Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Normalement la prise Luga et Narva donne 5% de chance par ville ( 10%) par tour que le gvt finlandais autorise d'envahir l'URSS
    Je sais mais la stratégie c'est que justement tu ne les prennes pas grâce aux troupes venues du nord . (Ou que j'aurais le temps d'y faire spawn une armée plus tard).
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Je sais mais la stratégie c'est que justement tu ne les prennes pas grâce aux troupes venues du nord .
    Aucune chance. C'est trop loin. Ça impliquerait que je prenne Leningrad je pense. À partir de là le compteur tourne pour remporter la partie. Ça me laisse un mois pour prendre Moscou et Rostov. Du moins suffisamment d'espace de la mère patrie pour gagner.

Autant dire que ça tiendrait de l'impossible.

Ha désolé j'ai été brumeux.

Je ne voulais pas dire que les troupes finlandaises allaient prendre Luga et Narva, mais qu'en retirant les troupes soviétiques faisant face aux finlandais pour les envoyer dans le sud, j'allais tenter d'empêcher l'allemagne de prendre Luga et Narva et se faisant rendre "pas nécessaire" d'avoir des troupes faces aux finlandais.
    Enfin c'était le plan initial.

Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Ha désolé j'ai été brumeux.

Je ne voulais pas dire que les troupes finlandaises allaient prendre Luga et Narva, mais qu'en retirant les troupes soviétiques faisant face aux finlandais pour les envoyer dans le sud, j'allais tenter d'empêcher l'allemagne de prendre Luga et Narva et se faisant rendre "pas nécessaire" d'avoir des troupes faces aux finlandais.
    Enfin c'était le plan initial.
    Ca change pas grand chose de mon point de vue. Je ne peux pas tenir des pénalités de 10 ou 20pp par tour ad vitam aeternam. Je ne peux pas vraiment passer la frontière. Je peux juste t’empêcher de t'incruster à la frontière mais c'est tout. Dans le meilleur des cas pour moi, tu attaques en Finlande et je peux tenter de découper tes divisions vu que tu n'as pas le bonus de terrain difficile face aux finlandais et que plus je recule plus je suis proche de mon supply.
    Mais après il n'y a pas grand chose à en tirer des finlandais s'ils ne veulent pas envahir l'URSS. Donc mettre tes divisions pour défendre Narva et Luga ce n'est pas une mauvaise idée. Tu garnis Leningrad à la rigueur si tu as la même paranoïa que Staline.

Après de toute façon si le gvt décide de passer la frontière, ba, il te faudra des troupes pour repousser les finlandais. ¯\_(ツ)_/¯ Idéalement ca serait pas mal que tu évites de te faire prendre le pantalon sur les chevilles, des fois que le dé me donne 1-5 le tour suivant la prise de Narva ou Luga. Mais on n'en est pas encore là.

20 juillet 1941. Odessa tombe ce qui fait +50 en paranoia. Papy pique une crise et je perds 28 points politiques. J'aime
    Je pensais que le malus pour perte d'objectif revenait à zéro après une crise.

En fait non et en plus quand je perdrais Kiev j'aurais +60 , Talin +70. Bon ben on va planifier d'acheter la carte à 40 points quand il ne restera plus que Leningrad/Moscou/Rostov

Sinon les finlandais ont encore tenté de traverser le frontière
    Dernière modification par Stelteck ; 05/11/2019 à 20h23.

Normalement, le malus a baissé de 28 points. Les PP sont convertis.

J'en déduis que la decision à 40 PP c'est pas pour tout de suite ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Normalement, le malus a baissé de 28 points. Les PP sont convertis.
    J'en déduis que la decision à 40 PP c'est pas pour tout de suite ?

On l'achètera quand le front sera stabilisé sous la pluie en octobre je sens....

Le tour que l'on appelle "opération Soviet Partout, Justice nulle part"

Une question pour les camarades qui nous lisent :

Savez vous si la carte du commissaire Kroutchev : "Lay blame" sur un marshal trop compétent pour son propre bien
    a pour effet :
    - Diminue la paranoia du patron ainsi que l'initiative du marshall, comme indiqué en jeux.
    - Diminue la menace du marshall ainsi que l'initiative de ce dernier, comme indiqué dans les règles.

Voila voila pour être honnête je préfèrerai l'option 2, car ca serait le seul moyen de faire baisser la menace d'un marshall. Mais je n'en sais rien.

Par ce que en début de partie, j'ai sorti Constantin Rokossovski un tsariste de prison pour remplacer un marshall qui était zéro menace / zéro initiative pour 5 points.
    Du coup il est +10 initiative (bon) mais +12 menace (pas bon pas bon du tout). Et depuis c'est un peu un boulet niveau paranoia de papy.

C'est con parce qu'en envoyant Joukov lui administrer une saine engueulade pour 5 points, j'aurais pu transformer mon ancien marshal en +10 initiative 0 menace et il aurait été bien mieux.

Honnêtement j'en sais rien.

Sinon pour ce qui nous intéresse, papy risque de péter un cable. Je viens de prendre Moscou. Il y avait un trou dans ta défense. J'ai joué ma carte "taïaut messire!" et paf! chocapicoff!

Pour répondre à ta frustration,

les conscrits c'est équivalent aux divisions "border div" mais avec deux fois moins d'XP. C'est pas terrible. C'est pour ca qu'ils sont en marron. Pour que tu les distingues.

Ils ont en général 15 à17 d'XP mais surtout ils n'ont pas les mortiers de 120mm et les obusiers de 122 (artillerie longue portée, elles ont une sorte de stat R=2 en jaune).
    Ils sont juste bon à remplir l'espace. Tes divisions importantes sont en rouge. Elles ont plus d'XP, c'est très important. C'est un multiplicateur général de stats.
    Pour Kiev t'as pris mes meilleures unités (45+ d'XP), commandé par un général à+74%, soutien aérien (+60% off dans leur cas) en posture blitkrieg (+30off, +jesaispluscombien% attaque dans leur cas). Donc quand j'ai vu que Kiev était gardé par trois divisions de gusses mal armés, j'ai chargé tout droit.

les artillerie longue portée, je suis pas encore tout à fait clair sur leur role. Vu l'échelle du jeu, le dev à mis en boite noire les prep d'arti à la mano des autres DC, mais je suis pas encore tout à fait sur de comment ils sont utilisé. Je me doute qu'en attaque ils font baisser le retranchement avant les assauts et tapent un peu le reste. En défense je ne suis pas sur qu'ils participent réellement.

Règles de messages