Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 81 sur 334 PremièrePremière ... 3171737475767778798081828384858687888991131181 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 401 à 2 430 sur 10008
  1. #2401
    Pareil. La main de départ est super importante car il ne faut pas perdre de temps à se débarrasser des premiers adversaires.

  2. #2402
    J'avais fait ork et elf. C'est l ork qui est mort...

  3. #2403

  4. #2404
    Ca s'améliore ! Malgré une mauvaise entame de partie (les deux premiers obstacles ont mis trop de temps à crever), je ne suis mort qu'au dernier ennemi ! J'avais un mec qui oscillait toujours entre sonné et 1PV, donc il aidait pas trop et l'autre arrivait pas faire assez de dégâts (et l'obstacle en question se soignait en plus de sa piste de dégâts énorme...) donc le crossfire est monté inlassablement et a fini par m'avoir.

    D'ailleurs il se passe quoi quand le crossfire fait défausser la main des runners quand on défausse la carte crossfire ? Tout les runners perdent un tour ? Ca paraît l'explication logique, mais ce serait étrange parce que dans ce cas le mec sonné lui il a le droit de tirer une carte en début de tour et pas les mecs en meilleur état.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #2405
    Pour moi : Les runners défaussent toute leur main comme tu as fais mais ensuite ils piochent 2 cartes dans leur réserve (car moins de 3 cartes en main). Le joueur qui était sonné ne peut quand à lui en prendre qu'une, il est donc toujours désavantagé.
    Ce qui fait que tu ne perds pas un tour mais seulement ta main, ça te fait rafraichir une main que tu n'avais pas forcément envie de changer et surtout tu te retrouves qu'avec 2 cartes.
    Dernière modification par Chan ; 22/02/2020 à 17h08.

  6. #2406
    Le truc que je comprends pas c'est que tu pioche seulement à la fin de ton tour et la défausse de la carte crossfire c'est au début de la phase. Faut que je cherche dans la FAQ.

  7. #2407
    Après une nouvelle défaite humiliante, je me demande si je vais pas tenter de jouer avec 4 persos. Y'a quand même trop d'instances où tu regardes le jeu et tu remarques que pour buter 2 mecs, il faut des cartes bleues que tu as en 1 exemplaire dans chaque deck de tes mecs. Ce qui veut dire des tours à blanc pour une question de tirage.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #2408
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Le truc que je comprends pas c'est que tu pioche seulement à la fin de ton tour et la défausse de la carte crossfire c'est au début de la phase. Faut que je cherche dans la FAQ.
    J'ai posé la question sur BGG et l'un des designer du jeu m'a répondu

    You got it right.

    Thematically, staggered runners have both reduced capabilities (1 card per turn instead of 2) and reduced ability to plan (draw right before acting instead of a round earlier).

    I'd say it makes sense that the runner who's acting on last-ditch, adrenaline-fueled instinct is the one who's actually going to do something (though probably not much) when everyone else has had their plans disrupted and is in shock.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #2409
    Donc tu paumes un tour complet et tu te prends des dégâts sans rien pouvoir faire. Si t'as 2 obstacles qui font 2 ou 3 de dégâts en face toi, t'es mort direct., cool.

    Faudrait demander au designer si il a prévu que le joueur puisse gagner dans son jeu.

  10. #2410
    Je joue à 4, c'est nettement plus équilibré...

  11. #2411
    Il y a des gens qui ont assez d'expérience sur Goblivion pour me faire un retour sur le côté aléatoire du jeu ? Qu'il soit très punitif je veux bien, mais qu'après 4 parties, avec 4 leaders différents et 4 stratégies essayées, je me fasse toujours corriger soit par le premier boss soit par la dernière vague de monstres... Parvenez-vous à un ratio de V/D intéressant ? Ou finalement, c'est juste du bol avec une toute petite prise en compte des probas pour tenter d'améliorer ta partie ?

    Question également pour On Mars. Je recherche activement mon second heavy game solo qui va me tenir toute l'année, au côté du brillant Projet Gaïa dont je ne me serais certainement pas lassé avant l'année prochaine voir la suivante... J'aimerais juste un retour sur la qualité de l'automa et la part donnée à l'aléatoire dans le jeu. Je veux éviter à tout prix l'effet Terraforming Mars et ses 720 cartes uniques qui te changent tout d'une partie à l'autre.

    Pour Anarchrony, c'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas intégré le chronobot avec la boîte de base. Je l'ai mis dans mon défi 10x10 solo car les sensations in-game sont excellentes et que l'automa envoie du lourd. Super jeu. Mérite sans doute sa place au côté des deux autres heavy games du moment, Gaia et Spirit Island + extension.

  12. #2412
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Donc tu paumes un tour complet et tu te prends des dégâts sans rien pouvoir faire. Si t'as 2 obstacles qui font 2 ou 3 de dégâts en face toi, t'es mort direct., cool.

    Faudrait demander au designer si il a prévu que le joueur puisse gagner dans son jeu.
    C était un événement crossfire 6+ ou 8+ donc je suis pas trop étonné.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Je joue à 4, c'est nettement plus équilibré...
    Tu joues avec 4 runners en solo? Je me demandais si ça alongait énormément le jeu tiens.
    Dernière modification par Bah ; 23/02/2020 à 08h12.

  13. #2413
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Il y a des gens qui ont assez d'expérience sur Goblivion pour me faire un retour sur le côté aléatoire du jeu ? Qu'il soit très punitif je veux bien, mais qu'après 4 parties, avec 4 leaders différents et 4 stratégies essayées, je me fasse toujours corriger soit par le premier boss soit par la dernière vague de monstres... Parvenez-vous à un ratio de V/D intéressant ? Ou finalement, c'est juste du bol avec une toute petite prise en compte des probas pour tenter d'améliorer ta partie ?

    Question également pour On Mars. Je recherche activement mon second heavy game solo qui va me tenir toute l'année, au côté du brillant Projet Gaïa dont je ne me serais certainement pas lassé avant l'année prochaine voir la suivante... J'aimerais juste un retour sur la qualité de l'automa et la part donnée à l'aléatoire dans le jeu. Je veux éviter à tout prix l'effet Terraforming Mars et ses 720 cartes uniques qui te changent tout d'une partie à l'autre.

    Pour Anarchrony, c'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas intégré le chronobot avec la boîte de base. Je l'ai mis dans mon défi 10x10 solo car les sensations in-game sont excellentes et que l'automa envoie du lourd. Super jeu. Mérite sans doute sa place au côté des deux autres heavy games du moment, Gaia et Spirit Island + extension.
    Pour Goblivion: j'ai tenté 5 parties avec le roi indiqué pour débuter et je n'ai jamais atteint les boss pour l'instant.

    Oublie On Mars pour ton challenger à Projet Gaia en solo. Je n'y ai pas encore joué mais les autres Lacerda en solo sont sympa mais loin d'être au niveau d'un Projet Gaia qui te donne envie de jouer, rejouer encore et encore.
    Le solo apparait clairement comme un bonus dans ses jeux. C'est pour ça que je suis curieux de voir ce que va donner le solo de Kanban EV qui sera fait par David Turczi (qui a notamment fait le chronobot).

    Pas évident de trouver un équivalent à Projet Gaia car en plus d'un ennemi intéressant, d'actions variées et d'une grande diversité par l'aléatoire des objectifs, placements... Il apporte aussi une grosse diversité au niveau des peuples.
    Barrage en solo est par exemple intéressant (et tu peux ajouter autant d'ennemi que tu as de place sur la table car les règles solo s'appliquent pour chacun) et c'est un gros challenge d'arriver à gagner mais la diversité n'est pas là. Donc je ne sais pas si j'arriverai à en faire 10 parties avant de me lasser.
    Trismegistus n'apporte pas la diversité au niveau des tribus mais apporte un beau défi cérébral, un adversaire et donne envie d'y rejouer une fois la partie terminée.
    Robinson Crusoé: Aventures sur l'Ile Maudite m'apporte la même envie de recommencer une fois la partie perdue et il y a une belle variété par l'aléatoire des tuiles/évènements/cartes mais il faut accepter de perdre très souvent.

    Et pour Anachrony, ce qui me freine dans ce jeu en solo c'est la mise en place fastidieuse (alors que Projet Gaia est finalement assez rapide à mettre en place) et j'espère que l'insert de la grosse boîte à venir va résoudre ce problème.

  14. #2414
    Sinon t'as toujours spirit island, si tu veux du costaud mais varié en solo. Avec Branch & Claw (et donc le deck d'event) t'as suffisamment d'aléatoire et de variété dans les esprits/adversaires/corruption/pouvoirs pour pouvoir y jouer trèèèès longtemps avant d'avoir l'impression de tourner en rond.

  15. #2415
    Concernant shadowrun, on m'a orienté vers ce thread d'un designer qui explique ses choix lors d'une partie solo
    et cette vidéo qui est un truc du même genre.

    Apparemment c'est très intéressant. Je vais m'y mettre.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #2416
    Arrête de survendre Projet Gaia, ça donne envie, mais ça vaut 80 boules

  17. #2417
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C était un événement crossfire 6+ ou 8+ donc je suis pas trop étonné.

    - - - Mise à jour - - -



    Tu joues avec 4 runners en solo? Je me demandais si ça alongait énormément le jeu tiens.
    Jouer avec les runners de l'extension permet d'avoir un pool de carte équilibré à deux joueurs.

  18. #2418
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C était un événement crossfire 6+ ou 8+ donc je suis pas trop étonné.
    Ok, ça me paraissait bien violent mais à ce niveau d'accord.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Concernant shadowrun, on m'a orienté vers ce thread d'un designer qui explique ses choix lors d'une partie solo
    et cette vidéo qui est un truc du même genre.

    Apparemment c'est très intéressant. Je vais m'y mettre.
    Remember that since this is 2-player, we are skipping the first two crossfire event draws, and both players start with +1 nuyen.

    C'est marqué où dans la règle ça ? Sur la feuille de scénario Crossfire ce n'est pas inscrit non plus.

  19. #2419
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Ok, ça me paraissait bien violent mais à ce niveau d'accord.



    Remember that since this is 2-player, we are skipping the first two crossfire event draws, and both players start with +1 nuyen.

    C'est marqué où dans la règle ça ?
    Le nuyen c'est dans le livre de règles, les crossfire dans la description de scénario (il me semble).

  20. #2420
    Ah ouai si tu joues 2 rôles, page 12. Toutes mes confuses.

  21. #2421
    Ah bah je n'appliquais pas non plus le coup des +1 Nuyen ! Ca peut changer les choses effectivement !

    Je suis comme toi Bah, j'ai toujours perdu à Shadowrun Crossfire. J'ai essayé avec 2 personnages, avec 3 personnages et avec 4 personnages et je me suis pris des volées.
    En multijoueur (on a joué plusieurs fois à 3 joueurs) c'est clairement faisable. Lors de notre première partie on avait presque fini le Stage 3 du premier scénario. Du coup ensuite on en a retenté une, et on a perdu au même endroit, mais on a senti que c'était jouable.
    En solo en revanche, c'est vraiment dur.

    Je vais peut-être prendre l'extension qui rajoute des runners et des cartes objets.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  22. #2422
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    Sinon t'as toujours spirit island, si tu veux du costaud mais varié en solo. Avec Branch & Claw (et donc le deck d'event) t'as suffisamment d'aléatoire et de variété dans les esprits/adversaires/corruption/pouvoirs pour pouvoir y jouer trèèèès longtemps avant d'avoir l'impression de tourner en rond.
    Oui, j'y joue déjà avec l'extension. Un jeu extraordinaire mais tout de même un cran en-dessous de Projet Gaïa. Pas de gameplay de production, enfin du moins pas du côté des esprits.

    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Pour Goblivion: j'ai tenté 5 parties avec le roi indiqué pour débuter et je n'ai jamais atteint les boss pour l'instant.

    Oublie On Mars pour ton challenger à Projet Gaia en solo. Je n'y ai pas encore joué mais les autres Lacerda en solo sont sympa mais loin d'être au niveau d'un Projet Gaia qui te donne envie de jouer, rejouer encore et encore.
    Le solo apparait clairement comme un bonus dans ses jeux. C'est pour ça que je suis curieux de voir ce que va donner le solo de Kanban EV qui sera fait par David Turczi (qui a notamment fait le chronobot).

    Pas évident de trouver un équivalent à Projet Gaia car en plus d'un ennemi intéressant, d'actions variées et d'une grande diversité par l'aléatoire des objectifs, placements... Il apporte aussi une grosse diversité au niveau des peuples.
    Barrage en solo est par exemple intéressant (et tu peux ajouter autant d'ennemi que tu as de place sur la table car les règles solo s'appliquent pour chacun) et c'est un gros challenge d'arriver à gagner mais la diversité n'est pas là. Donc je ne sais pas si j'arriverai à en faire 10 parties avant de me lasser.
    Trismegistus n'apporte pas la diversité au niveau des tribus mais apporte un beau défi cérébral, un adversaire et donne envie d'y rejouer une fois la partie terminée.
    Robinson Crusoé: Aventures sur l'Ile Maudite m'apporte la même envie de recommencer une fois la partie perdue et il y a une belle variété par l'aléatoire des tuiles/évènements/cartes mais il faut accepter de perdre très souvent.

    Et pour Anachrony, ce qui me freine dans ce jeu en solo c'est la mise en place fastidieuse (alors que Projet Gaia est finalement assez rapide à mettre en place) et j'espère que l'insert de la grosse boîte à venir va résoudre ce problème.
    Merci pour ton retour. Je vais faire l'impasse sur On Mars du coup et m'intéresser un peu plus à Barrage.

    Pour Anachrony, j'avais fait un insert maison. La mise en place est quand même plus rapide que Projet Gaïa (avec insert lui aussi). Son chronobot est sans doute un poil en-dessous de Gaïa mais j'ai bon espoir que Chronosus (la 3ème version de l'automa qui joue avec toutes les extensions, et donc le contenu de Fracture of Time) soit excellent. Et finalement, Robinson est très bien, j'ai la V1 et la V2.

    Pour Goblivion, j'ai l'impression que la pioche de base (20 cartes) est beaucoup trop grosse. Du coup, on s'en remet totalement à la chance.

  23. #2423
    Oui je pense que je pardonne tout à Goblivion à cause de ses dessins...

  24. #2424
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ah bah je n'appliquais pas non plus le coup des +1 Nuyen ! Ca peut changer les choses effectivement !

    Je suis comme toi Bah, j'ai toujours perdu à Shadowrun Crossfire. J'ai essayé avec 2 personnages, avec 3 personnages et avec 4 personnages et je me suis pris des volées.
    En multijoueur (on a joué plusieurs fois à 3 joueurs) c'est clairement faisable. Lors de notre première partie on avait presque fini le Stage 3 du premier scénario. Du coup ensuite on en a retenté une, et on a perdu au même endroit, mais on a senti que c'était jouable.
    En solo en revanche, c'est vraiment dur.

    Je vais peut-être prendre l'extension qui rajoute des runners et des cartes objets.
    Oui, l'extension est commandée chez moi ! Et je vais lire les explications du designer sur comment jouer en solo.

  25. #2425
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Pour Goblivion, j'ai l'impression que la pioche de base (20 cartes) est beaucoup trop grosse. Du coup, on s'en remet totalement à la chance.
    J'ai oublié de répondre J'ai fait pas mal de partie de Goblivion pendant Noël et vu que je l'ai offert à mes frangins, ils en font pas mal aussi et l'autre jour mon frère m'a dit tout fier qu'il arrivait à gagner à chaque fois en mode facile.
    Donc, avec un peu de pratique, tu arrives quand même facilement aux boss. Après on trouve que c'est les boss les plus pénibles finalement, et d'une situation à peu près correcte quand tu y arrives, selon le boss qui sort, ça peut devenir infaisable (la vache par exemple, nous a toujours pourri).

    Ce qui est bien c'est que tu peux moduler la difficulté dans ce jeu. Par exemple il ne faut pas appliquer le pouvoir Rouge néfaste des Reines et Roi en mode "facile". Tu peux aussi changer les 20 cartes de départ, par exemple en les choisissant au lieu de les tirer au hasard. Du coup comme ça tu peux virer les -1 ou -2 et ça facilite pas mal les choses.

    Après niveau stratégie c'est assez simple : il faut toujours payer pour gagner l'entrainement au début. C'est plus rentable de renforcer ton deck tout en enlevant les cartes pourries. On privilégiait pas mal les cartes qui redonnent de l'or (puisque ce sont aussi tes PV), et le Robot est vraiment excellent (à condition d'avoir pas mal d'objet dans ton deck histoire d'utiliser son pouvoir facilement).

    @Bah : je crois que je vais prendre l'extension aussi. on parle bien de High Caliber Ops ?
    Elle n'existe qu'en anglais je crois ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  26. #2426
    Oui c'est celle là. Oui, elle existe qu'en anglais il me semble.

  27. #2427
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    J'ai oublié de répondre J'ai fait pas mal de partie de Goblivion...
    Ok, merci pour ton analyse. Je me vois mal choisir la pioche de départ, mais ça me donne quelques pistes. Je vais me faire une dizaine de parties encore pour affiner mon impression.

  28. #2428
    Je vais peut-être avoir le temps de faire prochainement une première partie d'Agricola (1ère version). Pour des débutants complets du jeu, à 2 joueurs, vous conseillez d'attaquer avec le jeu simple ou directement avec l'extension Les fermiers de la lande ?

    Ça sera la première partie de ma copine sur ce jeu, elle qui n'apprécie que moyennement (elle a quand même bien adhéré à Pandémie et Codenames) donc faut que ça l'accroche immédiatement.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  29. #2429
    J'ai recommencé la mission Crossfire sur Shadowrun.

    L'Ork est Drone Rigger (Samourai des rues pour le rôle principal et Decker pour le secondaire.)
    Avec une augmentation à 5 karma : Fondamentaux > Permet d'avoir une carte supplémentaire de n'importe quelle couleur.

    L'Humaine est Social Adept (Mage pour le principal et Face pour le secondaire.).
    Aucune augmentation pour le moment , elle n'a que 3 en karma.

    Je débute avec un obstacle noir dont la piste de dégâts commence par un 6 incolore... Il vient donc se coller en face de mon Ork.
    Le second obstacle qui vient en face l'humaine gagne +1 en dégâts si celui-ci est seul en face du runner et son 1er niveau de dégâts incolore est égal au nombre de PV le plus élevé entre mes deux perso : 6.

    J'ai 5 cartes en main maximum.
    Paaaaarfait.


  30. #2430
    Mais... On peut y jouer en solo ?



Page 81 sur 334 PremièrePremière ... 3171737475767778798081828384858687888991131181 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •