d'exclamation c'est des trucs qui te sont confiés par d'autres joueurs. Ca peut être des merchandises à livrer ou du matos perdu.
    La paranoïa nous sauvera tous.

  5. #965
    Citation Envoyé par LetoII Voir le message
    Les points d'exclamation c'est des trucs qui te sont confiés par d'autres joueurs. Ca peut être des merchandises à livrer ou du matos perdu.
    Arf j'avais tout faux alors ! C'est bizarre alors mon histoire de bots... Certaines commandes font avancer le niveau d'étoile du site d'arrivée, d'autres non...

  6. #966
    Ça dépend de la réputation gagnée lors de la livraison (certaines commandes donnent des miettes comme 20 ou 30) et de l'endroit où tu livres, parce les centres ont une progression plus lente, par exemple.

  7. #967
    En plus comme la marchandise arrive pas en très bon état, les bot rapportent globalement peu de likes.
    La paranoïa nous sauvera tous.

  8. #968
    Je viens de finir le jeu. Tout fait, je dirai en ~90h, mais je vérifierai demain.

    Je sais pas trop quoi en penser. J'ai adoré la partie ludique, mais la partie narration, à laquelle j'attache pas mal d'importance d'habitude me laisse dubitatif. Je n'ai ni aimé ni détesté. Il faut que je la digère je pense.

    En tout cas, soyez prévenus : le jeu se termine par 1h-1h30 de film. Ça surprend.

  9. #969
    Première découverte ce soir pour moi. C'est... inhabituel comme jeu.

    Pour l'instant, je suis happé ! Je me pose plein de questions sur le lore et j'ai vraiment envie d'accompagner Porter dans ses pérégrinations.

    En tout cas, ça fait plaisir de jouer à un portage propre et optimisé après Horizon Zero Dawn. (Cela dit, je ne sais pas dans quel état était DS lors de sa sortie sur PC).

  10. #970
    Bienvenue à toi !

    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    En tout cas, ça fait plaisir de jouer à un portage propre et optimisé après Horizon Zero Dawn. (Cela dit, je ne sais pas dans quel état était DS lors de sa sortie sur PC).
    Il y a eu des personnes avec des crashs et problèmes graphiques au lancement, mais après quelques mises à jour de pilotes côté NVidia et deux ou trois patchs, la majorité des problèmes ont l'air d'avoir été réglés. C'est un lancement très propre et respectueux des interfaces PC dans l'ensemble comparé à de nombreux autres titres.

  11. #971
    On peut faire pipi debout.

    On peut FAIRE PIPI DEBOUT, je vous dis, FACE AU VENT !

  12. #972
    Je continue dans l'épisode 8, les abris ne vont pas se connecter tout seul après tout !

    Spoiler Alert!







  13. #973
    j'y suis allé "en avance", la forme de la zone m'ayant poussé à l'explo. Et les parties "alpines" sont vraiment très réussies.
    Dommage qu'on ai pas de skis pour les descentes, il y a des jolis couloirs en poudre à descendre (quoique qu'une planche pourrait faire l'affaire.... )

  14. #974
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Dommage qu'on ai pas de skis pour les descentes, il y a des jolis couloirs en poudre à descendre (quoique qu'une planche pourrait faire l'affaire.... )
    Tu sais que tu peux monter sur un transporteur vide ? Mieux vaut l'attacher avant de faire ça depuis le haut d'une pente.

  15. #975
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Yep, c'est même expliqué peu après la station météo de l'acte 3, pour dévaler jusqu'à la ferme de précipitations
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  16. #976
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Yep, c'est même expliqué peu après la station météo de l'acte 3, pour dévaler jusqu'à la ferme de précipitations
    RDJ ! C'est con, j'apprends ça alors que j'arrive à la fin du jeu En fait j'avais bien vu qu'on nous disait qu'on pouvait monter dessus, j'ai testé... et il se passait rien, Sam restait comme un con debout sur son transporteur (évidemment, c'est pas motorisé ). Ca me serait même pas venu à l'idée de réessayer dans une descente
    Dernière modification par BaneRequiem ; 31/08/2020 à 13h06.

  17. #977
    J'ai fini
    Autant j'ai adoré pratiquement tout le jeu, autant la fin c'est un concentré de ce qu'il y a de plus abominable chez Hideo Kinema:
    - une explication ultra trop verbeuse et longue pour au final ne pas dire grand chose...
    - ... en ayant ni queue ni tête en même temps.
    - les explications entrecoupées de crédits.... où nos actions en servent à rien !!!
    - des crédits, suivis de crédits... et à la fin une redite des crédits.
    - et merde c'est pas fini, ils repartent à parler. Ca fait 1h30 que j'ai pas sauvegardé, ça commence à bien faire
    - le speech de machin, le speech de truc, et machine a quelque chose à nous dire... putain laissez moi !!!!
    -... et finalement c'est pas du tout fini !!! Bon ben je continue... mais on va m'infliger des crédits encore après ? Pitié....

    Tout cela est très caricatural et ruine un peu le reste du jeu, dommage. Bon ben je m'y remet pour une "dernière" "livraison"

  18. #978
    Voilà, fini aussi, j'ai bien pris mon temps.

    Je vais pas y aller par quatre chemins : j'ai adoré, du début à la fin.

    Un jeu où on fait des quêtes Fedex et où on transporte, essentiellement à pieds, des trucs d'un point A à un point B ? Présenté comme ça, je partais clairement pas conquis. Rare sont les open worlds qui me captivent pendant les phases de déplacement pour se rendre au lieu d'une quête, alors bon, un jeu où les déplacements SONT les quêtes...

    Et pourtant, j'arrive toujours pas vraiment à comprendre, mais le miracle s'est produit. A AUCUN moment du jeu, je me suis dit "roh putain, faut aller tout là bas pour faire avancer le jeu". Je sais pas trop, ça doit être la combinaison de plein de trucs. La maniabilité inhabituelle du personnage déjà, sans doute, associée aux paysages dans lesquels ils se déplace. On ajoute à ça le fait de devoir "préparer" ses déplacements, anticiper les dangers, planifier son itinéraire, le bonheur de découvrir la bonne installation installée au bon endroit par un autre joueur, nos propres installations (j'ai été TRES content de mon réseau de tyroliennes dans les montagnes quand j'ai dû revenir à l'est), etc. Bref, j'ai trouvé le gameplay extra.

    J'ai beaucoup aimé l'histoire, les personnages, le jeu des acteurs, et plus généralement l'univers désespéré.

    J'ai moins aimé les phases de tir et les passages dans les camps de mules. Les combats de boss, notamment, souffrent d'un problème que j'avais déjà repéré dans MGS V, en particulier sur un combat de boss (les skulls), qui me semblait totalement hors sujet en terme de gameplay. Là c'est un peu pareil, on sent que le jeu n'est pas fait pour ça, c'est long et pas vraiment intéressant. Mais d'un autre côté, ça apporte de la variété, des sortes de "pics" qui viennent casser la routine des livraisons. Du coup j'arrive pas à décider si la présence de ces phases était nécessaire ou pas. Dans le même genre, les échoués, terrifiants au début, deviennent anecdotiques quand on a les bons outils, mais d'un autre côté ils apportent quelque chose à l'ambiance, et puis ils peuvent inciter à vouloir contourner une zone, ça enrichit le gameplay "déplacements". Bref, semi-bémol pour ces éléments mais ils ne gâchent en aucun cas l'expérience.

    Quant à l'abondance de cinématiques, j'ai pas trop d'avis. C'est du Kojima, je savais à quoi m'attendre : beaucoup (trop ?) de scène cinématiques, pas toujours très subtiles, j'ai pas tout compris, mais c'est pas grave, le tout a fonctionné chez moi, j'ai même été ému.

    C'était un sacré voyage, je m'en souviendrai longtemps.

  19. #979
    Bon ben BaneRequiem a copié mon avis avant que je ne l'écrive.

    J'attends toujours de finir le jeu cela dit, maintenant que je n'y joue plus que le weekend, ça prend du temps. Mais j'ajouterais que si je me concentre pour le moment sur l'histoire, c'est un des rares jeux qui me motiverait à terminer à 100%.

  20. #980
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    En tout cas, soyez prévenus : le jeu se termine par 1h-1h30 de film. Ça surprend.
    Vivement ! Mais merci de prévenir ... vie de couple tout ça.
    Je n'en suis plus très loin
    : 1550-3026-6244

  21. #981
    Cooly, je crois qu'on peut plier les gaules. Il y a trop de talent sur internet.





    Cela dit, c'est une très bonne utilisation du mode photo.

  22. #982

  23. #983
    J'ai enfin reçu ma machine de guerre.

    Je viens de commencer Death Stranding.

    Entre autres...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  24. #984
    Citation Envoyé par Brundle Mouche Voir le message
    J'ai fini
    Autant j'ai adoré pratiquement tout le jeu, autant la fin c'est un concentré de ce qu'il y a de plus abominable chez Hideo Kinema:
    - une explication ultra trop verbeuse et longue pour au final ne pas dire grand chose...
    - ... en ayant ni queue ni tête en même temps.
    - les explications entrecoupées de crédits.... où nos actions en servent à rien !!!
    - des crédits, suivis de crédits... et à la fin une redite des crédits.
    - et merde c'est pas fini, ils repartent à parler. Ca fait 1h30 que j'ai pas sauvegardé, ça commence à bien faire
    - le speech de machin, le speech de truc, et machine a quelque chose à nous dire... putain laissez moi !!!!
    -... et finalement c'est pas du tout fini !!! Bon ben je continue... mais on va m'infliger des crédits encore après ? Pitié....

    Tout cela est très caricatural et ruine un peu le reste du jeu, dommage. Bon ben je m'y remet pour une "dernière" "livraison"
    Fini, pour de vrai cette fois

    Et ben ça a pas loupé, j'ai eu le droit à ma troisième punition de générique, avec exactement les mêmes infos que les 2 précédentes (Hideo ceci, Kojima cela...)
    Ca en devient grotesque, ça serait drôle si ce n'était pas du premier degré.

    Ca n'enlève en rien à l'excellence de l'expérience, j'ai adoré le jeu, son gameplay et surtout son ambiance. Les personnages sont excellent, Deadman en tête. Les paysages sont magnifiques, et l'histoire est vaguement bitable. Mais l'ambiance putain, est géniale, et ça me suffit. Je ne me suis jamais ennuyé (A PART PENDANT LES GENERIQUES et certaines cutscenes trop longues), et ne me suis presque pas sentit insulté par la prétention cosmique de Kojima.


    En résumé: allez-y c'est génial, mais quelques rares moments vont piquer très fort

  25. #985
    Bon fini...

    C'était long.... 80h (plus de 2 mois....). J'ai poncé un peu au milieu, surtout, j'ai fait toutes les routes et donc pas mal de livraisons, j'ai exploré pour avoir toutes les zones (enfin presque. A un moment je voulais finir le jeu).
    j'ai bien aimé, globalement. La balade est magnifique, le gameplay est sympa - en général (*), j'ai trouvé l'histoire, les personnages et le lore sont quand même pas mal. (Hormis les PNJ secondaires qui parlent et écrivent comme des ados de 12 ans et que je te like, machin, que je t'envoie un pouce, 3 hughs, des smileys ridicules, etc... A la fin c'est lourd)

    Enfin je n'ai rien contre les cinématiques au contraire (et c'est pas le soucis AMHA), mais quand même la fin, qu'est ce que c'était long, déjà il fait des plombes pour tuer un (des) boss - mais alors... Et que je marche 5min dans une "arène" vide... Pour des crédits. Je remarche 5 min et que encore des crédits, et que.... et que.... PUTAIN MAIS CA VA S’ARRÊTER QUAND !!!!????
    Et que je refais un chapitre.... ET QU'ON SE RETAPE DES CREDITS !!! Les mêmes ! Oui, Hideo, on sait que c'est toi qui a fait le jeu !!!!!


    (*) Les combats contre les échoués sont quand même une petite plaie. Bon c'est pas bien compliqué, quasi impossible de mourir même, mais entre la poix qui te ralentie et la barre de vie phénoménale des trucs.... Je pense que certains combats on bien duré 1/4 d'heure au bas mot.
    Par contre j'ai bien aimé les combats "normaux" (avec les mules, les terroristes et surtout les combats avec Cliff. Bon il en fallait pas trop trop mais le dosage était juste bien)


    Bon beaucoup de critiques mais sur des points qui représentent pas l'essentiel du jeu..... Au global j'ai quand même pas mal apprécié. Je n'ai pas trouvé le scénario si cryptique que ça.

    Spoiler Alert!

    Juste quelques points:
    - Au niveau du lore: comment les gens arrivent à survivre sans produire quoi que ce soit, ou si peu ? Il y a une ferme, une centrale (Ok pour la transmission de la puissance par le réseau Chiral entre le station), certes les imprimantes Chirales, mais pas de mines pour les matériaux qui apparaissent comme par enchantement... etc. A coté de ça on se retrouve avec des bases high tech énormes, construites on ne sait trop comment.
    - ... et tout le monde travail gratos, sans même un système de troc.
    - Die Hardman qui revient comme par enchantement. J'ai l'impression qu'il manque un bout là. Certes les autres disent qu'ils sont allé le chercher mais bon ?? C'est un peu curieux ce passage.
    - Par contre bien vu pour le BB qui n'est finalement pas quelqu'un de spécial... Je ne m'attendais pas à ça. Par contre ce n'était peut etre pas nécessaire de remettre les passages que l'on avait déjà vu lors de flashback....
    - Dommage que l'on ne revoit pas Fragile à la fin. Je m'attendais à un peu plus de développement de ce point. En fait la fin est quand même ultra longue pour pas grande chose. Même si pour le coup on a quand même des réponses à tout.

  26. #986
    Dans MGS V t'avais même des credits après CHAQUE mission.
    Kojima fait de bon jeux, mais il a quand même l'air d'avoir un melon de dimensions stratosphériques.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  27. #987
    Après le truc c'est que les crédits découpés représentent un truc dans le scénario, c'est pas complètement gratuit non plus. (on apprend après qu'on a passé plus d'un mois là haut....)
    Mais du coup il fallait pas remettre les crédit après. Juste un HIDEO KOJIMA en fonte 57 aurait suffit.

  28. #988
    Perso ça ne m'a pas dérangé la longueur de la fin (y compris des crédits), c'est cohérent avec toute l'expérience du jeu qui cherche à faire sentir au joueur l'épuisement, l'errements, et récompenser la persévérance.

    C'etait une sacré expérience, une bonne decouverte, je suis content que ça n'ai pas été baclé. ^^

  29. #989


    Je n'étais pas passé sur ce topic, je voulais découvrir le jeu par moi-même.
    Des Canards barrés qui ont également fait le 100% ?

    Eval Steam



    Spoiler Alert!






  30. #990
    Citation Envoyé par BaneRequiem Voir le message
    Arf j'avais tout faux alors ! C'est bizarre alors mon histoire de bots... Certaines commandes font avancer le niveau d'étoile du site d'arrivée, d'autres non...
    Alors pour avoir bloqué comme un dingue sur le collecteur qui n'avançait pas (il te donne le revêtement du sac à dos...hyper pratique contre les précipitations et pour éviter que ta cargaison se barre)
    Donc en fait il faut...dormir et lire ses mails et ça débloque direct les 3 étoiles à la prochaine commande (alors que sans les lire tu galères...).

    Je suis au chapitre 9 Higgs, avec le gros boss, j'ai l'impression que c'est la fin du jeu et pourtant il paraît qu'il y a encore pleins de chapitres j'avoue que je comprends plus.

    Y a un point de non retour à un moment donné? (On ne peut plus faire de commandes standards dans les autres maps)

Page 33 sur 44 PremièrePremière ... 23252627282930313233343536373839404143 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •