Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    J'ai reçu hier ma config matériel.net, montée et pré-paramétrée. Les trois dernières fois où j'avais commandé chez eux, tout c'était bien passé, mais cette fois-ci, j'en chie : le HDD était pas branché correctement, la CG faisait un boucan du tonnerre...

    Bon, c'est réglé ça, mais reste un autre problème. Depuis le tout début (ça n'a pas commencé après que que le bruit de la CG s'attenue) un démarrage sur deux, mon écran perd le signal vidéo au moment où Windows termine de se lancer. Et quand je dis une fois sur deux, c'est quasiment avec la régularité d'une horloge suisse : une fois ça va, j'éteins, je redémarre, et bam, plus de signal vidéo. Je rallume, ça marche, je redémarre, ça marche plus.

    Dans tous les cas, que ça marche ou non, je vois l'écran de setup, avec le modèle de carte mère, "press F11 to launch setup", etc. Puis, je vois le logo windows, avec les petits points qui tournent sur eux-mêmes. Mais, la moitié du temps, l'écran devient noir, un beau "no signal" s'affiche, et l'écran se met en veille. Parfois, il redémarre au bout de 10-20 secondes et j'ai juste le curseur de la souris qui apparaît sur fond noir.

    J'ai appelé le SAV trois fois. Une personne m'a dit de réinitialiser Windows (c'est fait, deux fois...). Un type avait l'air désolé et savait pas trop quoi faire, et le troisième me prend pour un fou et me dit que c'est un programme installé sur le PC qui cause ça (j'ai juste Firefox et Steam dessus, pour l'instant...) et que si je retourne le tout, ils risquent de rien trouver et de me faire payer les frais...

    J'attends que ma copine rentre du taf pour tester l'écran sur son portable, mais il est quand même assez récent (fin 2015), et fonctionnait parfaitement sur mon ancienne config. J'ai changé de câble HDMi aussi, mais ça n'a rien changé.

    Quelqu'un aurait une idée à propos de ce qui pourrait causer ce problème ?
    Dernière modification par Meneldil ; 31/10/2019 à 14h03.

  2. #2
    Salut,

    On dirait que quand les pilotes de la carte graphique se "lancent", ça fait merder l'écran.

    Tu peux détailler la config ou vers un lien, si c'est une config tout prête ?

    Tu as quoi comme écran ? Tu as la possibilité de le brancher autrement qu'en HDMI ?

  3. #3
    Hello

    La config est peu ou prou la Rockefeller du topic des confis au foie gras. Seule l'alim est différente.

    L'écran est un Iiyama 18'', mais je n'ai pas le modèle exact en tête, et ne retrouve pas la facture. Je vais emprunter un écran au taf pour voir si ça change quelque chose, sachant que l'écran marchait normalement avec le portable.

    Pour les branchements, non : la prise DVI est inutilisable.

    Le support m'a proposé de le renvoyer. Je vais tester avec un autre écran, et si c'est toujours pareil, je pense que je vais opter pour ça.

  4. #4

  5. #5
    J'ai testé sur un autre écran et sur la télé. Même problème : ça marche les fois paires et le signal disparaît (il y est au tout début avant de s’éteindre) les fois impaires.

  6. #6
    Citation Envoyé par Meneldil Voir le message
    J'ai testé sur un autre écran et sur la télé. Même problème : ça marche les fois paires et le signal disparaît (il y est au tout début avant de s’éteindre) les fois impaires.
    Ok.

    Essaye de démarrer en mode sans échec. La fois paire, tu tapes "cmd" >> "msconfig" >> onglet démarrer >> démarrage sécurisé (laisse minimal).

    Attention, faudra que tu reviennes mettre les paramètres précédent pour qu'il reboot en mode normal, une fois testé.

    Y'a d'autres méthodes pour le mode sans échec à toi de voir celle que tu préfères.

    Si on mode sans échec ça fonctionne, c'est que c'est software >> pilotes

  7. #7
    A priori ça redémarre correctement en mode sans échec. Donc c'est probablement lié aux pilotes de ma CG?

    Edit : J'ai désinstallé tout ce qui avait lien à Nvidia, puis j'ai bien nettoyé le tout avec DDU. Je suis en train d'installer Gforce experience pour réinstaller le pilote. On croise les doigts.

    Edit 2 : Haha non, le signal est mort au premier redémarrage. Bon, ben, ça va être un retour à Matériel.net lundi.
    Dernière modification par Meneldil ; 02/11/2019 à 11h15.

  8. #8
    Citation Envoyé par Meneldil Voir le message
    A priori ça redémarre correctement en mode sans échec. Donc c'est probablement lié aux pilotes de ma CG?

    Edit : J'ai désinstallé tout ce qui avait lien à Nvidia, puis j'ai bien nettoyé le tout avec DDU. Je suis en train d'installer Gforce experience pour réinstaller le pilote. On croise les doigts.

    Edit 2 : Haha non, le signal est mort au premier redémarrage. Bon, ben, ça va être un retour à Matériel.net lundi.
    Alors, ce n'est pas forcément lié aux pilotes de la carte graphique, même si mon petit doigt les accuse

    Disons que c'est software, c'est à dire quand windows charge les pilotes. Il pourront dire que c'est les pilotes de ton écran, mais non, car tu as testé sur plusieurs écran (télé + autre moniteur).

    Je te conseille très fortement de leur indiquer, même si les 3/4 du temps ils ne prennent absolu pas compte de ça, d'indiquer sur une feuille jointe avec la tour, que l'affichage a le problème une fois sur deux seulement (seulement n'est peut-être pas hype approprié, mais bon) en faisant le test sur une télé, un autre moniteur et qu'en démarrant en mode sans échec tu n'as pas de souci dans 100 % des cas.

    Cela évitera peut-être, si tu tombes sur un moins bon que les autres (certains sont très biens, j'ai pu le voir dans une boutique de matériel.net) un aller/retour ne menant à rien (un peu comme ce que tu as pu avoir lors d'une conversation téléphonique).

    Tiens nous au courant et bon courage

  9. #9
    J'ai récupéré mon PC. Ils ont changé la carte mère et ça fonctionne.

    Sauf que. Mon Win10 n'est plus activé (normal puisque changement de carte mère), et il m'est impossible de le réactiver avec l'outil fourni avec l'OS. Je viens de lire sur l'espace de support Microsoft que la licence Win10, que j'ai commandée avec le PC (+ installation) est quoi qu'il arrive liée à la première carte mère, défectueuse. Est-ce vrai ?

    Dans ce cas là, on est d'accords, c'est au vendeur de me fournir une nouvelle clef, non ?

  10. #10
    Citation Envoyé par Meneldil Voir le message
    J'ai récupéré mon PC. Ils ont changé la carte mère et ça fonctionne.

    Sauf que. Mon Win10 n'est plus activé (normal puisque changement de carte mère), et il m'est impossible de le réactiver avec l'outil fourni avec l'OS. Je viens de lire sur l'espace de support Microsoft que la licence Win10, que j'ai commandée avec le PC (+ installation) est quoi qu'il arrive liée à la première carte mère, défectueuse. Est-ce vrai ?

    Dans ce cas là, on est d'accords, c'est au vendeur de me fournir une nouvelle clef, non ?
    Salut, pour W10 la licence est liée à l'utilisateur.

    Il y a divers astuces pour réactiver la licence (compte microsoft...).

    Si j'étais toi

    Option 1 : je retape la clef en mettant "saisir nouvelle clef". Des fois, ça marche, des fois non.

    Option 2 : Si option 1 ne donne rien, tu appelles Microsoft et tu leur expliques gentiment que la carte mère était défectueuse et qu'elle a été changée en garantie. Tu proposes, même s'ils ne demandent pas, de leur fournir par email la facture en tant que preuve. Il n'y a aucune raison qu'ils disent non.

    Option 3 : t'as pas de bol et Microsoft et pas sympa. Tu suis ça : Réactivation de Windows 10 après un changement de configuration matérielle : LIEN

    Option 4 : tu achètes une nouvelle licence sur Cdiscount de W10 pro entre 5 et 15 € (clefs grises).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •