Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
  1. #1
    Ce soir, à 20h, on sera en direct sur Twitch pour notre douzième émission.




    Le replay est dispo sur notre chaîne Youtube.
    Dernière modification par Ivan Le Fou ; 04/11/2019 à 18h41.


  2. #2
    C'était sympa de voir une nouvelle tête, j'espère qu'on le reverra Robin Déboite - avec une élocution un poil plus posée peut-être. Mais bonne ambiane, vraiment !

  3. #3
    J'ai vu cette remarque dans le chat aussi, mais il parlait très clairement le Robin, vous êtes devenus sourds ?

  4. #4
    Non c'est pas ça, le rythme d'élocution était parfois rapide, et les mots à moitié mangés. Il n'y a rien que je n'eusse pas compris, c'est juste pour une histoire de confort d'écoute.

    Ou alors je suis devenu sourd.

  5. #5

  6. #6
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  7. #7
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Merci, je l'attendais avec impatience!

  8. #8
    Franchement chapeau, c’est de plus en plus intéressant à suivre et de mieux en mieux fait.

  9. #9
    Tout pareil, c'est vraiment un chouette rendez-vous !

  10. #10
    Perso j'avais quelques commentaires technique sur certains point que j'ai relevé dans l'émission :

    Pour info, l'IA utilisé que vous citez sur l'histoire des bannissements, on a parfaitement les algos D'ailleurs pour info, ces algos ont généralement un soucis, sur un truc aussi "vague" que la "toxicité" il y a fort à parier que la précision soit trèèèèèèèèèès vague. Vous devriez garder à l'esprit que pas mal 'd'innocent" ont du être bannis dans la foulée. Après on peut s'en foutre mais bon.
    Autre aspect c'est du machine learning de reconnaissance de contexte de "base" et grosso modo, les "toxique" vont vite trouver comment le contourner. Il suffit de faire des tournure de phrase un peu compliqué avec des mots commun et les chances de ban sont nulle.
    Bref, pour bosser dans le domaine en recherche sur ce type d'algo, c'est selon moi une assez mauvaise solution mais bon ....
    Je pense que vous devriez faire un peu de biblio sur le sujet, quitte à rentrer dans les points techniques, il y a de très gros "pitfall" technique à ces histoires qui emmène de vrai problème de fond dans ce type d'application.

    Pour le crédit d’impôt sur le jeux-vidéo, d'après ce que j'en sais la mesure est vieille, le crédit d’impôt sur le jeux vidéo a été mis en place vers 2008 et au début c'est juste le peu de connaissance des entreprises sur le sujet qui a fait qu'elles ne faisaient pas les dossier pour y avoir recours. Petit à petit c'est devenu connu et le nombre d'entreprise à y recourir à donc naturellement augmenté. Le crédit d’impôt jeux vidéo a subit une augmentation dans la loi n° 2016‑1917 du 29 décembre 2016 mais depuis rien de plus. Je trouve que votre passage sur le sujet est assez imprécis, il peut laisser croire que c'est une mesure "récente" politiquement, voire de l'administration actuelle. Alors que ce n'est pas du tout le cas d'après la connaissance que j'en ai sur du sujet.

    Enfin sur le coté moral, pas technique, j'ai trouvé ça choquant que sur cette histoire de Call of Duty vous n'ayez pas d'avis plus tranché ... c'est quand même le summum du crade pour des devs d'entretenir un flou artistique qui laisse à penser que ce n'est votre peuple qui a commis l'atrocité mais ceux d'en face Donc OK le mec dans le scenario c'est un "russe qui se rebelle" et non un "russe officielle" qui commet l'atrocité, mais ce n'est que du détail, ça ne change rien au fond de l'affaire ... que ce ne sont pas les russes ni même un traitre russes qui a commis le massacre, mais les USA dans une opération tout à fait officielle.
    Donc OK, comme le dit Malware, c'est "grossier" comme astuce, mais en attendant tout ceux qui auront joué au jeu et qui n'arpentent pas forcement les forums sur CoD pour découvrir qu'il y a anguille sous roche ben la prochaine fois qu'ils vont entendre parler de cet événement ils seront convaincu que c'est les vilain russes les responsables.
    Je me serais attendu à ce que vous dénonciez plus vivement ce type de révisionnisme historique.

  11. #11
    Très intéressants les débats de cette émission, et la technique s'améliore. Par contre en plein écran la différence de qualité entre les caméras des plans rapprochés et le flou de la caméra 'plan d'ensemble' saute au yeux (sur Twich j'avais pas remarqué puisque je mets rarement en plein écran pour pouvoir suivre le chat).

    Concernant les 'jeux catastrophes', il y a un bien un tsunami à la fin de "Zettai Zetsumei Toshi/SOS: The Final Escape/Disaster Report", le premier épisode de la série, sorti sur Playstation 2 en 2002 (Japon)/2003 (US et Europe).
    Pour plus d'immersion, le jeu fait partie des rares titres compatibles avec le 'Trance Vibrator' (un gros rumble pack USB créé pour REZ et qui se met dans une poche, ou sur lequel on peut s'assoir) permettant au joueur de ressentir physiquement les secousses du tremblement de terre subies par les personnages.
    Dernière modification par barbarian_bros ; 08/11/2019 à 11h59.

  12. #12
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Concernant les 'jeux catastrophes'
    Tiens tu m'as rappelé une réflexion que je m'étais faite pendant l'émission, quand, devant les images du jeu japonais qui montre une jeune fille en plein tremblement de terre, ça parle de la technique et du matos nécessaire pour afficher un tsunami ou une catastrophe de cette ampleur. Comme s'il était obligatoire de représenter ça dans un jeu en 3D en vue FPS ou TPS. Alors même que This War of Mine était cité comme exemple d'un jeu qui se déroule durant une "catastrophe".

    Alors oui, ça claquerait de voir les vagues de 12m de haut, les bâtiments se péter la gueule, l'éruption d'un volcan qui vient ravager Pompei ou Fukushima en 3D, mais une autre méthode de représentation pourrait fonctionner aussi bien si le fond est correctement pensé. Suffit de voir ce que ça implique quand on balance des météores ou des tornades sur nos villes dans Sim City ou Cities Skylines.

  13. #13
    L'émission permet de concrétiser presque "physiquement" ce qui fait de Canard PC un magazine attrayant à mes yeux : des testeurs posés, pas forcément à la recherche du cool (cela se sent vestimentairement), et une réflexion détendue et approfondie sans crier.

    Vous êtes des anachronismes, et j'espère que c'est parce que vous êtes en avance sur votre temps.

  14. #14
    Émission au top, ça sent la joie, l'ivresse, et le bonheur mais surtout l'ivresse, l'envie de croquer la vie avec les dents qu'ils nous restent, les parfums virginaux de l’automne naissant et la fin du monde (celle qui est un peu glauque hein, pas la marrante).


    Moi j'aurai bien voulu savoir pourquoi Kahn était plié après l'entracte. Ça ne m'aurait pas dérangé que ça parte en cacahuète en tout cas, ne vous mettez pas la pression. Comme disait Ayrton quand ça dérape, c'est chouette.

  15. #15
    Emission sympa, avec une belle progression sur le plan technique : hormis Robin qui parle effectivement un peu vite, tout le monde était bien audible et compréhensible.

    Pour revenir sur ce que certains notaient lors de la première émission nouvelle mouture je crois, je fais partie de ceux qui trouvent que c'est mieux qu'il n'y ait pas de vapotage en direct. Je suppose que Noël (ou d'autres) met à profit la pause pour s'adonner à ce vice.

    Sinon, je suis un peu resté sur ma faim sur le débat autour de la politique dans les jeux. Je suis étonné par exemple que personne n'ait fait allusion aux nombreux jeux (de merde) qui sortent sur Steam pour un prix ridicule et qui ne sont que des étrons de propagande (sous couvert parfois d'esprit parodique pro ou anti Trump ou Poutine), sans aucune valeur ludique. Ou à ce studio taïwanais qui s'est fait dézinguer de Steam par le pouvoir chinois parce qu'ils avaient inclus une misérable affiche d'un vague Winny l'Ourson perçu comme une caricature du président chinois.
    Je rejoins Noël Malware quand il dit que le message politique est partout dans le moindre jeu parce que volontairement ou involontairement, le(s) dev(s) propose(nt) une vision du monde avec ses (leurs) préjugés - partis pris - jugements - a priori - relecture de l'histoire, etc. Évidemment, pour cela, il faut que le jeu raconte un minimum d’histoire, encore que même le mode Carrière d'un NBA2K traduit une vision politique, tout comme le scénario d'un VN hentai (vision de la femme, tout ça).
    Et pour finir, cela restera le travail de journalistes dignes de porter ce nom de débusquer les saloperies du genre du dernier Call of Duty qui déforme gentiment la vérité historique pour un petit lavage de cerveau "soft power" de millions de joueurs. On est bien d'accord qu'il n'y a pas que la jouabilité, les graphismes, etc à évaluer et prendre en compte lors du test d'un jeu : si le message, plus ou moins subliminal, d'un jeu est orienté ou propage une vision politique claire (même pas forcement extrême), cela doit bien évidemment être signalé.
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  16. #16
    Citation Envoyé par serkal Voir le message
    Moi j'aurai bien voulu savoir pourquoi Kahn était plié après l'entracte.
    En gros, on est revenus à l'arrache et ackboo a fait une reprise comme si de rien n'était. Sauf que ça s'entendait grave -pour moi- dans le ton de sa voix qu'on était super à l'arrache. Donc grosse rigolden.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  17. #17

  18. #18
    Petite précision sur ce qui a été dit (par Manu je crois) concernant Free et l'abo Amazon Prime, cela ne concerne que les abonnés Freebox Delta.
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  19. #19
    Bonjour je m'excuse de poser la question ici et que ce n'est pas approprié mais je suis nouveau et je ne sais pas comment creer une discussion pouvez vous m'expliquer comment faire svp merci d'avance

  20. #20
    Si le Podcast de Noel existe, serait-il possible d'avoir un lien ?

  21. #21
    Citation Envoyé par Omeg4 Voir le message
    Bonjour je m'excuse de poser la question ici et que ce n'est pas approprié mais je suis nouveau et je ne sais pas comment creer une discussion pouvez vous m'expliquer comment faire svp merci d'avance
    Il y a un bouton bien visible en haut de page, mais ce n'est pas possible dans toutes les sections du forum.
    S'il s'agissait d'une question à la rédaction, tu peux utiliser les fils existants (celui-ci par exemple).

  22. #22
    Citation Envoyé par Omeg4 Voir le message
    Bonjour je m'excuse de poser la question ici et que ce n'est pas approprié mais je suis nouveau et je ne sais pas comment creer une discussion pouvez vous m'expliquer comment faire svp merci d'avance
    Commence par utiliser de la ponctuation, participe un peu au forum, et tu verras après. Il est aussi possible que tu ne puisses pas créer de sujets avec un seul message posté (j'espère, en tout cas).
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  23. #23
    Citation Envoyé par Narushima Voir le message
    Commence par utiliser de la ponctuation, participe un peu au forum, et tu verras après. Il est aussi possible que tu ne puisses pas créer de sujets avec un seul message posté (j'espère, en tout cas).
    L'accueil, plus qu'un métier : une vocation.

  24. #24
    Citation Envoyé par Slowhand Voir le message
    Si le Podcast de Noel existe, serait-il possible d'avoir un lien ?
    C'est tout chaud, ça vient de tomber :

  25. #25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •